[SOFT] Photoshop plante au lancement

Coucou sales geeks.

Alors voilà, j’avais plus lancé 'toshop depuis whatmille jours et je me suis décidé à le relancer pour une commande venant d’un site.

Hop, clic sur le raccourci. Hop, lancement avec l’écran de chargement ( avec les noms des employés, mon nom, ma “compagnie” etc) et puis l’interface de photoshop. Et c’est là que ça plante.

En effet, dès que je clique n’importe où, TOUS les menus ( les outils; les onglets fichiers, edition, etc ; les calques ; etc ) deviennent tous blancs. Et si je reclique, ça reste blanc et le programme bascule en “ne réponds pas”.

Donc, ça me fout les nerfs en pelote et j’ai peur de pas respecter mes engagements.

Alors c’est plutôt urgent… Merci B)

PS: j’ai essayé d’attendre pendant pas mal de temps avant le clic fatidique, mais ça ne change rien.
PPS: pas un problème de Ram
PPPS: je n’ai pas le petit écran d’aide qu’il y a au tout début d’habitude.

[ edit : image de mono : voilà, c’est ça qui apparaît : ]

désinstall / reinstall ?
Paint Shop Pro ? B)

sinon aucune idée désolé

[quote=« AzuKa, post:2, topic: 29713 »]désinstall / reinstall ?
Paint Shop Pro ? :smiley:

sinon aucune idée désolé[/quote]

Euh, non B)

ca ressemble a ca ?

Y a pas comme sous mac un raccourci clavie rpermettant de réinitialiser la config de photoshop?

genre ctrl-alt-shift-clic ?

sinon, une réinstall ouais ça sera efficace…ou cleaner la base de registre ou un truc du genre…

Le disque de démarrage est peut être plein, vide le un coup…

mono > Ca ne fait pas qu’à y ressembler, c’est ça.

Mjölk > ça ne fait rien du tout.

Tu n’aurais pas installé de nouvelles polices de caractères par hasard ?
Une fois j’avais installé un pack et ça m’avait fait tout planter.
edit: c’était revenu en virant les polices…

Ah oui justement ! Je vais essayer de les retirer.

Merci, je vais voir.

[edit: je les ai toutes enlevées, mais c’est pareil.]

bon moi, cette image ( celle que j’ai posté) , ca me le fait genre 10secondes au démarrage, apres que les noms appraraissent ( comme toi quoi ) , sauf que ca revient a la normal … vraiment bizarre ton truc, mais une reinstalle ( comme l’ont dit pas mal de gens ) devrait, je l’espère, réparer ton topshop B)

Ouais mais moi ça reste :confused:

Je pige paaaas. Je viens de ré-installer et pareil.

et ouvrir directement un fichier à partir de l’explorateur, au lieu de démarrer “à vide” ?

Et ben là, très étrange. Il se lance normalement et puis j’ai le curseur ( qui est resté en mode " crayon " depuis la dernière fois ) dans l’image mais quand je veux en sortir il disparait… Et si je clique alors qu’il n’est plus là, ben les écrans blancs reviennent.

Strange.

quand tu as tenté ta réinstall, tu a viré toutes les traces du soft avant ?

[quote=« SuperLegume, post:10, topic: 29713 »]Ouais mais moi ça reste :confused:

Je pige paaaas. Je viens de ré-installer et pareil.[/quote]
Je maintiens mon idée sur les polices alors. Vérifies bien B)

Je suis certain que j’ai tout viré de tout partout.

[quote=« bdfck, post:19, topic: 29713 »]mmmmh…

1 > « nettoyer » les prefs du softs (pour windows ça va etre dans C:\Documents and Settings\superlegume\Application Data\Adobe\Photoshop\8.0\Paramètres Adobe Photoshop CS…) mais backup les qqpart au cas ou.
2 > virer tous les Photoshop Temp??? situés dans ton c:\temp (ou à la racine du/des disques que tu auras attribués en swap)
3 > les fontes, mais déjà évoqué
4 > un plug in installé récemment ?
5 > un fichier corrompu dans les .dll ou l’exe. Desinstall / reinstall
6 > dans l’urgence crée-toi un autre compte utilisateur et vois si ça plante pareil
7 > vider le presse papier avant le lancement (en copiant deux lettres de texte)
8 > un mac c’est pas mal :smiley:

Je compatis.[/quote]

Coucou tout le monde ! Moi j’ai le même problème cité plus haut, sauf que c’est avec vista ! =/
J’ai essayé à peu près toutes les solutions du message que je cite (à part la 2. , vu que le chemin d’accès varie entre XP et Vista j’ai beau cherché partout je ne trouve pas le ‹ temp › =/ , et puis la dernière bien sûr ^^). Figurez vous que en ouvrant une nouvelle session, Toshop fonctionne ! :slight_smile: Quelqu’un aurait-il l’immeeeeenseee bonté de m’aider ? :smiley:

Alors, comme d’habitude.
T’inscrire sans te présenter, juste pour déballer ton problème personnel, hem…
Va jeter un coup d’oeil sur la charte ( ou son équivalent… )

Et sinon, dans les paramètres de photoshop tu dois avoir le chemin des fichiers temp.
En plus, sans savoir la version que tu utilises ?

[quote=“SuperLegume, post:1, topic: 29713”]Coucou sales geeks.

Alors voilà, j’avais plus lancé 'toshop depuis whatmille jours et je me suis décidé à le relancer pour une commande venant d’un site.

Hop, clic sur le raccourci. Hop, lancement avec l’écran de chargement ( avec les noms des employés, mon nom, ma “compagnie” etc) et puis l’interface de photoshop. Et c’est là que ça plante.

En effet, dès que je clique n’importe où, TOUS les menus ( les outils; les onglets fichiers, edition, etc ; les calques ; etc ) deviennent tous blancs. Et si je reclique, ça reste blanc et le programme bascule en “ne réponds pas”.

Donc, ça me fout les nerfs en pelote et j’ai peur de pas respecter mes engagements.

Alors c’est plutôt urgent… Merci B)

PS: j’ai essayé d’attendre pendant pas mal de temps avant le clic fatidique, mais ça ne change rien.
PPS: pas un problème de Ram
PPPS: je n’ai pas le petit écran d’aide qu’il y a au tout début d’habitude.

[ edit : image de mono : voilà, c’est ça qui apparaît : ][/quote]

Bonjour, j’ai exactement le même problème que toi… J’ai essayer tout les truc désinstaller/réinstaller, enlever toute les polices… j’ai même désinstaller mon inprimente car on m’as dit que ça pouvais venir de la mais toujours rien…
J’aurait bien aimer savoir comment ça c’est fini pour toi si tu as réussi a tout régler ?
Que puis-je faire svp ? Je suis perdu sans photoshop XD

Moi ça plante au moment ou c’est écrit "Lecture des ressources globales de texte… terminée. Si ça peux vous aider a comprendre mon problème.

mmmmh…

1 > “nettoyer” les prefs du softs (pour windows ça va etre dans C:\Documents and Settings\superlegume\Application Data\Adobe\Photoshop\8.0\Paramètres Adobe Photoshop CS…) mais backup les qqpart au cas ou.
2 > virer tous les Photoshop Temp??? situés dans ton c:\temp (ou à la racine du/des disques que tu auras attribués en swap)
3 > les fontes, mais déjà évoqué
4 > un plug in installé récemment ?
5 > un fichier corrompu dans les .dll ou l’exe. Desinstall / reinstall
6 > dans l’urgence crée-toi un autre compte utilisateur et vois si ça plante pareil
7 > vider le presse papier avant le lancement (en copiant deux lettres de texte)
8 > un mac c’est pas mal B)

Je compatis.

Virez les skin aussi, ainsi que tout les soft qui tourne en fond, comme rocket dock, et ce genre de cochonneries ):