SMS-style rocks !

mon dieu, mais dis moi je t’en pris ou tu trouve ces merveilles ?!

Mmh, ça c’est du bon mon beethoven04…
Tu as chopé ces “citations” avant de trucider leur forum?

Tiens, marrant ce qu’il se passe ici, ça me fait penser à une certaine “minute de la haine”…

enfin j’dis ça

[quote]Mmh, ça c’est du bon mon beethoven04…
Tu as chopé ces “citations” avant de trucider leur forum? [/quote]Rien trucidé du tout, tombé dessus par hasard, mais c’était juste pour montrer où peut en arriver un forum.

Idée:
Pourquoi ne pas faire un système qui remplace les abréviations comme “kan” en “quand”, les “c” en “c’est”, “koi” en “quoi”, etc.
(et tant qu’on y est les “kikoo” en “salut” !!!)
Un peu comme le BBcode qui remplace les [b] en .

Ou alors dès qu’un message comporte ce genre d’abréviation, il serait impossible de l’envoyer tant qu’on ne l’a pas corrigé.
Evidemment on serait mal si un nouveau manga s’apelle kan-c-koi

J’ai trouvé un article à propos de la correction orthographique en php:
http://www.zend.com/zend/spotlight/spellchecking.php

Peut-être que ça existe en .NET ?

Moi je dit merci à Cafzone et à tous ses emmerdeurs qui m’obligent chaque jour à m’améliorer. ) mais j’étais arrivé à un point ou je faisais tellement de fautes que Beethoven en aurait fait une crise cardiaque.

toute ma scolarité j’ai entendue une phrase tous les jours " t’es faché avec les S "

[quote]non je ne suis pas d’accord. l’Académie cherche à franciser des mots étrangers et nouveaux avec plus ou moins de bonheur; tandis que là il s’agit d’une dénaturation de mots qui existent déjà. je pense que c’est bien plus embetant…[/quote]Oui, mais il faut voir quels mots aussi:
 - cédérom (Compact Disc - Read Only Memory), là où je trouvais que le terme original, bien que non français était plein de sens (et donc logique), “cédérom”, ça ne veut absolument rien dire pour moi, et franchement, je ne l’utilise pas (bon de toute façon, on utilise plus simplement l’abréviation “CD”)

  • mél (e-mail), alors là, la phonétique est douloureusement employée, on ne retrouve pas le sens profond du terme d’origine, comme pour cd-rom.

Ces deux exemples me sembles marquant, pout tant d’autres où l’utilisation se fait naturellement (“baladeur” me parait assez sympa), ou de façon transparente (“week-end”), mais franchement, pour des termes comme “arrobe”, je trouve qu’on arrive à un stade ridicule, où la langue française, à défaut de s’attaquer à ce qui pourrait effectivement la mettre en danger (le sms style), refuse des choses simples et naturelles à utiliser. Le sms style pour moi, est tout sauf naturel, ou alors, on admet le fait que l’on (je parle des jeunes) communique de plus en plus avec facilité, qu’on ne prend plus le temps nécessaire pour ces choses précises mais précieuses que sont l’orthographe, la grammaire, et la syntaxe.

Je tiens à m’excuser si ce message contenait trop de fautes, par rapport à son contenu.

n.b: Si j’avais un gosse qui oserait écrire de cette façon, il s’en prendrais pas une, mais deux.
 Non mais ! 

P.S: Adhérez au FSLSL™ (©MisterMoi), en envoyant vos pm à lagora.fox (MisterMoi, Guix, Supra, Quintin, Noname, Spike aka Dieu,  Majinboo, Flupke126, Sheme_One, Remouk, Lucasbfr, Neomattrix, Iron_Momo, Engy, drannor, Freepier, Azhag, notwist, EdeaParker, Zaxe, Mokuren, Maune…)
Ce message a été édité par lagora.fox le 06/06/2003

[quote]n.b: Si j’avais un gosse qui oserait écrire de cette façon, il s’en prendrais pas une, mais deux.
 Non mais ! 

P.S: Adhérez au FSLSL™ (©MisterMoi), en envoyant vos pm à lagora.fox (MisterMoi, Guix, Supra, Quintin, Noname, Spike aka Dieu,  Majinboo, Flupke126, Sheme_One, Remouk, Lucasbfr, Neomattrix, Iron_Momo, Engy, drannor, Freepier, Azhag, notwist, EdeaParker, Zaxe, Mokuren, Maune…)
Ce message a été édité par lagora.fox le 06/06/2003[/quote]Rhhoooo Lago
Tu corrigeras par toi même
Ce message a été édité par Moktar le 06/06/2003

[quote]Tiens, marrant ce qu’il se passe ici, ça me fait penser à une certaine “minute de la haine”…

enfin j’dis ça [/quote]Ben dis en plus parceque là je ne vois ni le rapport ni où tu veux en venir…

[quote][quote]
Tiens, marrant ce qu’il se passe ici, ça me fait penser à une certaine “minute de la haine”…

enfin j’dis ça [/quote]Ben dis en plus parceque là je ne vois ni le rapport ni où tu veux en venir…[/quote]
Ca va faire 3 pages que ça parle de sms-style donc et un peu plus que 2 qui ne consistent qu’à mettre les gens qui en usent sur un trône pour mieux se foutre de leur gueule.
Franchement, qu’ils l’utilisent sur certains forums, tant pis ou tant mieux pour eux, ça les amusent, ils ont l’impression de gagner du temps, d’être un peu à l’écart, différents, de faire parti d’une communauté de sms-eur etc… mais en parler comme ça aussi longtemps, dire “ahah, regarde celui là, et lui là, ahah t’as vu de con ah! DIE” je trouve ça un peu juste. Ok on se marre bien au début mais bon, voilà quoi, le vrai problème est sur cafzone et pas ailleurs, on va pas s’emmerder à s’occuper des autres forums, ya pas mal de boulot ici déjà

Oui, donc “minute de la haine” est un détournement (un peu à l’arrache oui) fait du bouquin 1984 de George Orwell. Le passage en question met en scène un rite quotidient vécu et imposé à tous qui consiste à regarder pendant une minute un personnage soi-disant exclu par la société et à l’insulter, l’engueuler, pleurer, crier etc… et repartir bosser, cela tout les jours.
Concrètement on pourrait grossièrement imaginer ça avec le passage en boucle des discours de certains terroristes sur le petit écran, entre autres…

Ce message a été édité par mateo le 07/06/2003

[quote]Oui, mais il faut voir quels mots aussi:
 - cédérom (Compact Disc - Read Only Memory), là où je trouvais que le terme original, bien que non français était plein de sens (et donc logique), “cédérom”, ça ne veut absolument rien dire pour moi, et franchement, je ne l’utilise pas (bon de toute façon, on utilise plus simplement l’abréviation “CD”)

  • mél (e-mail), alors là, la phonétique est douloureusement employée, on ne retrouve pas le sens profond du terme d’origine, comme pour cd-rom.[/quote]Ouaip tandis qu’au Québec, CD-ROM se dit DC (Disque Compact) et e-mail se dit courriel. On a réussi à franciser mieux que les Français. Pourquoi l’Académie n’a pas voulu appuyer cela, je n’en sais rien. Peut-être était-elle vexée de ne pas y avoir penser ?
    Ce message a été édité par xentyr le 07/06/2003

Hi hi hi xentyr, ça sent le vécu. Je comprends qu’il puisse y avoir des “maîtres des clés” mais il faut bien reconnaître que sur les exemples cités, l’académie française est larguée. Enfin c’est mon avis. Vouloir coût que coût franciser certains mots est con con. Dans un pays où le chef de l’état ne sait pas ce que c’est qu’une souris, il ne faut pas trop s’étonner. Ouais ok c’est démago

mais Chichi est ultra-démago, on le savait.

PAR CONTRE :

[quote]Pourquoi ne pas faire un système qui remplace les abréviations comme “kan” en “quand”, les “c” en “c’est”, “koi” en “quoi”, etc.
c’est une idée très intéressante.
il y a déjà quelques mois que je fonctionne comme ça, avec Word (la flemme, c’est grave). ça gagne du temps, sans gêner les futures lectures.
c’est adaptable à un forum ?

remarque : on pourrait aussi changer les insupportables " lol " en " (rires) "

[quote]remarque : on pourrait aussi changer les insupportables " lol " en " (rires) "[/quote]On peut aussi changer les trucs du style “c tro kool la life” en retour de baffes via le clavier ?
Ou alors, imagines, tu tapes une “phrase” dans le genre et tu as le clavier qui te mord…

xentyr, c’est vrai que le Québec francise toujours très bien, mais malheureusement souvent à l’abus (un titre de film au Québec, c’est toujours un p’tit fou rire pour moi, comme “Suspects de convenance” (Usual Suspects), “Brillantine” (Grease) ou “Film de Peur” (Scary Movie))

Euh, t’as oublié dans le lot aussi Frissons (Scream), et un spécial pour toi, La Matrice Rechargée… Mwahahahahaha

J’ai bien dit qu’il y avait des abus, hein et qu’il fallait prendre le meilleur des 3 continents…

Tout à fait d’accord avec les dires de Mateo.
Je suis surpris que personne n’ai réagi à son post pourtant très pertinent, alors je le fais: non mateo tu n’es pas le seul a être saoulé par certaines réactions de certains dinos.
Franchement il y a mieux à faire…ils sont pour la plupart sous la barre de 13 ans…c’est comme si vous vous moquiez d’un enfant et de ses jeux puérils que vous avez tous fait un jour. Bon pour le sms-style c’est différent étant donné que c’est apparu suite au développement récent des téléphones portables.

ohhh toi tu va te faire taper sur les doigts et quelque chose de bien … je comprend pas pourquoi tant de foin pour un sujet comme ca ?

Si le SMS-style n’est pas aimé ici qu’est-ce que ca peux bien vous faire ? Vous non plus vous vous moquez jamais de rien ni personnes ?

P’tain mais ya des choses carrément plus grave non ? Moi ca me fait bien marrer quand beethov nous ramene un condensé de faute en tout genre complètement incompréhensible , c’est pas le truc qui va faire changer ma vie que je rigole ou pas …

On a déja suffisament du sujet sur lequel s’enflammer et débattre ( sans s’enerver pour autant )…
 
" on peux rire de tout mais pas avec tout le monde " ( celui qui me retrouve l’auteur a droit a un gros bizooo =) 

[quote]ohhh toi tu va te faire taper sur les doigts et quelque chose de bien … je comprend pas pourquoi tant de foin pour un sujet comme ca ?

Parce que ça fait quand même peur de voir certaines évolutions du langage écrit…

[…]
 
" on peux rire de tout mais pas avec tout le monde " ( celui qui me retrouve l’auteur a droit a un gros bizooo =) 

Pierre Desproges , non [/quote]
Ce message a été édité par CaptainFace le 07/06/2003

[quote][quote]>Parce que ça fait quand même peur de voir certaines évolutions du langage écrit…

Ce que je voulais dire c’est pourquoi tant de critiques pour un sujet « humouristique » …

Pierre Desproges , non

Merde , ta raison … bon tu le veux ou ce bizoo ??? [/quote]
Ce message a été édité par CaptainFace le 07/06/2003[/quote]