Shoutbox

Elle est toujours la et toujours très belle :stuck_out_tongue: (bon je vais pas la voir souvent !)

Si y’en a qui veulent venir la voir, dispo pour une bière !

Je l’aurais mise dans le thread des photos :+1:

Il me semble que c’est pareil pour les moteurs thermiques, certains modèles de voitures étant proposés avec le même moteurs mais des puissances différentes. Il semble d’ailleurs que tu puisses les faire débrider chez des garagistes peu scrupuleux, et même y gagner en consommation de carburant. Ça ça m’étonne, mais qui sait.

1 « J'aime »

Pourquoi des garagistes peu scrupuleux ?
Est-ce illégal ?
Tu perds la garantie bien sûr. Mais est ce que tu perds l’homologation du véhicule et/ou la couverture de ton assurance ?

2 « J'aime »

Une reprogrammation implique une re homologation pour conduire le véhicule sur chemin public (donc hors circuit). Sinon, la puissance de ta voiture ne correspond plus à la carte grise, et donc y’a un soucis quelque part…

7 « J'aime »

ça se fait au détriment des émissions de polluants, l’oxyde d’azote en particulier.

1 « J'aime »

Tiens, vu qu’on parle de conso en passant, un garagiste m’a mis un coup d’hydrogene dans le moteur (decalminage) de mon vieux diesel (220000km) je suis passé de 6.2 a 5.6 de moyenne de conso :roll_eyes:

Ah tiens, c’est intéressant, j’avais vu passé un débat sur l’efficacité de cette méthode. (surtout dans le cadre du contrôle anti-pollution)

Les faits : il y a 2 mois, perte de puissance alors que je suis en route pour les vacances, le garagiste honnête me dit « on peut tenter ca parce que ca peut etre galere a trouver » resultat : ca a permis de trouver que la perte de puissance venait d’une durite.
Le véhicule est une seconde main que j’ai eu en 2010 (90 000km) depuis , consommation constante 6,2.
Depuis 2mois et 2000km :5.6
Le décalaminage m’a coûté 60€.
« Ca marche bien sur les véhicules qui font beaucoup de villes » (ce qui n’est pas trop mon cas)

1 « J'aime »

Tout à fait. Ayant déjà refait la cartographie moteur (c’est comme ça qu’on dit flasher la puce), c’est légal mais faut repasser aux Mines.
Comme m’avait dit le mec en sortant du garage :« un seul conseil : ne vous faites-pas flasher à une vitesse pour laquelle la voiture n’est pas donnée ».
J’avais également bien gagné en consommation (1L+/100) - et la voiture était tout autre en terme de conduite, mais les polluants, je n’en sais rien.

Je sais pas ce que ça donne en général, mais sur mon ancienne mazda6 j’ai du retirer le FAP et reprogrammer la voiture.
Au CT suivant j’avais drastiquement amélioré les résultats des émissions testées.

J’allais mettre ça dans trucs idiots mais …

9 « J'aime »

oh putain :exploding_head:

C’est pareil dans Houdini, ou dans pleins d’autres logiciels. C’est par ce moyen la qu’ils ont fait la démo Matrix(1) -/- avec Unreal(2). La c’est juste un plugin qui fait ça dans blender.

1 « J'aime »

Avec une legere difference de prix de licence quand meme… :slight_smile:
C’est justement assez impressionant que sous blender (gratuit) il y a maintenant un module (geometry nodes) qui permet de faire des outils procéduraux qui etaient avant reservé à Houdini (pas gratuit du tout)
Ce qui manque par contre encore c 'est justement l’houdini engine qui permet d’utiliser ce genre d outil directement à l’interieur d’unreal
Apres pour nuancer un peu le coté impressionant de l’outil (qui est tres tres cool), il ne genere pas directement des batiment realistes comme ca en partant de rien. Il est par contre capable d assembler tres rapidement et de maniere coherente des bouts de batiment pré modelisés selon certaines contraintes facilitant l’assemblage.

On est clairement pas sur la même échelle et la même expérience (que ce soit historique, développeur ou utilisateur hein), mais il n’empêche que ça n’a plus grand grand chose de révolutionnaire.

1 « J'aime »

Une bonne nouvelle, ça fait du bien.

7 « J'aime »

Cool. Maintenant la même pour CPC.

D’ailleurs j’ai profité de mon passage en France pour chercher CPC en kiosque et je n’ai trouvé qu’un hors série hardware, même à l’aéroport où c’est bien achalandé.
Je n’ai jamais acheté CPC donc je ne connais pas les habitudes de parutions, c’est normal que je n’aie rien trouvé ?