SNK Neo Geo Mini : le rétro comme il faut

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2018/06/13/snk-neo-geo-mini-le-retro-comme-il-faut/
Ça va vous surprendre, mais je crois bien que je vais dire du bien d’un projet de console rétro. Incroyable, je sais… Mais contrairement à d’autres initiatives, SNK a des arguments intéressants sur ce projet : un design malin et surtout, des jeux. Des vrais. Des trucs encore vraiment funs en 2018. C’est loin d’être le cas de tout le…

2 « J'aime »

Yep, j’en parle à la bourre mais comme je compte bien suivre ce projet ET que pour une fois c’est intéressant, hein, hop. :wink:

Et pour ceux qui se demandent comment j’ai (fait) moddé mes sticks Neo d’origine, j’ai simplement remplacer l’intérieur par… des pads USB qu’on a désossé. :wink:

Han la neo geo… ma madeleine. Un pote en avait une quand j’étais ado. Je me rappel surtout de Magician et du jeu de mah-jong.

Il n’y a pas windjammers

La Neo Geo, c’est aussi le jeu à 2 joueurs. En mode nomade, ca va être chaud pour le jeu de combat sur un écran de 3,5 pouces. J’attends le prix et les tests avant de me décider pour cette Mini Rolls-Royce :slight_smile:

BEBETO !
(Fuck discourse)

Mais on s’en fout de ton jeu de casu, il n’y a pas Magical Drop 3 !

( :wink: , au cas où )

Un autre avis :wink:

[@puyogk: Bon désolé de péter le groove mais la Neo Geo Mini c’est pas trop ça. Qualité d’émulation indigne, interface cheap, écran bof. Reste le design #E3GK https://twitter.com/puyogk/status/1006982520586547205/photo/1]

C’est pas « un autre avis », c’est le premier hands on. Et précisément pourquoi je dis d’attendre dans la conclusion de la news. (comment t’arrives à foirer un embed :confused: )

J’avais eu la portable, c’était aussi un objet étrange :roll_eyes:

Mais par contre la pocket color c’était chouette même si des jeux différents

Et dire que cela avais vomis sur la Néo Géo X … bon , la sans moi

Ha oui c’est ça, c’est effectivement pas terrible cette Neo Geo X, j’ai gardé dans le carton mais c’était clairement un mauvais achat.

J’ai du mal à comprendre l’intérêt de ces mini console rétro (hormis le look) par rapport à un bon petit raspberry… Au moins, pas de problème dans le choix des jeux, la sauvegarde etc…

1 « J'aime »

Pas de magical drop :hushed:

La légalité ?

3 « J'aime »

Haha! Oui ok, un point pour toi. Ceci dit, vu qu’ils s’agit toujours de vieux jeux potentiellement largement rentabilisés, j’ai moins de scrupules à ce sujet.
(Pour info j’achète tous mes jeux récents)

Le nostalgeek a les moyens, et ça les mecs du marketing l’ont bien compris. Même Nintendo s’y met en vendant Donkey Kong (le classique arcade) sur Switch à 8$ par exemple…

c’est pas eux qu’on inventé le biz ? console virtuelle ya 10ans ? nes mini, remakes , ect…

1 « J'aime »

Ca fait un moment que Sega refourgue tout son catalogue Megadrive sur Steam, mais ils doivent se tirer la bourre avec Nintendo.

Légalité comme dit plus haut, mais aussi simlpicité. J’ai pas mal de connaissances qui ont des enfants et veulent leur faire découvrir les classiques du JV qui ont bercé leur enfance, mais n’ont ni le temps ni forcément les connaissances pour configurer un RPi.
Par contre, ils ont plus que les moyens pour se payer une ou deux consoles retrogaming :slight_smile:

1 « J'aime »