SMS-style rocks !

Merci. Oui. Encore merci. Vous, les modérateurs, les administrateurs et toute la ribambelle de dinos qui éduquent ces enflures qui pourrissent nos webpages.
A chaque fois que je lis des choses comme ça, j’ai une envie incontrôlable de briser mon TFT.
Merci.

et apres certains continuerons à etre contre l’euthanasie…

[quote]et apres certains continuerons à etre contre l’euthanasie…

[/quote]Nan, ici c’est pas une pitite piqûre qui faut, c’est le bûcher, et rien d’autre

Après une petite réflexion je pense qu’on a :
-soit oublié de leur dire que sur le net on est pas limité à 160 caractères par message,
-soit que ça leur prend tellement de temps de tout taper que leur forfait AOL 20 heures tiendrait pas le choc.

Dernière :
-soit ils sont pas allé à l’école du tout et ils écrivent ce qu’ils entendent (pas très plausible quand même, ça ferait un sacré paquet d’illétrés en France, même si il y en a beaucoup).

D’autres idées ?

Dis moi Guix, t’es allé chercher ça sur www.3dchips-fr.com non ? En tout c’est bien le style. Bon tu me diras y a largement pire sur www.jeuvideo.com. Et là je pèse mes mots.

C’est un commentaire d’une niouze de planetemods5.
Mais je ne donnerai pas le peudo de ce [###].
^^

Edit : en fait c’est là qu’on se rend compte qu’il y a vraiment une différence entre ceux qui fréquentent jv.com (ne tombons cependant pas dans les préjugés) et nous !!!
Ce message a été édité par GuiX le 08/05/2003

Il y a pire vous savez… Et dans le genre :

C’est vraiment inquiétant de voir a quelle allure ce style d’“écriture” prend le pas sur le reste. Y a quelques années les mecs ils faisaient aussi énomément de fautes, mais ils tentaient au moins de faire des phrases avec des mots complets ! Le sms va tuer le français, c’est hallucinant… 

[quote]Il y a pire vous savez… Et dans le genre :

[quote]voila maintenant que le sit é pérdu , je vous demande quel sit é a la fu des dérniéres news ? un sit remis a jours ac souvent & un sit francofone si possible vous en aV ?[/quote][/quote]ah ah ah !!! un site francophone pour un gars qui écrit comme lui, elle est pas mal celle-là. En tout cas, moi, ça me fait bien rire !!!

Avec un peu de chance on tient une exclu là :

“Cafzone, les seuls forums francophones au monde”

ça pète non ?

[quote]Avec un peu de chance on tient une exclu là :

“Cafzone, les seuls forums francophones au monde”

ça pète non ?

moi ce qui me fait plaisir c’est que les gens (ou la plupart) qui viennent sur cafzone et à qui on a dit que SMS-style c’est pas bien vu ici, sont restés sur cafzone et se sont adaptés. comme quoi, ça ne rebute pas de devoir s’appliquer un poil!

Et puis c’est quand même sacrément plus gratifiant et agréable d’écrire une prose bien faite plutot que de chier un bout de truc incompréhensible, non ? En tout cas c’est mon avis.

Tout a fait d’accord avec toi MisterMoi. Moi j’ai l’impression que parfois, ils essayent de faire celui qui écrit le plus condensé possible. Genre écrire avec le moins de caractères possible, même si eux même n’y comprennent plus rien.
Tiens, je suis allé sur un forum de JV.com, et honnêtement je doute qu’eux-même arrivent à se relire entre eux.

…mmmm…
Je dois faire un commentaire ou tout le monde me connaît assez bien …?
 
 

Edité pour faire plaisir à l’autre emmerdeur du bas.
Ce message a été édité par beethoven04 le 08/05/2003

Ouais, rajoute les majuscules et le tréma sur “connaît”. parceque c’est toi

Ouais ça fait plaisir d’être sur les forums ici comparé au reste . Pour ma part j’ai jamais fait d’études en Français (bah ouais à Majorque hein ), mais j’essaye de m’appliquer pour être lisible…bon c’est sûr que j’ai pas le super niveau et qu’il doit bien y avoir des fautes d’ortho, mais un jour j’y arriverais

Enfin ce qui me tue le plus c’est les gens qui font AUCUN effort pour s’améliorer et qui font des posts illisibles, heureusement c’est vraiment une minorité ici

Valà, merci d’être indulgent pour mes fautes, si vous voulez de l’ortho parfait, je peux toujours vous écrire en espagnol

Comme le dit JeeP plus haut, ici dans les regles de cafzone, il est specifiquement marqué qu’il faut essayer d’ecrire lisiblement et sans trop de fautes.
Et en voyant ça , certains a force de se faire reprimander, s’ameliorent…
Et lorsque l’on voit des forums où tout le monde parlent en SMS-Style, on se dit que les admins du forum , soit ils s’en foutent completement, ils gérent le forum un point c’est tout ou alors soit ils aiment ce style aussi, et là on vas droit a la cata
Ce message a été édité par Vbseb le 08/05/2003

[quote]C’est un commentaire d’une niouze de planetemods5.
Mais je ne donnerai pas le peudo de ce [###].[/quote]Ooooh ça c’est dommage

[quote]Dis moi Guix, t’es allé chercher ça sur www.3dchips-fr.com non ? En tout c’est bien le style. Bon tu me diras y a largement pire sur www.jeuvideo.com. Et là je pèse mes mots.[/quote]allez visiter le forum de www.vossey.com   ou alors juste les commentaires de news c’est impressionnant il n’y a pas que des fautes d’orthographe mais de syntaxe aussi …