[SiteWeb] Recensement des "mauvaises" Entreprise pour Boycott

Heu, c’est plutot l’inverse il me semble, Chirac souhaite que l’on puisse faire des "actions de groupe"en France ce qui actuellement est impossible

Ah oui après recherche tu as raison il me semble.
J’ai dû m’emmêler les pinceaux…
Faut que je me renseigne.

EDit : d’après ce que j’ai lu, c’est pas que c’est impossible en France, c’est juste que c’est pas la même procédure qu’aux USA. Et ce que J. Chirac souhaiterait, c’est justement une procédure qui se rapprocherait de celle des USA.
J’ai lu ça dans le billet de Maitre Eolas du 14 juillet.

[quote=“FMP_thE_mAd, post:26, topic: 31082”]Pfff aller vive la réduction du discours, t’as raison c’est plus simple après tout…
Je dis juste que je suis partisan des petits pas qui font progresser, oui. Bon. Ca fait de moi un anticapitaliste acharné et un dangereux communiste qui veut le retour à l’ordre rouge ?
Soyons sérieux 5 minutes.[/quote]
J’ai dis ça quelque part? Non.

[quote=“FMP_thE_mAd, post:38, topic: 31082”]Euh relis le thread à tête reposée Glop.
Soit tu as vraiment hyper mal perçus nos messages, soit t’as renchéri sans trop lire dès que t’as vu l’ombre d’une critique du système (mon Dieu !), soit t’es de mauvais poil, soit de mauvaise foi[/quote]
Ah ben voilà, ça doit être ça. B)

No offense FMP_thE_mAd, j’aime beaucoup lire ta prose d’habitude, mais là j’ai l’impression que quoi je dise dans ce thread ce sera mal compris. B)

A propos du fait que tu manqueras forcément d’informations pour être totalement objectif dans ta croisade: quand HP a voulu supprimer ces emplois dont tu parles, les syndicats se sont extrèmement bien débrouillés. A tel point que chaque salarié qui a accepté de prendre la porte a reçu un pont d’or (des indemnités bien supérieures à la normale). Du coup, ils ont eu plus de demandes qu’il n’y avait de postes à supprimer, et aujourd’hui moins de 2 ans après… HP est obligé d’embaucher dans ces mêmes usines!
Il y a donc beaucoup de gens qui n’ont pas été tristes du tout qu’HP les vire. Et c’est plutôt inattendu. Donc ça aurait abouti à boycotter une marque qui, en fait, a satisfait ses salariés. Paradoxal…

@Nothuman : C’est le problème des forums en effet B)
Surtout quand on parle de ce genre de sujets délicats, ou en tout cas très sensibles suivant notre orientation politique.
L’interprétation arrive vite. L’exagération aussi d’ailleurs, et après impossible de ratrapper tout ça B)

Bah, disons 1 partout balle au centre alors, si j’ai mal interprété ton propos avec le smiley zorro :smiley: Et j’aurai pas dû renchérir à mon tour dans la caricature.
Moi j’arrête là ça évitera de s’énerver pour rien :smiley:

Oui mais il en a tellement limité la portée qu’elles en deviennent presque inutile.
Cf l’ufc.

Bussiere

Bon ça commence à partir en couilles là. Du calme

Comme tout le monde a dit, faire un site qui dit “cette entreprise est mauvaise” ça peut pas donner grand chose. Ce qui pourrait (peut être) être intéressant c’est plutôt un site qui recense ce que telle boite a fait de douteux, ce qu’elle a fait de bien (oui des fois y’a des gens qui traitent bien leurs employés et leurs clients ça arrive !) et laisser les gens se faire une opinion.

C’était mon idée du jour.

Tout à fait!

Boycott toussa on oublie, c’était une idée pas mature, mais la conversation très intéressante permet d’affiner vers une solution plus viable et concrète.

Comme le disais kaneloon et Tiennos, un site qui se charge de collecter tous els articles de presse et les trier par Entreprise et qui demande à ses membres de sanctionner chaque article.
S’en suit une couleur en fonction de la note globale.
Et le choix pour le visiteur de faire ce qu’il veut.

On rajoute des statitisques LIVE pour savoir ce qui touche le plus les membres : Ecolo / RH / Dons / Croissance / …

Jeep> Concernant la super indemnité, j’avais aussi entendu parler de ça mais j’ai pas fait le rapprochement.
L’utilisation du mot “Beaucoup” pour beaucoup de gens non triste n’est pas faux mais induit quand même en erreur. Car je pense qu’il y a aussi beaucoup de gens Triste de devoir quitter un emploi (âge, la qualification, toussa, …).
Le “pont d’or” a été obtenu par les syndicats mais après d’âpres discussions donc ce n’est pas à HP que revient le mérite amis les syndic. Mais on peut dire que le fait d’avoir appliquer et respecter l’engagement est un bon point, sanctionnable positivement.
Pour finir, faut pas oublier que ré-embaucher une personne, ça coute en recrutement mais t’as plus le poid des avantages pour ancienneté.

Du genre de ça ?

Un truc qui serait super intéressant aussi c’est d’avoir des documents concernants les interdépendances et les prises de participation entre les grands groupes et les entreprises. Parce que boycotter c’est bien beau mais quand tu t’aperçois que de toutes façons tous les concurrents font partie du même groupe au final.

En mission aux impôts j’en avais parlé avec un agent des impôts (ils ont cette information, au moins pour les boîtes françaises) mais il semble que ce ne soit pas accessible à tout un chacun.

[quote=“coccobill, post:50, topic: 31082”]Du genre de ça ?

Un truc qui serait super intéressant aussi c’est d’avoir des documents concernants les interdépendances et les prises de participation entre les grands groupes et les entreprises. Parce que boycotter c’est bien beau mais quand tu t’aperçois que de toutes façons tous les concurrents font partie du même groupe au final.

En mission aux impôts j’en avais parlé avec un agent des impôts (ils ont cette information, au moins pour les boîtes françaises) mais il semble que ce ne soit pas accessible à tout un chacun.[/quote]
Y’a ca

http://www.novethic.fr

ça a l’air pas mal comme site et surtout apolitique contrairement à certains sites alter quelque chose.

Bon ça ne doit être pas complétement indépendant vu que c’est financé, d’après le site, par le mastodonte qu’est la caisse des dépôts. Mais s’ils font du bon travail et qu’ils sont bien soutenu financièrement…

(les url « ça » c’est lourd B) On n’a pas envie de regarder. Quelque fois on loupe une url interessante noyée dans un texte)

Exemple: les procès de l’amiante avec recherche de pénal à la clé.