Snowblade

Cette année je pars avec des potes qui sont fans de Snowblade. Comme j’ai bien envie d’essayer et de pas être le seul en ski, y en a-t-il parmi vous qui pratiquent et qui pourraient m’en parler, donner des conseils, des adresses, des sites…

En ski j’ai un niveau “honorable” (traduire par = pas très beau style mais je me démerde assez que pour pouvoir me permettre pas mal de truc et bien me marrer), je fais du roller (rampe, street et un peu de roller hockey dans le passé) et plus généralement, j’ai plutôt un bon feeling dans la plupart des sports de glisse…

Oui je sais que c’est une marque… Mais je trouve que ça fait plus Hype (prononcer aïpeuh évidemment) de dire ça que « petits skis » :wink: Sorry Zaxe :wink:

Sinon je pense bien que ça va me plaire parce que déjà en roller ce qui me plait c’est de faire l’andouille dans tous les sens, la vitesse et les longues balades monotones ça me tente pas…

Et pour ce qui est de bouffer de la neige ça m’a jamais fait peur… Du moment que je m’amuse… style bouffer la neige après un saut c’est pas la première fois que ça m’arrivera :wink:

Miaouss, escuse moi par avance et de pas me taper SVP.

Le Snowblade est une marque déposé par la société Salomon.

Je trouve ça chiant au possible comme glisse. Ca m’amuse 5 minutes et puis voilà.

J’en fait depuis quelques annees, tu vas adorer :wink:
C’est fun comme le surf, en etant bcp plus accessible.
Le plus dur, c’est l’equilibre, mais pour ca je pense que le roller va bcp t’aider…
2-3 conseils: en poudreuse:ski serres, penche un peu en arriere.
Toujours bien a plat l’atterrissage, a moitie accroupis.
N’ais pas peur d’aller vite, de gaudiller, tout ce qu’il faut c’est se tenir un peu plus accroupi que sur des skis, pour etre a l’abris d’une faute de care (et ne pas de stresser: si tu te penches trop en avant ou en arriere, tu vas bouffer de la neige…).

Moi frenchement je kiff grave les snoxwblade, par contre si t’es un fan de vitesse les skis c’est un peu mieu mais pour faire des saut des 180° des 360° c’est l’eclate totale moi perso j’en ai acheter et sa reviens pas tres cher en tous les cas beaucoup moins chere que le ski mais je te garanti que tu ne sera pas dessus si tu aime un peu faire le c**.

le specialiste Snowblade, c’est Nighty !!!
il nou en tellement parlé sur PAroles de Geeks :wink:

Les snowblades c’est pour les tapettes.

Je partage la vision de Spike.

Tapettes, stou.

Merci pour vos interventions Spike et mateo…
Ce message a été édité par spook le 04/04/2004

Personnellement cet hiver je skiais avec un pote qui était en snowblade, et comme on faisait la même longueur de chaussure on pouvait échanger comme on voulait, et ben on a échangé juste une fois

J’ai fait deux descentes et j’ai repris mes skis : tu as bcp moins de vitesse, moins de sensations, tu contrôles moins ton freinage (c’est normal cela dit, vu la taille des skis, pareil pour la vitesse)… Bref, je ne vois vraiment pas l’intérêt quand tu as un bon niveau en ski ! Le seul truc intéressant c’est que quand tu débutes tu peux rapidement avoir de bonnes sensations sans forcer… Et puis franchement 180 et 360 ça rentre aussi bien en ski… 
Ce message a été édité par Freepier le 04/04/2004

D’ailleurs, en fait les snowblades, ça viendrait pas des “patinettes” dont on se servait pour les tires fesses en monoski il y a bien longtemps?
Et là on comprends pourquoi c’est un truc de tapettes.
Ouais, moi je fait du ski, moi du surf, et toi? de la patinette !!!
Tafiole!

[quote]D’ailleurs, en fait les snowblades, ça viendrait pas des “patinettes” dont on se servait pour les tires fesses en monoski il y a bien longtemps?
Et là on comprends pourquoi c’est un truc de tapettes.
Ouais, moi je fait du ski, moi du surf, et toi? de la patinette !!!
Tafiole![/quote]Surtout que y avait que les tapettes en mono qui utilisaient ces patinettes…

Les vrais hommes ils faisaient sans. Je me rappelle de tous ces futurs snowbladers qui avaient leur patinettes callees entre les pieds.

Spike t’es mon idole

Sinon les snowblade… enfin chacun son truc.

je vous eclate tous avec mes snownblades, et ca marche meme tres bien en hors piste alors NA :stuck_out_tongue:

Miouss, je te demanderai avant de te donner mon avis quel genre de ski tu pratique :

Si c’est dans un domaine vaste hors vacances scolaires avec pas autant de monde au m² que dans une rame de métro parisien un jour de grève, alors laisse tomber les patinettes… Prends de bon skis et enjoy…

Si tu dois skier avec ta belle soeur et on cousin qui ne pratiquent pas la chose, et que tu te dois impérativement de les chaperonner, prends des patinettes, par ce que sinon, tu risque de te faire chier grave…

Les patinettes c’est bien pour faire le con au milieux du trafic à l’Alpe d’Huez, un premier dimanche des vacances de la zone C…

a mon avis miaous a deja eut ca reponse, vu la date du thread

meme si c est pas les mots que j aurai employé je suis d accord avec spike

niveau sensation de glisse ca n a strictement aucun interet: a part pour faire un pseudo schuss sur des pistes damees, les bosses a la limites … en encore, si le 180 ne se passe pas en ski, le 360 est tres faisable avec un peu d entrainement

impraticable dans de la vraie bonne poudreuse (pas juste un saupoudrage sur du damé ) par strictement aucune portance, impossible de carver honnetement a cause de leur longueur, laborieux qd la neige comment a devenir un peu « de la soupe » bref du matos de kéké, manque plus que les neons :confused:

si tu veux prendre ton pied prend plutot des bon gros ski paraboliques, evidament c est pas le meme tarif mais au moins tu as du bon matos adapté a tout types de neige.
loue le de preference si tu n y va qu une semaine ou deux par ans, ca revient bien moins cher et tu aura tout le temps du matos de bonne qualité, recent et bien entretenu si tu ne prend pas les plus bas prix

Ils ont tout compris aux states, il y a des chérif à ski qui mettent des amendes de malades aux enflures qui font du hors-piste.

Les même enflures qui se font pleurer lorsqu’on trouve leur avis de décé dans le journal, suivi d’un article qui dit que les gens font toujours n’importe quoi et ne se plient pas aux règles.

Ouais ou bien le snowboard. Mais prenez des cours, paske ca fout la honte tout ces “crickets de talus” qui sont assis le cul trempe dans la neige.

Le snowboard. C’est un truc pas pour les snowbladers.

toujours aussi aussi fermé d’esprit.

ca marche tres bien dans 50 cm de poudreuse, on peut tres bien faire du carving

ben c’est sur la plupart des mecs qui prennent des snownblade c’est parcequ’il debute.

mais au bout de 3 ans, c’est autre chose, sauf que la seul facon que j’ai de prouver ce que je dis a mes potes c’est de leur montrer, mais après ils ferment leur gueules