Shoutbox

Je plussoie, madame et sa famille utilisent ca pour mamie qui est a l’ephad.

1 « J'aime »

Au mince, si j’avais connu ça y’a quelques années ça aurait été sympa pour ma grand mère.

C’est pour ça qu’il y a l’option « visible pour la famille ». Ça évite d’apparaître dans le flux de l’application.

Je confirme, on a 3 abo ici et ça roule nickel.

1 « J'aime »

Et bah le service chez Sony, c’est pas ça…

Après une première tentative d’achat de PS5 loupée pour cause d’adresse refusée, j’ai bien mis mon adresse à jour sur le store et j’ai attendu une nouvelle opportunité. Aujourd’hui, Dealabs me signale une vente, j’y vais tout de suite, il y a eu du stock, j’en mets une au panier et… même topo, adresse refusée…

Je tente alors de contacter le service client, par chat vu qu’à priori c’est le seul moyen. Au bout de 12 min je tombe sur un interlocuteur, qui m’indique que je ne suis pas sur la bonne page et me donne une adresse. Je clique dessus, ça me renvoie sur la même page et ça m’ouvre le même chat, toujours en cours… Je lui indique, plus de réponse de sa part.

Heureusement que je cherche pas à les contacter pour un problème plus grave, genre débit multiple ou piratage de compte !

1 « J'aime »

Sur le fond, et on pourra dire ce qu’on veut des implications sociales, notre expérience commerciale en ligne est calquée sur le qualité du SAV d’Amazon. Toujours quelqu’un, rapide, pas mesquin…facile à vivre quoi. Amazon est l’étalon de la qualité.
Apple fait aussi bien. Mais au delà, c’est toujours plus aléatoire, mais ce n’est que mon expérience.

4 « J'aime »

Non mais je demande pas du Amazon avec baisage de pieds, 3 mois de prime offert et un bon d’achat en plus. Il y a quand même des possibilités intermédiaires, j’en sais quelque chose, j’ai bossé 8 ans pour le service client de LDLC. Je veux juste :

  1. Que si le site refuse mon adresse, il me dise pourquoi. Et s’ils imposent que l’adresse corresponde à une base de données existante, qu’ils me proposent d’autocompléter ou de corriger avec les infos qu’ils ont. Y’a PLEIN de sites qui le font, et c’est la première fois que mon adresse actuelle est refusée sans solution.
  2. Que le service client ne me renvoie pas sur une autre page, qui est en fait la même avant de cesser de me répondre…
3 « J'aime »

Je compatis, j’habite à un BIS qui n’existe pas sur Waze, Uber, Uber Eat, Pizza Hut, entre autres…
Je m’étais même inscrit pour faire les modifs de cartes sur Waze, j’avais eu les droits, j’ai fait la modif et quelqu’un l’a supprimé ensuite, j’ai laissé tomber depuis et heureusement que mes voisins sont cools.

C’est l’enfer ces bases de données d’adresses. J’habite un lieu-dit qui ne semble pas être connu de toutes, et il m’est arrivé de devoir mettre une adresse bidon (celle de la rue d’en face) sinon je ne pouvais pas valider.

De mon côté je suis à un lieu-dit sans numéro, et il faut parfois que je mette un numéro bidon (0 si accepté, sinon 1) pour que mon adresse fonctionne.

1 « J'aime »

Personne n’a envie de gérer le Secret Santa 2022 ? :cry:

2 « J'aime »

Dans un sens c’est pas plus mal, ça évite de rajouter à la surconsommation ambiante.

6 « J'aime »

Quand la réalité rejoint la fiction :

1 « J'aime »

Après le DLC pour voiture, le DLC pour CPU.

1 « J'aime »

IBM vent des mainframe avec des CPU qu’on débloque avec des licences depuis plus de 30 ans ( et probablement plus)

3 « J'aime »

Ça se fait aussi sur des équipements militaires depuis plusieurs dizaines d’années.

Je l’ai fait ces deux dernières années, mais j’aimerais bien passer le flambeau cette fois.

2 « J'aime »

Tiens j’ai profité du black friday pour remplacer mon vieux amazon fire stick (acheté en 2018) par le dernier fire stick 4k max.

Alors je n’ai pas de télé 4k mais la différence de puissance m’a fait changer. Pour le coup, alors qu’avant tu sentais que ça avait un peu de mal dans la navigation, pour lancer les applis, je suis content là c’est fluide et tout s’ouvre hyper rapidement.

Très content aussi que la télécommande soit genre universelle, ça me permet de controller le volume, allumer et éteindre la télé. Nickel pour moi qui ne me sers que du Fire stick, j’ai rangé ma télécommande tv dans un tiroir.

Bref pou 36€, ça vaut le coup (ha et j’ai l’impression qu’il y a bien plus d’applications compatibles sur celui là, sûrement la puissance du machin)

2 « J'aime »