Silent Hill 2 : au dessus de mes forces

Après avoir lu tous les messages sur le forum à propos de Silent Hill comme étant un jeu flippant, j’ai convaincu un pote de me preter Silent Hill 2 sur PC, pour voir et tester.
Je savais à peu près à quel type de jeu je devais m’attendre, et d’habitude je lui laisse le temps de faire ses preuves (au moins 5h). Mais là… C’est au dessus de mes forces.

Je HAIS ce systeme de caméra. Je n’arriverai JAMAIS à comprendre pourquoi ils font ça, pourquoi la caméra se retrouve un coup devant, un coup à gauche, un coup sur le coté, obstruant ARTIFICIELLEMENT le champ de vision du joueur, et faisant baisser du meme coup la maniabilité. Je ne supporte pas de devoir appuyer sur la fleche du Haut pour diriger mon personnage vers le bas de l’écran, puis pour aller sur la droite quelques secondes après.
Et je trouve que c’est pire quand la caméra est fixe, mais peut faire des rotations.

Pour moi ce systeme de controles/caméras est incompatible avec des jeux qui mettent en scene des combats. Déjà dans Bioforge (il y a 6 ans quand meme) je trouvais ça à chier. Et je n’ai toujours pas changé d’avis.
Que ce soit des caméras completement fixes, ou des caméras qui bougent un peu mais qui montrent le personnage selon des angles différents, pour moi c’est pareil : injouable.

Je suis sur que ce systeme à été mis en place à cause des limitations 3D de nos ordinateurs/consoles. Ils n’étaient pas capables d’afficher un long champ de vision, alors il ont eu recours à ces caméras posées ça et là, qui filment le joueur selon un angle toujours différent, en évitant de regarder en l’air, pour afficher le moins de polygones possibles.

Mais ce temps est révolu, alors s’il vous plait faites de la vraie 3D, affichez du polygones, affichez une distance de vue importante, et faites mourir ces caméras fixes !

Bon je peux pas, je peux pas, c’est trop dur gniiii, si je continue j’explose mon écran pour pouvoir regarder sous l’angle que je veux, bref.

Dommage le scénar m’a l’air super, et ça me fait d’autant plus chier.
Alors est-ce qu’une bonne ame serait prete à me raconter l’histoire de ce jeu ? Et le 1 aussi, si possible. Attention début du
*** SPOILER DURANT TOUS LES PROCHAINS POSTS ***

[Edité le 19/12/2002 par Le_Jedi_Fou]

Oui
Mais justement je sais pas. :wink:
C’est quelle commande ? :casstet:

[Edité le 17/12/2002 par Le_Jedi_Fou]

[quote]Au fait, j’ai beau appuyer comme un dingue sur F1, la caméra se met pas derriere le personnage.
Quand je me ballade en extérieur… heu… non, quand je ne BOUGE PAS en extérieur, au bout de quelques secondes la caméra va derriere le personnage, mais très lentement.
Mais dès que je bouge, pouf ça repart.[/quote]
Reconfigure tes touches … t’as regardé dans les commandes c’était quelle touche?

le pack de canettes se trouve au rez-de-chaussé (l’un des deux rez de chaussé, celui de droite par rapport aux entrer de l’immeuble).

Wild

Au fait, j’ai beau appuyer comme un dingue sur F1, la caméra se met pas derriere le personnage.
Quand je me ballade en extérieur… heu… non, quand je ne BOUGE PAS en extérieur, au bout de quelques secondes la caméra va derriere le personnage, mais très lentement.
Mais dès que je bouge, pouf ça repart.

Moi j’ai preferé le 1er silent hill je saurais pas trop expliquer pourquoi…

J’ai trouvé le 2eme… chiant et pas tres flippant.

Sinon moi non plus j’aime pas ce systeme de camera meme si c’est vrai que ca ajoute pas mal coté ambience.

Cannette ? on la trouve dans une chambre ? 1er étage ? 2eme étage ? Numéro ?

[quote]Je suis dans l’hotel au début, qu’est-ce que je dois faire ? j’ai récuperé un flingue, j’ai vu un vide ordures bouché, et une horloge trop lourde pour etre poussée.
Et une petite conne a poussé lla clé que mon abruti de personnage n’a meme pas essayé de chopper avec le baton clouté… (pov’ con)[/quote]
cannette > vide ordure

Je suis dans l’hotel au début, qu’est-ce que je dois faire ? j’ai récuperé un flingue, j’ai vu un vide ordures bouché, et une horloge trop lourde pour etre poussée.
Et une petite conne a poussé lla clé que mon abruti de personnage n’a meme pas essayé de chopper avec le baton clouté… (pov’ con)

Vue 1ere personne et strafe c’est deux choses completement différentes…

J’ai installé le jeu avant hier, je le trouve trop top! Pour le problème de vue tu peux changer en appuyant sur la touche F1 et tu as une vue comme dans Quake3 et autres. Ce jeux est super beau!

Seul mauvais point, le system de sauvegarde… on sait pas en faire beaucoup, faut les gagners les sauvegardes!!

A pars ce petit problème, rien à redire, ce jeu est vraiment un jeu à posséder dans sa logithèque :stuck_out_tongue:

Je vois que Alone a été cité plusieurs fois concernant ces plans de caméras, alors je me sens un peu obligé d’apporter mon avis :cool: . OUI, moi j’ai adoré ce système de caméras reprenant des plans cinématographiques. Je trouve que ça ajoute vraiment quelque chose à l’ambiance et au gameplay. C’est bon, :casstet: les FP vision et autres « standards » ne sont pas forcément la panacée et certainement pas adaptés à l’ensemble des jeux. J’en ai raz le bol de voir des jeux en vision à la 1ère personne et dans lesquels tu « straffes »… crotte !

Quel autre forum ?

moi ce qui m a gonflé c’est a la fois la camera et la jouabilité, on est quasi obligé de jouer avec un paddle et ça ça me soule à mort…

Ouais bon on commence a tourner en rond…

Voila jedi_fou, tu n’aimes pas ce genre de caméra parce que tu trouve qu’elle n’est pas maniable et qu’elle ne change rien à l’ambiance . Les autres la trouvent trés bien au contraire pour l’ambiance , et n’ont pas de problèmes pour manier le perso (dans des combats qui a priori ne demande de toute façon pas une maitrise importante du perso).
Tu n’aimes pas ce choix des concepteurs mais il est justifié du fait que beaucoup de gens aiment. Tu ne dois pas être fait pour ce type de jeu. Et ce type de jeu marche bien , ils risquent d’y en avoir pas mal d’autres… que tu ferais mieux d’éviter donc…

(PS : on te voit plus sur l’autre forum ,tu boudes ??)

Mais c’est en full 3D Silent Hill 2. Et la qualité graphique est pas mal

Et pour les autres, vous avez toujours pas pigé que moi j’avais très bien compris que c’était pas un jeu d’action… Je vous l’ai dit, le style du jeu j’aime bien. Mais vous allez pas nier qu’il y a plus d’action que dans Monkey Island.
Mais meme dans Monkey Island 4 moi la caméra elle m’emmerdait. Seulement je trouvais ça moins genant parce qu’il y avait AUCUNE action, pas besoin de réflexes ou quoique ce soit, on prend tout le temps qu’on veut.

En ce qui concerne la changement, lagora ça revient à ce que tu disais avant « Oui mais c’est les concepteurs qui l’ont choisi » ou « Mais c’est différent de d’habitude ». Sur ces deux points c’est clair et net, mais moi je prend pas ça automatiquement pour un gage de bonne qualité :wink: Oui ça change des FPS, oui c’est un choix des concepteurs, mais non j’aime pas :wink: Et puis ça date pas d’hier. C’est pas comme si j’essayais aujourd’hui de me faire à ce systeme de caméras, j’ai quand meme finit Alone in the Dark 1. Il n’empeche que j’aimais pas déjà à l’époque les placements de caméras (mais je leur donnais une excuse, la fausse 3D pour compenser la faiblesse des bécanes).

Bioforge mouarff (remember)

Bon je viens de le chopper Silent Hill 2, et j’hésite là :slight_smile:

Mais ayant été un fan de Alone 1 (et du 4 pour les jeux de lights) je me dis que ca vaut le coup d’essayer…

Le système de caméra fixe m’emmerde plus du coté « La full 3D ? rien a pété ! (remballez vos GF4) » que du coté de la jouabilité…

Merde on est au 21eme siècle ou quoi… Y a du power dans nos pc, et ca n’a jamais porté défaut à un rpg de s’appliquer un peu sur la 3D …

[Edité le 16/12/2002 par GluP]

Donc c’est ce que je dis , c’est pas pratique mais ca joue beaucoup dans l’ambiance…c’est gentil quand même de me paraphraser.

[chipote ON]
Pas pratique, pas pratique, faut voir! je pense que dans Silent Hill, ça niquerais l’ambiance (je suis sûr que tu pense la même chose), et j’aime me demander, dans le moment fort (oui, quand je flippe bien!) si mon perso va encore tenir le coup, si le prochain monstre ne sera pas le dernier que je verrais …etc

Le_Jedi> Comme il est dit plus haut, les « héros » de Silent Hill 1&2, ne sont pas des combattants (c’est marqué dans la notice), le mec est là, il comprend rien, il flippe, enfin bref…quand à la maniabilité, je dis qu’elle a été voulue ainsi, de même que les angles de vues, c’est comme un bon film d’horreur, je pense pas qu’il y ai énormément de film d’horreur entièrement en vue subjective, ou avec la caméra dans le dos (je fais le rapprochement même s’il n’est pas terrible, car ce côté ciné est voulu, je le rappelle).

Pour la jouabilité, j’ai l’impression que tu en rajoute, Mario Sunshine, par exemple, la caméra qui ne se recentre pas, je trouve ça très chiant, je pense pas que ça nique le jeu, je pense pas que c’était voulu, donc je dis ouvertement que c’est chiant…
…et puis pour être honnete, je suis content de voir ces jeux qui change la façon dont on y joue: Ne pas avoir tout le temps les mêmes reflexes (bouton de saut sur triangle, dans Devil May Cry), et s’y faire (clic droit par défaut dans AOM)…ça m’ennuierais beaucoup que tous les jeux sur pc soient des fps, ou en third-person-view (« Think different » Pepsi, XXème siècle)

(This post was H.U.P.E.Dv2.0 powered) :cool: