Shoutbox

Quand Famille de France va lire ça… :confused:

Sont mignons chez gandi.net, pour l’hébergement mail. Une fois que j’ai transféré un nom de domaine ailleurs, ils me refusent l’accès IMAP pour migrer les emails. J’en suis à contacter leur délégué à la protection des données (qui est en vacances pour 2 semaines) pour récupérer en batch ces putains de mails.
[edit]
Après avoir relancé le support en passant par l’adresse mail du DPD, ça marche. Tout est bien qui finit bien.
Conclusion de tout ça : pensez à migrer vos mails avant d’avoir transféré votre domaine ou mis votre abonnement en sommeil, ça évite d’avoir des réponses laconiques du support et de devoir insister lourdement.

1 « J'aime »

Un article intéressant sur le célèbre fondeur de semi-conducteurs taïwanais, TSMC, qui suppute que les événements actuels sont en partie liés aux Chips Acts, récemment signés aux USA et en Europe, et qui permet de tout façon de remettre en perspective l’importance stratégique pour le monde de cette société avec plein d’informations ou rappels sur l’historique de cette société et de l’évolution de la fabrication des semi-conducteurs.

1 « J'aime »

OMG, je viens de passer à la fibre (Bouygues), Steam qui m’a dl un jeu a 35Mo/s. Ca fait plaisir ! :slight_smile:

2 « J'aime »

35 Mo/s, c’est un peu triste pour de la fibre.

1 « J'aime »

Steam n’a pas des quotas de débit ?

Le plus courant que j’aie pu voir sur Steam est d’être bridé par le CPU à cause de la décompression des fichiers téléchargés ou par le cache et/ou le débit du SSD. Je n’ai jamais eu l’impression d’avoir du vrai bridage réseau volontaire.
En temps de soldes les débits baissent aussi.

Après effectivement en test de débit j’ai un peu moi de 400Mbps alors que j’ai une offre sensé aller jusqu’au giga :expressionless:. Après il fait des mise sa jour sur la box. A voir

Faut pas cracher dans la soupe comme ça :smiley: Pensez à ceux qui ont keud

3 « J'aime »

Ou aux tristes âmes qui n’arrivent même pas à maxxer leur connexion faute de matos réseau suffisant :scream:

Pour définir un peu en quoi c’est grandiose : les protéines sont comme des pièces de Lego, dont on ne connait pas la forme. On imagine bien que construire un Lego avec des pièces dont la forme est inconnue est compliqué.
Désormais on va pouvoir connaître les zones de deux protéines qui correspondent entre elles et réaliser que deux pièces s’assemblent, et sont donc certainement lieux d’interactions, comment elles se positionnent pour interagir, donc ce que ça crée comme nouvelles possibilités d’assemblage pour une troisième molécule…
Ça a une odeur de révolution en biologie.

9 « J'aime »

Je me souviens qu’en première année, mon professeur de biologie moléculaire nous a dit « Comprendre comment se plient les protéines, fait partie de ces problèmes dont on sait qu’ils ont un prix Nobel réservé dans les années qui viennent ».

4 « J'aime »

Ma PS3 en a plié de la protéines… :]

2 « J'aime »

Les devs apple quand même :clap: :clap: :clap:

6 « J'aime »

Dans le merveilleux monde des NFT

1 « J'aime »

Lu à l’instant sur Numerama :

« Le prix de vente des NFT Dick Butts est également intéressant : leur valeur a augmenté de 163 % sur un mois. Avec un prix plancher de 3,99 ETH (soit environ 7 000 dollars), ils restent relativement peu chers au vu de leur succès »

image
:arrow_right: 7000€ (minimum)

C’est rien de neuf avec les singes moches qui se vendent encore bien plus cher, mais mon niveau de foi en l’humanité continue de baisser un peu plus à chaque fois.

6 « J'aime »

Laisse, ils ont trouvé 1 collection qui se vend. Ils passent sous silence l’immense majorité dont le cours est au fond de la fosse des Marianne.

5 « J'aime »

Et c’est de l’ironie ou la fille qui écrit cela écrit sérieusement ?

Il y a des choses qu’on n’est pas toujours prêts à écrire en tant que journaliste. Personnellement, le fait de devoir écrire que des NFT Dick Butts étaient la sensation de ce mois d’août 2022 est déjà un acte dont je me souviendrai sûrement longtemps dans ma carrière [oO ?!] .

Crypto Bro. Ils ne pensent pas comme nous.

2 « J'aime »

Quelle série ! :heart:

10 « J'aime »