Snif, je suis tombé dans la société de conso

[quote name=‘FMP_thE_mAd’ date=’ 6 Apr 2005, 14:14’]Les trains français sont les plus à l’heure en Europe.

[right][post=“347759”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

et ils sont aussi parmis les moins chers je trouve. Ayant essayé l’Allemagne avec le train, je vous dit que c’est pas la joie…

Je trouve pas que les trains soient en retard, je pense que ca vient plutot des trains en banlieux parisiennes je pense…

my 2 cent

[quote name=‹ Ldoud › date=’ 6 Apr 2005, 10:22’]et ils sont aussi parmis les moins chers je trouve. Ayant essayé l’Allemagne avec le train, je vous dit que c’est pas la joie…
[right][post=« 347913 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oui si tu comptes le prix du billet. Si tu comptes tous les sous (en milliards d’euros) qui y ont ete verses par le biais du contribuable grace a tes impots, c’est pas forcement vrai. Cette annee etant la premiere annee depuis treeeeees longtemps que ca ne sera pas forcement le cas. La, de suite, c’est plus le meme tarif, ou forcement « le moins cher ». Tout se paye… l’inconvenient ici c’est que meme les gens qui prenent pas le train payent (genre en province ou 95% de la pop est loin de prendre le train regulierement). Mais bon on va pas en faire un debat.

Moi j’en veux une petite bestiolle aussi. Ils pourraient se faire des couilles en OR en la vendant sous forme de peluche ou de petit machin en latex ou autre a mettre sur ton bureau. J’espere qu’ils auront la bonne idee de le faire, si y a moyen il y en a bien un parmis vous qui sera assez gentil pour m’en exporter une vers Seattle non ? :stuck_out_tongue:

Tian, si je vais au psy ici avec cette histoire, il va rien de rien comprendre…

C’est simplement un choix de société.
Au final, est-ce que tu y gagnes toi, personnellement ? Ben ça dépend des cas.
Si t’as besoin de beaucoup prendre le train, t’es gagnant en France, perdant ailleurs.
Si tu n’en as pas besoin, t’es à priori perdant en France, gagnant ailleurs.

Est-ce que globalement la société y gagne ?
Personnellement je pense que oui.
Mais ça peut se discuter des heures sans que ce soit résolu. Ce sont des opinions personnelles sur ce que doit offrir une société et à quelles conditions.

Ouais c’est quand même hallucinant qu’on ne puisse pas parler de la SNCF sans attirer ce genre de remarque qui de toute façon ne mène à rien.


Alors je reviens aux créatures :stuck_out_tongue:

Perso, je les voudrais pas en peluche, mais dans une sorte de matière molle granulée, bref, comme elles sont dans la pub’ (je sais, c’est des images de synthèses, donc elles n’ont pas de matière, mais bon, vous voyez ce que je veux dire quoi ?).
Je les voudrais « molle », et éventuellement qu’elles puissent se coller partout (comme l’idée folle qui saute sur les vitres).

J’en veux une caisse. Sérieux c’est trop fort :stuck_out_tongue: Et les autres pubs de ces suédois sont vraiment pas mal. Celles de BT et de la Toyota Porte sont bien pensées. Très forts. :stuck_out_tongue:

Si t’en commande une caisse, je t’en prend 2!
Faut absoluement que quelqu’un leur ecrive pour qu’ils reagissent, y a une opportunite terrible :stuck_out_tongue:


Sinon pour le reste, je ne fais que reagir aux posts sur le sujets, franchement j’aurais prefere qu’on en reste a la petite bestiolles toute marrante. Ca m’aurait evite de parler de ca qui est pas un sujet super joyeux, mais si on raconte des demis verites pour s’autocongratuler et se dire « qu’est ce qu’on est fort avec nos trains a l’heure et les moins chers du monde » je suis desole mais je reponds.

Effectivement, moi je prefere une societe ou les entreprises publiques, privees, mixte et autre sont bien geree, c’est a dire sans faire des milliards de deficits pendant des decenies et que le reste de la pop doive payer les pots casses. Surtout pour les services qui sont tres loin d’etre utilises par tout le monde.

Si encore c’etait un choix volontaire de dire « on va baisser le prix du train en France en subventionnant la SNCF, parceque le train a bas prix est un service vital a ce pays », passe encore. On pourrait voter et decider de ce choix entre personnes informees et en faire un choix de societe. C’est pas le cas.

A la SNCF on a geré supra mal (la preuve aujourd’hui, pour la premiere fois, ils sont pas deficitaires, c’est faisable), on a perdu de la thune a mort, et on a bouche le trou en piquant dans la caisse a cote parceque le patron (l’etat) a soit disant les moyens (en empruntant un peu plus des sous qu’il n’a pas et qu’il va bien falloir rembourser)… C’est une habitude, on nous a fait le coup avec le credit lyonnais aussi, et Bull, et des centaines d’autres exemples.

Si ca derange personne, tant mieux, continuez. Moi ce genre de pratiques ca me fait demenager a l’autre bout du monde, mais comme j’aime bcp mon pays et que je trouve ca lamentable, je vais continuer de raler. Et j’espere bien que ca va mener a quelque chose, ne serais ce qu’un plus grande prise de conscience des postes de depenses pour permettre une decision en connaissance de cause, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui. Ca serait loin de mener « a rien ».

[quote]Petit comparatif : http://perso.wanadoo.fr/lmollard/train-spi…/comparatif.htm
Ca va quand même du simple au quadruple… (bon, ça vaut ce que ça vaut hein).[/quote]
Effectivement, ca vaut absolument rien. Rarement vu un comparatif aussi debile. Plus les gens utilisent un service et plus celui ci se developpe, plus le cout unitaire est faible. On pourrait surement faire le meme comparatif a l’envers avec l’avion et son cout en Europe par rapport aux distances couvertes (en prenant bien soin de choisir un Toulouse/Mulhouse plein pot en France et un Los Angeles/NY en promo/liquidation aux US bien sur… meme pas drole sinon…).

ouh là ok, mea culpa, c’est ma faute si ça se barre en couille, je suis le boulet du jour (enfin du jour d’hier … après facer), pardon tout le monde. :stuck_out_tongue:

Pour revenir au bestiole, c’est sur que ça serait plus sympa d’en faire des truc un poil gélatineux comme dans la pub, mais je suis pas sur que ça fasse sérieux d’avoir ça sur son bureau :stuck_out_tongue:

Raaaaaaaaaaah ça me rassure je ne suis pas fou… Enfin si mais je ne suis pas seul :stuck_out_tongue:

Si ce genre de trucs sort je me prends direct un billet de train pour aller en acheter en France ^^

Trop mimi mais tu peux pas t’empêcher de te sentir con de craquer là-dessus. Tiens la dernière fois c’était sur les bestiole du clip de Moby. Celles-là aussi j’aurais bien aimé les avoir…

On fait une manif’ devant le siège de la SNCF?

Ou on réserve un hopital psychiatrique entier?

Sinon, une palette pour moi

J’en veux bien une brouette aussi moi…

Plus un spécial pour la voiture dont la tête oscille

Plus les magnets avec les tentacules qui pendent à poser sur le frigo

Déjà une de ces petites bêtes en fond d’écran me ferait bien plaisir. :stuck_out_tongue:

Perso, je kiffe aussi ces petites bestioles. Mais seulement, je trouve la pub un peu « trop » décalée par rapport à ce qu’est la SNCF …

En gros je comprend pas le lien entre cette histoire d’idée et la SNCF … si quelqu’un peut m’éclaircir, c’est sympa :stuck_out_tongue:

Au fait, Moi je dis, c’est les petites idées malheureuses les plus mignones :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ ThomakWarheaD › date=’ 7 Apr 2005, 12:35’]Perso, je kiffe aussi ces petites bestioles. Mais seulement, je trouve la pub un peu « trop » décalée par rapport à ce qu’est la SNCF …

En gros je comprend pas le lien entre cette histoire d’idée et la SNCF … si quelqu’un peut m’éclaircir, c’est sympa :stuck_out_tongue:
[right][post=« 348080 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

bah l’explication : un gros trip de communiquant… pondu par une armée de consultants en consulting qui utilise des mots que personne comprends pour expliquer un truc simplissimes. le tout payé une fortune…

Je reproche à cette pub d’être trop abstraite, le message n’est pas caractéristique de la SNCF, n’importe quelle boîte aurait pu communiquer sur le fait qu’elle produit des idées… J’imagine les types qui ont cherché le scénar de la pub : " quelqu’un a une idée?" “Ah ouais, si on montrait des gens qui ont des idées” et voilà… Alors oui, c’est joliment traité, mais le fond du message n’est pas transcendant, ça ne donne pas envie de dire “bon sang, la SNCF, ils sont forts!”

Non il faut entendre les pubs radios qui vont avec, et vous verrai qu’il y a quand même un message bien précis derrière. Bon je n’ai pas trop le temps de m’étendre sur le sujet, donc je vous laisse écouter la radio pour les entendre.

[quote name=‹ jeckos150 › date=’ 7 Apr 2005, 13:14’]Je reproche à cette pub d’être trop abstraite, le message n’est pas caractéristique de la SNCF, n’importe quelle boîte aurait pu communiquer sur le fait qu’elle produit des idées… J’imagine les types qui ont cherché le scénar de la pub : " quelqu’un a une idée?" « Ah ouais, si on montrait des gens qui ont des idées » et voilà… Alors oui, c’est joliment traité, mais le fond du message n’est pas transcendant, ça ne donne pas envie de dire « bon sang, la SNCF, ils sont forts! »
[right][post=« 348099 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ah mais ça, perso, je m’en fous. Ca déchire visuellement. Maintenant, ça ne va clairement pas me donner plus de sympathie pour la SNCF. Mais plutôt pour l’agence de pub qui a pondu cette merveille. :stuck_out_tongue:

Ah mais moi aussi ça me fait ni chaud ni froid concernant la SNCF.
Je dis juste que j’adore la pub’, mais çe ne me fera pas aimer plus qu’avant la SNCF.

@Glop : pm pour le reste. C’est fatigant…

[quote name=‹ jeckos150 › date=’ 7 Apr 2005, 13:14’]Je reproche à cette pub d’être trop abstraite, le message n’est pas caractéristique de la SNCF, n’importe quelle boîte aurait pu communiquer sur le fait qu’elle produit des idées… J’imagine les types qui ont cherché le scénar de la pub : " quelqu’un a une idée?" « Ah ouais, si on montrait des gens qui ont des idées » et voilà… Alors oui, c’est joliment traité, mais le fond du message n’est pas transcendant, ça ne donne pas envie de dire « bon sang, la SNCF, ils sont forts! »
[right][post=« 348099 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
c’est le même genre de pubs que celles d’EdF ou d’Areva. Ca ne sert pas à amener de nouveaux clients (quoi qu’EdF commence à préparer sa privatisation et son nouveau logo).

Par contre à quoi ça sert, je vois pas trop. Rappeler aux gens que la marque existe ? Si quelqu’un peut m’éclairer :stuck_out_tongue:

A mon humble avis, ça sert à améliorer l’image de marque de la sncf, avec le nouveau logo:
La sncf, c’est djeun’z, on fait des pubs avec Godzilla ou des choses toutes marrantes

bref, ça veut casser l’image des grèves/retards/Sur Neuf Cinq Fainéants/[insérez un préjugé sur la sncf ici ]

Pour moins cher j’ameliore leur image.
2 ou 3 syndicalistes à genoux, une balle dans la nuque chacun, le tout diffusé à la télé au 20h.
:stuck_out_tongue:

Vieux_gars, la chine a du boulot pour toi! :stuck_out_tongue:

C’est beau le respect et la compréhension mutuelle entre humains… :stuck_out_tongue: