Snowrunner


Cette. région. de. merde.
Quand tu galères avec le Tayga ou le Voron Grad c’est que ça devient légèrement compliqué…
et sur la photo tu vois pas le Azoz resté en arrière pour me tracter dans les passages difficiles.

1 « J'aime »

Tu as fais la phase 1 du DLC (péninsule de Kola) ?

Je le trouvais beaucoup plus dur que celui-ci. Avec des cargaisons très grosses et des passages vraiment pas larges

1 « J'aime »

J’y retournes maintenant. Je voulais d’abord explorer et débloquer les tours des deux maps et débloquer les camions.

Bon, Yukon terminé ! (uniquement la « mission » principale hein)

J’ai traqué le temps qu’il m’a fallu et le verdict est donc de … 50h tout pile pour faire ces 2 maps.
Ce fut long !

(et au total, le jeu m’indique un play time de 9 jours … oops)

4 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.

Annonce d’un nouveau jeu dans la lignée directe de Snowrunner, une quasi suite presque.
L’accent semble être mis sur l’exploration.

Je vais encore y perdre quelques centaines d’heures…

7 « J'aime »

De la boue, encore plus de boue !

1 « J'aime »

Booonnnnnnn

Voila, ça, c’est fait !

100% sur le jeu de base, 100% sur l’ensemble des DLCs sortis a ce jour (10 DLCs).
Le tout uniquement en solo (sauf 3 missions sur les 861 où le coop est obligatoire pour les faire…) et sans aucun mods.

Ca a pris un peu de temps :smiley:
Sans titre

Et dans 5 jours, le prochain DLC sort, c’est reparti pour un tour !

5 « J'aime »

Bon bon bon…

Image du presse-papiers (1)

Je suis uniquement a 87% du dernier DLC, ce qui m’a tout de même déjà bouffé 55h, mais là j’ai un « soucis »…

image

ALLAY, SALUT ! :smiley:

3 « J'aime »

Oublie pas de revenir faire un thread sur celui ci curieux d’avoir le retour d’un pro :wink:

2 « J'aime »

Premiers retours après ~7j de jeu…

Commençons par les points positifs :

Le jeu présente une clarté évidente en termes d’objectif et de direction, notamment en ce qui concerne sa structure de mission. Il marque une nette rupture avec le design de monde ouvert de Snowrunner, où l’on découvre les missions sur la carte pour les accomplir par la suite. Ici, vous sélectionnez une mission, en prenez connaissance, puis adaptez votre ou vos véhicules pour qu’ils correspondent à la mission avant de la réaliser. Une option de libre exploration est disponible, mais elle ne se déverrouille qu’après avoir terminé une série de missions.

La physique semble également avoir été ajustée pour mettre en valeur la classe des véhicules éclaireurs en termes d’utilité, tout en affaiblissant les plus gros véhicules pour qu’ils ne soient pas simplement des éclaireurs surdimensionnés. La conception de la carte s’éloigne des réseaux routiers de Snowrunner et incite les joueurs à explorer et à prendre des risques pour traverser l’environnement. Souvent, vous verrez une falaise qui, dans Snowrunner, aurait nécessité de la contourner, mais ici, vous pouvez simplement la franchir. C’est là que réside, selon moi, le véritable plaisir du jeu.

Les graphismes et le son sont similaires à ceux de Snowrunner. Certaines personnes affirment qu’ils ont été légèrement améliorés, mais cela reste à peine perceptible dans l’ensemble. Cependant, le changement d’ambiance apporte une certaine fraîcheur.

Les aspects négatifs :

MON DIEU, CETTE INTERFACE UTILISATEUR + EXPÉRIENCE UTILISATEUR EST HORRIBLE !
Sérieusement, je ne sais pas comment le jeu a été lancé dans cet état. C’est facilement le plus grand défaut du jeu. Des sous-menus importants sont cachés et non signalés, la structure des missions est chaotique, les améliorations du garage ne sont toujours pas ordonnées logiquement, le défilement est laborieux, etc. C’est tellement mauvais que j’aurais dit que le jeu aurait dû être retardé uniquement pour corriger l’interface utilisateur.

Il y a également de nombreux bugs, certains provenant directement de Snowrunner et d’autres nouveaux concernant des pierres magnétiques qui se collent simplement à votre véhicule et ne disparaissent pas tant que vous ne revenez pas à la base (ce qui peut vous coûter de l’argent et réinitialiser votre progression). Plusieurs bugs dans les menus du garage peuvent vous faire acheter plusieurs fois la même chose, alors que ce ne devrait pas être possible (comme les pare-chocs, les treuils, etc.), et cela débite toujours votre argent sans moyen de le récupérer. Cela peut vraiment ruiner votre sauvegarde de jeu si vous n’êtes pas prudent.

En conclusion, le jeu est amusant avec plus de structure que Snowrunner, mais l’interface utilisateur et l’expérience utilisateur sont vraiment mauvaises…

Bon, j’y retourne quand même hein…

3 « J'aime »

Thanks pour le feedback.
J’ai peur de me faire un peu chier, j’aimais beaucoup les missions dans Snowrunner comme réparer un pont ou déplacer les restes d’un avion etc.

ça donne quoi ici les missions ?

Beaucoup de « Aller faire la reconnaissance de X », « Explorer le coin Y ».
Il y a des ponts que tu construire/placer a certain endroit, mais cela se limite a placer des « pièces détachées » que tu as dans ta benne.

Il n’y a pas de transport de cargaison, pas de remorque, pas de pièce énorme a déplacer comme tu pouvais les avoir dans Snowrunner. Ce n’est clairement pas le but de Expedition. Des scouts et des light trucks, c’est le cœur du jeu.

C’est néanmoins fun dans le sens où ici, tu n’as pas de route. C’est à toi de tracer ta voie. (et j’ai déjà fait Spiderman sur une paroie verticale grâce au grapin :smiley: )

2 « J'aime »

L’autre truc qui a disparu c’est le côté monde persistant. Dans Spintires, MudRunner et Snowrunner, t’as une map et une série de missions dans un environnement constant. Si tu plantes un camion dans la boue, faut aller le chercher et le ramener au garage après. La terre que t’as transformé en bouillie après 5 passages reste une bouillie infame que tu vas haïr jusqu’à avoir fini les missions de la map.
Dans Expeditions, quand t’as fini ta mission c’est magique, tout est au garage bien comme il faut, la map est comme neuve et tu passes à la quête suivante.

Ca, c’est fait…

2 « J'aime »

Et du coup au final c’est quoi ton ressenti par rapport à SnowRunner ? Ca vaut le coup ?

Snowrunner reste au dessus pour moi.

Expedition est gâché par le reset des quêtes/expeditions entre chaque mission et le fait de ne plus pouvoir « rajouter » un camion en cours de mission. Si tu n’as pas sélectionné ton camion dès le début, c’est foutu, sauf à tout reset.

Et par dessus ça, il faut rajouter des bugs par tractopelle de 75 tonnes (changer le FOV rend des mini-game presque impossible a faire, l’inversion haut/bas de la caméra se répercute sur les menus, utilisation du Jack complètement aléatoire, la carte pré-mission qui te montre pas les objectifs, etc…)

C’est « mouif » donc.
(Mais oui, je suis quand même assez maso pour avoir fait toutes les xp…)

Argh, bon en même temps je n’ai terminé aucun DLC de Snowrunner alors j’ai encore largement de quoi faire :sweat_smile: