[Smartphone] Iphone VS Android

Une comparaison ça va être difficile vu que je n’ai jamais touché un autre Androphone. :slight_smile:

Mais globalement je suis pour l’instant très satisfait. Le seul défaut que je lui trouve pour l’instant est que les videos saccadent de temps à autre sur youtube (mais pas beaucoup, ma femme ne s’en rend pas compte par exemple). Après il parait que l’appareil photo n’est pas exceptionnel. Je n’ai pas encre essayé.

Pour le reste c’est du tout bon. L’interface HTC Sense est très jolie et fluide. Complètement personnalisable par widgets.
La trackball est très pratique pour se déplacer dans les champs de saisie de texte. Elle peut aussi être utilisée pour faire défiler les pages et le widgets.

Une spécificité sympa du Hero: le multitouch pour le navigateur. Pas indispensable mais agréable pour zoomer/dézoomer. Je n’ai pas trop fait gaffe à l’implémentation maison du Flash, il faudre que je voie ce que ça donne en détail.

Et pour finir, l’objet en lui même est assez sympa, notamment grâce à son revêtement mat qui évite les traces de doigt.

Voilà, content quoi. :crying:

Ca c’est LE point noir chez HTC, ils mettent un APN pour faire comme tout le monde mais c’est systématiquement pourri. C’est l’une des raisons qui font que, quand je pourrais changer de téléphone, je vais regarder du coté de Sony ou Samsung.

Je viens de transférer les dernières photos que j’ai prises à Paris avec mon HTC Magic, je suis quand même agréablement surpris, je m’attendais à bien bien pire.
Je trouve même qu’il s’en sort pas mal pour un appareil photo de tel portable.
Quelques exemples (photos de touriste hein, j’ai pas l’ambition de faire des chef d’oeuvre avec un smartphone) :

Exemple

Exemple

Exemple

Exemple

Ah bah en fait c’est pas si mal, du moins pour l’extérieur jour, en intérieur il est pas à l’aise. Comme quoi, tout peut s’arranger et faut pas croire tout ce qu’on lit sur le web…