SimCity : chronique d'un désastre annoncé

[quote=“Molokai, post:34, topic: 54891”][/quote]

Ce n’était pas déjà ça il y a 10 ans ? Je ne joue plus maintenant mais du temps où je jouais énormément j’avais au cours des versions déjà laissé tomber simcity à cette époque au profit des autres jeux du même genre. Si c’est aussi voyant maintenant, laisses tomber.

J’avais pas le souvenir que c’était aussi flagrant ni aussi aléatoire et contradictoire. Maintenant j’idéalise peut-être, j’avais pas retouché à Sim City depuis longtemps. 

Enfin pour le coup dans SimCIty, c’est pas du tout aléatoire hein. Le Pathfinding est tellement basique que les trajets sont très simples à anticiper :slight_smile:

AKA: Je mets des routes qui vont nulle part pour ma caserne de pompiers et mes écoles

Petite expérience amusante aujourd’hui. Je n’ai pas reçu le jeu gratuit, comme promis. J’essaie donc de contacter EA pour débloquer la situation. Ils commencent par me demander mon nom et mon prénom ainsi que mon e-mail, alors qu’ils l’ont vu que j’ai dû me loguer pour les contacter. Mais bon, admettons, je leur donne. Ca va sûrement finir dans un fichier de spam lamba vu que le support semble externalisé, mais on s’en tape.

Là où ça devient drôle, c’est quand ils me demandent la réponse à ma question de sécurité… C’est sûrement dans leur procédure conventionnelle, mais franchement, c’est moi qui suis parano ou c’est complètement couillon ?

Extrait :

Nitin:But before we proceed, may I please have your first and last name along with your email address to update our database?
you:You have that information on my Origin account no ?
Nitin:I don’t have it, sorry.
you:i’ve updated my account, my bad :slight_smile:
you:So when i click on the « Featured today » menu, i don’t have anything about the free game, as told on this page : https://help.ea.com/en/article/simcity-something-extra#1
Nitin:Okay. I apologize for the inconvenience caused. I understand your concern. I will do my best to help you.
Nitin:I’ll provide you the game from my end, after checking the account.
you:ok thanks :slight_smile:
Nitin:Now, let me have the full name and the email address first, please.
you: ******  - .@gmail.com
Nitin:Thank you, .
Nitin:Do you have the game registered on the same email account "
.
@gmail.com"?
you:yep
Nitin:Alright.
Nitin:Do you mind holding for some time while I pull up the account details?
you:No problem
Nitin:Thanks!
Nitin:I’m still looking into your issue. Thanks for your patience.
Nitin:I understand your concern. I will do my best to help you.
Nitin:Oops! Sorry for the message above. Its not for you!
Nitin:Thank you for waiting. I appreciate your patience.
Nitin:Please answer « As usual », to verify the account.
you:??
you:Are ou asking me to give you the answer of something made for protecting my account ?
Nitin:That’s the Security Question on your account. Please answer it just to verify the account.
you:I know what it is, i don’t understand why you’re asking it.
Nitin:Yes, its just a process we follow to know that the contacting person is the true owner of the account.
Nitin:I have the answer, I just need to verify it. Its the Security.
Nitin:
******, see, you are talking to EA as of now and I assure you about your account Security.
Nitin:We just need to check if you are the true owner of the account and we do it usually.
you:I have to trust you when you told me that you’re EA, but you don’t trust me when I told you that i’m the owner of the account. I think we are stuck. :slight_smile:
Nitin:Yes, that’s the only way we can check that you are the true owner of the account. Believe me, we know the answer. We just check if the contacting person can answer it because the true owner is the only person who does know the answer.
you:Sorry i will not give you this answer.
Nitin:Oh, that’s really unusual, mate! But I do understand your concern as well.
Nitin:But, the wrong part is, we are unable to proceed without having the answer.
Nitin:I really want to help you and, please *******, believe me its a Security process we follow.
you:Ok. I will mail EA then.
you:Thanks for your help.
Nitin:Sure, mate! As you wish. Please email us and we’ll be glad to provide you a free game.
you:by the way, i don’t think LivePerson.net is an EA company. I think they will be intersted by this conversation.
Nitin:As a token of gratitude, I like to give you a 15% discount on your next purchase from Origin. You’ll get it through email on « .@gmail.com ».
you:Have a nice day.
Nitin:Thanks and you too.
Nitin:And yes, you can secure your account in your own way, mate! No worries.
Nitin:Just email us if we don’t seem legitimate to you. We’ll surely provide you a new game.
Nitin:Have a good time ahead. Good bye & take care.

Procédure classique, je vois pas ce qui te choque, surtout que le mec il a la réponse à ta question secrète devant ses yeux, au pire si t’es supra parano tu peux les contacter par téléphone, là au moins t’es à peu près certain d’avoir un gus qui bosse chez EA, en Inde :stuck_out_tongue:

“Mate” ? Australie !

pareil, ca me choque pas.
Surtout que le type est hyper poli la.

Sans trop déborder sur le sujet, j’ai l’impression que c’est pas la première fois qu’on assiste à des lancements poussifs et c’est dramatisé par le coté online. Diablo 3, plus récemment Guild War 2 (le lancement a juste été n’importe quoi et il a fallu attendre pas loin d’un mois pour pouvoir espérer jouer dans de bonnes conditions)…

Si des patchs sortent pour corriger le jeu, ca va peut être s’améliorer ? Maintenant si clairement aucune amélioration n’est apportée, on pourra considérer que c’est un bel échec…

Ah je remets pas en cause sa politesse. Sont très sympa une fois passé les 65 minutes d’attente pour les joindre. :slight_smile:

Juste le fait qu’il me demande une info qu’il est pas censé me demander. Je suis connecté à une URL qui n’est pas celle d’EA (www.liveperson.net) donc le certificat SSL à beau être authentifié, j’ai aucun moyen de savoir que le mec en face est un gars du support EA. Surtout quand il démarre la conversation en me demandant mon nom et mon prénom (alors que s’il a accès à ma réponse secrète, comment il ne peut pas avoir accès à mon nom ?). Et surtout, à quoi ça lui sert de savoir que c’est bien moi… Il a juste a vérifier que le compte n’a pas télécharger le jeu gratuit et n’y a pas accès et filer l’accès. 

Je suis sûrement parano, mais ça rejoint pas mes standards de sécurité quand je fais du dev. Les mots de passe et question de sécurité sont encryptés à sens unique et personne n’est censé connaître ces infos à part le client.

'fin désolé pour le hors sujet, tout ça pour dire qu’ils ont aussi réussi à foirer le truc qui était censé excuser le foirage initial (bah oui, dans l’histoire j’ai pas le jeu gratuit promis). :stuck_out_tongue:

[quote=« SirAkuse, post:48, topic: 54891 »][/quote]

ecoute le silence on joue de cette semaine, tu verras que le problème est beaucoup plus large qu’un problème de connexion au lancement. C’est tout le jeu qui est raté :frowning:

Si je te disais que je considère GW2 comme (partiellement) raté ? :wink: et ce même si les problèmes de connexion sont résolus. J’avais bien compris qu’il n’y avait pas que des soucis technique liés à la connexion (GW2 n’avait pas que des soucis de connexion, HoV à la ramasse, bug multiple dans les quêtes, impossible de grouper…)

C’est pour ça que je dis si des correctifs arrivent (et pas que sur la connexion) sur le gameplay & co, les avis évolueront peut être.

[quote=“Molokai, post:49, topic: 54891”][/quote]

Normalement il te demande ton nom et prénom pour vérifier que le gus en face connaît au moins l’orthographe de son patronyme, toujours pas choquant. Perso quand j’avais appelé chez blizzard pour un souci sur mon compte ils m’ont demandé mon nom prénom ainsi que la question secrète, pareil chez bioware. Tu peux changer ta question secrète en direct live aussi et voir si le mec réagit.

[quote=“SirAkuse, post:51, topic: 54891”][/quote]

Pour avoir fait le lancement de GW2, les problèmes de connexion était très limité je trouve
et non pas duré plus de quelques petits jours
par contre hdv and co ca c’est autre chose, mais c’était accessible et jouable

@Glasofruix : je suis plutôt d’accord avec Molokai.
Ma question secrète est secrète ; quel que soit l’interlocuteur.
Et j’ai récemment contacté Blizzard, et ils ne me l’ont pas demandé.

[quote=« Molokai, post:44, topic: 54891 »][/quote]
Et tu pouvais pas par exemple lui demander les 2 premières lettres de ta réponse secrète, histoire d’être sûr qu’il les connaissait ? et une fois qu’il les donne, toi tu lui donnais la suite ?
C’était gagnant - gagnant comme ça non ? (bon sauf si ta réponse fait 2 lettres :slight_smile: ).

[quote=« FMP_thE_mAd, post:55, topic: 54891 »][/quote]
Oué enfin au niveau procédure je trouve ça pas terrible non plus, c’est presque du même niveau que s’il te demandait ton mot de passe, vu que la question secrète sert (entre autre) à le changer.
Enfin, ça tient plus de pbs de processus internes mal foutus qu’autre chose.
Mais bon là aussi on est en train de diverger par rapport au sujet initial :slight_smile:

[quote=“Lelolo, post:54, topic: 54891”][/quote]
on la demande pas pour tout (ca dépend pourquoi tu as appelé) mais sache qu’on a les réponses aux questions secrètes. Le coté secret c’est que tu ne la vois pas dans la gestion de compte.

la seule chose qu’on a pas c’est le mot de passe et c’est bien écrit qu’on le demandera jamais (mais pas ecris qu’on demandera pas les sqa)

la sqa sert a changer l’email, a se reco quand tu as perdu le mot de passe et vu le nombre de gens qui ne s’en souviennent pas, heureusement qu’on la voit quand un type essai d’entrer : saint joseph comme école et qu’il a entré a la création du compte st joseph.

bref la SQA, sans trop me trompé est visible par n’importe quel interlocuteur de hotline, et ca sert a éviter le vol domestique par un pote ou collègue qui aurait ton mail / nom - prénom mais pas la ville de naissance de ta mère ou, comme le type que j’ai eu vendredi : Ma première école élémentaire ? hitler

T’as eu Benoît XVI au tél :stuck_out_tongue:

[quote=« FrancisXV, post:57, topic: 54891 »][/quote]

J’aurais appris un truc pour le coup. Jamais eu affaire à un quelconque support, en général je me souviens de mes mots de passe et je suis suffisamment parano pour ne pas encore m’être fait piraté. Donc merci pour l’info. Au moins le hotliner a bien dû se marrer. :stuck_out_tongue:

Merci pour ces précisions, FrancisXV ; c’est plus clair vis-à-vs de ce qui peut être communiqué au support.