Si vous aviez le choix, dans quel pays habiteriez vous?

[quote]Je vais me joindre au clan des metalleux en fait…
Norvege et suède ca me plait bien. Bonne musique, un pays ou Dimmu Borgir peut passer à une remise d’awards et où les charts contiennent des groupes vraiment métal ca change. Le climat est froid mais c’est pas un obstacle. En plus la technologie suit.
Dans ces pays, il y a plus de groupes que de fans de musique, c’est génial. On peut découvrir un nouveau groupe prometteur toutes les semaines, mais ils perceront jamais On est donc privilégié de les connaitre [/quote]Eheh on reconnait les connaisseurs pareil que toi Maune !!!  Et ce soir d’ailleurs concert Dimmu Borgir ca va donner .

Japon ou USA, parce que c’est pour moi les pays geeks par excellence. Et pis j’aime bien le base ball, le sumo et le foot US

LoneWolf

Bon, je vais aller bosser aux USA, tiens.

Au sujet ud Japon, si tu es Francais tu restes pas longtemps geek alone aussi c’est important
On a la cote la bas

vous êtes pas tres original… Suede/Japon/Usa/Quebec/ et c’est tout.
Vous savez que la Terre ne se resume pas qu’à ces pays ? Enfin bon moi
je dit ca, je dit rien mais j’en pense pas moins , il y fait froid et meme l’été. La vie y est super cher et on s’emerde à mourrir (passer 20h, tout est ferm&#233 et meme l’alcool n’est pas tres bien vu. Franchement je me demande ce que vous pouvez lui trouver à ce pays :?
Les USA et Quebec, bon perso c’est un pays tellement similaire au notre (dans la maniere de vivre) que je ne vois meme pas l’interet d’y foutre les pieds. A part la langue, il n’y a pas beaucoup de barriere (encore moins au Quebec)
Le Japon, y vivre ? oulah !! Faut etre un peu un fou, jamais considéré comme japonais, une vie de travailleru de furieux, la vie y est super chere, mais bon j’avoue que dans la liste c’est celui qui me plairait le plus.

Allez visiter le monde vous allez voir que beaucoup d’autre pays sont largement mieux que ceux que vous avez cité
Ce message a été édité par Donjohn le 06/10/2003

Bizarre personne parle de l’afrique on se demande pourquoi, et les pays de l’Est, et amerique latine.

C’est pas que je veux etre mechant, mais bon …

IRLANDE!!!

ouais j’y suis jamais allé, mais je sens que ca va pas tarder!! je veux me boire !!! (plein)

[quote]Les USA et Quebec, bon perso c’est un pays tellement similaire au notre (dans la maniere de vivre) que je ne vois meme pas l’interet d’y foutre les pieds. A part la langue, il n’y a pas beaucoup de barriere (encore moins au Quebec)[/quote]Euh, tu sais que ce n’est pas parce que les Québecois et les Français parlent la même langue que c’est le même pays. Tu devrais venir voir les paysages avant de tout descendre comme cela. Rien à voir niveau culture non plus. Idem entre l’Angleterre et les USA par exemple… Et en Indonésie, je sais pas si tu as remarqué, mais au niveau des libertés, c’est pas le mieux placé non plus. On parle bien d’habiter dans un pays, pas de faire du tourisme.

Edit: Le fait de ne pas parler des pays non développés a peut-être à voir avec un certain niveau de confort quotidien et de liberté qu’on n’a pas envie de lâcher.
Ce message a été édité par xentyr le 06/10/2003

[quote][quote]Les
USA et Quebec, bon perso c’est un pays tellement similaire au notre
(dans la maniere de vivre) que je ne vois meme pas l’interet d’y foutre
les pieds. A part la langue, il n’y a pas beaucoup de barriere (encore
moins au Quebec)[/quote]Euh, tu sais que ce n’est pas parce
que les Québecois et les Français parlent la même langue que c’est le
même pays. Tu devrais venir voir les paysages avant de tout descendre
comme cela. Rien à voir niveau culture non plus. Idem entre
l’Angleterre et les USA par exemple… Et en Indonésie, je sais pas si
tu as remarqué, mais au niveau des libertés, c’est pas le mieux placé
non plus. On parle bien d’habiter dans un pays, pas de faire du
tourisme toujours.

Edit:
Le fait de ne pas parler des pays non développés a peut-être à voir
avec un certain niveau de confort quotidien qu’on n’a pas envie de
lâcher.
Ce message a été édité par xentyr le 06/10/2003[/quote]oui
oui je sais bien que ca ressemble pas à chez nous, mais je voulais dire
que aller vivre dans un pays européeanisé(ca se dit ?) ne m’interresse
pas. Voila pourquoi je dis que ces pays sont trop proches de nous

Et en ce qui concerne l’Indonésie, il faut savoir qu’au vu du nombre d’iles que le pays possede, il y en a toujours une qui est pas tres proche du gouvernement. En fait dans ce pays, tout depend de l’ile ou tu es. A Bali, ils sont hindouistes alors le gouvernement musulman, ils s’en foutent un peu. A Sulawesi, ils sont animistes. A Timor, ils sont en guerre, etc… etc… Mais j’avoue que leur politique national est plus que douteuse, mais faut prendre en compte le fait qu’on est des etrangers qui veulent s’implanter dans leur pays. De plus nous sommes des occidentaux, donc avec du pognon, du coup les yeux se ferment beaucoup plus vite en presence de billets verts (ce n’est pas un jugement, juste un contastation malheureuse)
Bon je vais m’arreter de defendre mon choix, c’est le mien à moi que je changerais pas, sauf pour la malaisie (malgré leur religion nationale) ou le vietnam (j’y ait pas encore foutu les pieds mais c’est le prochaine pays d’Asie où j’ai envie d’aller).
Ce message a été édité par Donjohn le 06/10/2003

Personnellement, j’ai eu la chance de pas mal voyager autour du monde et si je pouvais choisir, je pense que l’Australie, le Canada ou un pays bouddhiste (style Thaïlande) seraient de bonnes destinations.

L’Australie, c’est un pays bien rangé, bien organisé, assez propre et où les gens sont pas mal laissés à leur propre libre-arbitre. Du style, un parc naturel, des crocodiles dans l’eau, un panneau d’avertissement. Des morts ? Oui, 10-15 par année mais c’est comme ça, les gens sont avertis, que leur dire de plus…

Le Canada ? Les gens là-bas sont trop cools ! Tous gentils, sans idées pré-faites, avec une ouverture d’esprit phénoménale. De plus, il est vrai que socialement, ils sont très très en avance sur nous. Dans toutes les conférences en Europe, ils sont montrés comme exemple. Un exemple : sur toutes les boîtes de bonbons pour les enfants, ils impriment un numéro d’aide en cas de besoin. C’est con mais ça aide. Alors que nous en Suisse, le suicide chez les jeunes fait des ravages…

Mais malgré cela, j’aime mon pays. La Suisse. Sa population, ses paysages, son niveau de vie (élevé, c’est clair que c’est cher mais on peut pas tout avoir), ses pistes de skis de fous, son climat qui varie, c’est cool quand on y pense : quand c’est l’été, on se dit vivement l’hiver et vice-versa :P)

Bref, le japon, je sais pas ce que vous y trouvez, bon d’accord, ils sont toujours au top de la technologie mais c’est un rythme de vie de p’tit copathe ! Toujours être le meilleur, une course sans fin et une mentalité très très difficile à “apprivoiser”. Bon, je vous l’accorde, je parle sans savoir, je n’y suis jamais allé mais j’ai lu quelques livres et c’est vraiment un pays et une mentalité à part entière. Qui doit être très intéressant, ceci-dit.

Bref, petit citation ? L’herbe est toujours plus verte dans le champ du voisin. Non ?

Pymtis

Bien, une petite pause pour rêver…

D’abord j’aimerais aller voir au Québec si c’est si bien que ça. Mais je dois avouer que ça me tente. Beaucoup de potes à moi y sont allés pour boulot ou loisirs et ils m’en ont toujours dit que du bien (en fait y a qui partent s’y installer, c’est dire)

Ensuite ben le Japon me tente bien mais de nouveau, je n’en ai qu’une idée forgée par les infos que j’ai récoltées. Pas vraiment de contact connaissant par l’expérience. Mais une attirance personnelle qui remonte loin (sans doute basée sur des mythes et des illusions mais bon, on ne se raisonne pas…)

Enfin, l’Indonésie et surtout Bali. Là j’y ai été et je rejoins Donjohn (je crois) quand il en parle : gentillesse, beauté (des gens et du paysage), plongée, culture, philosophie… Ca a été une vrais découverte pour ma femme et moi et je dois dire que dans nos plans y a le fait d’y retourner plus longtemps pour voir si on utilisera notre épargne pension à se construire un ptit truc là-bas pour les vieux jours…

Mais surtout : la Belgique. Ben oui, tout ces pays je m’y vois bien un moment mais pas définitivement. En fait je crois que je reviendrai toujours vers ma patrie, pour ma famille et mes amis mais aussi parce que je m’y sens attaché…

/Mode MYLIFE
PS: pour les 2 premiers en fait je dois étudier l’éventualité d’un séjour là-bas dans le cadre de ma thèse. Je travaille sur la socio des enjeux technologiques et j’ai le choix suivant à faire : les unifs du Quebec/Canada sont assez avancées dans le domaine + avantage facilité (en terme de langue anglais/français, d’accès, d’accueil…). Mais le Japon est quasi un terrain d’étude parfait pour moi, avec cependant certains désagréments (langue ? Anglais suffisant ? Accueil ? Facilité d’accès ?..). Pourtant ce sera sans doute ma seule opportunité d’y aller pour plus qu’une semaine alors je suis vachement tenté. Enfin bref, si vous avez envie de me donner vos expériences/conseils etc je suis tout ouïe (enfin plutôt tout yeux pour des PM)

[quote]Enfin, l’Indonésie et surtout Bali. Là j’y ai été et
je rejoins Donjohn (je crois) quand il en parle : gentillesse, beauté
(des gens et du paysage), plongée, culture, philosophie… Ca a été une
vrais découverte pour ma femme et moi et je dois dire que dans nos
plans y a le fait d’y retourner plus longtemps pour voir si on
utilisera notre épargne pension à se construire un ptit truc là-bas
pour les vieux jours…[/quote]Oui enfin, je vais moderer tes propos
sur Bali. Bali est la pire des iles de l’Indonesie? sisi serieux !! A
part aller dans le centre-ouest de l’Ile et un peu au nord, les gens
sont complement attiré par le pognon et la manne que represente le
tourisme. Leur gentillesse m’a souvent apparu comme un faux semblant.
Pour vraiement decouvrir l’Indonesie je te conseille d’aller sur Flores
ou Sulawesi (par contre c’est plus à la rude qu’a Bali où tout n’est
que bel hotel et bar à touristes), ces iles sont des merveilles de
depaisement et les cultures y sont encore tres primitives (voir le pays
Toraja à Sulawesi, où les tetes de bulfles decapités tronent toujours
fieremment au devant des maison pour montrer la puissance de la
famille, et où j’y ait gouté le meillleur café vert du monde -café non
torrefié, secher au soleil). On pourrait prendre ca pour un argument touristique, mais vraiment je m’y suis senti bien. Mais vraiment bien, au point de se dire qu’on pourrait y rester des années… Ce fut le projet de mes parents il y a un temps…
Ce message a été édité par Donjohn le 06/10/2003

quote
Enfin, l’Indonésie et surtout Bali. Là j’y ai été et je rejoins Donjohn (je crois) quand il en parle : gentillesse, beauté (des gens et du paysage), plongée, culture, philosophie… Ca a été une vrais découverte pour ma femme et moi et je dois dire que dans nos plans y a le fait d’y retourner plus longtemps pour voir si on utilisera notre épargne pension à se construire un ptit truc là-bas pour les vieux jours…
(…)[/quote]Ma femme est Indonésienne, et je confirme par là la beauté et la gentillesse… Par contre comme l’a dit je ne sais plus qui, Indonésie ce n’est pas vraiment le pays de la liberté…

Bali est très différente (l’île) du reste de l’Indonésie car à majorité Boudhiste (j’ai tendance à mélanger boudhiste et indoue pas taper svp) et touristique, mais le reste du pays est composé à 80% je crois de musulmans modérés. L’Indonésie a subi plusieurs invasions dont les pires étaient les dernières (Portugal et Pays Bas).

Bali est hindouiste. Pour les differencier c’est simple : 1 dieu : Boudhisme, plusieurs dieus : hindouisme ) et les Portugais une guerre civile à Timor …
Ce message a été édité par Donjohn le 06/10/2003

Juste pour répondre à Donjohn et puis après on continue en pm si il faut  mais la pire t’es sûr ? Parce que franchement j’ai rien ressenti de cet mentalité envers le touriste… En fait j’ai été un peu me balader et j’ai jamais senti ça. Ce qui m’a le plus choqué c’est plutôt l’attitude des touristes eux-mêmes. Qui plus est il me semble que Java et Sumatra ont bien plus sale réputation que Bali. Mais bon là je pense que ton expérience est sûrement plus poussée que la mienne. Au pire c’est tant mieux, ça me fait des raisons de plus de retourner en Indonésie pour voir les vraies belles îles

La france pour la culture, les paysages, lesmonuments, la bouffe, les opportunités…
bon evidement, il y a les francais et plus particulierement les parisiens…
(oui je sais, il faut pas generaliser, mais c’est fatiguant de s’entendre dire qu’en dehors de Paris, c’est le tiers monde)

mode je devie sur l’Indonesie ON
Java est l’ile administrative, musulmane pas tres modérée et franchement à part Jodjakarta (oulah l’ortho…), il n’y a rien a y faire en tant que touriste. Par contre y vivre c’est un peu comme en Malaisie, vie assez moderne et ouverte mais avec une religion omni presente. Sumatra est le parent pauvre de Java, beaucoup plus pauvre. Par contre tres sauvage, faut aimer le style .
Sulawesi et Flores restent pour moi les plus belles iles, ils y sont dans les villes musulmans (mais c’est plus pour faire plaisir au gouvernement), et dans les campagnes, les rites anciens sont toujours de mises, meme si de prime abord ils te disent etre musulman (avec des tetes de buffles accrochés derriere le gars qui te declare ca, mouarf ). en poussant plus loin tu verras que l’ile de Java est bien loin de leur preoccupation. On y était pendant les premiere emeutes, et quand on les interrogait sur les evenement ils repondait : c’est à Java, ca nous concerne pas. C’est bien leur sentiment, oui ils sont Indonesiens mais ils sont surtout de leur Ile (ca me rappelle les Corses ca ). Pour comprendre ca il faut savoir que ce fut les Pays Bas qui reunifierent toutes ces iles sous un meme controle. Au depart ce n’etait qu’une multitude de peuples complementement séparés, et au départ des Holandais, le gouvernement central de Java a voulu garder le meme domaine et donc a du instaurer une langue commune (c’est pour cela que l’indonesien est la lanque la plus simple du monde, sisisi !!!), et malheureusement un politique commune et pour instaurer celle là, elle l’a fait par la force. Faut dire aussi que les peuples ne montrait pas beaucoup de vonlonté d’etre affilié à Java. Les ressources des differentes iles sont telles que Java n’avait pas du tout envie de predre le controle de ces iles. Donc en allant dans des iles loin du gouvernement central on fait un voyage en arriere au travers de ces peuples, c’est assurement fabuleux. Et pour y vivre, c’est le panard complet, les gens simple sont es plus faciles à vivre
mode je devie sur l’Indonesie OFF

Pas le tiers monde, les dom tom. Arrivé à Paris il y a deux ans, très tout terrain, vécu dans une dizaine de villes so far. Amoureux de cette ville. Pas de LA ville, de Cette ville. Mais bon, c’est vrai que ça amène des réflexes puants, chez moi en tout cas c’est parfois le cas.

eof

Bon, Donjohn veux de l’exotisme… donc un petit coup en plus…

Avec masse de thune (non, je ne crois pas avoir gagné au loto, mais comme je vérifie jamais que chez mon libraire, y’a peut etre encore une chance) :

La Nouvelle Zelande, sur la colline ou ils ont installés la ville humaine des 2 tours (je connais pas les noms, j’ai jamais lu Tolkien et je vous merde )…

L’Irlande, dans le centre ville de Galway, ou sur Salt Hill, face à l’Océan…

Le Portugal, en Algarve, dans une résidence grand luxe en front de mer, ou dans un superbe appart de la marina de Lagos…

La république Dominicaine, dans les villa du golf de Punta Cana, près de l’hotel Melia Caraibe-Tropical (5*)…

New-York USA, dans un chouette loft ou le penthouse d’un immeuble du Village, près de cette fabuleuse pizzéria ou j’ai diné en tête à tête un soir de septembre avec ma femme.

Boston, dans Brookline, ou dans little Italie, pour les restos de pates…

Quebec, dans le centre ville Historique, près du chateau, et surtout près des anciens Canadiens, pour y manger chaque semaine…

Montréal, sur la rue St Catherine vers la place des arts, ou du coté de l’Oratoire St. Joseph… ou dans le quartier Latin… Ou racheter le grand chalet à la ville et virer tous ces touristes de mon nouveau jardin, et jouer avec les écureuils (et acheter une super tondeuse)

Tokyo, mais directement en plein coeur d’Akihabara… Et près d’un resto de boeuf de Kobe, et pas trop loin d’un Yakitori…

Sur cette merveilleuse petite ile dans la baie de Marseille, assez loin de la ville pour ne plus y pensez que lorsqu’on doit faire les courses…

Paris, dans un appart du marais, avec des artistes pour voisins, et près des Piétons pour leurs tapas…

Sur un énorme voilier, type le Phocéa, avec l’équipage et le compte en banque qui va bien, afin de découvrir les formidables endroits que je n’ai pas cité (et leurs restaurants )

Et je ne renie pas Stockohlm, mais je n’irais pas là bas pour la nourriture, ça non !

Ce message a été édité par BarracuddA le 06/10/2003

[quote]Et je ne renie pas Stockohlm, mais je n’irais pas là bas pour la nourriture, ça non ![/quote]Euh, autant les autres arguments contre la Suède étaient bons (alcool et cigarettes tres chers, nuit qui tombe à 14h en hiver, gens un peu « coincés ») autant là je m’insurge.
Elle a quoi la nourriture suédoise?
Les harengs marinés c’est achement meilleurs que le bete hareng pomme à l’huile francais, il doit bien y avoir 200 sortes de marinades.
Le choux rouge c’est super bon aussi, le saumon mariné c’est divin, la tentation de johnson (gratin de pommes de terre et anchois).
Les boulettes de viandes, le jambon préparé, les cornichons à l’aigre douce, la pitipana.

Enfin Ducasse doit etre fou alors pour avoir invité ma mere à monte carles une semaine pour faire justement de la cuisine suédoise!!

D’un autre coté, Vieux_Gars, si ta maman veux me prouver que la nourriture Suédoise est bien meilleure que ce que j’ai pu en gouter, je suis partant… Toutes les expériences culinaires sont bonnes à vivre ! (Et ça peut pas être pire que les pattes de poulets marinées que je me suis enfilé dans un Dim-Sum de Chinatown, NY. )