Ski ou Snowboard ?

Pas de reponses integristes du genre le snow ça ROXX le ski ça SUXX.

MODE Je raconte ma vie ON

Je pars dans une semaine avec ma classe pour faire du ski (ils aiment bioen bichoner les prepas dans mon lycée) J’ai jamais été à la montagne en hiver. Je suis totalement newie en ski et en surf. Je serais sur les pistes que l’apres midi (on doit bosser le matin :pleure: )

MODE Je racont ma vie OFF

Alors qu’est-ce que vous me conseiller pour debuter : ski ou snow ? En sachant qu’ils devrait y avoir pas mal de neige (on m’as dit que quand y’a pas trop de neige le snow est beaucoup moins cool que le ski)

[quote]Si j’ai bien compris le ski devrait etre plus simple à apprendre, donc je vais prendre le snow.[/quote]LOL !

Peewee> j’ai que 18 ans et je me trouve assez vieux comme ça (cf “vers la vingtaine”)

Damaj> je sias que je vais galere es premiers jours mais ça me fait pas peur parce que je sait qu’apres je pourrais bien m’amuser.

Si j’ai bien compris le ski devrait etre plus simple à apprendre, donc je vais prendre le snow.

Perso j’ai fait pas mal de ski étant gosse, et je me suis mis au snow il y a 3-4 ans, et j’ai eu moins de mal a apprendre le snow que le ski!
Cependant tu devrais plutot choisir celui qui te plait le mieux, et pas forcément celui qui apparait plus facile. De tte façon tu vas galérer les 2-3 premiers jours et apres ça ira mieux, et y’a moyen de s’amuser autant en ski qu’en snow, donc c’est a toi de voir… :wink:

Moi j’ai vraiment eu de la chance d’apprendre assez tot le ski en classe de neige (je devais avoir 8 ans a peu près) avec un moniteur, ca aide bcp après. C est pour ca peut etre que je n ai pas l impression d avoir galeré. Mais pour quelqu un qui debute le ski (ou le snow) vers la vingtaine ca doit pas etre evident. Moi j ai tjrs cru que le ski c etait plus facile a apprendre que le snow, mais faut dire que j en ai jamais fait. Je te conseillerai de ne pas choisir en fonction de la difficulté a apprendre mais plutot par rapport a ce que tu veux faire plus tard (forcement tu prefere un des deux au point de vue du style !! )

Pour ma part, j’ai fait des années de ski et c’est vrai que l’apprentissage au début était dur. Ensuite je suit passé au Snowboard avec des potes, apprentissage a la dure … si tu as pas peur de tomber, tu progresses encore assez vite. Et pour moi le snowboard était beaucoup mieux que le ski, point de vue sensations, belles courbes.

Je dit bien était, car cette année j’ai testé le carving, les skis paraboliques en france ? Bref ils sont taillés plus larges a l’avant et a l’arriere et étroit au centre. J’ai pris un énorme plaisir a prendre d’énorme courbes la main fleurtant avec la neige, retrouver la vitesse du ski.

Et pour les débutants il parait que c’est plus simple a apprendre vu que c’est moins la technique qui fait tourner mais plustot le ski en lui meme.

Bref personellement, pour apprendre je conseillerait des skis carving.

Pour la poudre je garde mon snow, et pour les belles pistes plus dure et pas trop bondée, le ski carving c’est excellent.

Bonne chance en tout cas quoi que tu choisisses :wink:

Neomattrix> a reponse m’étonne ; je pensait que ceux qui vivaient à côté des stations étaient des pro de la glisse. Tu es donc l’expetion qui comfirme la regle.

Bon alors moi, je vis depuis ma naissance près du Jura…

Pour le ski, après l’échec de mon 2ème flocon il y a 10 ans, j’ai arrêté.
Le snow, j’ai essayé un jour, je me suis pété la gueule et y avait que des tire-fesses… donc remontées à pied sur la pente entraînement, j’ai craqué, j’en veux plus. :-/

Donc pour moi, la neige, c’est en batailles de boules de neige et en luge.
J’aime ni le ski, ni le surf, ni les snowblades, ni le monoski, na. :na:
Mais un jour, peut-être, je réessayerai le snow, avec des cabines pour aller aux pistes of course. :wink:

PS : oui, /me est un peu ronchon, mais j’ai pas le nouveau trailer de Matrix Reloaded avant demain, alors… :stuck_out_tongue:

[quote]Mais à propos de Burton, il me semble qu’ils ont étés rachetés et que maintenant ils s’appellent B Snowboard

a confirmer…

et pour les step-in, moi j’ai commencé les 3 premier jours avec ca (burton d’ailleurs!) et c’est bien pratique quand tu débute, mais quand tu commence a avoir un certain niveau, il faut passer aux fix “normales”[/quote]
faux ! par qui voudrais tu que burton se fasse racheter alors qu’ils sont les leader depuis 15 ans dans le snowboard… en fait ils ont eu un procés de la part des magasins de pret a porter burton qui ont gueulé parce que selon eux ils leur avaient piqué leur nom (en fait la société s’apelle burton a cause de son fondateur -> jake burton ) donc burton (snowboards) n’a plus le droit de marquer “burton” sur ses fringues,et donc met b snowboards,mais a toujours le droit de le mettre sur ses planches…
sinon si des fois tu pensais a utiliser le bouton “edit” ça éviterai re rallonger la page de 3km merci

[Edité le 26/1/2003 par katel]

spike, tu disais que les snowblades étaient plus faciles. alors loue en et vas faire du hors piste dans de la grosse poudre, tappe des shuss bien rapides, vas sur des pistes bien raides et sur des pistes verglassées, tu verra si c’est plus facile qu’a ski ! vu que t’a moins de surface, ca engendre pleins de difficultés suplementaires… nan, c different c tt.
par contre, ce que j’admire, c’est le telemark et ceux qui en font, vraiment des boss. bravo Wis

Oh la la , vous vous etes dechainées pendant mon abscence ( je suis parti à une fete samedi soir et je suis revenu il y a2 heures et j’ai pas dormi depuis samedi 6h00) J’ai quand meme réussi à lire toutes vos reponses.

Je suis pas intérréssé par les snowblades et je sais meme pas si je pourrais en louer (on a des tarifs de groupes bizarres alors …)

En ce qui concerne le débat ski/snow je vais voir, merci pour avoir exposé vos experiences sur neige.

Peewee> je suis en math sup à pissaro (pontoise,95) C’est vrai qu’ils sont vraiment cools et l’ambiance de classe est super.

[quote]Par contre je sais pas pourquoi mais je prefere piquer les ski classique et long de mon père plutot que de prendre des ski paraboliques…[/quote]Autant je suis plus que d’accord avec toi a propos des snowblades, mais les skis paraboliques (bon c’est clair ca demande un temps d’adaptation) c’est vraiment super au niveau des sensations et de la vitesse.
Mais bon, c’est ton choix… :wink:

[quote]titibgosse> Je serais à thonon les menuises[/quote]c’est Thonon les Menuires :frowning:
Moi je serais vers la Clusaz la première semaine des vacances.
(derniere semaine de Février je crois)

a confirmer…

et pour les step-in, moi j’ai commencé les 3 premier jours avec ca (burton d’ailleurs!) et c’est bien pratique quand tu débute, mais quand tu commence a avoir un certain niveau, il faut passer aux fix « normales »

ndDonjohn : euh on joue pas à puissance 4 ici, le but n’est pas d’en mettre 3 à la suite :wink:
Peux-tu, à l’avenir, editer tes messages STP
Merci :-/

[Edité le 26/1/2003 par Donjohn]

Les snowblades c’est [b]un truc de tapettes !!! [/b] et ça :

Oui la c’est de l’humour :wink: :smiley: :smiley:

Salut :wink:
Ben mon avis si tu n’as jamais testé la glisse en montagne, je te conseille plutot le ski.
Le ski est plus facile dans les premiers jours, tu peux prendre plaisir à la glisse en faisant du « chasse neige ». Après c’est surement plus technique mais si tu pars qu’une semaine par année c’est mieux. Parce que le snow au début c’est deux jours de chutes non-stop. le tire fesse c’est 3 jours de chutes. et je pense aussi que pour commencer le snow il faut un moniteur pendant une journée pour ne pas prendre de mauvais réflexes. voilà mon avis :smiley:

Je préfère déjà le ton de ton dernier post Spike, moins catégorique. :wink:

D’accord, le snowblade c’est facile. Mais est-ce que tout ce qui est facile est un truc de tapettes ? Je ne crois pas. Donc bon, tu n’aimes pas les snowblades, d’accord, « C’est ton choix », mais ce n’est pas parce que quelqu’un est un snowbladeur (??) qu’il est une tapette (vous noterez les guillemets :smiley: ).

Moi aussi ça me fait rire. J’ai dit que c’était rigolo et que je trouvais ça sympa, mais faut pas se leurrer, c’est un truc tout con les snowblades ; alors ceux qui disent ça, là, je suis d’accord, ils sont limite cons.

Bah faut prendre des pistes difficiles pour bien rigoler aussi. C’est sur que des pistes bleues ou meme rouges en snowblades, c’est trop facile :smiley: . Mais quand les pentes commencent à devenir bien raides, là on s’éclate. :smiley:

Spike…

bon pas la peine de prendre ses propos à la lettre, on en a parlé IRC et c’est plus pour rigoler qu’il a fait ca :smiley:

Spike, satanique c’est sur :smiley:

Edit :

Bon je vais donner mon point de vue :
Ski : 20 ans de ski derriere moi donc no pb, je prends uniquement des skis droits long 2m10 avec semelle rigide en dessous des fixations (put1 de controle avec ca ;)). D’ailleurs, j’ai deja herité de mes skis avant la mort de mon pere. Ils sont chez moi et je crois pas que je les rendrais :wink:

Snow : hum essayer 1 journee, bon je pense que c’est un peu plus facile, mais je prends tellement de plaisir avec le ski que 1 journee la tete/cul dans la neige m’ont suffit. Mais je trouve ca tres beau. Comme en poudreuse je me debrouille pas mal, en general ca me derange pas que des surf soient dans mon groupe, je les suit plus frequemment que les autres en skis d’ailleurs :wink:

Blade/patinette/BigFoot : Assez fendard. Mais franchement c’est plus pour s’amuser, le confort de glisse n’est pas le meme qu’avec des skis. Je ferais le parrallele avec le roller pour les points d’appui et le reste d’ailleurs :smiley:

Voili voilou, pas la peine de se mettre en colere hein :wink:

[Edité le 26/1/2003 par Donjohn]

[quote]Moi perso c’est télémark et ski parabolique
pour 2 raisons l’une c’est la vitesse
et l’autre c’est la gestuel.

voilà pas de snow pour moi[/quote]

Le telemark j’ai jamais essayer mais ca me tente franchement…
Par contre je sais pas pourquoi mais je prefere piquer les ski classique et long de mon père plutot que de prendre des ski paraboliques…
C’est honteux d’ailleurs … impossible de louer des ski non paraboliques … ca ca vraiment chier !

Ouais.
Je suis d’accord.
Comme partout. Y en a qui prefere tricher que de jouer le jeu. Ils font la meme chose que les autres. Le resultat est apparemment le meme, mais ils n’eprouvent pas le meme plaisir à l’accomplir.
La facilité des snowblades en font un truc de tapettes (j’ai mis ca en italique … fo pas prendre ca au 1er, 1er, 1er degré hein …)
Mais ca reste un truc super accessible, TROP accessible et c’est carrement chiant tellement c’est facile.
Evidemment je comprend les gens qui en font paske ils ont que 2 jours de ski ou qui on pas envie de se faire chier.

C’est pas comme si il faisait de l’ombre aux autres (je repars mon analogie à 2 balles sur les tricheurs)…

N’empeche que ceux qui me disent que c’est pas un truc de tapette (y a toujours l’italique) en disant que c’est dur à maitriser, ou autres arguments plus ridicule les uns que les autres… bah ca me fait franchement rire.

Et un gars ne peut pas dire qu’il sait faire de la glisse en ne sachant faire que du snowblade (ouais ouais j’en connais)

Les snowblades c’est bien gentil mais c’est nul.

Putain il fut un temps où j’vais plein d’arguments parfait pour ce debat ski-snow vs snowblade mais je les trouve plus.

Je reviendrais si y en a qui sont toujours pas d’accord avec moi (ce qui est certainement le cas)

Moi perso c’est télémark et ski parabolique
pour 2 raisons l’une c’est la vitesse :smiley:
et l’autre c’est la gestuel.

voilà pas de snow pour moi :wink:




je debarque là, mais c’est de l’agressivité que je ressens ou quoi ??
vous allez pas m’obligez à fermer le thread qd meme !!!

bon cool les gars, c’est juste une histoire de sensation, les gouts et les couleurs… :wink: