Si vous aviez le choix, dans quel pays habiteriez vous?

Ça a l’air super joli.
Mais malheureusement, ma spécialité, c’est L’IT pour le corporate and investment banking.
Donc je pense qu’en dehors des capitales financière, j’ai peu de chances.
Merci quand même.

Perso pour avoir bougé un petit peu a part Portland pour le coté wtf mais la protection sociale aux etats unis ne fais pas rever.

Paris reste quand meme pour moi une des meilleures villes, niveau culture , sortie , underground, possibilité. Par contre les prix sont prohibitifs.

L’idéal serait le niveau tech d’aujourd’hui avec les prix des années 90 pour paris et les relations sociales des années 90 en france.

Ouai j’ai pas d’endroit qui me fait spécialement rêver (dans l’optique de continuer à bosser, pas juste rentier :smiley:). Pour avoir fait l’Autriche plusieurs fois, j’aime beaucoup l’ambiance à VIenne et le fait qu’alors que ça soit une capitale, y’a pas de banlieue, tu sors et tu arrives direct dans les vignes et les collines :slight_smile:. En plus c’est vraiment pas trop peuplée (enfin j’y suis pas retourné depuis 5 ans).

Après le gros problème c’est la bouffe, j’ai du mal à me projeter ailleurs qu’en France.

ouh ben la bouffe à Vienne on a vu pire . En ce moment je suis en belgique et mes amities à tous les belges que j’aime beaucoup mais niveau bouffe par contre …

Ouai c’est sûr. Après ils ont pas de bon pain, et surtout ils ont pas de saucisson. Juste des trucs genre salami :frowning: . Mais bon après ils avaient l’air d’avoir des restau assez différents (même 2 crêperies d’après le cousin de ma femme qui y habite :smiley:)

mais si ils ont du pain et plein de sorte en plus .
pour le saucisson je ne sais pas effectivement.
mais ils ont une gastronomie varié et plutot gourmette.

J’ai dit du bon pain. Ouai ils ont du pain noir, des pains ronds que je trouve infect etc… Mais bon, je pense quand même que je pourrais carrément y vivre. On était à deux doigts de s’y barrer y’a 6-7 ans avec ma femme. Mais on n’a pas osé. Déjà je parle pas du tout allemand même si j’imagine que dans un premier temps on se débrouille en anglais, et ensuite parce que bon fallait qu’au moins moi je trouve du taff. Et l’étranger c’est quand même un truc, déjà que partir en province c’était pas mal de stress :slight_smile:

Vancouver :heart::heart::heart:
J’y ai emmené ma femme en vacances, mais elle n’a jamais voulu essayer de s’y établir.

Vancouver aussi… mais faut aimer la pluie
voire même Vancouver Island

Je voyage peu, et j’y suis jamais allé, mais les US globalement me font pas mal envie. Quand je regarde en détail, tout ce qui me plait le plus vient de là bas : voitures, bouffe, films…

1 « J'aime »

pareil jusqu’à ce que j’y aille assez souvent pour le boulot… Et jamais je ne vivrais la bas. jusque dans les annees 90 la californie eventuellement mais depuis l’avenement des GAFA c’est à fuir aussi .

1 « J'aime »

Par contre ils ont un truc super, c’est ça :grin:

Pour avoir fait plusieurs villes étasuniennes, SF c’est juste le pied total. On a l impression d’être en Europe, l intégration est super facile et les gens vraiment sympa… Meme la bouffe est plus raffinée, plus variée qu’a NY où on a eu du mal a trouver des legumes dans les resto.

SF j’y retourne des que j’ai l opportunité.

Reste que je préférerai Reykjavik pour plein de raison super pas objectives :sweat_smile: