Silent Hill

Juste une parenthese, je lis le topic la (oui, toi aussi) et j’ai jamais joue a un seul Silent Hill, ca me donne envie d’essayer le premier :stuck_out_tongue:

Au niveau du background/histoire, le 1 est-il le mieux ? (Car le 2 parait culte alors, peut etre qu’il est auto-suffisant voyez-vous ?)

Merci

Je reviens du film et j’ai pas trop le temps d’en discuter ou de décortiquer le truc (j’ai aimé, ok?) mais pour lordabdul et yavin: je vous recommande le film ‘l’échelle de Jacob’ qui a - selon l’un des director d’un des jeux - fortement influencé le jeu. Il y a aussi l’excellente collecte de détails et leurs analyses à cette page-là: http://db.gamefaqs.com/console/ps2/file/si…ll_4_plot_a.txt (réserver une ou deux aprems).

PS: @piaz, tintion, c’est du warez le lien que tu files (package émulateur+iso ps1)

[quote=« Chateau_Dur, post:41, topic: 27104 »]Juste une parenthese, je lis le topic la (oui, toi aussi) et j’ai jamais joue a un seul Silent Hill, ca me donne envie d’essayer le premier :stuck_out_tongue:

Au niveau du background/histoire, le 1 est-il le mieux ? (Car le 2 parait culte alors, peut etre qu’il est auto-suffisant voyez-vous ?)

Merci[/quote]

Le deux est le meilleur à mon goût, et il se suffit largement à lui-même, car il a un scénar un peu à part des autres opus. D’ailleurs, c’est ça qui le rend si bon à mes yeux.

Tout pareil. Vu la façon dont est réalisé le film, en parallèle directe avec l’imagerie jeux vidéo, j’ai trouver ça normal de revenir au père de temps en temps. Ok, le rythme serait beaucoup plus soutenu et l’ambiance encore plus malsaine si ce n’était pas fait, mais c’est nécessaire pour la cohérence filmique de l’ensemble.

[quote=« NiarkNiark, post:16, topic: 27104 »]Aprés il me semble évident que le film est vraiment destiné au gens ayant joué à Silent hill ou le connaissant déjà, les références sont bien là et je me suis surpris à sourire et à frissoner la premiere fois que l’ont entend la sirène.

Ensuite, c’est glauque, trés glauque. La personne au-dessus dit qu’a son sens ce n’est pas trés gore mais je crois que c’est une erreur grave… Le film est interdit au moins de 12 ans, et croyez-moi certaines scènes sont VRAIMENT chaude ( et c’est peu de le dire sur la fin… ).[/quote]
Je n’ai jamais joué à Silent Hill (à part une démo, me demandez pas si c’était le 1 ou le 2) mais pourtant, j’ai été pris par l’ambiance du film. La sirène, je savais parfaitement ce qu’elle signifiait, sans même avoir à faire appel à une vague connaissance des jeux.
Et, oui, c’est glauque. Surtout la fin.

Pareil. Je trouve que l’imagerie est excellente. Décors, costumes, tout quoi.

tiens, c’est marrant, j’avais jamais fait gaffe, mais maintenant que tu en parles… Les monstres ressemblent un peu… Et ça peu donner une autre explication…

Sinon, pour mon avis du film : globablement positif. Peut-être un peu trop gore, peut-être que le scénario aurait pu faire l’économie de ressemblance au jeu vidéo (on a vraiment l’impression d’une progression par niveau) mais, à la sortie de la salle, je n’ai eu qu’une envie, c’est d’en parler (avec deux potes fans de Silent Hill 2 qui n’ont pas trop apprécié, comme quoi…)

je n’ai jamais joué aux jeux, et au final j’ai trouvé le film pas si mal que ça (vu mardi en sortant du train parcequ’il pleuvait et que je devais poireauter 4h en ville avec un gros sac, et que les autres films m’inspiraient encore moins).

j’ai pas vraiment envie de débattre des qualités ou défauts du film, mais je suis quand même étonné que personne ici n’ait l’air d’avoir compris la fin (et les allers-retours monde brumeux/ monde réel) de la même façon que moi.

[spoiler]pour moi, il est clair que la différence entre monde brumeux et monde réel n’est pas due à une quelconque schyzophrenie. il ne s’agit pas non plus d’un univers parallele, du moins pas dans le sens ou on l’entend habituellement.

je pense tout simplement qu’il s’agit d’un univers ou les gens sont morts. un peu le même dans lequel evolue patrick swayze dans ghost.

donc, au tout début du film, accident, la mere et la fille meurent. et la fliquette aussi. les gens de l’eglise, et la mere de l’autre fille, sont quant à eux morts depuis trente ans avec l’incendie de la mine. la fillette a l’hopital aussi, d’ailleurs.

et la fillette n’a pas créé ce monde parallele des gens qui sont morts: tout simplement, elle y possède un pouvoir proportionnel à la douleur qui a précédé sa mort, et à la frustration ainsi accumulée.

au final, la particularité de la ville n’est peut-être que d’être un point de passage entre les deux monde. les gens qui meurent à SH se retrouvent dans le monde des brumes, et il doit exister quelques moyens de passer dans l’autre sens (sinon, se pose la question de l’origine de la gamine)[/spoiler]

Bon, j’ai été le voir hier et je vais le dire tout de suite, jen’ai pas du tout aimé… Tout d’abord j’ai l’impression que le film a été baclé, genre:

Cristophe: -« Hé, tout à l’heure, en fumant une clope et en buvant un café, j’ai trouvé un chouette scénar’ pour Silent Hill, on n’a qu’à reprendre l’histoire du premier jeu et juste prendre une héroïne féminine à la place du père et puis pour remplir on la fera courir »

Bref, j’ai trouvé ça un peu léger et un peu mou du genou, je m’attendais à pisser dans mon froc ( genre quand le premier jeu est sorti il m’a fallut du temps pour me convaincre à essayer d’y jouer plus de 10min tellement j’avais les boules), genre j’ai eu plus les boules dans « Le fabuleux destin d’Amélie Poulain » que dans ce film. J’ai regretté aussi le côté trop jeu vidéo de cette adaptation. Les plans sont assez trop calculés du type, « la femme elle court jusqu’au carrefour puis une fois le carrefour hop plan contre-plongé, etc ec »

Aussi, les retour monde réel/monde brumeux ça m’a aussi beaucoup cassé, après la première apparition du père qui cherche sa femme et sa fille j’ai capté la même chose que Rabban.
J’ai trouvé aussi que les personnages étaient forts éffacé, genre le flic, on sait qu’il a essayé de sauver la fille mais pourquoi empêche t’il le père de faire les recherches?
L’infirmière, kèsk elle fout là?
Qui c’est le casque pointu avec un épée de 3m de long?
Pouquoi les ténèbres viennent et partent comme ça pouf?
La fliquette, à quoi elle sert en fait à part d’allume-feu?
Et les oiseaux, pourquoi ce sont que les seuls animaux « morts » qui ont le droit de vivrent dans le même « purgatoire » que les humains?
Aussi le père, pourquoi abandonne t’il après deux ou trois recherches genre « Ah, je peux pas rechercher ma fille et ma femme, ben alors, je crois que je vais rentrer chez moi, boire un petit thé et regarder un match de foot pour me détendre puis je vais dormir sur le canapé » ?
Et puis j’ai pas trouvé la fin si ouverte que ça si la mère et le fille (maintenant possédée sont encore « vivantes », à quoi ça leur sert de vivre seules dans un monde parallèle?

Enfin bref, ça reste mon avis, :stuck_out_tongue: ma douce et moi, nous n’avons pas aimé, mais alors pas du tout et c’est encore plus rageant quand on paie 6€ pour aller voir un film qu’on regrette toute la soirée après.

je crois qu’elles n’ont pas compris le film, et qu’elles croient encore qu’elles sont vivantes.

[quote=« ZeFlyingSaucisse, post:46, topic: 27104 »] Aussi, les retour monde réel/monde brumeux ça m’a aussi beaucoup cassé, après la première apparition du père qui cherche sa femme et sa fille j’ai capté la même chose que Rabban.
J’ai trouvé aussi que les personnages étaient forts éffacé, genre le flic, on sait qu’il a essayé de sauver la fille mais pourquoi empêche t’il le père de faire les recherches?
[/quote]

Je répondrai juste à ça ( parce qu’en fait le reste des questions je vois pas POURQUOI y répondre finalement, peu importe de savoir qui est sous le casque en triangle du monstre à l’épée… ).

Le flic fait partis de ceux qui ont " laissé " la filette mourir ( les marques de brulures sur ses mains ) et donc je pense pas qu’il voit d’un bon oeil que quelqu’un fouille dans sa merde. Bref POUR MOI c’était vraiment évident :stuck_out_tongue:

Ah ouais, tiens. 'Tain, j’suis con, j’y avais même pas pensé à cette possibilité… mais ça colle pas vraiment avec l’état dans lequel est la bagnole de la mère (à savoir intacte, au milieu de la route, pas emboutie dans un mur)… enfin à moins de supposer que les objets des 2 mondes (vivants/morts) n’ont pas forcément le même état… enfin je sais pas…

Ben je crois pas qu’au niveau scénario ça soit bien différent du jeu. En plus, t’as trouvé ça mou, alors qu’un autre (je sais plus qui) s’est plaint plus haut que ça soit trop rapide par rapport au ryhtme du jeu :stuck_out_tongue:

[quote=« NiarkNiark, post:48, topic: 27104 »][spoiler]

Le flic fait partis de ceux qui ont " laissé " la filette mourir ( les marques de brulures sur ses mains ) et donc je pense pas qu’il voit d’un bon oeil que quelqu’un fouille dans sa merde. Bref POUR MOI c’était vraiment évident :stuck_out_tongue: [/spoiler][/quote]


heu… je suis le seul qui est comprit exactement le contraire ? c’est pas lui qui justement à sauver la fillette (en ce brulant par la meme occasion) puis la amener à l’hopital ?

[quote=“Wild, post:50, topic: 27104”]
heu… je suis le seul qui est comprit exactement le contraire ? c’est pas lui qui justement à sauver la fillette (en ce brulant par la meme occasion) puis la amener à l’hopital ?
[/quote]

Maintenant que tu le dit c’est plus si évident, mon souvenir est assez floue. Il n’empeche que je pense que c’est toujours la même réaction de la part du flic qui ne veut pas vraiment qu’on fouille dans le linge sale de SA ville, même si finalement peut-être qu’il n’est pas impliqué dedans ( enfin pas trop… ).

Non ?

[quote=« Rabban, post:47, topic: 27104 »]je crois qu’elles n’ont pas compris le film, et qu’elles croient encore qu’elles sont vivantes.
oui mais, on peut fort imaginer que la petite « méchante » à rejoint la petite « gentille », je sais je vais loin mais quel est son intérêt?
[/quote]

[quote=« NiarkNiark, post:48, topic: 27104 »]Le flic fait partis de ceux qui ont " laissé " la filette mourir ( les marques de brulures sur ses mains ) et donc je pense pas qu’il voit d’un bon oeil que quelqu’un fouille dans sa merde. Bref POUR MOI c’était vraiment évident :stuck_out_tongue:
comme dit plus haut, le flic fait partie de ceux qui ont sauvé la petite fille sans connaître le comment du pourquoi de tels agissements, et la bonne soeur, on sait pas trop le comment du pourquoi elle ne veut pas aider le type[/i]
[/quote]

encore une chose qui me vient à l’esprit, les flics retrouvent la bagnole de la femme mais on ne sait pas dans quel état, par contre, si je me souviens bien, il ne retrouve pas la moto de la flic

Ok, je vais allez acheter Silent Hill 2.
Car je croyais que dans le 1 tout rentré dans l’ordre (avec la fin adéquate).
Je n’avais pas jugé utilse d’acheter la suite, pensant que c’était des histoires parrallèle sans trop de lien. retrouver la gamine était ma priorité :smiley:

Désolé du déterage, mais bon.
Je viens de le finir, et je me suis juste écrié: "Mais quelle fin de merde!"
Beaucoup de choses ont été dites au dessus, donc je ne vais pas revenir sur tout:
-l’infirmière ne sert vraiment à rien (j’aime bien que tous les petits détails soient utiles dans les films)
-le père qui rentre chez lui pèpère
-le coup de l’enfant qui nait pouf comme ça, emportée par une gamine qui ne devrait pas exister, et dont on ne sait, finalement, pas grand chose, si ce n’est de vaporeuses paroles qu’elle sert à Rose pour l’embobiner.
-les fanatiques, la solution de simplicité
-le flic aux mains cramées, qui ne prends pas une ride en trente ans
-la fliquette qui meurt, ça craint
-la fin toute naze: pouf, allez, comme dans Indy 3, le pont n’invisible (Indy avait plus la classe), et, tiens, tout reste en ton de bleu, mais on remarque rien
-les phases bouh/plus bouh, qui vont et viennent
Mais sinon, c’était sympa, même si j’ai joué à aucun des Silent Hill.