Après avoir lu tous les messages sur le forum à propos de Silent Hill comme étant un jeu flippant, j’ai convaincu un pote de me preter Silent Hill 2 sur PC, pour voir et tester.
Je savais à peu près à quel type de jeu je devais m’attendre, et d’habitude je lui laisse le temps de faire ses preuves (au moins 5h). Mais là… C’est au dessus de mes forces.
Je HAIS ce systeme de caméra. Je n’arriverai JAMAIS à comprendre pourquoi ils font ça, pourquoi la caméra se retrouve un coup devant, un coup à gauche, un coup sur le coté, obstruant ARTIFICIELLEMENT le champ de vision du joueur, et faisant baisser du meme coup la maniabilité. Je ne supporte pas de devoir appuyer sur la fleche du Haut pour diriger mon personnage vers le bas de l’écran, puis pour aller sur la droite quelques secondes après.
Et je trouve que c’est pire quand la caméra est fixe, mais peut faire des rotations.
Pour moi ce systeme de controles/caméras est incompatible avec des jeux qui mettent en scene des combats. Déjà dans Bioforge (il y a 6 ans quand meme) je trouvais ça à chier. Et je n’ai toujours pas changé d’avis.
Que ce soit des caméras completement fixes, ou des caméras qui bougent un peu mais qui montrent le personnage selon des angles différents, pour moi c’est pareil : injouable.
Je suis sur que ce systeme à été mis en place à cause des limitations 3D de nos ordinateurs/consoles. Ils n’étaient pas capables d’afficher un long champ de vision, alors il ont eu recours à ces caméras posées ça et là, qui filment le joueur selon un angle toujours différent, en évitant de regarder en l’air, pour afficher le moins de polygones possibles.
Mais ce temps est révolu, alors s’il vous plait faites de la vraie 3D, affichez du polygones, affichez une distance de vue importante, et faites mourir ces caméras fixes !