Skruge.in Investissement en bourse et machine learning

So alors avec un associé on bosse sur du machine learning appliqué a la bourse ou le but est de trouver des periodes sures ou jouer en bourse.
 
skrugeswiss.png
 
 
Du coup vu que l’on a besoin de fonds ce que l’on propose, c’est l’on donne deux infos pour le mois en cour et une fois que les gens ont réalisés un benefice ils fassent si il le veulent un don pour nous aider a monter notre société.
 
Le site est ici :
 
http://www.skruge.in

martingale 2.0

[quote=“Patryn, post:2, topic: 55929”][/quote]

Sauf que non justement tu as des periodes sures ou jouer.

Par exemple chaque année amazon monte avec le black friday le but de l’algo est de detecter ces periodes ou des patterns récurrent sur plusieurs années et de les analyser.

Et le black friday n’est pas aléatoire.
 

Euh… Ca prend en compte qu’Amazon vient justement de se casser la gueule?

Où avais-je vu que jouer investir en bourse relève autant du hasard que les casinos?

[quote=“rolyat, post:4, topic: 55929”][/quote]

Pour ca qu’il faut jouer une semaine avant … techniquement on joue sur les %.

Le but est de filer un calendrier clef en main aux gens trop occupés en leur disant quoi et quand acheter.

C’est pas le genre de deal ou pour gagner autre chose que des centimes, il faut miser gros ?

[quote=“Ellminster, post:6, topic: 55929”][/quote]

Si hélas -_- a 5% par mois avec 10 000 euros tu fais 500 euros.

Pour ca qu’on vise du cadre sup qui veut un petit bonus par mois.

Et le site est sur github pour qu’il serve d’huissier.

Waou… 10000 par mois… Pas besoin des allocs familiales! :wink:

[quote=« rolyat, post:8, topic: 55929 »][/quote]

Si tu savais :slight_smile: mp

Le but c’est aussi d’expliquer a chaque fois le pourquoi du comment il faut jouer ca a ce moment la.

Je ne pense pas que l’idée de detecter des phénomènes récurrents soit si bonne que ça…

D’une part, ça existe déjà. Ce sont par exemples les sorcières (http://www.lobourse.com/debuter-en-bourse/les-sorcieres.php). Et à part une plus grosse volatilité ces jours là, il n’y a pas moyen de prévoir facilement la position à prendre (à la hausse ou à la baisse)… En gros ce sont des jours où tu peux gagner plus, mais aussi perdre plus.

Dans le cas d’Amazon tu sais que le black friday va être un jour important, mais tu ne sauras jamais dans quel sens (à la hausse parce que les gens on consommé plus que ce que le cours de l’action avait prévu, ou à la baisse parce que les gens on moins consommé que prévu…). Tout ce que tu sais c’est que c’est un jour où il y aura beaucoup d’activité sur le titre. Au mieux tu peux voir ça comme un bon effet de levier.

D’autre part, qui dit exposition à un phénomène “prévisible” déterminé par un algorithme dit que tu ne spécules pas sur des titres auxquels tu crois, et a fortiori auxquels tu comprends quelque chose. Tu spécules sur l’interpolation de quelques données… Et ça c’est une très mauvaise façon d’aborder la bourse pour un petit porteur. Au contraire il faut savoir se cantonner uniquement aux choses qu’on comprend au moins un peu, aux entreprises sur lesquelles on peut se documenter et pour lesquelles on peut comparer l’historique, la stratégie annoncée, les concurrents, etc.

Et là Amazon et le black friday est un contre-exemple de ton appli. Le Black Friday je n’ai pas besoin d’un algorithme pour le comprendre. Par contre supposons que ton algorithme m’annonce que le 3ème jeudi de chaque mois l’action Alcatel a 67,5% de chance d’être à la hausse et que c’est arrivé les 25 derniers 3èmes jeudi des mois passés. Qu’est-ce que j’ai appris ? Qu’est-ce qu’il faut en conclure ? Rien… Ou alors il va falloir que je me renseigne sérieusement sur la nature du phénomène, ce qui dépasse largement l’envie de placer un peu d’argent, et dans ce cas j’ai plus vite fait de me concentrer sur des phénomènes que je connais déjà, des entreprises que je connais déjà etc.

[quote=“Histrion, post:10, topic: 55929”][/quote]

Notre algo nous donne des periodes que nous derriere on creuse a la pogne. Pour alcatel on creusera a la pogne pour trouver pourquoi.
Si on ne trouve pas pourquoi on laisse tomber.

Le but c’est a chaque fois de dire quand et quoi acheter / vendre et d’expliquer pourquoi (avec liens et infos comme sur le site). Pas de filer des infos en aveugle.

Le tout dans un calendrier sur abonnement. Ou l’on essaie de trouver le plus possibles d’evenements possibles chaque mois.

Ps : merci pour le lien.

ce genre d’algo ne marche que sur des periode courtes . en fait c’est la base du trading haute frequence . sur des periodes plus longues , l’incertitude explose et le risque augmente de trop pour que ca soit vraiment exploitable .

[quote=“Patryn, post:12, topic: 55929”][/quote]

Yep sauf que si tu fais 3% sur une periode courte chaque mois c’est relativement rentable. Il y atellement de titres et d’évenements que le but est de multiplier les periodes courtes.

[quote=“Patryn, post:12, topic: 55929”][/quote]
Le trading haute fréquence utilise plutôt des modélisations mathématiques (type Black & Scholes : http://en.wikipedia.org/wiki/Black%E2%80%93Scholes_model).Il n’y a pas vraiment d’analyse d’un phénomène, mais plutôt des paramétrages de seuils (en fonction d’autres paramètres du modèle, comme la volatilité, les dividendes annoncés,n le taux de repo etc.).

Ce sont plutôt les humains, traders, qui sont dans l’analyse de phénomènes (via les medias, leurs contacts, leur expérience passée…).

@Bussiere

La limite de ton modèle c’est que la plupart des phénomènes cycliques sont déjà connus.

Je suis certainement complètement candide sur le sujet, mais en admettant que la solution de Bussiere fonctionne ; il n’y a pas de réglementation prévenant ce type de comportement parasitaire ? (l’action du “trader” ne contribuant en rien au marché, mais constitue une sorte d’impôt privé sur les entreprises qui fonctionnent).
C’est de la curiosité, je ne m’offusque pas.

[quote=« Histrion, post:14, topic: 55929 »][/quote]

Yep mais il y en a de nouveaux (la sortie des call of par exemple) :slight_smile: et surtout le but est de filer un calendrier pour une clientele occupée.

Je ne vise pas a revolutionner hein,je vise juste a garantir un 3% par mois ce qui fais qu’avec un certain capital tu peux devenir rentier.

[quote=“Hoaxymore, post:15, topic: 55929”][/quote]

Ca fait malheureusement bien longtemps que la bourse n’est plus qu’un comportement parasitaire sans aucun lien avec le marché ou l’entreprise.
Suffit de s’intéresser au trading haute fréquence mentionné par Patryn …

[quote=“Hoaxymore, post:15, topic: 55929”][/quote]
Certains voient le trading haute fréquence comme une façon de rendre le marché plus liquide (càd qu’un vendeur trouve plus vite un acheteur). En échange d’une part du gâteau, à la manière d’un intermédiaire, les automates rendent toutes les autres transactions plus faciles. Mais on part un peu en HS si on parle de ça ^^

Si vous voulez lire un bon article sur le trading a haute frequence qui fait penser a une enquete policiere :
https://sniperinmahwah.wordpress.com/2014/09/22/hft-in-my-backyard-part-i/

La bourse , c’est comme une course de bagnole, certaine écurie on les moyens d’avoir des formules 1 et des Sena/Schumaquer.
D’autre on monsieur tout le monde en Clio.
Ton truc ca améliore la voiture mais cela ne donne rien du reste.

Dans la salle ou je travaille pour le moment , il y a 6 traders et 80 personnes en support, middle, back, IT,…
Eux, il sont toujours en tete de peloton, et quand la bourse se casse la gueule, ils gagnent encore en bourse (comme la pluspart des banques) . mais pour qu’ils gagnent, il en faut d’autre qui perdent.

Une dernière chose, il se dit que le meilleur moyen de gagner de l’argent en bourse avec une appli de trading, c’est de la vendre (à beaucoup de Personnes) Mr Bloomberg est devenu une énorme fortune assez rapidement avec la sienne (1200 Euro par mois pour la version de base)

Bonne chance… à tous