Si en plus le matos s'y met

Mardi 2 septembre 2003, au Pentagone.

  • “Mon Commandant ! Nous sommes attaqués par un DOS (déni de service) au niveau des ordinateurs de contrôle de la tranche missile B18.”
  • “Quoi ? Lancez le programme Skynet pour identifier les ptits malins qui nous attaquent”
  • “Ca y est mon commandant, on l’a identifié, on est attaqué par un routeur”
  • ???

Bon allez, j’en vois certains qui sont sceptiques. Et pourtant, c’est bel et bien vrai !
Les serveurs de l’université américaine de Madison, et du CNRS australien ont subi des attaques dites de “déni de services” en provenance de… routeurs ! Si si si si…
En fait, il s’agit d’une erreur de conception. Netgear, fabriquant de matos réseau bien connu est le premier sur la liste des mauvais élèves. Ses routeurs ne possèdent pas d’horloge interne. Conséquence, le routeur récupère les données d’horloge sur le serveur. Si le routeur ne reçoit pas l’information, il renouvelle la requête auprès du serveur toutes les secondes. La conséquence est prévisible, des milliers de requêtes sont effectuées sur les serveurs par seconde.
A part NetGear, citons SMC qui a fait la même bêtise. Et le problème risque de durer… Comme dit la pub avec les deux grand-mères qui mangent du couscous en boîte : PIRATES !!!

Ca y est, on va tous mourir…
Les machines se libèrent du joug de leurs concepteurs, pour nous exterminer jusqu’au dernier (ou se servir de nous comme piles, ça dépend ce que vous préférez )

Je vous dis, dans 10-20 ans maxi on est finis.

Bon ok Neomatt, on a le choix entre le début de la Matwouix ou le début de Skynet avec un jugement dernier à la clé. Oukilé Neo, et oukilé John Connor…

Kwel. Ok .

Du moment que le routeur ne demande pas à ma porte de garage de se fermer quand je passe en dessous et à mon four à micro-ondes de s’allumer la porte ouverte, ça ira, je reste serein! Enfin je vais quand même attacher mon modem ADSL, on ne sait jamais. 

Et plus sérieusement, ils ne peuvent pas “patcher” les routeurs incriminés? (en fait ça m’étonnerait, donc ça va, je sors)

[quote]
Bon ok Neomatt, on a le choix entre le début de la Matwouix ou le début de Skynet avec un jugement dernier à la clé. Oukilé Neo, et oukilé John Connor…

Kwel.

[quote]Comme dit la pub avec les deux grand-mères qui mangent du couscous en boîte : PIRATES !!![/quote]Bigoudaines, merci

Mouhahaha c’est marrant mais y a qu’en Amériques ou ce genre de truc arrive, sont fou ces ricains !

[quote]Mouhahaha c’est marrant mais y a qu’en Amériques ou ce genre de truc arrive, sont fou ces ricains ! [/quote]Il n’y a qu’aux états unis qu’ils s’en rendent compte peut être…

Il n’y a pas que les USA d’ailleurs, il y a l’australie si tu relis bien.

Deni de sevice…C’est vraiment laid comme traduction…Pitié, laissé Denial
Of Service ou faite une traduction correcte, mais pas deni de service…

edit : faute de frappe : denial et non denile…Merci Lupuss.
Ce message a été édité par yaourt-nature le 02/09/2003

[quote]Deni de sevice…C’est vraiment laid comme traduction…Pitié, laissé Denile Of Service ou faite une traduction correcte, mais pas deni de service…[/quote]Et tu proposes quoi, Maitre Capello ?

[quote]Du moment que le routeur ne demande pas à ma porte de garage de se fermer quand je passe en dessous et à mon four à micro-ondes de s’allumer la porte ouverte, ça ira, je reste serein! Enfin je vais quand même attacher mon modem ADSL, on ne sait jamais. 

Et plus sérieusement, ils ne peuvent pas “patcher” les routeurs incriminés? (en fait ça m’étonnerait, donc ça va, je sors)[/quote]rien a voir avec le fil,

mais je me demande ce que ca aurait comme conséquence un micro onde qui fonctionnerait avec la porte ouverte??? si quelqu’un a de la doc,

(je me demandais comme ca, )

[quote]rien a voir avec le fil,
comme d’hab
mais je me demande ce que ca aurait comme conséquence un micro onde qui fonctionnerait avec la porte ouverte??? si quelqu’un a de la doc, 
Ben déjà je pense qu’il y a une sécurité sur la plupart des fours les empêchant de fontionner avec la porte ouverte, et étant donné le mode de fonctionnement de ces fours… ben tant qu’il n’y a rien dans le four le fait que la porte soir ouverte ne doit rien changer. Donc, à mon humble avis, ça ne pose pas de problèmes.[/quote]

[quote]

[quote]Du moment que le routeur ne demande pas à ma porte de garage de se fermer quand je passe en dessous et à mon four à micro-ondes de s’allumer la porte ouverte, ça ira, je reste serein! Enfin je vais quand même attacher mon modem ADSL, on ne sait jamais. /heu.gif">)
Ce message a été édité par koba le 02/09/2003

Houla de plus normallement il faut verifier son micro onde au moins une fois tous les 5 ans, car si il y a des fuites, ca existe, c’est extremement dangeureux pour notre santé.

Ne pas oublier :

en resumer :
Le micro onde “excite” les particules d’eau pour rechauffer un plat.

L’homme comprend 80 % d’eau vous voyez le topo

Ce message a été édité par silka le 02/09/2003

Mmmh, non, tu ne cuit pas ou brule pas, mais toutes tes particules d’eau, c’est à dire ton sang dans la majorité, va commencé à chauffer et à bouillir…Je te dis pas les dégats…C’est pour ca que si tu met un petit animal dedans il va imploser (ou exploser je sais plus ) avec du sang partout…Mais je ne te le conseil pas, le sang c’est coriace…

ca implose car ca vient de l’interieur.

Euh non je dis une connerie la ca explose car ca va vers l’exterieur,

mince je sais plus !

Si je sais une chose :

Une implosion fait 10 X plus de degats qu’un explosion.

Bon qui veut faire le teste avec son poisson rouge ou son chat pour verifier l’implosion ou l’explosion

Ouh le vilain hors sujet,

Oui y’a une sécu sur la porte, et ce que tu risques dépends de la distance de la source. Ca va de pas grand chose à distance (sauf cancer de la peau si répété, jusqu’à la brulure.
En plus, méfiance, y’avais un article dans science et vie il y a bien longtemps, qui disait qu’une seule micro-onde à la bonne fréquence pouvait faire un arrêt cardiaque.
D’ou blindage pour éviter les fuites et tout et tout …

EDIT : Fouyaïeaïe, plus le temps de taper qu’il y à déjà 10 réponses

Ce message a été édité par bzh le 02/09/2003

Heu comme ça, je dirais explosion car si le sang se met à bouillir, ça va prendre plus de place. L’implosion c’est quand ça prend de moins en moins de place, donc ça attire (un tube cathodique, ça implose car c’est du (presque) vide et ce qui est autour est attiré pour combler le vide)

[quote]Heu comme ça, je dirais explosion car si le sang se met à bouillir, ça va prendre plus de place. L’implosion c’est quand ça prend de moins en moins de place, donc ça attire (un tube cathodique, ça implose car c’est du (presque) vide et ce qui est autour est attiré pour combler le vide)[/quote]Exact merci

bon arretons le HS.

Ce message a été édité par silka le 02/09/2003