Shoutbox

Ca pose plein de questions :

Muse Group formed to support MuseScore, Ultimate Guitar; acquires Audacity

Lesquelles, pour les non-initiés?

Bah notamment le type de licence sous lequel était ce logiciel…
Est-ce qu’il va devenir freemium ? J’ai pas vu l’info…

Je suis un peu hors jeu pour cette discussion car je ne joue quasiment plus depuis 20 ans. Mais de la période qui va de Populous jusqu’à avant Tomb Raider j’ai joué de façon effrénée et d’ailleurs ça me posait des soucis de budget avec mon père quand j’étais étudiant.

Si je ne joue plus c’est peut-être que j’ai moins de patience mais aussi en raison du fait que c’est beaucoup moins novateur qu’entre Pac Man et Tomb Raider inclus. Je déteste le « c’était mieux avant » mais dans le domaine des jeux vidéos à cette époque chaque semestre apportait son lot de nouveauté et de création de nouveaux types de jeux.

Actuellement, un peu comme les blockbusters à suites au cinéma, la majorité des jeux vidéos semblent être des énièmes versions de jeux existants depuis 20 ans: sans doute très bien mais pas du tout novateurs.

Je suis cependant de loin l’actualité des jeux vidéos sur ce forum, sur feu nolife et par un proche de mon âge qui joue encore pas mal mais principalement à des RPG.

Désolé, mais la, tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles…

On vit actuellement un age d’or du jeu vidéo. A aucune époque, on a eu autant de jeux aussi différents et bien réalisés qu’aujourd’hui. Et c’est d’ailleurs une partie du problème, parce que j’ai moins de temps qu’avant, et que l’offre est pléthorique. Mais elle est surtout incroyablement variée et innovante.

Alors oui, y’a des suites de suites, genre Assassin’s Creed (mais qui reste quand même de sacrés jeux ! C’est pas des bouses quoi. D’ailleurs je suis en train de me prendre à Valahla finalement, j’ai eu du mal a rentrer dedans mais je suis moins sévère à son égard).

Mais sans parlé de ça, il y a des dizaines de titres qui sont sorties dans les 5 dernières années, qui n’ont jamais été vu avant.

Que ce soit l’immersion d’un CyberPunk ou d’un The Witcher 3 chez CD Projekt, le platformer rapide d’un Celeste, les Rogues like que sont Dead Cells ou Hades. Le story telling d’un The Last of Us. Les jeux de survie, les petits jeux rapides, les jeux en lignes qui ont explosés.

Bref, je vais pas te faire une liste, mais je suis époustouflé par la variété des jeux d’aujourd’hui.

Donc oui, ça a bougé entre Pac Man et Tomb Raider, mais ça a bougé 100000x plus entre Tomb Raider et aujourd’hui … Tu te rends juste pas compte :slight_smile:

8 « J'aime »

Mais tellement!
C’est comme regarder TF1 et dire que les séries, c’est nul ^^

1 « J'aime »

À ce point là ?! Ok ok.

Oui pour celui-là j’étais au courant pour avoir vu un proche y jouer régulièrement.

Je suis d’accord! Y’a eu une période, avant l’explosion des jeux indé où effectivement, on avait quand même moins de choix. Mais maintenant, c’est la profusion. Il manque quand même de jeux de plaforme 16bits style et u peu de shoot em up, mais sinon on est servi

1 « J'aime »

Du temps, pour ma part. Je n’arrive plus à me posé devant un ordi pour jouer plus de 15min. J’ai toujours mille autre chose à faire. Je dois être trop vieux :sweat_smile:.

Effectivement de nos jours le choix de jeux de grande qualité est impressionnant.Chez les mastodontes de l’industrie vidéoludique, les notes inférieures à 6/10 ont quasiment disparu, il y a toujours un niveau de qualité minimal à la sortie.

Pour moi maintenant un des critères les plus importants pour choisir un jeu est sa durée de vie.
Je regarde sur https://howlongtobeat.com/ et si c’est trop de temps pour le finir, je laisse tomber.

D’ailleurs, je trouve que Steam devrait donner cette info.

5 « J'aime »

c’est d’ailleurs le sujet de l’article d’ackboo dans le numéro des 15 ans de CPC.

Ouai mais son argent après ruisselle, et ça c’est :+1:

3 « J'aime »

Vous n’aimez pas la réussite

3 « J'aime »

2 « J'aime »

Bien sûr que non ! :grinning_face_with_smiling_eyes:

Pour ceux qui n’ont pas twitter ou ne cliquent pas sur le lien, y’a d’autres infos en dessous du tweet inital. Dont ça :
image
Le dernier point est succulent

1 « J'aime »

Ca sent la glissade dans l’escalier deux jours avant la retraite :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Tetris online.
depuis la gameboy :hushed:

1 « J'aime »