Ski ou Snowboard ?

Y a des fois où je laisse passer. Mais là c’est de l’intolérance pure.
Pourtant, Majinboo avait été assez clair :

« Pas de reponses integristes du genre le snow ça ROXX le ski ça SUXX. »
Dommage qu’on en arrive là. :casstet:

Quand tu ski, tu sais toutes les bases, comme la flexion (piqué du baton), extension…
L’utilisation des epaules et du buste …

Apres evidemment tu te petes la gueule pareil pendant la premiere matinée…

Mais je sais par experience que apprendre le snow à un gars qui sait deja faire du ski c’est 30 fois plus simple qu’à un gars qui n’a jamais que de la luge et qui croit que ses connaissances de skate board vont l’aider…

Une chose dite en passant. Savoir faire du skate ne change absolument rien.
Ca a presque RIEN à voir.

Sinon je le redit et je le repete.
Les snowblades c’est marrant , non pas 2 jours, mais une matinée…(et encore … il faut entendre par « marrant », « pas trop chiant »)… et c’est pour les tapettes.

A part les tricks (ca j’ai pas envie de me tuer en faisant des flip, j’ai pas fait grand choses) qui doivent etre plus facile en snowblade qu’en ski (pour les rotations plus rapide et plus facile à controler… je ne vois que des inconvenients dans ces ptites saloperies…

Alors on fonce tout droit, on se retourne, on sautille… bah on tombe pas… on peut faire ce qu’on veut, on a aucunes sensations… On se fait CHIER grave.
Ca va tres doucement.

Quand tu commences à aller tres vite en ski ou en snowboard, que tu prend de grandes courbes (sans derapage hein!) sur les quarts et que tu sens toute la pression sous tes jambes …
Bref je sais pas expliquer mais…

Les snowblades c’est un truc de tapette.

[Edité le 26/1/2003 par Spike]

d’accord avec spike -> quand tu sais faire du ski,t’est déja habitué a etre sur un truc pas stable et a faire des changements d’appuis rapides,aprés ia des gens qui arriveront jamais a faire du snow alors qu’ils sont bons en ski et inversement… notamment si tu as des problémes de dos -> avoir des pb vertébraux altére tes perceptions et du coups les gens qui ont un dos en mauvais état se sentent vraiment pas a l’aise sur un snow,et bizarrement c’est pas le cas en ski
exemple de skieur confirmé qui a su tirer de son savoir pour apprendre le snow : mon pére
il a 52 ans et a un trés bonniveau en ski,et quand il a voulu essayer le snowboard il m’a scié:
il a pu avoir qu’une alpine montée goofy alors qu’il est regular,et ceux qui ont déja testé des alpines savent comment c’est pas tolérant sur les fautes de carres
ben a la fin de sa premiére journée il descendait des bleues sans tomber… et en switch !

Ca c’est TOTALEMENT faux … j’ai pas envie et je saurais pas argumenter à cette heure ci mais y a meme pas besoin. C’est faux… [/quote] Non, c’est pas totalement faux, en tout cas pour moi, je maintiens mes arguments :na:
J’ai vu débuter en snow des gens qui avaient deja fait du ski, et d’autres pas, ils en ont tous bavés autant…

Argumente si t"es un homme :wink:

Ca c’est TOTALEMENT faux … j’ai pas envie et je saurais pas argumenter à cette heure ci mais y a meme pas besoin. C’est faux…

ouais flow j’ai pas trop confiance…
moi je préfére burton → les cfx miam :stuck_out_tongue: que ce soit au niveau des fix,des boots ,des planches ou meme des fringues je préfére burton d’ailleurs :slight_smile: malheureusement c’est honteusement cher :smiley:

katel : euh je verrais plus tard pour les vendre
pas assez de thunes
pourtant les flow me branchent bien

[quote]Spike:
ça dépend le modèle
moi j’ai des burton dans ce style et c’est très bien
bon il n’y a pas la barre de fer
c’est vrai[/quote]
le gros probléme des step in,c’est que si t’arrives a les faire durer 3 saisons tu peux t’estimer heureux ! les systémes de ressorts se cassent trés vite a force de chausser/déchausser et bizarrement,la pluspart des fabriquants ont arreté de produire des step in depuis la saison derniére
donc si ils marchent encore bien,bah vend les :slight_smile:

ouai, alors, je rentre du ski ce soir alors je suis chaud pour repondre…
je fais moi meme du ski depuis 15 ans, j’ai taté le snow pendant 3 saisons mais ca m’a pas botté. je suis vachement plus a l’aise a ski, je me marre trop mais c’est clair qu’il faut plus d’entrainement pour se faire plez…
pour ce qui est dit sur les snowblades, je suis pas bien d’accord avec l’idée “c’est pour les tappettes” ou " c’est bien marrant 2 jours". je connais un très bon snowblader ( dam_padawan), avec un pur style et je peux vous dire qu’il prend pas ca pour des gadgets, il fait que ca. voila, c t de la pub.
par contre, majinboo, si tu commence par le snow, tu vas souffrir niveau poignets et cul. prend 3kg d’arnica…

[quote]Pour les snowblades je ne supporte ni ces saloperie (ke j’ai essayer une demi journée… mais keskon se fait chieeeeeeeer …), ni la plupart des gens qui en font.
On voit plein de Djeunz en survet’ jaune canari sur des snowblades …
Ces ptits con commencent à foutre la merde sur les pistes de certaine station depuis 2-3 ans …[/quote]
Tiens c’est marrant, je suis un skieur de longue date (depuis 11-12 ans ; j’en ai 17) et les snowblades, que j’ai essayé l’an dernier m’ont BEAUCOUP plu. C’est peut être moins pratique dans certaines situations (piste très raide, longs plats) mais sinon, keskonsmarre avec ces petites choses là ! On a l’impression d’aller 10 fois plus vite qu’en ski (mais je crois vraiment que c’est une impression) et on se sent beaucoup plus à l’aise sur des petites difficultés, de par le plus apporté en mobilité par la taille et le poids des engins.
Là où je suis d’accord avec toi Spike, c’est quand tu dis que depuis 2-3 ans, les djeunz pullulent sur les pistes, pour une grosse majorité ne savent pas se démerder correctement, vont sur des pistes “pour confirmés” , et qui en plus, te font chier et te gueulent après quand tu passes à côté d’eux en pleine bourre avec des potes, pasque “Tu vas trop vite connard !”. Ceux-là, faut les taper fort et leur montrer la direction des gentilles écoles de ski. :casstet:

Moi je fais les deux.

Mais je me redns compte que comme je suis une daube en saut je prends moin mon pied ces temps en surf. Il faudra que je me remette à faire un peu de ski, c’est plus extrème niveau sensation de glisse.

Quand je vois des potes qui font des sauts de malades en surf, moi je me casse la gueule quand je tourne sur une bosse :slight_smile:

[quote]le ski ça ROXX et le snow ça SUXX.
Ca me saoule d’expliquer…[/quote]Ca me saoule de te lire…

Ben moi perso je fais du ski. Quand j’avis 10 ans, avec ma mère on étaient des grosses brèles, donc on a pris une semaine de cours et maintenant, franchement, je me débrouille pas mal !! Et pis c’est comme le vélo : tu apprend pour la vie :smiley:

PS : Jamais essayé le snow, et ça ne me dit pas trop… Un jour peut être :slight_smile:

[quote]CaptainFace> les personnes à qui tu a appris le surf avaient elles deja fait du ski ? Parce que si on peut s’amuser aussi vite meme quand on debute vraiment, ça m’interresse beaucoup.[/quote]Elles en avaient déjà fait, mais ça joue pas… Ca a rien à voir, c’est pas parceque tu auras déjà fait du ski que t’arriveras plsu facilement à faire du snow.

J’ai un pote qu’était jamais allé sur la neige et qui s’est débrouillé en 3-4 jours…fais ton choix…:slight_smile:

[quote]le ski ça ROXX et le snow ça SUXX.
Ca me saoule d’expliquer…[/quote]Les deux se valent, après chacun prends plus ou moins son pied sur l’un ou l’autre… :smiley:

Spike:
ça dépend le modèle
moi j’ai des burton dans ce style et c’est très bien
bon il n’y a pas la barre de fer
c’est vrai

Pour les chaussures ca depend de ce que tu veux faire.
Pour aller vite les chaussures de ski, c’est ce qu’il y a de mieux …
Par contre, pour faire un peu de faky (aller à l’envers), ou des saut, prend des boots souple.
PAR CONTRE ! ne touche SURTOUT PAS aux chaussures avec les attaches automatiques.
Celles avec une sorte de barre en metal sous la plante des pied. SAIDLAMEEEEEEEERDE !
De la vraie !
Ca arrache le talon des que tu force un peu dans la chaussure pour faire un schuss ou un virage sans deraper.

Pour les snowblades je ne supporte ni ces saloperie (ke j’ai essayer une demi journée… mais keskon se fait chieeeeeeeer …), ni la plupart des gens qui en font.
On voit plein de Djeunz en survet’ jaune canari sur des snowblades …
Ces ptits con commencent à foutre la merde sur les pistes de certaine station depuis 2-3 ans …

Pour moi je ne connais que le snow
mais si tu commences par ça ,
il faudra choisir les chaussures

  • soit rigide (comme le ski en gros )
    là tu apprendras plus vite à bien virer (si tu tournes mal tu tombes )
  • soit souple ( genre moonboots , en très gros là , je vais me faire taper dessus )
    beaucoup plus pratique dans la neige pour marcher
    pour les bottes souples:
    si tu loues ton matériel , essaye d’avoir des fixations type “flow”
    elles ont reconnaissables à l’espèce de gros strappe sur le dessus
    elles sont plus facile à utiliser que les fixations souples traditionnelles

Putain elle est cool ta prépa pourt amener a la neige :confused:
Moi aussi j ai fais prépa HEC (et toi ???) et on a pas eu droit a la sortie a la montagne OUinnnn !!! :wink:

Sinon moi je ne fais que du ski, vu que j ai un niveau resonnnable j ai pas envie de tout réapprendre… :wink:

moi je te conseillerai un peu comme tout le monde de faire du snow

  • d’abord parce que je trouve (notez le je trouve parce que g des potes qui y sont jamais arrivés) que c’est bien plus facile a apprendre (et le fait de faire du skate ou non n’y change pas grand chose… )
    -parce que, quand tu te débrouillera bien,tu pourra entrevoir un bout du paradis : LA POUDREUSE : imagines une belle pente imaculée et blanche,parsemée de quelques sapins de ci de la,toi,et surtout le silence
    tu fixes,tu regardes un peu si tout va bien et la tu te lances… au début ça fait bizarre,mais bien vite tu comprends comment ça marche :tu portes ton poids a l’arriére,tu commence a prendre de la vitesse,et tu tailles quelques courbes,et a mesure que t’accéléres,tu t’enfonces de moins en moins dans la neige et tu as la sensation de voler dans un silence olympien…
    voila pourquoi je préfére indéniablement le snowboard au ski : pour la poudreuse :slight_smile:
    -bon et puis petit détail pratique, les boots de snow,c’est quand meme mieux que celles de ski pour marcher…

Fenix> c’est le genre de reponses qui vont pas beaucoup me faire avancer (doux euphemisme)

CaptainFace> les personnes à qui tu a appris le surf avaient elles deja fait du ski ? Parce que si on peut s’amuser aussi vite meme quand on debute vraiment, ça m’interresse beaucoup.

titibgosse> Je serais à thonon les menuises

le ski ça ROXX et le snow ça SUXX.
Ca me saoule d’expliquer…