Snif, je suis tombé dans la société de conso

Je ne regarde que rarement la télé. En fait je ne regarde que deux trucs : Kaamelott et les Guignols (parce que Kaamelott, ça roxxe). Et des films aussi, parfois, mais en général non, parce que je les enregistre pour ensuite pouvoir zapper la pub’.
bah oui, j’suis comme ça, les pubs, j’aime pas, ou alors les drôles, celles que je trouve en lien sur des forums ou des sites (comme Cafzone par exemple, bah ouais).

Tout ça pour dire que l’autre jour, en attendant le Roi Arthur et sa clique de bras cassés (“c’est pas faux…”), j’ai regardé la pub’ et j’ai vu celle de la SNCF avec les idées.

Et paf, le choc. Je me suis dit qu’elle était géniale, et qu’il me fallait absolument un de ces trucs sur mon bureau. Surtout l’idée de la fin, avec ses 3 tentacules sur la tête, elle est trop mignonne. Ouais, c’est un gars de 31 ans qui vous dit ça. Je commence la psychanalyse demain.

Bref, savez-vous si par hasard un fabriquant va avoir l’idée de reproduire ces idées en plastique ou dans une matière toute molle, avec leurs petits yeux noirs de jais ?
Hein dites ? Hein ?

Sinon, je crois que je vais me lancer dans le créneau, j’aime trop ces petits trucs (ça vous l’a jamais fait à vous, de vous sentir triste quand vous voyez les idées abandonnées, notamment celle qui entre dans sa boite de conserve pour se protéger ? Snif. Shakeaspeare, à côté, c’est rien…).

Pour ceux qui n’ont rien compris au message, je parle de ça : http://sncf-ideesdavance.com/videoFilm/videoFilmPub.swf

Et maintenant, quand ma femme regarde là télé, qu’elle m’appelle quand passe cette pub’ et que je me précipite comme un con, je sais que je suis perdu…

quote name=‘FMP_thE_mAd’ date=’ 6 Apr 2005, 12:59’

Bref, savez-vous si par hasard un fabriquant va avoir l’idée de reproduire ces idées en plastique ou dans une matière toute molle, avec leurs petits yeux noirs de jais ?
Hein dites ? Hein ?[/quote]

Ben j’ai un pote qui a un truc anti-stress, rose comme ça, en caoutchouc rempli d’un gel quelconque, texture un peu duveteuse… j’y ai pensé en voyant cette pub… sauf que le truc de mon pote, c’est un faux nichon, de la taille d’une balle de tennis, avec le téton et tout! Si tu peints deux ronds noirs, ça pourrait faire les yeux…

[quote name=‘FMP_thE_mAd’ date=’ 6 Apr 2005, 11:59’]Et paf, le choc. Je me suis dit qu’elle était géniale, et qu’il me fallait absolument un de ces trucs sur mon bureau. Surtout l’idée de la fin, avec ses 3 tentacules sur la tête, elle est trop mignonne. Ouais, c’est un gars de 31 ans qui vous dit ça. Je commence la psychanalyse demain.
[right][post=“347664”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Tu me réserves une place ?

\o/ et moi ma femme m’en parle depuis plusieurs jours et je ne l’ai vu que sur le net cette pub. ET JE VEUX AUSSI LES JOUETS. GO GO GO FMP !! :stuck_out_tongue:

Moi je propose des capotes avec le réservoir en forme « d’idée » :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Drealmer › date=’ 6 Apr 2005, 13:14’]Moi je propose des capotes avec le réservoir en forme « d’idée » :stuck_out_tongue:
[right][post=« 347675 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Alors là, c’est des gants en caoutchouc qu’il faut, ou mieux, des gants de chirurgien…

[quote name=‘jeckos150’ date=’ 6 Apr 2005, 12:30’]Alors là, c’est des gants en caoutchouc qu’il faut, ou mieux, des gants de chirurgien…
[right][post=“347685”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bah voila, vous l’avez votre réponse. Un simple gant Mapa avec du silicone, ou de l’eau, ou whatever dedans. On ferme le tout hermétiquement, on coup de feutre noir, et voila !

[quote name=‹ Mister_Moi › date=’ 6 Apr 2005, 13:31’]Bah voila, vous l’avez votre réponse. Un simple gant Mapa avec du silicone, ou de l’eau, ou whatever dedans. On ferme le tout hermétiquement, on coup de feutre noir, et voila !
[right][post=« 347724 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Nan ! Moi je veux la vraie, celle qui fait des haltères. Pas un vulgaire gant en caoutchouc.

:stuck_out_tongue:

Ok, FMP, attends moi. Je viens avec toi chez le psy.

[mode aigri ON]
Ce qui serait aussi vachement tripant c’est de voir l’auteur de cette pub (la seuneuceufeu) appliquer certaines bonnes idées qui vont de soi comme LES TRAINS A L’HEURE ou UN PEU MOINS DE GREVE PARCE QUE LE FILTRE DE LA MACHINE A CAFE EST BOUCHEE …
[mode aigri OFF]

cela dit les petites boules à tentacules ont l’air toutes mimi quand même, j’en veux 2 (une pour chacune des points cité, juste pour les faires grandir moi même comme je me les imagines :stuck_out_tongue: )

Les trains français sont les plus à l’heure en Europe.
Donc t’en as besoin que d’une, en fait…

Sinon moi aussi je veux les vraies, pas une imitation avec un préservatif ou un gant malpa.
Je veux au moins :

  • celle de la fin (avec ses tentacules et ses petites pattes)
  • et l’idée folle qui se colle au mur (elle est géniale celle-là :stuck_out_tongue: )!!!

Ouiinnn !!! Attention je vais retenir ma respiration jusqu’à ce que je l’ai ! Na !

J’adore aussi cette pub.

La précédente aussi, si si celle qui demandait de ne pas descendre du train sans l’ordre express du contrôleur alors que le train était attaqué par un godzilla. J’aime bien ces petites pubs décalées. :stuck_out_tongue:

Au fait, je crois qu’il existe un outil pour télécharger un swf. Vous auriez pas un lien dans votre besace? Ou bien est ce que cela marche si je copie le lien dans mon téléchargeur (Free Download Manager)?

C’est vrai qu’elle est bien cette pub, dommage que l’annonceur soit la SNCF, qui profite d’un jolie coup de com’ pour augmenter ses tarifs en douce… :stuck_out_tongue:

[quote name=‘FMP_thE_mAd’ date=’ 6 Apr 2005, 14:14’]Les trains français sont les plus à l’heure en Europe.
Donc t’en as besoin que d’une, en fait…

[right][post=“347759”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tu sors ça d’où ? Marrant j’ai pas du tout le même écho que toi. Genre ils sont pas les pires, mais y a aussi des progrès à faire. De ce côté là l’exemple serait plutôt la Suisse je trouve, même si forcément ils ont un territoire plus petit à couvrir.

Y’a un site pour où l’on apprend pas mal de choses: l’agence de pub, les créatifs qui l’ont réalisé, etc (On peut même la regarder).
Le site en question
Stylewar, les suedois dont il est question

:stuck_out_tongue:

C’est que c’est con à dire, mais moi aussi en voyant cette pub, j’avais trop envi d’en avoir une sur mon bureau :stuck_out_tongue: … Quelqu’un peut me donner l’adresse du psy?

Je me sens d’un coup moins et moins à l’écart de la société, car moi aussi je veux une de ces bestioles. Celle qui est perdue dans une boite de conserve si possible. Sinon celle qui sort avec ses petites papattes à la fin.

[quote name=‹ lagora.fox › date=’ 6 Apr 2005, 14:27’]Y’a un site pour où l’on apprend pas mal de choses: l’agence de pub, les créatifs qui l’ont réalisé, etc (On peut même la regarder).
Le site en question
Stylewar, les suedois dont il est question

:stuck_out_tongue:
[right][post=« 347772 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Par hasard aurais-tu le lien d’autres boites de ce type en france (post-prod)?
Ca m’interesse ++
Comment je suis vert que ce soit en suède :stuck_out_tongue: , trop bien leurs boulots :stuck_out_tongue:

Le film a été conçu par l’agence de pub TBWA France (cf le site de la sncf).

edit:

Les réalisateurs sont bien les suédois de Stylewar comme dit plus haut (ça m’apprendra à lire trop vite)…

Plus d’infos :
http://www.lesechos.fr/journal20050321/lec…ces/4240730.htm

http://www.snptv.org/decouverte/read_vutv.php?id_vutv=486

D’une étude qui était sortie il y a quelques temps, et qui battait en brèche pas mal d’idées reçues sur la SNCF, dont celle-là.
C’était une étude officielle qui tenait compte de pas mal de paramètres (notamment population, taille du territoire et nombre de gare ; parce que sans être méchant, être à l’heure dans 3 gares et demi, c’est plus facile que dans une bonne dizaine de millier :stuck_out_tongue: ).
J’essaie de la retrouver. Mais bon, suite en PM si tu veux, c’est pas le sujet ici :stuck_out_tongue:

Pour l’agence de pub’ : sympa les liens. Le site SNCF où il y a la pub’ est bien fichu aussi je trouve (première fois que je vais sur un site SNCF moi !).

[quote name=‹ FMP_thE_mAd › date=’ 6 Apr 2005, 18:01’]D’une étude qui était sortie il y a quelques temps, et qui battait en brèche pas mal d’idées reçues sur la SNCF, dont celle-là.
C’était une étude officielle qui tenait compte de pas mal de paramètres (notamment population, taille du territoire et nombre de gare ; parce que sans être méchant, être à l’heure dans 3 gares et demi, c’est plus facile que dans une bonne dizaine de millier :stuck_out_tongue: ).
J’essaie de la retrouver. Mais bon, suite en PM si tu veux, c’est pas le sujet ici :stuck_out_tongue:

Pour l’agence de pub’ : sympa les liens. Le site SNCF où il y a la pub’ est bien fichu aussi je trouve (première fois que je vais sur un site SNCF moi !).
[right][post=« 347879 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oooh tu sais je vais te croire sur parole. A la limite tu peux toujours m’envoyer un lien si tu as ça sous le coude, histoire que je puisse briller en société au prochain cocktail mondain de l’Amicale Bressane. Mais bon, je ne me sens pas particulièrement chaud pour débattre sur l’efficacité de la SNCF :stuck_out_tongue: