Snow, ski, snowblade

moi je pratique le snowblade…pourquoi? parceque les sensations sont assez proche du roller (que je pratique beaucoup, voir enormement) avec les snowblade les figures sont realisable tres rapidement meme pour un debutant…

les chutes sont moin grave qu’avec des ski (du a la taille)

les problemes sont: meme tout shuss je n’arrive pas a suivre un snowboarder,
a vitesse max c’est tres tres instable.

mais moi je m’eclate avec et puis j’arrive bien a ratraper les erreurs a vitesse max

et vous quelle engins utilisez vous, et pourquoi?

[Edité le 31/10/2002 par nighthunter]

moi c’est snowboard, parceque je suis débutant sur la neige et qu’on se débrouille plus vite en snow qu’en skis (enfin à ce qu’on m’a dit). et puis quand on tombe on se détruit pas le genoux!

moi, c un peu comme kugar mais a une variante près, je sais faire des 3 (plus ou moins bien) mais c A ski que je m’eclate le plus, vu que je fais du vtt de descente et que les sensations sont assez proches. sinon, le snow, j’ai arreter, non pas que j’y arrivais pas mais que tt le monde se met a ca et que je me faisait pas plaisirs. et comme je suis en savoie, faut en mettre plein la vue aux parisiens, gnrk gnark gnark… :drink: :yltype: :stuck_out_tongue:

Moi c’est le snowboard en 1er … j’aime bcp le ski aussi (pas les parabolique beurk j’aime pas) …

Par contre les snowblade … je DETESTE ca. j’ai essayé une journée je me suis jamais autant fait chié.
Je sais pas … y a aucune sensation. On sent aucune force…

prend quelques cours … tu verras … avec un certain niveau le derapage on oublie et c’est là qu’on s’eclate le plus… je te raconte meme pas !

PS: je voudrais pas faire partir ce tread en couille mais vous avez remarqué les racailles qui squattent les pistes depuis 2 ou 3 ans ? on commence a voir des gars avec des survettes jaune canari trempé sur les pistes LOL (tous en snowblade … pas assez de patience pour le snow en general)

bon je me tait je vais me faire des ennemis…

SNOW BOARD ROULAISE

mmmmh et c’est moi qui bosse penddant que tu t’amuse???

m’enfin c’est koi cette jeunesse !

BOJOUR les geeks…

c’est pas pour vous degouter, mais quand vous lirez ce post je serais surement sur les pistes en train de m’éclater. :stuck_out_tongue:

désolé :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

amuser vous bien… (je sais je sais :jesors: )

Arf moi c’est les 3 en fonction de la neige, de mon humeur, du temps, de ce que j’ai envie de faire et des potes avec qui j’y vais :mad:

J’aime bien le ski pour tracer comme 1 salo ou fair le tarré dans 1 bon mur de bosses. Le snowboard kan la neige est pas trop gelée et puis ca change un peut du ski. Et les snowblades quand j’ai vraiment envie de faire le con et pour tenter 2 - 3 figures que j’arrive pas a placer a ski !! :cool:

Pareil !

Mais je vous conseille d’essayer le carveboard : les memes sensations qu’en snow mais sur le bitume !!! c’est géééénial
(sauf peut-être la mollesse relative du bitume mais bon yakapatomber)

http://www.carveboard.com

oui le snowblade c’est instable, mais que de sensation…; je suis pas trop d’accord avec toi bloodangel.

au debut, oui c’est plus facile que le ski ou le snow, mais arrivé a un certain niveau, et surtout une certain vitesse, c’est carrement chaud… des que la neige est un peu gelé, sa devient tres, tres technique… et la poudreuse je te raconte meme pas …

mais bon moi je sais qu’ayant tout asseyé j’aime le ski le snow mais je prefère de beaucoup les snowblade…

Ski rulezz (parabolique ou non)
le surf c’est comme le skate j’arrive pas a tenir dessus et vu que je trip comme kane, le snowblade me parait trop instable.
je gere les sauts, c’est les atterissages que je negocient (très) mal :slight_smile:

[Edité le 31/10/2002 par thieums]

[quote]ben sa sera pas ce week end que tu pourra me tuer a ut2k3 parceque moi je serait en train de faire de la poudreuse au 2 alpes avec 3,4 potes et puis voila un site avec plein de video

http://perso.club-internet.fr/renegad/[/quote][MODE JALOUX ON]
petit paidai :slight_smile:
[MODE JALOUX OFF]

hehehe moi c’est 100% ski , mon trip c’est de descendre les rouges tout shuss, oui c’est dangereux, mais c’set ça qui est drole. J’ai encore du mal en poudreuse et niveau figure je suis nul … mais en vitesse pure je me demerde :frowning:

Hop surtout ski…Le surf j’en fais de temps en temps mais j’accroche pas terrible.
Sinon poudreuse , bosses , vitesses , la joie quoi…
Les snowblade c’est surtout quand tu es débutant il parait , plus facile à manier mais moins intéressant à la longue que le ski ou le surf…

Bon vivement qu’on aie de la bonne neige…vivre a Annecy ,c’est quand même simpa pour ça…

wow, « qu’une » semaine!! c’est déjà pas mal non? niveau budget faut suivre déjà, surtout dans les grandes stations avec des forfaits à 250f…

moi je suis de lyon donc j’y vais plutot par week-end voire même journées, mais cette année la donne change, chalet des parents rulezzzzzz :slight_smile:

[quote]Dans le genre sport extreme, du fauteuil roulant aussi c’est terrible, en plus on peut faire de super cascades, meme quand on débute ![/quote] ta trop regardé Jackass toi !!

Dans le genre sport extreme, du fauteuil roulant aussi c’est terrible, en plus on peut faire de super cascades, meme quand on débute ! :slight_smile:

Ski only
et meme pas les paraboliques, que je trouve trop lent. En fait je possede (ils sont à mon pere mais bon on va dire eu j’ai eu l’heritage avant l’heure), une paire de ski de competition, 2m10 assez lourd et droit, j’y suis super habitué alors en changer reviendrait a galerer 1 ou 2 h et comme je n’ai qu’une semaine par an, je veux en profiter un max !!
meme avec de telles ski, poudreuses, champs de bosses, saut, tout chusss et tout sont easy des lors qu’on y est habitué (en fait de potes les ont testés et ils ont eu du mal à tourner à cause de la taille et du poids…)

J’ai essaye une fois le snowboard et a part un coup du lapin (T1 j’ai encore mal rien que d’y penser) j’ai pas eu bcp de sensations. Vous allez me dire que 1 fois ne suffit pas mais c’est le meme pb, je prends tellement de plaisir avec mes skis que ca me saoule de tout recommencer au debut.

j’ai pas essayé les snowblade depuis que je fais du roller, faudrait que je vois ca, un jour…pitet…

T’inquiètes le snow, c’est hyper simple : moi en une journée, je savais prendre des virages. Tu te fais plaisir trop rapidement !!!
Rhâââ…vivement les vacances !!!

TAIS-TOI !!! :casstet:

Moi c’est ski alpin pour la moment, car c’est ca que j’ai appris quand j’étais môme et que j’ai un peu la flemme de me mettre à autre chose, car les premiers jours “le cul dans la neige” risquent d’etre frustrants, surtout quand tu sais deja bien faire autre chose…

Mais cette année, comme je bosse ( ce qui me permet d’aller plus aux sports d’hiver, qui sont quand meme des sports de riches et d’éviter les vacances scolaires), je vais peut etre tenter le snowboard, pour voir…

Mercs

Le snowboard of course ! J’ai pu faire du ski durant ma jeunesse et maintenant c’est surf only :slight_smile: . Dans les hors-pistes avec de la bonne poudreuse … mmh … un régale, on surf sur un nuage !