Shoutbox

Y a la préco de Torment 2 : Tides of Numenera, et y a les préco qu’on ne regrette pas.

1 « J'aime »

Je n’ai pas lu récemment ici que du bien sur «Les Numériques» mais visiblement Gamekult n’a pas trop le choix pour survivre si j’en crois leur article du 28 février 2022.

(…) [C]e nouveau record d’abonnés ne compense pas totalement un marché publicitaire en souffrance pour l’ensemble du secteur. Ce n’est un secret pour personne : la presse jeu vidéo est en grande difficulté ; certaines rédactions ont été dissoutes, d’autres ont régulièrement recours au financement participatif. Gamekult lui-même aurait pu s’arrêter en décembre dernier, au sortir de deux années particulièrement éprouvantes, et en dépit de son appartenance à un grand groupe.

Voilà pourquoi, afin de garantir la pérennité du site et son indépendance éditoriale, Gamekult se rapprochera en 2022 de son grand cousin Les Numériques, le premier site tech francophone. (…)

Bien avant cette annonce, ça faisait un moment que les deux étaient très liés.
Je ne sais pas concrètement ce que ça va changer.

D’un autre coté je n’aime pas vraiment GK

Normalement ça change pas grand chose. Les tests techniques étaient déjà croisés globalement.
Les Nums c’est devenu une vitrine du publiredactionnel.
GK j’aime beaucoup mais tous ceux que j’appréciais et qui me correspondaient sont partis ou en train de partir :confused:

:astonished:

Y’a bien quelques problèmes à leur reprocher, mais globalement, y’a comme meilleur site d’info JV francophone ?

Je ne dis pas qu’il y a mieux.
C’est juste qu’ils n’ont clairement pas les mêmes gouts et les mêmes attentes que moi dans un jeu.
Du coup leurs tests n’ont aucune (enfin rarement) de pertinence pour moi.

A une époque assez lointaine (ça a peut etre changé depuis) je trouvais qu’ils étaient blasés par les JV. Je n’aimais pas leur ton. Je préférais clairement le ton plus bon enfant de Gameblog (là encore, il y a longtemps ^^) qui avait des gouts plus proches des miens.

Abonné depuis pas mal d’années, je ne compte pas renouveler mon abo GK cette année.
Non pas qu’ils soient mauvais, mais la rotation des effectifs a fait que l’équipe actuelle ne correspond plus du tout à mes goûts en terme de jeu, et je me suis rendu compte que je ne lisais/regardais quasiment plus rien des contenus produits.

Heureusement il me reste CPC. :wink:

2 « J'aime »

Je ne suis plus trop la presse JV depuis bien longtemps, mais ceux qui sont toujours au dessus c’est CanardPC, non ?

1 « J'aime »

Dites, ceux qui utilisent Plex, suis-je le seul chez qui la fonction téléchargement sur device est complètement pétée ?

Bien vu ! Par contre ils sont restreints au PC…

Suite à ma lecture de l’article de « Gamekult » sur sa fusion… heu son « rapprochement » avec « Les Numériques»

Je savais que la presse en général avait de gros soucis, et en particulier la presse vidéo-ludique, mais je ne savais pas que c’était, c’est à ce point là aussi précaire même pour des journalistes ayant 17 ans d’expérience.

Billet du 28 janvier 2022 de Pipomantis annonçant qu’il quitte la presse en rappelant ses bons souvenirs, son rêve réalisé, mais à quel prix.

Rahhhh, ce titre putaclic…
Alors que j’adore Pipomantis…

10 « J'aime »

Je sais bien qu’il s’agit d’un article que Pipo a écrit sérieusement, mais avec un titre 2nd degré.

Mais c’est juste une remarque générale que je faisais : je n’en peux plus de ce type de titre…
Bon, en me relisant, je comprends que ce n’était pas évident… :cry:

Ça existe encore ces titres?
Les gens ont compris que c’était de la daube non?
(Je sais que dans ce cas c’est de l’humour ;))

Je pense qu’en effet les gens ont compris que c’était de la daube. Et ceux qui connaissent pipo savent que c’est du 48ème degrés, et si ça passe à côté pour les autres, je pense qu’il s’en balleck.

Mais faudrait lui demander…

A-t-on besoin de préciser qu’il s’agit d’une blague ? Franchement :sweat_smile:

2 « J'aime »

Le 5eme degré de cette blague va vous étonner !

11 « J'aime »

15 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Chris Rock v. Will Smith