Simulation Jet

Dites, je cherche une pseudo-simulation de jets de combat qui donne une bonne impression de vitesse, ait des décors plutôt jolis (mais que ne demande quand même pas une machine de guerre) et surtout qui ne soit pas trop casse-tête à prendre en main pour des newbies de la simulation (mais pas du jeu quand-même)

Si en plus y avait moyen d’avoir du multijoueur et, cerise sur le gâteau, qu’il puisse être coopératif ce serait magnifique.

Vous avez ça dans vos cartons ?

Lock On est devenu accessible côté config en vieillissant, mais ce n’est pas spécialement une simulation de Jet…

Mais sinon, une simulation facile à prendre en main euh… oui… tu ne veux pas un jeu arcade plutôt ?

Si tu veux de la simulation facile oriente toi soit vers de l’arcade soit vers des simulation de vieux coucous. En 39-45 ils n’avaient pas d’électronique donc les différents réglages étaient assez basiques.

Joint Strike Fighter était sympa et facile à prendre en main, mais ça date de presque 10 ans …

moi je suis ok pour de l’arcade si vous en avez à proposer. J’ai dit simulation pour parler de piloter un jet hein, pas pour la côté simulateurdevolavecpleindeboutons B)

After Burner ?

Je ne suis deja plus là.

Y’a Crimson Skies qui est vraiment pas mal sinon, mais là c’est arcade à mort avec des petits passages techniques dignes de jeux de plate-forme (la course à Hollywood), y’a de la nitro, c’est pas prise de tête, ça a vieilli mais ça a gardé un certain cachet graphique. Par contre c’est pas des jets, plutôt des coucous (boostés) quelque peu imaginaires.

Sinon Comanche 4, mais ça dérivé là…

Au final il n’y en a pas des masses…

EDIT : un jeu de jet en flash… B)

Crimson skyes je connais j’y ai joué à sa sortie et bof c’est pas vraiment ce que je cherche. Je sais bien qu’il y en a pas beaucoup, c’est pour ça que je demande conseil à la zone B)

simu ou arcade, il faut choisir B)
si, en plus, il faut que ce soit réussi… C’est déjà pas facile de fédérer du public autour de ce genre de jeux, donc hélas y’a peu de place pour les « croisements ».

A moins que FS-X ne permette de piloter des jets et que tu aies un quadcore, je dirais d’aller sur Lock On quand même. C’est très joli, y’a des jets bien rapides, et quand tu voles sur le dos au ras du sol, tu comprends que tu vas vite. Ca ne demande pas trop de commandes pour faire le zouave en l’air (palonniers, gaz, éventuellements volets et aérofreins). Les missions d’entrainnement te laissent avec un instructeur dans des situations « marrantes » et pas difficiles: y’a de quoi rigoler un peu.

Après, si tu tiens à décoller et aterrir, ou a faire du combat, il va falloir potasser le manuel et les entrainnements… Mais bon, si t’accroches un peu, ca devrait venir petit à petit.

Voila, après, les simu de warbird, ca va pas vite du tout, les décors sont très dépouillés. L’intérêt vient plutôt des combats tournoyants à vitesse réduite, ou des bombardements, et ca n’a franchement rien de simple non plus (IL2). Mais on trouve à rigoler quand-même, le tout étant de se fixer des objectifs à sa portée…

Je crains que, en dehors de ca, il n’y ait que des daubasses, genre jeux budget, ou des trucs hors-d’âge. si tu vas sur check-six.fr, il devrait y avoir un panel exhaustif de simus, et peut-être aussi de jeux d’arcade. Ca tient presque sur les doigts des deux mains…

Truc important aussi: trouve un joystick. Il y a d’excellents Saitek Cyborg evo dans les 30€. Sans cela, je pense que c’est même pas la peine de tenter le coup…

ce qu’il faut savoir c’est que lock-on permet un compromis grâce à ses options. Si tu les actives toutes, tu seras clairement en mode semi-arcade. Par contre si tu vires toutes options d’“aides au vol”, lock-on redevient un simu pur. Et malgré ce compromis “arcade/simu”, il te faudra quand même avoir une base de connaissance au niveau des instruments, modes de naviguation (IFR, VFR), et saches que même en mode arcade, il te faudra appuyer sur 4 boutons pour lacher un missile sur un bandit par exemple (activer le radar “I”, activer le mode de combat “2” ou “3” ou “4”, déplacer le lockeur du radar sur le spot du bandit, attendre que tu sois à sa portée pour que ton missile soit efficace et appuyer sur le bouton rouge (tu tires de trop loin, il va dans les choux, tu tire trop tard, le bandit t’a déjà envoyer au tas).

Lock-on, je l’ai abandonné 3 fois au début avant qu’il ne devienne l’unique jeu installé sur mon PC.

ok bon bah alors on va abandonner l’idée de la simu pour se concentrer sur de l’arcade. On va même élargir un peu : si c’est des vaisseaux spatiaux à la place des jets ça me vas aussi.

Ce que je cherche avant tout c’est un jeu où on puisse justement utiliser son joystick, se taper des fight bien speed et de préférence sans avoir les yeux qui saignent (à vrai dire si ces derniers pleuraient de bonheur ça m’irait mieux).

En tout cas merci de vous creuser le cigare pour mes demandes peu communes B)

Et la série des ace combats, non?

Ben, Freespace2 SCP peut être… Le topic doit pas être bien loin en plus… Ca fait pas saigner les yeux, et y a de quoi s’amuser ! Et je pense pas que ce soit trop hardcore non plus…

Eurofighter Typhoon, la suite d’EF2000 !

Tout le monde l’a oublié celui là, parce qu’il a le cul entre 2 chaises, mais il avait recu pas mal de louanges à l’époque ( j’avoue, j’y ai pas joué, j’étais tenté mais la prise en main semblait trop facile et j’étais déjà sur Flanker 2 ^^ ).

En gros :

  • Niveau modèle de vol et “environnement”, c’est une vraie simu, pas un truc arcade.
  • La campagne est dynamique et parait-t’il très bien faite ( en tous cas à l’époque ca enterrait toutes les autres simus, et je crois pas que ca ait été refait depuis )
  • MAIS niveau avionique c’est très simple, pas la peine de se taper un bouquin de 600 pages avant d’être opérationnel.
  • Le jeu date de 2001, donc il ne pique pas trop les yeux ( c’est pas joint strike fighter… )
  • Il se trouve à vil prix ( d’occase, 1 euro pour la version budget et 5-6 brouzoufs pour la version Gold, contenant l’add on : http://www.priceminister.com/offer/buy/117…old-Jeu-Pc.html . D’ailleurs ce prix est scandaleux, je l’ai vue à 2euros neuve à la FNAC il y a 3 ans…)
  • Par contre, pour le multi je sais pas trop, gamekult dit qu’il n’y en a pas mais d’autres sites le mentionnent. Fouille un peu sur la toile.

Le principe me rappelle un peu les jeux sur lesquels j’ai commencé à piloter : l’inoubliable Strike Commander et le couple F16/MiG29 de Novalogic. Ca ne plaisante pas avec l’environnement, on n’est pas dans Ace Combat 12, tout est très réaliste, sauf qu’on locke un missile avec 1 bouton.

Les notes à l’époque étaient bonnes mais pas fantastiques ( genre 7/10 en moyenne, 83% quand même chez joy d’après gamekult ), les testeurs estimant qu’il n’était pas assez pointu pour les passionnés, et trop compliqué pour les autres. Mais pour quelqu’un qui veut se mettre à la simulation de vol, je pense que ca peut être un bon compromis.

[quote=“Miaouss, post:11, topic: 44988”]ok bon bah alors on va abandonner l’idée de la simu pour se concentrer sur de l’arcade. On va même élargir un peu : si c’est des vaisseaux spatiaux à la place des jets ça me vas aussi.

Ce que je cherche avant tout c’est un jeu où on puisse justement utiliser son joystick, se taper des fight bien speed et de préférence sans avoir les yeux qui saignent (à vrai dire si ces derniers pleuraient de bonheur ça m’irait mieux).

En tout cas merci de vous creuser le cigare pour mes demandes peu communes B)[/quote]

C’est Xwing Alliance qu’il te faut dans ce cas . rien d’autres et sublimissimes en multi

Tiens, j’ai vu qu’ils avaient ressortis Falcon 4.0 compatible Win XP… (simu de F-16)

Mes souvenirs sont excellents de ce jeu. Campagne dynamique et tout… mais depuis, Lock On est passé par là et je présume que si je rejouais à Falcon 4.0, je le trouverais bien moche.

[quote=“Ilford, post:16, topic: 44988”]Tiens, j’ai vu qu’ils avaient ressortis Falcon 4.0 compatible Win XP… (simu de F-16)

Mes souvenirs sont excellents de ce jeu. Campagne dynamique et tout… mais depuis, Lock On est passé par là et je présume que si je rejouais à Falcon 4.0, je le trouverais bien moche.[/quote]
Falcon est de loin bien plus complexe à prendre en main que Lock On, donc je ne crois pas qu’il ait vraiment sa place ici B) En ce qui concerne les graphismes, de nombreux packs sont sortis aujourd’hui et il ne doit plus être si moche que ça.

Exact des packs freewares comme OpenFalcon ou Red-viper (ou appelé FreeFalcon) permettent de donner un nouveau visage à Falcon 4.0 (et en bonus le Mirage 2000 pilotable avec son propre modèle de vol, armement et équipement radar)

(Et oui, Falcon 4.0 et dix fois plus complexe à maitriser que Lock-On, alors pour Miaouss qui veut de l’arcade ce n’est pas le top)

Je plussoie Giombee et AAARGH.
Eurofighter typhoon est un très bon compromis (bon, après faut pas avoir peur des graphismes, pasque l’Islande avec un moteur graphique vieux de déjà pas mal d’années, c’est pas toujours folichon).
Sinon, Soint Strike Fighter, oui, très bonne idée mais je la compéterais en disant qu’au plus récent, il y a le IV (JSF IV Fortress America), toujours un poil plus joli que ses prédécesseurs. Comme disait Bob Arctor en son temps, c’est un bon jeu d’arcade honnête. Il permet de piloter facile sans pour autant devenir un nième shhit them up dans lequel on se place a bord d’un F-14 et on dézingue des migs en vue extérieure.

Dans l’espace, il y avait I-war 2 qui était très très chouette. On se balladait dans des systèmes solaires entiers, et les vaisseaux avaient une inertie qui donnait une grande immersion