Shoutbox

Parce que c’est la réflexion que je me faisais hier en travaillant dans l’industrie dite « lourde » (ou les mentalités le sont aussi).
Tesla c’est de l’automobile et SpaceX de l’aérospatiale, 2 secteurs de l’industrie lourde. Et les décisions qu’il a pris pour Twitter seraient acclamées et célébrées comme d’excellentes décisions dans ma boite (ArcelorMittal au cas où pour vous situer).
Twitter c’est de la tech, du web, c’est moderne et complètement numérique. La mentalité du secteur est pas du tout la même.

Les mêmes décisions n’ont pas du tout les mêmes conséquences et ne sont pas du tout reçues de la même façon.

Et surtout, les mentalités, les suivis de projets, les types de procédure ne sont pas du tout les mêmes entre ces deux secteurs.

Et je rajouterai que le marché de l’emploi n’est pas exactement le meme dans ces 3 secteurs. Si t’es ingénieur aerospacial, y’a pas 40 boites pour quoi bosser. Dans l’automobile, un peu plus, mais ca reste quand meme un secteur très spécifique.

L’informatique dans la silicon valley, c’est pas tout à fait la meme :smiley:

3 « J'aime »

Ce mec est dingue ROBLOX_OOF.mp3 - YouTube

1 « J'aime »

Ça ressemble a mes ballades sur internet quand j’ai pas envie de dormir…

1 « J'aime »

J’ai vu la vidéo hier via Gautoz c’était fascinant. Je connaissais pas trop le bonhomme à part de nom et quelques références à lui dans les Demons du Midi.
A chaque révélation, tu te dis que ça peut pas aller plus loin, et bien si.

Ah je me posais les mêmes questions! En plus de ça, j’ai peur de perdre des trucs achetés en dématérialisé comme des eBooks. Y a aussi le fait que si ça se trouve, le catalogue Prime Vidéo sera différent entre .fr et .com.be

Hello !
Je cherche une info : je voudrais aller visiter la tour Eiffel avec des potes fin décembre, et il n’y a déjà plus de billets dispo en réservation. Je sais qu’on peut prendre les billets sur place, quelqu’un a déja tenté ? C’est pas trop l’horreur en terme d’attente ?

Pas vu de différence avec ce qu’il me proposait auparavant.
Lorsque mon abo était en .fr, j’avais déjà plein de films VO sous titrés NL.

1 « J'aime »

Pour les ebooks en particulier c’est pas un problème, j’ai des ebooks achetés sur .fr et sur .co.uk (because promos qui étaient uniquement sur .co.uk). C’est un peu chiant parce que tu n’as pas accès à une bibliothèque unifiée, mais tu peux switcher aisément entre les différents comptes pour récuperer tes ebooks.

Par contre c’est un peu caché, il faut aller dans « Gérer votre contenu et vos appareils »

Préférences

Et cliquer sur Parametres de pays/région pour faire apparaitre le menu en dessous, et ensuite sur modifier

Et ensuite « juste » changer le pays

Quand je mets UK j’ai bien accès aux ebooks que j’ai acheté sur .co.uk

2 « J'aime »

Merci! Effectivement c’est pas génial. Je suis client Kindle depuis longtemps et à l’époque tu devais passer par Amazon.com (le site US donc) pour acheter une liseuse en Belgique. Maintenant qu’ils ont lancé Amazon Belgique ils disent qu’il faut acheter les eBooks sur Amazon… France… :clown_face:

1 « J'aime »

TIens d’ailleurs, est-ce que les dernière kindle (paperwhite) lit les fichiers protégés par DRM Adobe Digital Edition ? Généralement je prends toujours les bouquins sans DRM sur 7switch mais y’en a un qui m’intéresse pour ma fille et il est protégé, mais en fait, je suis pas sûr de savoir exactement ce que ça implique :stuck_out_tongue:

Alors je ne sais pas ce que ça donne avec une kindle, mais il n’y pas longtemps j’ai acheté un ebook protégé avec ce DRM chez 7switch sans faire gaffe. J’ai du installer un truc adobe sur mon PC si je me souviens bien, créer un profile, et finalement obtenir un epub que j’ai pu envoyer sur ma Kobo. Bien reloud :face_with_symbols_over_mouth:

2 « J'aime »

C’est moi ou le black friday c’est devenu le black week

black weeks même

3 « J'aime »

L’année dernière je me souviens avoir entendu des pubs qui disaient « c’est le mois du Black Friday » …

4 « J'aime »

@Cobra ils ont une page qui décrit le process en question https://support.7switch.com/hc/en-us/articles/208191235-What-to-do-with-my-URLLink-acsm-file-

Et donc au début tu download un fichier au format ACSM, et une fois que tu as suvi le process tu as un fichier epub, donc je pense que tu n’aura pas de problème ensuite pour l’envoyer vers ton Kindle.

Ça fait déjà quelques années que ça dure facile 2 semaines mini en effet

Je pense que mes bloqueurs de pubs sont efficaces, je n’en ai vu mention nulle part. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »