Shoutbox

ok merci, je renouvellerai en abo numerique du coup.

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Je suis trop old-school, je n’arrive pas à lire mes magazines autrement qu’en papier, assis confortablement dans mes toilettes…Je n’arrive pas à franchir le cap car je ne peux lire que sur mon téléphone (format pas très adapté) ou sur mon PC (isolé dans mon bureau au troisième étage).

5 « J'aime »

Je suis un lecteur papier et uniquement papier. Mais si c’est le problème, il faut qu’il passe au tout numérique point.
Deg pour le départ de Fishbone et Ellen Replay.

4 « J'aime »

Tout pareil.

Mais pour le coup je vais me réabo pour 2 ans ca fera rentrer des sous quand même

Je comprends bien la problématique du papier, je vais souffrir fort parce que je suis très très réticent concernant la lecture sur liseuse (mes amis me détestent lors des déménagements) ou tablette.
Je suis abonné à 3 ou 4 magazines papier mensuels, j’achète tous mes livres et jeux de rôle en version papier (et les rares trucs en PDF exclusivement, je finis souvent par les imprimer).
Ça tient sûrement au fait que je ne suis pas équipé d’une tablette, ce qui changerait probablement mes usages.

1 « J'aime »

C’est triste mais inévitable, pour Canard PC. Encore plus de tristesse pour Ellen Ripley, Fishbone et Oni. J’aimerais bien que ce soit juste une mauvaise passe à passer, mais pour le papier, l’avenir s’annonce de toute façon difficile.
Perso, pour Canard PC, j’ai l’abo sur le site, l’abo Twitch Prime et je prends le mag chez mon kioquier fétiche, tous les mois et tous leurs mags. J’aime bien avoir le choix de lire les gros articles sur la version papier ou de lire rapidement les articles pour certains jeux que j’attends avec impatience. Mais une fois que mon kiosquier sera à la retraite, je passerai sans doute à l’abo pour la version papier.

Arf, on sent que c’est difficile pour la presse papier :pensive: (JV Le Mag a aussi les mêmes problèmes. L’un des rédacteurs est parti et le prix de l’abonnement a augmenté)

Perso, je reste abonné au magazine papier. Ça reste mon petit plaisir du matin avant de travailler.

Idem, je m’en sers très peu finalement. Pareil pour la tablette. Je lis la presse JV depuis les années 80 donc je suis très attaché au format papier (quel plaisir d’aller rechercher un vieux numéro :smiley: )

2 « J'aime »

Confronté à un véritable problème de place, je ne garde plus les magazines d’une année sur l’autre. Là, je viens de balancer l’année 2021 de CPC et les 12 premiers numéros d’Epsiloon.
D’ailleurs, j’ai toujours 38kg (à la louche) de White Dwarf, mais pour eux, j’ai toujours l’impression qu’il y a moyen de les vendre plutôt que de les balancer.

Je suis pareil, la lecture papier aux toilettes, le seul endroit où tu es à peu près tranquille le matin avant de partir au boulot. Je me suis même abonné à Picsou Magazine et aux Trésors de Picsou il n’y a pas six mois.
CPC, c’est pareil, version papier, lue en long, large et travers… Tss tss tss… Mais je comprends.

4 « J'aime »

Ouais, pareil pour moi maintenant. Avant je me disais, « oui, mais si j’ai plus rien à jouer et que je veux un jeu d’un certain genre qui a pas eu de sortie depuis un an », sauf que dans la vraie vie, t’as toujours un backlog interminable et qu’un genre qui a pas de jeu notable pendant quelques années, hormis les STR, y’en a pas.

1 « J'aime »

J’utilise beaucoup ma liseuse mais pour canard PC, j’aime bien la version papier que j’achète de temps en temps. Après, je lis la presse quotidienne sur mon téléphone ou mon PC donc je pourrais peut-être switcher aussi mais pour un magazine c’est bien le papier (surtout que je le lis pas dans l’ordre canard PC).

Le truc dommage dans le nouveau format physique, c’est qu’on ne peut plus retourner une couverture sur l’autre. La couverture est trop rigide maintenant.

un bon coup de massicot, une perforeuse et un boudin à relier et hop, tu peux ouvrir le mag à 360°!

1 « J'aime »

300 Go de BD et magazine ici.
Mais sans une tablette adapté (surface Go et iPad) ça serait un no go instantané pourtant.

C’est moi ou le public à l’air totalement amorphe et blasé ?

Première fois que je m’abonne, j’ai pris le numérique only, je suis pas fétichiste du papier et j’ai clairement pas la place.

1 « J'aime »

J’ai pas trop fait gaffe au public mais ouais en regardant plus attentivement ils n’ont pas l’air bien virulents :smile:

Edit: en fait j’ai regardé d’autres vidéos du même groupe sur les NBA finals d’autres années, on entend quasi jamais le son de la salle, le mix se focalise sur la musique, du coup oui ça donne un peu l’impression que le public s’en tape.

En tout cas plus je le regarde plus je trouve ça dingue à quel point la caméra fait partie de la chorégraphie

Ces teams (Just Jerks par exemple) c’est assez ouf le level sans déconner… oO

6 ans après je m’en lasse pas :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ouch… panne majeure chez Cloudflare apparemment

1 « J'aime »