[Smartphone] Iphone VS Android

Je ne comprend pas bien l’argument du “full sync google avec android”, j’ai un iTouch et j’utilise gcalendar et gmail et les deux se synchronisent tranquillou (comme le dit pr7).

D’un point de vue software je trouve que la richesse de l’AppStore est impressionnante mais il est tout à fait possible que dans un an la tendance se soit inversée (j’en doute).

Twin > peu importe toutes les discussions, si tu hésites, il faut vraiment trouver le moyen de tester les 2 OS.
Tous les autres avis seront biaisés car chacun prêchera pour sa chapelle.

Si tu passes sur Montpellier, par miracle, n’hésite pas!

( sinon, gaffe aux android modifiés par les opérateurs, Orange est pro dans l’art de niquer completement un OS impeccable )

Je te laisse tester mon iPhone contre une bière. :slight_smile:

[quote=« Monsieur_Max, post:22, topic: 49742 »]Twin > peu importe toutes les discussions, si tu hésites, il faut vraiment trouver le moyen de tester les 2 OS.
Tous les autres avis seront biaisés car chacun prêchera pour sa chapelle.
Si tu passes sur Montpellier, par miracle, n’hésite pas!
( sinon, gaffe aux android modifiés par les opérateurs, Orange est pro dans l’art de niquer completement un OS impeccable )[/quote]
Ah Montpellier ça doit être sympa à cette période de l’année ! Mais pour moi les vacances du moment c’est en Bretagne. :cry:

Bien tenté mais ma femme va recevoir le sien dans pas longtemps. :crying:

En fait le côté ouvert au bidouillage des Androphones me tente beaucoup et le Galaxy me faisait de l’oeil. Mais Bouygues vient de doucher mon envie en me le proposant royalement à 240 �?�, là où ils le filent à 90 �?� aux nouveaux abonnés. Donc je pense que je vais tranquilement attendre le HTC Hero et voir quel opérateur propose quoi (et donc quitter BT, que j’aimais bien mais qui se fout de la gueule du monde sur ce coup). A moins que je ne craque pour un Iphone d’ici là. :stuck_out_tongue:

[quote=« Twin, post:24, topic: 49742 »]Ah Montpellier ça doit être sympa à cette période de l’année ! Mais pour moi les vacances du moment c’est en Bretagne. :crying:

Bien tenté mais ma femme va recevoir le sien dans pas longtemps. :slight_smile:

En fait le côté ouvert au bidouillage des Androphones me tente beaucoup et le Galaxy me faisait de l’oeil. Mais Bouygues vient de doucher mon envie en me le proposant royalement à 240 €, là où ils le filent à 90 € aux nouveaux abonnés. Donc je pense que je vais tranquilement attendre le HTC Hero et voir quel opérateur propose quoi (et donc quitter BT, que j’aimais bien mais qui se fout de la gueule du monde sur ce coup). A moins que je ne craque pour un Iphone d’ici là. :cry:[/quote]

Boah, il fait surtout super chaud à Montpellier en ce moment :stuck_out_tongue:

Sinon, pour en revenir au sujet, ne crois pas qu’il n’y ait que Bouygues pour se fouttre de la gueule de ses abonnés. C’est ce le cas de tout les opérateurs pour ce qui est du renouvellement. Y’a qu’à aller voir à la Fnac pour t’en convaincre, sur tout ce qui est smartphone, c’est généralement deux fois plus cher en renouvellement qu’en nouvel abonnement. Les seuls téléphones que tu peux avoir à bon prix en renouvellement c’est généralement des fonds de catalogue qu’ils n’arrivent plus à refourguer autrement. Après si tu veux les avoir à bon prix, c’est soit changement d’opérateur et portage du numéro, soit résiliation et resouscription chez le même.

Je débarque un peu après que tout les arguments aient été donnés, mais juste sur le dernier point j’aurais un truc à rajouter, assez logique finalement : un opérateur te fera pas chier si tu prends un forfait plus cher.
Quand j’ai acheté mon Magic, je suis passé d’un forfait bloqué 1h sms/mms illimité a 24euros a un forfait Full Internet a 41euros. En plus, j’étais loin d’être à ma période de renouvellement de portable, j’avais pas de point carré rouge, mon abonnement était pas fini, bref, ça n’a bizarrement posé aucun problème de tout annuler et de me vendre le Magic a 99e et le forfait dans la foulée.
Vu que tu auras besoin d’un forfait “smartphone” pour une utilisation régulière, je t’encourage à forcer un peu chez ton opérateur si ils font chier. C’est bêtes-là, c’est comme les banques, faut pas hésiter à leur montrer ce que te propose la concurrence.

Je sais pas si quelqu’un a répondu, mais quand on dit qu’un Androïd est full sync avec Google, c’est vraiment que tout est parfait et rapide, en push, et en “air”, pas besoin de le monter sur un pc ni quoi que ce soit. Les mails arrivent dans la barre de notification comme des SMS, google calendar se synchro dès qu’une entrée est ajoutée etc. Et tout est fait par les applis google, pas besoin de passer par le navigateur. A ce propos, j’ai hâte de savoir comment Androïd va gérer Google Wave, pour l’instant il parait que c’est pas la joie, mais si le système est vraiment génial, ça peut devenir un argument de vente à l’avenir.

[quote=“LordK, post:26, topic: 49742”]A ce propos, j’ai hâte de savoir comment Androïd va gérer Google Wave, pour l’instant il parait que c’est pas la joie, mais si le système est vraiment génial, ça peut devenir un argument de vente à l’avenir.[/quote]Pour le moment c’est pas “géré” vu que c’est juste la même page web que lorsque tu tapes avec un ordinateur, exactement comme si tu utilisais mail.google.com pour aller cher tes mails au lieu d’utiliser l’appli android.

Donc Wave sera intégrée dans Android comme une application à part entière et je pense qu’on y aura droit peu après la sortie officielle de Wave.

Wave sur l’iphone par contre, c’est pas la meme page que du web normal.

Loi de Murphy, je vante les mérites de mon abonnements, et je vois dans la même journée qu’SFR me facture 5e en plus par mois sans aucune raison, et je viens de recevoir une lettre comme quoi mon remboursement de 50e sur le téléphone ne sera pas pris en compte parce que je l’ai soi disant pas acheté dans la période de validité de l’offre (une semaine après sa sortie).
Foutage de gueule inside, je vais encore passer une aprem a gueuler sur un pauvre type.
Le pire, c’est qu’ils me disent que j’ai pas acheté pendant la validité de l’offre, mais elle a commencé avant que je l’achète, et se finit dans un mois.

Edit : le gentil monsieur du service client a tout réparé, apparemment je suis pas le premier, Canal + abonne des abonnés SFR a son service de vidéo (5€ par mois) sans possibilité de résiliation et par une opération du Saint Esprit (pour ma part, le 26 juin a 4h du mat, je dormais).

Tin, c’est limite comme manoeuvres ca :confused:

Plus que limite, c’est parfaitement illégal, faudrait voir si t’as un bureau de l’UFC/Que Choisir dans ton coin voir si ils ont quelque chose là-dessus et s’ils ont pas déjà lancé une enquête à laquelle tu pourrais apporter ton témoignage. En tout cas, c’est le genre de choses que je ne pardonne pas.

C’est vrai que c’est hum, gênant. Sur le coup j’ai pas été choqué parce que SFR va me rembourser les 10 euros (ça fait que 2 mois), mais je sais pas s’ils auraient été aussi gentil dans un an avec 60e sur les bras.
J’arrête le hors sujet, mais t’as raison, je vais quand même aller voir du côté de Que Choisir par civisme.

Un truc qui peut faire pencher le choix d’un cote ou de l’autre c’est tout simplement les services qu’on utilise pour les emails, calendriers, etc., et a quel point on pense faire ca via le telephone. Le gars qui a une adresse mac.com, il va prendre probablement un iPhone. Le gars qui utilise GMail et autres services Google a fond, il penchera plus pour un Android. L’integration GMail/GCal/Contacts marche pas mal avec l’iPhone, mais y’a pas de push, les labels ne sont geres qu’a travers l’IMAP (donc pas aussi bien que sur Android), etc. Pour un hard core user, ca peut changer beaucoup. En plus, si vous faites vraiment beaucoup d’email, l’iPhone est pas du tout adapte (telechargements partiels d’email, etc.). Je sais pas pour Android sur ce point la, par contre.

Un autre truc est l’aspect multi-tache. Selon l’utilisation du telephone, ca peut aussi jouer (est-ce que vous avez tendance a faire beaucoup de copier/coller inter-programmes? est-ce que vous voulez verifier souvent facebook+twitter+email en moins de 5 secondes? etc.). Et par dessus le marche, je sais pas pour l’iPhone 3GS, mais le 3G il freeze souvent pendant 2 ou 3 secondes pour lancer une appli, afficher le clavier virtuel, rafraichir une page web, etc. Ca me broute, et je serais bien d’accord d’echanger de la duree de batterie contre moins de pauses. D’un autre cote, si vous utilisez beaucoup de GPS/Wifi/3G pendant la journee, vous voulez peut etre la solution qui dure le plus longtemps avant tout.

Enfin y’a plein de petits details. Le systeme de notifications de l’iPhone est assez naze, et semble mieux fait sur Android (mais j’ai juste vu des videos et screenshots). Y’a plus d’applications sur l’App Store, mais perso j’ai une dizaine d’apps en tout qui au final existent maintenant aussi sur les autres OS (facebook, twitter, ebay, etc.). Si vous comptez installer plein de jeux, l’iPhone est nettement mieux fourni, par contre. Et puis vous voulez peut etre un jour pouvoir voir des pages en Flash. Etc…

Contats et Calendrier peuvent se sync en push avec les services de Google (gmail à venir, mais quand ?).

Ouaip c’est vrai, je me suis mal exprimé.

�?a va être de la redite de Sherlock mais le point central c’est en effet ta philosophie d’utilisation. De la même manière qu’un Mac c’est un peu un “ordi pour les nuls”, l’IPhone c’est le “smartphone pour les nuls”. Donc oui, tout est intégré (je parle de l’OS non jailbreaké), t’es pas là pour bidouiller et tester 200 softs de gestion de SMS et si t’aimes pas les petites bulles blanches et vertes, tant pis. Si déjà les softs prioritaires ça te rebute opte direct pour le HTC parce que (en tout cas pour moi) l’utilisation de l’IPhone est intimement liée à celle d’Itunes (la composante baladeur du téléphone s’articulant particulièrement bien avec ma gestion rigoureuse des playlists sous Itunes). Si quotidiennement t’es plutôt Foobar, Windows, Google Chrome que Itunes, Mac OS, Safari, je pense que ton choix sera vite fait. ; )

Pas faux. Tellement vrai en fait que j’ai fini par prendre le HTC Hero que je reluquais depuis un moment. J’ai à peine eu le temps de jouer avec mais pour l’instant je suis assez émerveillé (il faut dire que c’est mon premier smartphone). :slight_smile:

Et quand je vois la politique d’Apple avec son AppStore (cf les dernières conneries avec Google Voice), je me dis que je suis bien parti pour ne pas regretter mon choix.

[quote=« Twin, post:37, topic: 49742 »]Pas faux. Tellement vrai en fait que j’ai fini par prendre le HTC Hero que je reluquais depuis un moment. J’ai à peine eu le temps de jouer avec mais pour l’instant je suis assez émerveillé (il faut dire que c’est mon premier smartphone). :slight_smile:

Et quand je vois la politique d’Apple avec son AppStore (cf les dernières conneries avec Google Voice), je me dis que je suis bien parti pour ne pas regretter mon choix.[/quote]
Han, le Hero, chez qui l’as tu pris ? La forme « cuillère » du téléphone n’est pas trop bizarre dans la poche ?

Je l’ai pris chez Phone House. 150 �?� avec un nouvel abonnement BT (seul moyen de l’avoir à un prix correct, du coup je change de numéro).

La forme cuillère est très pratique pour la manipulation. Pour le rangement, et comme je n’exclue pas de procréer un jour, ça fait longtemps que j’évite de mettre mon téléphone dans ma poche de manière régulière. :slight_smile:

Oh, un HTC Hero, si tu peux faire une petite review/comparaison par rapport à ceux dont on a déjà parlé dans le thread Androïd ça serait cool :).
Surtout à propos de la surcouche HTC, est-ce qu’elle s’intègre bien, est-ce qu’elle est parfaitement fluide toussa.