“Si Microsoft construisait des voitures »

Glop, le bruit des portières est LE bruit étudié en acoustique depuis
des années, il n’a rien de mécanique, ta portière est truffée de
plaques d’insonorisation et de résonateurs pour éviter qu’elle fasse
’clonk’. Ce qui fait que ta portière de 307 est moins bien qu’une
portière d’a320 ou autre airbus allemand, c’est que la 307 a plus de
surface vitrée. Comme les vitres on aime pouvoir les baisser, il faut que la portière soit creuse. Donc la portière est moins rigide structurellement, et
à moins de vouloir lui faire passer les 40 kilos à grands coups de
plaques acoustiques, elle fera toujours un bruit plus “tôle” (j’entend
par là objet fin et creux) que ta lourde à carreau minuscule d’audi. Ou les portières d’Audi contiennent plus d’insonorisant.
Ouala.

Je relis les posts et j’édite

Ah, ouais, tiens, un bon gros troll des familles.

"
good_boy a dit:
Une mercedes lambda n’est pas plus fiable qu’une 504
"
et Beetove a répondu : “Juste pour savoir, t’étais fourni en kit et ils ont oublié le cerveau pour sortir des âneries grotesques de ce style ou c’est juste pour bien illustrer le fait que t’y connais vraiment rien ? (j’ai mis d’office la mauvaise foi crasse franchouillarde de coté, mais on peut peut être l’ajouter, moi ça me dérange pas)…”

Bon, j’ai mal exprimé ma pensée : je ne parlais que des moteurs. Et de génération équivalente. Je dois ajouter que les 504 et les mercos qui vont au bled avec un frigo sur le toit, il y en a quelques unes, que la 504 est toujours produite (je ne sais pas si c’est officiel ou si il y a de la com) pour les pays du Maghreb, et que mécaniquement, c’est une conception d’une robustesse incroyable.

Avant de travailler dans l’informatique, j’ai travaillé dans l’automobile. SI tu veux qu’on en parle, les PM c’est fait pour ça, mais là je crois que tu t’avances un peu. Mais PM.

Maintenant, il est vrai que de mes relations, aucun n’a été emmerdé evec l’électro de la Classe A comme avec une peugeot multiplexée. Mais là on parle des zigouigouis électroniques qui m’énervent et j’en ai déja donné la teneur dans un post précédent.

Et les plans “les allemandes c’est de la balle”, en présence d’une racaille, c’est cohérent, en présence d’un industriel, c’est tangent. Pour les choses de la “fiabilité” (moteur uniquement), ne vous fiez pas à l’image de marque, c’est un conseil d’ami.

Bzh, mon ami, si tu as des docs électrique de constructeurs sous la main, regarde donc les raccords électriques multibroches PSA, Renault, VW, et Fiat : A l’époque c’était un de mes préférés comme exemple (les fiat’s sont des raccords marine, étanches des deux côtés, double joint, et les PSA étaient tout pas étanches du tout) d’idée d’image de marque.

Pouir le reste de mes exemples, c’est pas tout racontable non plus, et c’est dommage…
Ce message a été édité par good_boy le 05/02/2004

Bon, j’y vais aussi de mon expérience perso, vu que ma caisse est sortie du garage lundi. J’ai une laguna 2 break (interdit de rire au fond ).

La semaine dernière j’ai eu d’un seul coup un “bug” majeur au tableau de bord : plus aucune aiguille ne bougeais (elles n’étaient d’ailleurs pas à zéro) et TOUS les voyants d’alarme étaient allumés. L’ordinateur de bord était évidement aussi en rade (au moins son afficheur).

Eh bien cela n’a pas du tout empèché ma voiture de fonctionner parfaitement et j’ai bien du faire 300-400 bornes avec avant mon rendez-vous chez le garagiste. Cela montre bien que l’électronique est une chose, mais que la voiture fonctionne très bien sans une partie d’entre elle (bon ici c’était uniquement l’affichage). J’ai donc de fort doutes sur cette histoire de Mercedes, en particulier au niveau du freinage.

Ceci dit, c’est quand même très pénible de ne pas savoir combien il reste d’essence et à quelle vitesse on roule !

Cherche pas des pretextes alacon™. La portiere est un exemple a deux balles, c’est valable pour l’ensemble de la voiture. Et heu, on a pas du monter dans la meme S4 alors, parceque la surface vitree de la portiere est largement la meme que celle d’une 307. Et maintenir que c’est “parceque la surface vitree est pas la meme sur les deux, mais en fait c’est equivalent” c’est de la mega mauvaise foi. Suffit de passer 5 minutes a regarder les jointures, la maniere dont la portiere touche la carosserie, l’articulation de ladite portiere pour voir que c’est pas du tout le meme soin qui a ete mis dans l’un et dans l’autre. Ce qui est tout a fait acceptable, c’est pas une critique de la 307, vu que l’une est une bagnolle a 300 000 balles et l’autre beaucoup beaucoup moins. Encore une fois la portiere c’est une exemple a 2 franc de toute facon… Tu peux te trouver toutes les excuses du monde. Il y a pas le meme soin apporte a la construction de la chose, c’est evident. Ca fait des annees qu’une voiture c’est pas qu’un moteur et un volant mais tout un tas d’elements complexes qui interagissent entre eux, si les elements principaux pris individuellement se valent, l’ensemble depasse largement la somme de ses parts.

Et PS, je m’en fout de savoir si la portiere fait 40 kilos, ce qui m’interesse c’est que structurellement elle tienne le coup comme est est censee en cas d’accident et que le comportement routier me donne pas l’impression de conduire un tank… et je suis desole, mais je choisit une A4 n’importe quel jour de l’annee par rapport a une 307 en comportement routier. On se met sur circuit, piste mouilee, et tout et on compare les deux meme si tu veux… Faut comparer ce qui est comparable c’est pas du tout la meme chose, et c’est d’ailleurs pas du tout le meme prix. Chacun son marche, chacun ses choix, le client est roi, mais au final, on a beau dire ce qu’on veut, meme si on paye pour “la marque” et le pipo marketting qui va avec, on paye heureusement pas que pour ca.

Et qu’on vienne pas m’accuser de parti pris… j’ai roule toute ma vie en voiture francaise, mon pere n’achetait que des renault, de la R25, a la Safrane, ma mere a fait FIAT et Renault de la R5 a la megane. Et j’ai eu une R5 et une clio en, en etant tres content de ma bagnolle. Mais faire croire que “au fond c’est tout plus ou moins la meme chose, ca se vaut” c’est completement bidon.

Ce message a été édité par GloP le 05/02/2004

mais je ne suis pas sur que si tu compare una audi A4 par rapport à son concurrent français (qui serais je pense plutot une 406 407 qu’une 307) dans la même gamme de prix, ce soit toujours vrai.
niveau crash test nombre de voiture française ont d’excellent résultats.

Euh Glop, perso je n’ai pas compris ça non plus.

Ce que GB veut dire (me semble t’il) c’est pas que toutes les voitures sont les mêmes (parceque la il faudrait plus que de la mauvaise foi pour arriver à se défendre), c’est que les grands constructeurs (et pas ceux qui sortent 3 bijoux à l’année) perdent de plus en plus la maitrise de leur véhicule.
Actuellement la tendance est à l’externalisation, de la conception au design en passant par la réalisation des pièces primaires. D’ou des problèmes de fiabilité accrus (sélection du fournisseur au prix et pas à la qualité de la prestation, problème de com. entre les différents fournisseurs et le “constructeur” …)
Après sur une même gamme et à modèle comparable, les vraies différences sont plus marketing. Faut pas se leurrer, ils se copient tous avec plus ou moins de succès, mais la base est la même. L’innovation d’une marque est reprise par une seconde rajoutant sa patte, et ainsi de suite.

Mais pour revenir sur le sujet du thread, le pourquoi des merdes de plus en plus courantes, c’est acheteur neuneu qui ne sait que dire “MOINS CHER”, il s’en fout c’est pas lui qui gère les problèmes après. En plus le soucis, c’est que ces cons voient l’argent économisé en égorgeant un fournisseur sur le prix pièce, mais ne font pas le parrallèle avec ce que ça leur coute en emmerde, non-conformité, rupture, déplacement de personnel, augementation des délais (euh ou j’en étais moi) ben ouais c’est pas sur les mêmes lignes budgétaires.

GB>Pour les raccords électrique, je confirme, j’en fabrique … étanchéité, hum, panier percé oui ! (par contre je peux pas vous dire pour qui, je tiens à mon boulot moi)
Glop>“Je m’en fout de savoir si ma portière fait 40kg” ben quand tu passeras à la pompe on en reparlera (si tu es surtaxé comme nous bien sur)

Ce message a été édité par bzh le 05/02/2004

Bon, alors déjà il y a deux trucs à dire :

-“Les enquètes des magazines on peut pas s’y fier ils sont pas
objectif” : Ca c’est n’importe quoi. C’est une enquète basée sur des
faits : point barre. C’est inattaquables, les faits. C’est pas de la
presse people qui suppute au jeu du kikouchavekki.

-“Je roule depuis des années en voitures allemandes c’est ce qu’on fait
de mieux” : Puis les FIAT sont des nids à emmerdes, à 110 km/h avec une
Renault tu t’envoles… Bon alors ces commentaires aussi sont
critiquables. Il suffit de lire la presse (plusieurs journeaux
différents) pour avoir un avis sur une voitures. Se fier à des
réputations injustifiées, moi, ça m’énerve.

Les
Mercedes ont beaucoup
de problèmes de fiabilité éléctronique. Plus que les autres ? Oui,
parce qu’ils en mettent beaucoup plus. Mercedes veut faire de ces
voitures des machines très assistées, comme les avions. Seulement les
avions sont conçus et fabriqués avec plus de rigueur et les système
éléctronique sont redondants. Pas dans l’automobile.

Les
plus grand conducteurs de Mercedes sont les taxis. Or ce n’est pas
nouveau, dans plusieurs enquète auto-plus et auto journal, les taxis se
plaignent de ces problèmes électroniques. Les Mercedes ne sont plus
aussi fiables qu’avant.

Même
les Allemenads le disent car la marque la plus fiable à leurs yeux
est… Toyota ! Et oui, jusqu’à maintenant, les voitures japonaises ont
moins de problèmes que les Européennes, dans ce domaine.

Enfin,
pour en revenir aux problèmes des freins, la législation n’impose plus
de commandes mécanique. La CE a plié sous le poids du lobby automobile.
Sur Mercedes, c’est le cas. Et quand il y a une défaillance du système
: seules les freins avant sont actifs via une commande hydraulique classique ! (Lu
dans Sport Auto quand le nouveau SL est sorti. Me demandez pas de
rechercher dans ma collection, mais si il faut, je vous donne le n° ).
C’est pareil pour le frein à main> Maintenant, la commande
électronique se généralise sur le haut-de-gamme.

Il faut savoir que la legislation impose une liaison mécanique en ce
qui concerne la direction. Mais certains constructeurs font pression
pour que ça change : Mercedes et BMW, nottament, veulent imposer le
drive-by-wire… Mon dieu !

Enfin,
il faut savoir que même chez Mercedes on souffre de ces problèmes :
Allez donc discuter avec le patron de la concession de St Romain de
Colbosc (76) (à coté du Havre : très grosse concession) à ce sujet :
“On est en train de ruiner notre réputation”. Ca se passe de
commentaire.

J’ajouterais une dernière chose à propos de
fabriquer des voitures à moins chers : La presse est unanime pour dire
que la dernière Audi A3 et la dernière BMW Série 5 sont moins bien finies que la génération précédente ! Et oui, la qualité à un coût… Trop important visiblement.

Ce message a été édité par Ash_Barrett le 05/02/2004

[quote][quote]Une mercedes lambda n’est pas plus fiable qu’une 504[/quote]Juste pour savoir, t’étais fourni en kit et ils ont oublié le cerveau pour sortir des âneries grotesques de ce style ou c’est juste pour bien illustrer le fait que t’y connais vraiment rien ?[/quote]Bon, pour ne pas laisser 2 “amis” rester sur ce genre de dialogue :

beethoven04 : une mercedes lambda n’est pas plus fiable qu’une 504 ! L’allemande de début de gamme est comme la vieille française, sans monceau d’électronique et d’assistance à la conduite qui claquent à la première pluie. Une 504, c’était un bloc de tole qui entourait un bloc d’acier, difficile de faire plus simple et plus fiable. Les vitres électriques y’avais pas, juste des manivelles…
good_boy n’a pas remis en cause les équipements et la fiabilité des voitures allemandes, il a juste dit que les voitures françaises d’avant l’ère du “tout électronique” étaient mécaniquement et structurellement aussi fiables que des voitures allemandes (y’a juste à voir le nombres de constructeurs qui travaillent avec des motorisations diesel PSA…).

J’ai un très bon pote qui bosse aux achats fournisseurs à Billancourt et je peux vous dire que oui, si les voitures sont aussi merdiques c’est que l’on demande constament aux fournisseurs de compresser les prix pour toujours plus de complexité technologique. Il a été des 2 cotés de la balance (fournisseur avant, donneur d’ordre maintenant) et il est de plus en plus haluciné par le marché actuel.

Maintenant, perso, je n’aurai jamais échangé la R30 qui m’a fait faire des Paris-Nice et des Paris-Lisbonne durant ma jeunesse… Parce que ma cousine dans sa 300, c’était bien moins confortable que moi dans mes fauteuils ministre ! Et pour tout dire, une essence qui fait plus de 300.000 killomètres et qui part au rebus pour la seule faute que Renault ne fais plus de pièces détachés et que tu en a marre de jouer les ferrailleurs dans les casses ou les McGyver dans les concessions…

Ce message a été édité par BarracuddA le 05/02/2004

[quote]Après sur une même gamme et à modèle comparable, les vraies différences sont plus marketing. Faut pas se leurrer, ils se copient tous avec plus ou moins de succès, mais la base est la même. L’innovation d’une marque est reprise par une seconde rajoutant sa patte, et ainsi de suite.[/quote]Ben c’est exactement la ou je suis pas d’accord. Meme si tu donnes 4 choix pour chaque piece et les meme 4 choix a tout les constructeurs et que tu leur demande de faire une bagnolle dans une gamme de prix donnee, tu auras des differences qui a mon sens sont enormes dans la qualite et le soin apporte a l’etude et la conception de ta bagnolle. Et ce meme si l’etude et la conception sont eux aussi externalise. Il y a une “culture”, une difference dans l’endroit ou on place la barre dans “ce qui est acceptable” et une difference dans les choix qui vont du “le prix est il LE premier critere de mon acheteur traditionel”, une reponse qui va de “oui absolument”, a “non pas toujours”, entraine des choix fondamentalements differents dans la conception, le choix et la realisation d’une chaine de montage, des pieces qui y sont utilisees, etc, etc. Et encore, meme sans changer ca, a 100% de pieces et de chaine de montage identique, l’ensemble du systeme est tellement complexe, qu’une plus grande maitrise d’une unite de production peut entrainer des economies de plusieurs milliers de francs par unite produite qui peuvent etre utilises ailleurs, ou simplement reinvesti. Entrainant qu’on le veuille ou non des differences de qualite.

[quote]Cherche
pas des pretextes alacon™. La portiere est un exemple a deux balles,
c’est valable pour l’ensemble de la voiture.

Euh, c’est pas ton exemple ?

Et heu, on a pas du monter
dans la meme S4 alors, (…) . Encore une fois la portiere c’est
une exemple a 2 franc de toute facon… Tu peux te trouver toutes
les excuses du monde.

Euh, je m’en moque, hein. C’est pour l’information, hein, je
t’explique comment c’est fabriqué. Si tu as décidé qu’il en était
autrement, c’est pas mon problème.

 Il y a pas le meme soin apporte a la
construction de la chose, c’est evident. 

-soin + argent (typiquement les charnières, les serrures, les
vérins…) , mais comme tu l’as très justement dit, ce n’est pas la
même gamme. Les tolérances d’ajustement aux tableaux de bords, par
exemple, sont les mêmes. 1/10ème de millimètre sur une planche de bord.
(nb pour Bzh : oui, j’ai fait un brin de stage là dedans, chez le
fabricant de moules) L’ajustement d’une portière dans son « chambranle »
peut varier, mais là c’est clairement une orientation au niveau de la
gamme de la voiture (nombre de soudures autour de la charnière,
goussets, ajustements à la main (chez fiat, c’est ajusté ‹ à la main ›
après soudure)

Et PS, je m’en fout de savoir si la portiere fait 40
kilos, ce qui m’interesse c’est que structurellement elle tienne le
coup comme est est censee en cas d’accident et que le comportement
routier me donne pas l’impression de conduire un tank… et je suis
desole, mais je choisit une A4 n’importe quel jour de l’annee par
rapport a une 307 en comportement routier. On se met sur circuit, piste
mouilee, et tout et on compare les deux meme si tu veux…

Il est interdit de donner à manger aux trolls.

Faut
comparer ce qui est comparable c’est pas du tout la meme chose, et
c’est d’ailleurs pas du tout le meme prix. Chacun son marche, chacun
ses choix, le client est roi, mais au final, on a beau dire ce qu’on
veut, meme si on paye pour “la marque” et le pipo marketting qui va
avec, on paye heureusement pas que pour ca.<br =«  »>

Très très très très juste

Et qu’on vienne pas
m’accuser de parti pris… j’ai roule toute ma vie en voiture
francaise, mon pere n’achetait que des renault, de la R25, a la
Safrane, ma mere a fait FIAT et Renault de la R5 a la megane. Et j’ai
eu une R5 et une clio en, en etant tres content de ma
bagnolle. Mais faire croire que “au fond c’est tout plus ou moins la
meme chose, ca se vaut” c’est completement bidon.

Je ne crois pas avoir dit cela. J’ai simplement dit qu’il y avait un
gouffre entre l’image de qualité et la qualité produit. Et que l’image
« allemand=costaud » était une image erronnée (à cout égal, gnagnagna),
ce que je peux illustrer avec quelques mots, culasse tdi et injecteurs bosch par exemple…
[/quote]
Maintenant les moteurs ça a été mon métier, soyez gentils, dites pas de bêtises, ou alors dites : je pense que.

Merci.

PS : je pense que on peut tracer un parallèle entre le « Allemand
c’est costaud » et « AMD ça chauffe » : Une sorte de légende tenace. Je
pense que C_Wiz serait d’accord ?

Ceux qui ont testé le Prescott ont remarqué qu’il affichait une dissipation thermique élevée malgré le 90nm. Selon les documentations d’Intel, le TDP des Prescott 3.4E GHz et 3.2E GHz de 103Watts. Il faut donc un HSF capable d’évacuer une telle puissance…

http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam…order=0&thold=0
Ce message a été édité par good_boy le 05/02/2004

Y a pas à dire, y a des jours où être un pauvre qui peut pas s’acheter de voiture neuve ça fait plaisir. Perso j’ai une corsa qui a 12 ans et une sunny +/- du même âge et j’ai jamais eu de problème avec ces bagnoles, du moins autres que liés à leur âge. Par contre le nombre de merco, bm, volks etc flambant neuve que je vois sur le bord de la route avec le conducteur l’air ahuri devant son capot ouvert… Tiens expérience vécue, petit trip de prévu au Futuroscope avec des potes. Je passe ma corsa à l’entretien dans l’idée de partir avec. Mon père gentillement me propose de prendre sa toute nouvelle almera. Bilan sur 3 jours j’ai eu droit au signal abs défectueux ainsi que celui des airbags. Pour une bagnole qui avait pas 6 mois c’est abuser je trouve…

Ceci dit faut pas exagérer, je suis parti en vacances avec la v70 de mon beau-père et là je dois dire que ça a été un bonheur. C’est limite un char d’assaut avec intérieur-velours ce truc. J’avais du mal à la lacher en revenant.

Tout ça pour dire que quelque part je suis pas mécontent de devoir attendre encore quelques années avant d’acheter une voiture neuve. D’abord parce qu’effectivement il semblerait que les pannes liées à l’electronique se multiplient (et pose de plus en plus de problèmes à des petits garagistes indépendants en terme de matos nécessaire à la réparation) et ensuite parce que les entretiens et les pièces coûtent une putain de somme sur ces bagnoles…

Je n’ai pas vérifié dans le monde de l’automobile, mais je peux dire que dans certaines entreprises les acheteurs ont plus de pouvoir que les chefs de projets ou même les chefs de service.

Ils compressent les prix des fournisseurs à la limite du prix de revient, utilisent des contrats léonin du style c’est en retard on paye cela au forfait, c’est en avance on paye au nombre de jours. De plus ils basent leur choix exclusivement sur coût et non pas sur les exigences des chefs de projets dont ils ont rien à faire.

Je ne dis pas que cela existe dans toutes les entreprises mais je l’ai vu. C’est sans doute un retour de manivelle mais je le trouve un peu fort et dangereux pour la qualité.

En ce qui concerne les berlines allemandes les utilisateurs cherchent de la solidité, de la fiabilité et du confort. Mais comme disaient certains cela dépend où l’on place cela. Les moteurs PSA et Renault ont toujours été très fiable. Pour ce qui est de la fiabilité les voitures françaises ont fait des progrés. Le confort est très subjectif: si c’est l’habillement intèrieur pourquoi pas, mais je ne suis pas près de rouler en voiture allemande régulièrement: les amortisseurs sont beaucoup trop durs.

Tout ce que je sais pour les multiplexages et ordinateurs c’est que le petit garagiste du coin est rapidement dépassé par les évenements et que les outils/ordinateurs qu’ils doivent acheter sont extremement chers donc inabordables. Les voitures deviennent une boite noire.

En tout cas je n’acheterais jamais de voiture neuve-neuve qui vient de sortir. Il y a toujours eu, même avant le multiplexage, des erreurs de jeunesse.

Ce message a été édité par phili_b le 05/02/2004

Oui et non, disons que la courroie distrib se change à 190 000 et que les vidanges tous les 30 000 ne sont plus rares (meilleures huiles, kevlar dans les courroies). Tu ne changes plus un pot d’échappement, ni les bougies (intervalle de fou furieux), les catalysés imposent des constructions bien plus robustes (inox, revêtement platine) à cause des très hautes températures requises par le catalyseur. En revanche, les pneus de 15 et 16 pouces, aie.

L’accessibilité a bien baissé aussi (capots courts, moteur sous la planche de bord), ce qui impose assez souvent une dépose moteur complète (c’est pas très dur, mais dans ton garage…) pour une intervention sur culasse.

Et en cas de panne, Aie aie aie.

[quote]PS : je pense que on peut tracer un parallèle entre le “Allemand c’est costaud” et “AMD ça chauffe” : Une sorte de légende tenace. Je pense que C_Wiz serait d’accord ?[/quote]Sauf que si le mythe depasse clairement la realite dans les deux cas il y a quand meme un fond de verite Pour avoir un AMD dans mon PC a la maison je crache pas dessus de tout (de toute facon ca s’evaporerait rapide huhu), mais tu me feras pas acheter un seul serveur a base d’AMD avant que je sois SUR et certain que c’est mur et je veux que ca soit demontre par des anees d’experience et une vrai adoption sur le terrain. Pour avoir monte plusieurs serveurs a base d’AMD et les avoir vu partir en fumee (1 sur 4) ou planter plus qu’acceptable (les 3 autres), obligeant a reinvestir dans du intel je m’y ferait pas reprendre. C’etait en 2000 et si les choses ont certainement evolue depuis il en faudra plus pour me convaincre qu’AMD c’est bon magezan pour autre chose qu’a la maison pour faire une machine du tueur pas cher. Et au global, en moyenne, historiquement, les AMD chauffent plus que les intels, meme si c’est pas toujours vrai. Et encore une fois c’est pas une critique, en tant que consomateur je fais un choix en fonction de ce que je veux… selon la situation et mes besoin chaque solution est mieux ou pas, c’est subjectif.

Ben les bagnolles c’est pareil, on peut pas generaliser et il faut pas mais quand je monte dans un safrane, ou meme une 406 coupee et j’ai pas du tout le meme sensation que quand tu montes dans une allemande de gamme equivalente (et pas de prix hein). Que ca soit du a des elements “bidons” dans une certaine mesure pour la conduite - mais pas forcement pour l’acheteur - genre la qualite du plastic du tableau de bord ou a des vrais fait averes qui influent sur le comportement routier et pour la solidite de la bagnolle (tenu du moteur, qualite des pieces en mouvement, etc), ca empeche pas que je trouve la bagnolle francaise fait plus “toc” et mal finie.

C’est sur ca qu’ils jouent la marque aussi et ils sont pas pres de faire des concessions sur ce plan, puisque c’est sur ca qu’ils trouvent leur clients, “effet subjectif” ou reel, c’est meme pas la question. Et si on peut trouver 1000 experiences individuelles catastrophique avec les allemandes sur les finitions ou autre, si j’avais a prendre une bagnolle au pif et qu’on fasse un pari sur le temps jusqu’a la premiere panne alacon (de l’ampoule du plafonnier du vehicule d’occasion pour ceux qui se souviennent de la pub des occasions du lion) ou pas, je mets mes billes sur l’allemande. Vu la difference de prix c’est meme pas une critique, c’est un choix du consomateur. Dire “de toute facon c’est quasi tout pareil“ c’est pas non plus la solution au debat.  Ce qui est “mieux“ depend avant tout de ce qu’on recherche, les debats a l’infini sur “XXX est mieux c’est du bidon, YYY est trop mieux“ ca veut rien dire, on a tous des criteres differents.

Ce message a été édité par GloP le 05/02/2004

[quote]Je pense qu’à basses vitesses il doit y avoir le frein à main, si ca c’est pas resté manuel![/quote]Bah justement, ma belle mère a une voiture toute récente, une très chouette voiture soit dit en passant (une renault je pense, moi et les marques…) et que j’ai déjà eu l’occasion de conduire, le frein à main c’est un petit bouton à gauche du volant. Tu l’actionne, et paf le frein à main se met, aucun “dosage” possible. Et quand tu embrayes, le frein se défait tout seul.

Y’a aussi le truc sympa du verrouillage, qui est contrôlé par un petit émetteur que tu portes sur toi, du coup tu touches la poignée de la porte d’une certaine façon, tout se déverouille, tu touches d’une autre, tout se verrouille. Pratique, mais parfois ça marche de façon un peu aléatoire. Le truc chiant c’est que tu ne peux pas tirer sur la poignée pour vérifier que c’est bien fermé, sinon ça redévérouille tout

Moi j’aimais mieux avant… À 24 ans je passe déjà pour un vieux con pas capable d’appuyer sur un bouton, diantre.

[quote]J’ajouterais une dernière chose à propos de fabriquer des voitures à moins chers : La presse est unanime pour dire que la dernière Audi A3 et la dernière BMW Série 5 sont moins bien finies que la génération précédente ! Et oui, la qualité à un coût… Trop important visiblement.[/quote]Je confirme en tant que conducteur de série 5 “ancien” modèle (ça, quoi):
 
*non seulement ce dégénéré de chris bangle continue de détruire la marque avec son design de chie (la 7 se vend tellement bien qu’on en voit pas une dans nos rues, et qu’elle est liftée cette année), la nouvelle 5 est vulgaire à mort.

*Pour avoir été l’essayer, l’intérieur est très nettement en recul au niveau qualité, et l’impression d’ensemble est mauvaise.

*Résultat du cocktail qualité en berne et design à gerber, la prochaine sera, je pense, une Mercedes.

[quote][quote]PS : je pense que on peut tracer un parallèle entre le “Allemand c’est costaud” et “AMD ça chauffe” : Une sorte de légende tenace. Je pense que C_Wiz serait d’accord ?[/quote]Sauf que si le mythe depasse clairement la realite dans les deux cas il y a quand meme un fond de verite je fais un choix en fonction de ce que je veux… selon la situation et mes besoin chaque solution est mieux ou pas, c’est subjectif.
Tiens ça a le droit de troller un admin  (humour einh, pas taper, va pas disperser mon compte aux 4 coins du net)

Ben les bagnolles c’est pareil, on peut pas generaliser et il faut pas mais quand je monte dans un safrane, ou meme une 406 coupee et j’ai pas du tout le meme sensation … ca empeche pas que je trouve la bagnolle francaise fait plus “toc” et mal finie.
C’est bien dommage que l’on ne puisse pas faire de test en aveugle la dessus, parceque les impressions c’est subjectif, et la subjectivité ça s’oriente par la pub …

Vu la difference de prix c’est meme pas une critique, c’est un choix du consomateur. Dire “de toute facon c’est quasi tout pareil“ c’est pas non plus la solution au debat.  Ce qui est “mieux“ depend avant tout de ce qu’on recherche, les debats a l’infini sur “XXX est mieux c’est du bidon, YYY est trop mieux“ ca veut rien dire, on a tous des criteres differents.
100% d’accord, les gouts et les couleurs einh …

Ce message a été édité par GloP le 05/02/2004[/quote]Pour revenir au sujet (hum, hum) tout ce que je veux dire c’est que les grands constructeurs ne font que payer la monnaie de leur politique de moindre cout. Les merdes qui leur arrive, ben ils en sont responsable.

Si je peux bien vous affirmer quelque chose (parceque je le vis tous les jours) c’est que la qualité dans le monde automobile, ben elle fait pas le poids par rapport au brouzoufs. (quand un contructeur vous exige un taux de retour de 40 ppm déjà ça fait sourire, mais quand vous lui présentez la facture et qu’il vous rie au nez, faut avoir les nerfs solide. Parce que NON on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre (quant à la crèmière, ça se négocie), donc quant ils sont prêt à aligner, y’a pas de soucis, mais comme il ne le sont (quasiment) jamais eh bien ça merde !)

Là, Bzh, on va causer taux de panne. 40 PPM (Partie Par Million) ça fait pas lourd, ça fait
un taux de pas panne de 1-40 ppm, soit 1-0.00004 = 0.99996.

Tu multiplies ce 0.99996 par le nombre de composants entrant dans ton
système, et tu as peur, parce qu’il y a plein de composants dedans ta
ouature. Je n’ai pas les chiffres en tête sur un véhicule complet, je
vais demander combien d’éléments comporte une nomenclature véhicule,
tiens.

Dans le temps, on nous demandait un taux de panne de l’ordre de
100 ppm, sur des groupes moteurs ( grosso modo 900 pièces, mais les
moteurs testés), ce qui est déja pas mal. Et aussi de chuter les prix,
mais ne travaillant pas avec les mêmes contraintes que bzh, on s’en
sortait pas trop mal…
Le coq, Cout d’Obtention de la Qualité…

J’ai posé plus haut la question de connaitre votre estimation du
taux de panne à 0 kilomètres sur une auto lambda française (européenne dans une moindre mesure).

Genre
j’achète la voiture et je la ramène dans les 24 heures au garageot en
le traitant de fesse d’huitre vaunéant que sa merdasse à 12 plaques coûteuse automobile déconne par
un bout quand c’est pas par l’autre présente un dysfonctionnement inacceptable.

Vous seriez sans doute consternés. (Je sais pas si c’est confidentiel ou pas, mais bon, je lâche les plus de 10%,
pire sur certains modèles où on monte à plus de 20% sur des périodes.
je parle de la voiture médiane, le segment best seller, vous voyez de
quoi je parle).

Sur une barrette de ram ça vous énerve, alors imaginez sur le prix d’un
véhicule neuf.

Edit : Troll mis aux kellog’s light.

Ce message a été édité par good_boy le 05/02/2004

don’t feed the trolls please…

[quote]J’ai posé plus haut la question de connaitre votre estimation du taux de panne à 0 kilomètres sur une auto lambda française. Genre j’achète la voiture et je la ramène dans les 24 heures au garageot en le traitant de fesse d’huitre que sa merdasse à 12 plaques déconne apr un bout quand c’est pas par l’autre.[/quote]Mais tu vas y répondre au fait ? Non parce que moi ça m’intéresse !

Et tant qu’on est dans les questions, que veut dire ppm ? Panne par minute ? Passe le poivre monsieur, le Poney poutre sa maman ?
Ce message a été édité par use-writer le 05/02/2004