Si un vampire mord un zombie

Du vampire plutôt non? Un zombie qui se régénère, je n’en ai pas entendu parler (à part lors d’expériences scientifiques isolées).
Et non, ça n’empêcherait pas l’infection de progresser car l’ADN/ARN viral aurait déjà fusionné avec les chromosomes de l’hôte, donc toute mitose se ferait à partir du génome infecté. L’ARN vampire (si ARN c’est) modifierait la cellule, mais les transporteurs/récepteurs/canaux seraient fondamentalement inchangés (les vampires n’ont quand même pas une physiologie si différente de la notre) donc le génome zombie pourrait sûrement passer et fusionner avec le génome vampirique.

Bon, je vais déposer mes deux eurocentimes restant ici:

Prenons le problème suivant les deux cas différents:

Partant du vampire (et en considérant tout ce que nous savons d’eux):
[ul]
[li]Le vampire est un être mort, il ne doit donc pas posséder de circulation au sens propre du terme.[/li][li]Le vampire ne respire pas (ce qui corrobore la thèse de la non-circulation).[/li][li]Le vampire est un être magique, il n’est pas le résultat d’une infection mais plutôt d’une malédiction:[/li][list]
[li]en effet, que ça soit le mythe “Dracula”, la version originale de Stoker énonce que c’est un humain damné, rejeté par Dieu (et donc qui subit une malédiction, il est non-mort (donc différent de mort-vivant). (dans Dracula 2000, celui-ci provient de la trahison de Judas envers JC et de son suicide (tu peux pas mourir, tu crains l’argent, tu crains la croix du Christ, tu ne reverras jamais le jour,…))[/li][li]Le cycle d’Anne Rice énonce que les vampires proviennent de l’Égypte antique (Akasha qui a voulu faire la nique aux sorcière et qui se retrouve “possédée” par un dieu païen). NB: je situerai les vampires de True Blood ici.[/li][li]Les vampires qui brillent, on s’en tape[/li][li]Les vampire de “the vampire diaries” (on ne se moque pas, eux au moins n’ont pas détruit le mythe des vampires), ceux-ci proviennent aussi d’une histoire de sorcières qui a permis à une famille scandinave de vivre éternellement (avec les petits problèmes que leur progéniture subissent, bien que les originaux sont des vampires parfaits, comme Akasha et son Pharaon de mari). NB: les vampires de True Blood peuvent se retrouver ici.[/li][li]Il y a aussi les vampires d’Underworld qui proviennent eux de l’histoire de Caïn et Abel si je ne me trompes pas (donnant naissance aux Lycans et aux vampires) ou d’un truc dans le genre.[/li][li]Pour ceux de Buffy, je n’en ai foutrement aucune idée pour tout vous dire…[/li][/ul][li]Donc, partant du principe que les vampires sont des êtres damnés qui sont condamnés à ne pas mourir (donc ils sont aussi protéger par n’importe quelle infection, maladie,… mais pas les armes qui leur sont mortelles).[/li][/list]
Donc pour résumer ce premier point, les vampires ne peuvent pas être contaminer par les zombies car: soit ils n’ont pas de circulation (comme énoncé plus haut dans les commentaires), soit il pourrait absorber l’infection mais celle-ci ne serait pas métabolisée et serait directement détruite.

Les vampires ne peuvent donc pas devenir zombie.

[petit moment de silence]

Prenons maintenant l’exemple des zombie.

Quelque soit l’origine de ceux-ci (ne prenons pas l’exemple 28 jours/mois/ans plus tard, car dans ceux-ci, nous ne sommes pas en présence de zombies mais en présence d’humains enragés et donc qui ne sont pas mort).
[ul]
[li]Le zombie provient d’une maladie, d’une infection qui lui est transmise par une morsure d’un infecté (provenant d’un virus alien ou d’une expérience qui a mal tourné mais peu importe).[/li][li]L’être humain infecté subit une grosse fièvre qui va au final le tuer.[/li][li]Le virus va ensuite se loger dans le cerveau du mort et réactiver les cellules nerveuses (au final, le seul truc qui survit ou vit dans le zombie est l’infection au sens propre qui ne se localise que dans le cerveau mais qui fini par suinter de partout sur le corps animé).[/li][li]Le zombie n’est donc qu’un porteur de l’infection qui réagit a des stimuli de base (manger bouger 5 fruits et légumes par jour) et qui fini par s’éteindre après une durée limitée (mais jamais atteinte sur l’échelle d’un film ou d’un arc (Walking Dead par exemple, qui aborde l’extinction des vampire sans aller plus loin)).[/li][li]Le zombie qui se nourri ne réagit qu’à un réflexe et non un besoin, son corps ne métabolise pas la nourriture (cfr les zombies qui ne possèdent plus que le buste, c’est d’ailleurs aussi la raison pour laquelle un zombie n’est tué qu’une fois son cerveau détruit).[/li][li]Donc, comme précédemment dans le cas des vampire, le zombie ne peut pas être condamné au même titre que le vampire.[/li][/ul]
Pour résumer ces derniers point, le zombie ne peut pas se faire vampiriser car: premièrement il ne peut pas métaboliser le sang de vampire (la nourriture qui ne fait rien dans le corps) et deuxièmement, le zombie étant mort, il ne peut pas être condamné à la non-mort comme les vampires (malédiction qui ne touche que les vivants).

Et donc, nous pouvons conclure que ni l’un ni l’autre ne sera condamné au deux problème (ou ne pourra se métamorphoser en l`'autre partie).

CQFD

Voilà, c’est tout, vous pourrez retrouver ma thèse détaillée sur la question “Vampire ou Zombie, qui c’est qui est le plus fort?” aux éditions Hachette (numéro 1 sans engagement 1,99 € chez tous les libraires).

Si on considère le zombisme et le vampirisme comme deux affections d’ordre bactériologiques ou virales, il existe une probabilité (quantique) que le zombie se vampirise ET que le vampire se zombifie. Dans ces conditions, la seule question est de savoir lequel de ces deux virus/bactérie est la plus résistante. Posée ainsi la question revient à y répondre, un minuscule jet de salive ou de sang dans les yeux et tout à chacun devient vampire. Le vampirisme est très particulier, la mutation n’intervient que dans certaines conditions. Alors qu’un morceau d’être humain seul (tronc etc…) peut s’animer sous l’effet du zombisme.

N’oubliez pas quand même que le mythe du “vampirisé” c’est à dire celui qui meurt suite à une morsure de vampire, et que l’on appelle Goule, n’est autre qu’un zombie dit aussi Non mort. juste, il subit le pouvoir télépathique de son maitre.

Le zombie vient du vaudoo, et part deja du fait qu’il a été infecté par un maitre. En gros, et en théorie, un zombie serait déjà qqun de mort, du a une puissance supérieure. Il faudrait donc en plus différencier les zombies “zombifiés” et ceux dues à un virus^^

Oui my bad je parlais des vampires.
En fait on est d’accord, simplement tu considères les vampires moins différent des humains que moi.

(this shit is turning epic)

disons que zombies on est a peu pres tous d’accord la dessus : pas de sang, le vampire ne boit pas … il risque rien

Mais quid des rageux (exemple la serie des 28)

il suffit d’un contact entre les fluides pour que ca passe (je donne pas d’exemple pour pas spoiler si certain(e)s l’ont pas vu)
Si le vampire mort, il y a echange de fluide, possibilité de devenir rageux

apres me semble que dans pas mal d’univers, autant ils aiment pas les miroirs / ail / croix / eau etc … autant les maladies osef (chez anne rice me semble que lestat boit des pestiférés a la nouvelle orleans, et je pense que boire du sang de pestiferé ne soit pas “tres safe” (nonobstant les autres risques))

Edit : excellent Saucisse !

mais :

Le vampire respire (selon Anne Rice). Et c’est d’ailleurs une maniere de le tuer puisque le couper de toute oxygénation , anéantierait son cerveau.

Comme dit dans ma démonstration, les rageux de 28 sont des êtres humains mais qui sont contaminé par un virus, ils ne sont aucunement morts mais plutôt fou.

Ceux-ci seront vampirisé (et soignés par la même occasion)

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa mais putain !!! ca c’est épique en effet et sans vouloir revenir sur un autre sujet : c’est pour ca qu’on adore GeekZone ! ^^

C’est bien la contradiction d’Anne Rice, le vampire peut mourir d’asphyxie mais par contre il peut aussi se mettre dans une inertie totale pendant un temps illimité (cfr Akasha le marbre et Lestat qui se tape dans un cercueil sous plusieurs tonnes de terre, il est où son oxygène?)

La vraie question c’est si les vampires-zombies existent, est-ce qu’ils boivent le cerveau de leurs victimes ? Ont-ils les crocs suffisamment solides pour percer la boite crânienne ? Est-ce qu’ils utilisent une paille ? Est-ce qu’il y’aura des zombies-nazi-vampires dans le prochain call of duty ?

et on arrive a un dileme : le vampire est souvent “fort” et le zombie faible (physiquement)
le zombire (ou vambie) il est quoi ?

est il sensible a la lumiere du jour (sauf si il a la bagouse magiquev saucisse fera l’explication la dessus)

En fait, j’ai trouvé, c’est ni l’un ni l’autre: ILS REDEVIENNENT HUMAIN (ce qui ne fout la merde que chez les zombies à moitié périmés).

ZOMBIRE ! :heart:

Tu as tout à fait raison. Le vampire selon Anne Rice peut arriver à se mettre en état de mort physique, ce qu’on pourrait comparer à l’hypothermie avancée, voir hibernation. Et tu sauras mieux que moi le terme utilisé pour la simulation de la mort ( catatomie ou je sais plus^^).

Anne Rice dit juste que un vampire qui se retrouve dans cet état ne peut être révéillé que par un autre, suite à diverses opérations ( c’est le cas dans underworld d’ailleurs) et qu’il ne peut en aucun cas , ni le provoquer, ni en sortir seul.

Aprés, oui bien sur on est dans l’irréel la^^ et y chercher des raisons logiques serait débile. toutefois, que ce soit BS ou Anne Rice, ils ont leurs logique

ha oui j’y pense^^, une preuve de la circulation sanguine des vampires chez Anne Rice n’est - elle pas le fait qu’ils puissent avoir une érection ( clairement dite dans les romans) ^^

on va en venir à la sexualité des vampires^^ je le sent bien^^

Lestat n’est pas réveillé par un autre vampire, mais par le son de la vie moderne qui lui provient durant son sommeil.

Mais sinon, ça revient toujours à l’éternel problème du Magic (vampire) >< Science (zombie)

(et on fait des bisous à Glup qui nous a permis de nous occupé cette aprem’)

Mais vous êtes de grands malades quand vous vous y mettez hein :lol:

Mais continuez, qu’est ce que c’est bon comme lecture un vendredi après midi :hypocrite:

si tu parles de l’épisode du marais :
Lestat ne s’est pas réveillé suite a des sons à la con. Mais juste parcequ’ils ne se sont pas assurés qu’il était bien mort. Il a appris à se nourrir de sang de batraciens et crocodiles, ce qui a modifié son physique., le temps que ses cellules se regenerent.

Si tu parles de son retour à la vie moderne :
Il s’était lui meme mis en repos, se nourissant du minimum : Rat et petits animaux, tout en étant en étant de semi-vie. une sorte d’hibernation quoi.

@Saucisse : je crois aussi que le zombie, tu le trouves avant dans la Bible et dans les mythes, avant de le trouver dans la culture pop’. Du coup, il a aussi une origine mythique, c’est juste que le “virus”, c’était plus pratique que la punition divine dans un film, donc c’est devenu la norme.

Edit : tu le trouves également dans des rites tribaux ancestraux, je sais plus chez quel ethnologue j’ai lu ça, où un “sorcier” ranime le corps d’un mort (pas vraiment mort, mais annoncé comme mort) qui se met à marcher et à errer (sûrement drogué).