Snake, une question de patience

Konami vient de mettre à disposition un gros trailer de son futur Metal Gear Solid : The Twin Snakes. Ca n’est dispo qu’en streaming, ça dure 27 minutes et si vous arrivez à le mater, étant donné la prise d’assaut sur le serveur, vous avez bien de la chance.

Même si le jeu n’est pour l’instant pas prévu sur une autre bécane que la Gamecube, je conseille à tout le monde de s’acharner sur le lien, les trailers Konami n’ayant pas pour habitude d’être décevants.

C’est tous de meme dommage que le jeux ne soit qu’un remake de Metal Gear Solid, on aurait aimer une autre histoire…

c’est quand meme dans ces moments la que l’on ne regrette pas d’avoir acheter sa gamecube de noel

Ah ben voilà on peut la télécharger

Vraiment je conseille à tous de le visionner, c’est du grand art made in Konami, des tas de petites séquences super bien réalisées à tel point qu’on a souvent l’impression de mater un film. Bon c’est super exagéré, parfois assez ridicule tant les persos sont caricaturaux et les situations sont souvent au delà de toute logique mais putain que c’est bien mis en scène, toujours avec la musique qui va bien. Les amateurs de Matrix devraient adorer certains passages fortement inspirés et savoureux.

Décidémment que ça soit pour Silent Hill ou Metal Gear, ils ont une espèce de don, ces gens là, pour faire des trailers… alala.
Ce message a été édité par yavin le 16/01/2004

Erff j’ai pas d’image j’ai que le son!

C’est une histoire de codecs ou quoi?

merci Yavin, elle est superbe cette vidéo, je me demandait même a certain moment si c’etait bien un jeu et qu’il comptait pas plutot sorti un film sur la série. o_O

Par contre je connait pas trop la série MGS (j’ai joué que 2,3 heures au premier et au deuxiemes, l’infiltration c’est pas tellement mon truc) mais j’ai l’impression que ca spoile beaucoup, c’est normal?

je suis un peu dans le même cas que Staz. je ne connais pas vraiment la série, sauf de réputation et après avoir regardé ça, je suis un peu dans l’expectative.
c’est donc un futur jeu tout ça ? ndd, j’ai du mal à voir où on pourra jouer la dedans. où alors ça sera appuyer sur un bouton pour passer à la cinématique suivante…

sinon, j’ai vu, il y a quelques temps de ça, une autre vidéo où on voyait Snake évoluer dans le jungle, manger des serpents et se balader dans les arbres. de toute évidence, c’est autre chose là. il y a divergence de la série en fonction des machines, ou un truc du genre ?

merci d’éclairer ma lanterne parce que là, je suis un peu perdu.
mais merci quand même pour la ouidéo, ce fut 27min bien sympa…

ps : oui Nouch, sans doute un soucis de codecs.

Bah pour te répondre Tupperware, il y a d’abord eu deux Metal Gear (pas Solid, juste 1 & 2) sur Nintendo il me semble, j’ai un p’tit soucis de mémoire là, puis ça sert à rien que je te dise ça car ça n’a aucun rapport avec ta question d’ailleurs…

Donc, il y a eu Metal Gear Solid sur PSone, le bien connu là, avec un doublage FR vraiment à chier… ensuite, il y a eu MGS2 sur PS2, lui aussi assez connu, ensuite est venue une version plus évoluée gavée de bonus, sous-nommée “Substance”, à la fois sur PS2 (oui, la baise pour ceux qui ont acheté le premier, deux fois le “même” jeu à acheter!), Xbox et PC…

Puis l’annonce de deux nouveaux titres! Enfin… nouveaux, bof! Il y a MGS3, c’est celui dans la jungle dont tu parles… lui logiquement va se passer avant le premier MGS, le mec ressemble à Solid Snake, le héros des deux MGS, mais il s’agira normalement de son géniteur qui est en fait plus le cobaye d’un clonage qu’autre chose… exclu PS2 apparemment.
Ensuite, le deuxième nouveau titre, c’est The Twin Snakes sur GC… il s’agit en fait d’un remix du premier MGS sorti sur PSone. Rien à dire de plus. Ça peut être bien, mais j’espère que les doublages seront refaits, ou mieux, laissés en VO comme dans MGS2!

Thanks Yoryze. Lanterne éclairée.

Je viens de voir 3 minutes avant le cours…

J’veux le ninja.

Ca sent l’achat par le frérot fan, puis le piquage assuré…

A propos de Twin Snake; déja c’est Silicon Knights ( déja créateur de l’excellent et lovecraftien Eternal Darkness ) qui le fait, une boite appartenant à Nintendo, donc aucune chance de le voir sortir sur autre chose que la NGC, même si il est fait en partenariat avec Konami. Ensuite, tout à été refait, que ce soit les voix/doublages, le moteur, les cinématiques, le level design, et le gameplay qui se rapproche en fait beaucoup plus de ce qu’on avait dans MGS 2.

Voili Voila.

Edit : et pour ce qui est des voix, sur la vf de Eternal Darkness c’était de l’anglais sous-titré français, espérons que ce sera pareil
Ce message a été édité par Yamaneko le 16/01/2004

En voyant la video, j’ai la forte impression que c’est rigoureusement le même scénario… il n’y a pas un petit truc en plus, histoire de nous prouver que les développeurs ont un peu d’imagination? Car enfin, pour le remix de Resident Evil sur le cube, je crois que des séquences supplémentaires avaient été ajoutées. Appliquer le même principe pour Snake serait bon, car si c’est pour jouer strictement au même jeu avec “juste” un lifting… bof, bof quoi…

Euuuuh…Pas d’idées pour mon probleme d’images??Snif snif!!

Le lien est down… :’(
HEEEEELLPPPP!! Je veux cette video! Merci

[quote]En voyant la video, j’ai la forte impression que c’est rigoureusement le même scénario… il n’y a pas un petit truc en plus, histoire de nous prouver que les développeurs ont un peu d’imagination? Car enfin, pour le remix de Resident Evil sur le cube, je crois que des séquences supplémentaires avaient été ajoutées. Appliquer le même principe pour Snake serait bon, car si c’est pour jouer strictement au même jeu avec “juste” un lifting… bof, bof quoi…[/quote]Ben oui c’est la même histoire puisque c’est un remake … Mais comme pour tous les remakes, l’imagination de ceux qui le font ne se voit pas sur le scenar mais sur la facon dont c’est repris, et apparament ca déchire pas mal à tous les niveaux comme je l’ai dit plus haut. Pour ce qui est des séquences en plus, à mon avis il y en aura forcément à cause du changement de gameplay à la Metal Gear Solid 2, rien que pour l’exploiter un minimum…

Alors là moi que ça reste un simple remake au niveau du scénario ça m’est complétement égale! Déjà est-il encore nécessaire de préciser que bien qu’ultra capilotracté le scénar de MGS est savoureux à souhait? Et puis franchement avec un nouveau moteur de jeu j’ai vraiment trop hate de me refaire ce cultissime hit de Konami! Je regarde pas le trailer pour pas me spoiler les scènes que j’ai oublié mais VITE VITE VITE je le veux expressement ce titre!

[quote]Le lien est down… :’(
HEEEEELLPPPP!! Je veux cette video! Merci Quand comme moi on aime pas trop regarder la vidéo en streaming, on utilise un petit logiciel comme StreamBox VCR qui permet de télécharger le fichier, comme le ferait Flashget par exemple, s’il en était capable… ouais, ça serait bien qu’ils l’intègrent dans une prochaine version.

Cette vidéo est hallucinante, les mouvements sont incroyables, mais par contre ca SPOILE carrément. Enfin c’est tellement bien qu’on s’en fout. J’ai pas fait le 1 mais celui là est incroyable.

Par contre pour ce qui est du jue y a moins d’action et de combats non?

On va me dire que c’est l’hôpital qui se fout de la charité, mais y’a pas un peu trop d’effets Matrix?

Sinon, le scénario du 1 + les graphismes et le gameplay du 2, avec ces séquences, j’achète.

Question à part : qui n’a pas ri devant les 2 statuettes sur l’écran d’Otacon?

[quote]On va me dire que c’est l’hôpital qui se fout de la charité, mais y’a pas un peu trop d’effets Matrix?
Sinon, le scénario du 1 + les graphismes et le gameplay du 2, avec ces séquences, j’achète.
Question à part : qui n’a pas ri devant les 2 statuettes sur l’écran d’Otacon?[/quote]Et la fin avec la grenade, le mec en feu et le mec qui fait tomber son flingue. Ce jeu a meme de l’humour!