Si vous aviez le choix, dans quel pays habiteriez vous?

moi j’vote que c’est une question à la con, parceque comme le dit le proverbe :
“c’est toujours meilleur dans l’assiette du voisin”.
Mon eternelle insatifatitudition fera que de toutes façons les problèmes existent partout, mais ils sont pas exactement les memes ou pas dans les mêmes proportions; et qu’au final, les problèmes qui me paraissent negligeables à comparer d’autres, deviendront insupportables lorsque les autres deviendront négligeables (j’suis pas clair ? c’est normal… un autre proverbe dit que "ce qui se conçoit bien s’exprime clairement, et là, je conçoit pas bien)

voilaaaa…

sinon moi j’irai bien visiter le japon, j’en ai franchement envie. Mais j’essayerai meme pas d’y vivre à long terme, enfin je crois pas… peut-être qu’une visite me changerai tout…

Ce message a été édité par urdle le 08/10/2003

Le week-end passé j’ai fait un petit tour au Ghana, plus précisement dans la capitale Accra, c’est presque en montagne, mais il ya la mer à côté, c’est beau, la vie est pas chère, ils sont plutot avancés dans plein de domaine (connexions internet par satelitte un peu partout), les gens sont sympas, et l’air est pas pollué, en plus il y a la sécurité partout, on peux sortir à n’importe qu’elle heure sans risque de  se faire agresser.

C’est le pays idéal pour avoir genre une résidence secondaire, quant tu veux fuir les tracasseries quotidiennes.

Pour les Parisiens quand meme vous plaignez pas trop, c’est quand une ville vraiment unique… Ca fait maintenant 1 an que je suis aux usa, et Paris par son style ‹ compact › me manque beaucoup, tout est a proximite,  les transports sont pas mal… Mais surtout c’est l’ambiance qui s’y degage qui est unique … Ah si vous partez longtemps dans un autre environement, vous comprendrez :wink:

Moi j’aimerais bien vivre au Swaziland, je connais pas du tout, je sais jusque que c’est en Afrique du sud, et j’aime bien le nom…

Pentagonie (Argentine) l’hivers et Uruguay l’été.

[quote]La Corée (du sud), aussi. Parce que j’y ai des petites racines, parce que c’est un pays devenu de fous, parce que c’est peut être un pays de ce que vous appelez geeks, parce que les mandos et le bulgogi, parce que le tae kwan do, parce que les tortues, parce que les torrents de montagne. Parce que j’aimerais y emmener mes enfants deux ou trois ans, ou plus.[/quote](petit déviage de thread pro-corée du sud…)
Rhaa, enfin quelqu’un qui semble connaitre et apprécier ce pays à sa juste valeur !
Je vois ici beaucoup de gens qui fantasment sur le Japon, sa technologie, sa culture… et beaucoup de gens qui le critiquent aussi, sans doute à raison pour sa fermeture aux étrangers (gaijin un jour, gaijin toujours ;p ). Mais essayez donc la Corée ! Pas forcément pour y habiter toute votre vie, mais au moins pour gouter à l’athmospère unique de ce pays.
A mon avis, les coréens sont les italiens de l’Asie : ils sont très ouverts, te sourient souvent dans la rue, on y mange très bien (bulgogi rules !) mais très épicé souvent (Kimchi rules aussi), les filles ont la même attirance inexplicable pour les occidentaux qu’au Japon (je sais qu’il y en a pour qui ca compte…). Et surtout, les paysages sont splendides. Des collines verdoyantes à perte de vue, des montagnes embrumées (et souvent bien aménagés pour la randonnée), de l’eau un peu partout, des rizières qui se cachent dans des vallées sorties de nulle part…
Vous voulez des vraies saisons ? Pas de problème, vous en avez 5, c’est dire ! L’hiver est très froid (jusqu’à -20 ou moins), le printemps est super agréable, puis viens la saison des pluies (il pleut. Tous les jours.), suivi d’un été chaud (40 degrés) et humide (trop), puis vient enfin l’automne… voir les montagnes coréennes en automne, il parait que c’est merveilleux. Bon, moi je suis parti de là bas fin septembre, donc j’ai pas pu admirer la chose, mais… bon, si je dit qu’il parait que c’est encore plus beau que la foret canadienne en automne, on va m’accuser de troll, et on aura raison, mais là on est en Asie !
Toujours est-il que pour y bosser à vie, je sais pas (ils boivent presque autant que les japonais le soir…), mais y retourner quelques années ou juste un peu en touriste (en automne cette fois), c’est sur !
Ah, et puis le côté geek est sur-représenté là-bas ! Connexions de fous (du 10 MB/s dans les barres HLM), MMORPG pour tout le monde, plein de trucs de geeks (iRiver par exemple ca vient de là-bas). Et rajoutez là-dessus une couche de prix de la vie pas si élevé que ca, et vous obtenez un pays culte à visiter pour tout geek qui se respecte.

Un petit lien pour tous les fanas du Japon, qui m’a permis d’en avoir une vue un peu plus nuancée et réaliste : www.thejapanfaq.com (les annexes à la fin de la page sont à lire). Ca vaut ce que ca vaut, mais ca a le mérite d’avoir été écrit par quelqu’un qui y a vécu 10 ans je crois. J’ai la chance d’aller y faire un tour la semaine prochaine, depuis tout petit je rêve de visiter ce pays ! Juste une question, parmis tous ceux qui veulent aller y vivre, combien l’ont déjà visité ?

Sinon, pour en revenir au sujet de ce thread, ben… A priori, il n’y a pas de pays unique dont je rêve par dessus tout, mais disons que je verrais bien un habile mélange de France (éducation des enfants quand il y en aura et retraite), Chine (business sans doute, beaucoup de tourisme a faire), Corée du Sud, et puis plein d’endroits encore à découvrir ! (Sri Lanka pour la gentillesse des gens, Indonésie parce que DonJohn m’a fait envie avec ses descriptions, etc.).

Ah, juste un truc : chez moi, les Italiens n’ont jamais eu la réputation d’être très ouverts

euh … la france je crois … (et non je suis pas patriotart, nationaliste, j’en passe et des meilleures …) et le dernier … euh je vais pas dire les USA parce que on va me dire que c’est dans le mouv du moment etc, même si ça date de bien avant chez moi …

Cela dis même si tout n’est pas parfait ici, moi je dis, je préfère ça que la roumanie, la croatie, la chine, cuba etc quoi

Si j’avais de l’argent : Ile Maurice
Je reviens de voyage de noces et je crois que j’ai mon compte d’images souvenirs dans la tête. Tous les soirs avant de m’endormir je repense à ce voyage… (gens super sympas, plages de rêves, climat plutot pas mal, et pi si t’es riche, tu dois pouvoir manger tout ce qui te plait ;))

Sinon j’habite Paris depuis 4 ans. J’ai habité le sud-ouest (bayonne) et le sud-est (Hyères) : La France en général offre un bon compromis : plage, montagne, campagne, ville… Tout est top je trouve !

a+

Le sujet est assez vieux déjà, mais intéressant. Alors, je vous invite en Nouvelle Zélande et sur les Îles Féroé:

Mon rêve

Salut. Il y a tant de pays qui me font rêver. Parmi ces destinations, j’opterai sans hésiter pour l’Australie. J’ai une amie qui y a vécu pendant de longues années. Elle m’a confié que la vie y est agréable. Si j’ai la chance de m’installer ailleurs, je mettrai donc le cap vers l’Australie.

La corse , le plus beau pays du MON-DE !

Trop de sales bêtes mortelles au m² :ninja:

L’islande ! ça c’est une belle île !

2 « J'aime »

Je suis à fond sur la Nouvelle Zélande pour le moment, je fais des démarches pour essayer d’aller y vivre. Si quelqu’un a des plans… :smiley:

Pour les Iles Féroé on va dire que l’état d’esprit et les traditions locales ne correspondent pas à mes convictions :slight_smile:

Septembre à Décembre : Pays nordique ou Scandinave, en raison de l’absence totale de délinquance, les saunas et les bains glacés. L’été indien (oui, comme au Canada).
Janvier à Avril : La polynésie (nouvelle Zélande incluse)
Mai à Aout : En France c’est pas si mal

C’est la période la plus chaude, la plus humide, et accessoirement, la saison des pluies et des cyclones… bref, clairement pas la meilleure période pour y habiter :grin:

Been there, done that …

justement, je me posais la question :slight_smile:

Bangkok et la Thailand en general.
Quelqu’un a des plan? ( pas comme un backpacker, mais avec un vrai job)

Chiang mai, c’est pas Bangkok mais si tu veux je peux demander a mes contacts.

Tiens je ne savais même pas que ce thread existait.

C’est marrant, j’ai le choix entre plein de pays pour le coup (Pas de charge de famille, taff à l’international non dépendant de site de productions ou whatever (en gros si y’a internet je peux bosser), pas trop vieux :slight_smile:), et au final je suis assez content d’être en France (La Bretagne doit aider).

J’ai une petite liste des trucs qui me feraient partir, mais je vois le problème dans l’ordre inverse, « Qu’est ce qui me ferait quitter la France? » plutôt que « Où irais je si je le pouvais? »

1 « J'aime »