Si vous aviez le choix, dans quel pays habiteriez vous?

Apres Noel et son reveillon a 20 plats oki.
Si tu habites pas loin tu passeras boire un glug (vin chaud, porto, vodka avec des raisins secs et des amandes) et apres on se fera la bouffe à l’aquavit!
Hips, burpp.
Désolé!
 

[quote]Sur
un énorme voilier, type le Phocéa, avec l’équipage et le compte en
banque qui va bien, afin de découvrir les formidables endroits que je
n’ai pas cité (et leurs restaurants /smile.gif’ >

sinon pour le reste, t’as de bon goûts

Je rêve de créer mon propore pays. On vivrai dans la forêt à la manière des elfes sylvains. Ca serait une forêt d’arbres géants genre sequoia et je serais le roi !!!

Aut caesar, aut nihil

Sans aucune hésitation, pour avoir essayé pelin d’endroits : Vancouver !
Pas le Québec ( trop froid ), mais une qualité de vie magnifique, la montagne, la mer, tout ça à moins d’une heure de voiture ( pour la mer, c’est à 10 mn ), des pistes cyclables et de rollers comme s’il en pleuvait, des arbres ( plein plein ), et la mentalité canadienne que j’apprécie assez.
J’y ai vécu 6 mois, j’y suis retourné il y a 2 ans avec ma femme ( pour la sonder sur un déménagement ), et je continue de caresser le projet de m’y établir.
PS : je ne me leurre pas sur la différence avec le système de protection sociale dont nous disposons en France.

Moi, si j’avais le choix, j’habiterai en France, à Lille même pour être plus précis…

En fait, … j’y habite déjà, comme le monde est bien fait :wink:

En vrai ça serait le Toronto ou Vancouver. Ma copine y a habité 3 mois pour passer son proficiency et c’était, à ce qu’il parait, un endroit merveilleux.

En fait j’hésiterais parce que là-bas, elle à pris 8kg à force de boire des chocolat chauds et de bouffer des cookies à longueur de journée…

8 kg !!! Ahahahahaaha ça me rappelle quelqu’un (moi, pour les longs à la détente ). Ouais donc là-bas, faut faire hyper-gaffe. En plus en tant que pauvre étudiant, tu es tenté par la bouffe de merde du supermarché, ben ça pardonne pas en Amérique du Nord.

Par contre, Fenix83, t’inquiète pas, tu trouveras aussi de quoi parfaire ta silhouette, et même des produits interdits en France (genre créatine).

Edit : mwahaha ch’uis con aussi, donc ouais, pas en Suisse…
Ce message a été édité par xentyr le 06/10/2003

Moi plutot Suède , Belgique, Luxembourg ou Suisse pour le côté petit pays tranquille à fort niveau de vie…

Sinon Québec pour le côté rêve américain version francophone et plus “humain”.

Ce message a été édité par Fenix83 le 06/10/2003

Dans un pays Nordique (Finlande, Suede par exemple).

Les raisons sont le froid, ***** et la mentalité
Ce message a été édité par Donjohn le 06/10/2003

je sais que vous allez me prendre pour un fou mais j’aimerai bien m’installer en Russie. Pas de façon définitive (sauf si ça me plait vraimment) mais juste quelques années comme ça pour voir

On va faire dans l’originalité alors.

La suisse pour le snow, le downhill etc… Ou alors la norvège pour ce lancé en parachute du haut de leur fjord. Ou le Canada ou tout pays ou l’on ce les gèles, avec des montages et un peu d’eau.

C’est marrant, mais malgré 1 an aux US, 6 mois à Brasilia et 6 mois à Prague, j’ai tendance à vivre un amour torride avec Paris … et une haine farrouche avec les gens que j’y croise. Je ne pourrai jamais me passer de tous ces monuments, ces batiments, ces jardins splendides ( surpeuplés aussi, certe ), ces musées, ces expos, ces galeries, ces magasins étranges enfouies dans des petites ruelles, les ambiances différentes de chaque quartier … bref pour moi Paris c’est un melting-pot du monde entier et je n’ai aucune envie de repartir.

Moi ça serait les Philippines. Le côté Far West qui y règne encore un peu m’inciterait à partir un jour de déprime pour tout recommencer là bas.

Perso vais pas me plaindre, Majorque c’est pas trop trop deg’

Je pense que je vais quand même aller voir la famille en Suisse quelques années histoire de voir si je peux me faire un peu plus de thunes

Edit : ce bug du smiley…

Ce message a été édité par Zekiller le 06/10/2003

Pour le Japon (j’ai pas lu tout le thread), il faut savoir que Stupeur et Tremblement est une histoire vraie… Non franchement, ça me botte pas trop. Par contre, moi je parlais bien niveau confort. Sinon, j’irais vivre au Burkina Faso. Je connais pas mal ce pays, et c’est fascinant. Je ne reviendrai jamais de la gentillesse des gens, un franc sourire sur chaque bouche qui s’adresse à toi… Terrible

Moi, j’ai fait le saut de la France au Quebec et je ne regrette pas. La vie est calme et relaxe, la nature est presente, la technologie présente et les femmes bien belles. De plus, les US sont facilement accessibles tout comme les étendues pleines de natures perdue. Un véritable paradis. Par contre, les francais ont une mauvaise réputation ce qui est regrétable et peut créer quelques petits désagrement et prises de becs.

Sinon, j’aimerai bien découvrir l’Australie pour voir des kangouroux sauvages dans la nature

[quote]Bali est hindouiste. Pour les differencier c’est simple : 1 dieu : Boudhisme, plusieurs dieus : hindouisme (et aussi des temples tres rococo chez les hindousites). Et pour les invasions, les Pays bas y ont laissé une administration performante (qui a servi de base à l’elaboration du gouvernement et de la langue (l’ecriture occidentale vient de là) et les Portugais une guerre civile à Timor …[/quote]Si ma femme me lisait elle m’aurait déjà baffé ! ;o) Il est clair que contrairement à ce que l’on peut croire au sujet de l’Asie, le système administratif est assez efficace (rien que les papiers pour le mariage, ils ont été faits rapidement).
Vivement que l’on y aille d’ailleurs, j’ai vraiment envie de voir Yogjakarta !

[quote]Espagne, Barcelone, entre autre pour tout ça (+ la gentillesse, le sourire et l’amabilité des habitants, et, soyons honnêtes, les espagnoles je craque):[/quote]mouais, ben ça y est moi je suis parti de Paris pour Alicante.
ça fait bien longtmps que je voulais retourner y vivre.
Et j’avoue je suis happy gravos

Pour ce qui est de Barcelone, la quietude des plus petites villes m’importe plus…
Quitter paris qui pue pour une autre  grosse ville… beurk

pis chuis a 10min a pattes de la plage
c’est pas bonheur ça? )

Hmmm… Soit canada, soit japon… même si les conditions de vie au japon sont pas c’qu’il y a de mieux c’est pas non plus l’enfer, et j’aime la menatlité japonaise, basée sur le respect, la courtoisie… ah ça c’est sur, on l’a pas en France…