[Sold] ThinkPad T61P (MàJ 28/04)

Bonjour,

Je met en vente mon LENOVO ThinkPad T61P, pour cause de changement annuel de mon ordinateur portable :).

Alors voila l’annonce :

[center]Ordinateur Portable Professionnel en parfait état (1an)
THINKPAD T61P[/center]

• Plateforme Centrino PRO
• Processeur INTEL Core2Duo T7700 2.4Ghz
• 4Go de Mémoire DDR2 PC2-5300 667 MHz
• + 1Go Intel Turbo Memory
• Ecran 15,4 pouces FullHD 1920x1200, dalle matte
• Carte Vidéo professionnelle nVIDIA Quadro FX 570M 256mo de mémoire vidéo dédiée
• Disque dur 100Go 7200trs/min à haute tolérance aux chocs et équipé d’un détecteur de chute (mise en sécurité)
• Lecteur/Graveur de DVD double couche (DVDROM:16x/DVD+R:8x/DVD9:2,4x)
• Wifi N 300Mbits/s (INTEL 802.11agn)
• Bluetooth 2 EDR
• Ethernet Gigabit 1000Mbits/s
• FireWire 400 (IEEE1394a)
• Lecteur de cartes mémoires (Memory Stick, Multimedia Card, SD (Secure Digital), xD-Picture Card, SDHC)
• Modem 56k
• Autres connectiques : 3x USB 2.0, 1x Sortie VGA, Casque , Micro
• Ports d’extensions : 2x ports PCMCIA, 1x Port Station d’accueil
• TrackPoint (point rouge au milieu du clavier, devient vite indispensable, plus simple que le TouchPad) et TouchPad.
• Puce de sécurité TPM (Trusted Platform Module)
• Lecteur d’empreinte digitale
• Fabrication : partie supérieure en Super-Elastic PolyCarconate (SEPC) et partie inférieure en Fibre de Carbone Renforcée, charnières d’écran en acier. Très résistant et léger : 2,6kg
• Suite Logicielle et célèbre Touche Bleue ThinkVantage : Access Connections, Active Protection System, Client Security Solution, Rescue and Recovery, Maintenance Manager, Help Center, Power Manager, Productivity Center, Presentation Director, System Update, System migration assistant, EasyEject, PC-Doctor.
• Batterie 9 cellules (6heures) âgée de 6mois
• Windows Vista Intégrale, Clavier Français/France et suite logicielle Thinkpad.
• Système d’écoulement des liquides, au cas où un liquide est versé accidentellement sur le clavier
• Garantie restante 2 ans ThinkPlus sur place J+1 (un technicien IBM se déplace sur place dans les 24h, expérimenté avec un batterie defectueuse il y a 6 mois, changée en moins de 24h)

Portable acheté en France, numéro de série enregistré chez Lenovo et ThinkPlus activé.
Fournit avec facture.

Il est possible de faire joujou avec avant de l’acheter, évidement :crying:.
Je préfère une vente en main propre, chez moi, chez vous, ou autour d’une bière dans un bar sympa.
Pour toute vente par correspondance j’offre les frais de port en colis Chronopost, par contre je demande le virement avant l’envoie. Je peux ouvrir un compte paypal si quelqu’un veut passer par ce moyen de paiement.

Voila je crois que l’annonce est assez complète.
Pour plus de détails, n’hésitez pas à répondre sur le forum ou en MP.

Photos : (effacées)

J’ai le même … à la maison !!

Très bonne came. Rien à dire.
bon courage pour ta vente
(même si je pense que ça devrait partir vite)

Question bête : ça vaut quoi la Quadro, pour les jeux. Parce que sinon, c’est très bien comme offre !

Haaaaa les ThinkPad, c’est pas super beau mais c’est de la bonne machine qui tiens la route ça !

Un collègue pourrais être intéressé, je lui en parle et il viendras te MP si l’offre est dans ses cordes :slight_smile:

@winny : Oui excellente machine, robuste et bien suivi niveau logiciel par lenovo: de aout 2007 à avril 2008 j’ai du avoir une mise à jour du BIOS par mois, depuis ça c’est calmé, ils dont du atteindre un niveau de fiabilité suffisant. même si j’ai jamais senti le besoin de changer le BIOS à cause d’un soucis quelconque, j’ai toujours effectué mes mises à jours pour avoir l’esprit tranquille. :slight_smile:
J’avais peur que le SAV et le suivi général des machines soit moins bon depuis le passage d’IBM à LENOVO, mais je suis très satisfait sur ces deux points.

@Piaz : La Quadro de mon ThinkPad fait un peu mieux qu’une 8600M GT sur les scores 3Dmark, elle est DX10.
Je fais tourner les jeux récents sans problèmes :crying:. (sauf crysis où faut baisser un p’tit peu la résolution …)

Dans l’ordre les scores 3DMark01, 3DMark03, 3DMark05, 3DMark06 :

NVIDIA Quadro FX 570M 26908 11958 7790 3862 NVIDIA GeForce 8600M GT 22071 10215 6175 3347

@Arkeon : c’est sur que ça n’a pas le design d’un mac, mais j’ai appris à le trouver très beau avec le temps :cry:. A coté de ça c’est du super solide (voir annonce).

@All : Autre point à préciser pour ceux qui ont connu les T60P, le T61P est très silencieux niveau ventilo (tout le contraire du T60P) et ne souffre pas des problème de chauffe de la carte vidéo des T60P (ATI FireGL).
Le seul son qu’on entend en travaux bureautique est le disque dur qui tourne à 7200trs/min.

[quote=“Jul16ar, post:5, topic: 48399”]@All : Autre point à préciser pour ceux qui ont connu les T60P, le T61P est très silencieux niveau ventilo (tout le contraire du T60P) et ne souffre pas des problème de chauffe de la carte vidéo des T60P (ATI FireGL).
Le seul son qu’on entend en travaux bureautique est le disque dur qui tourne à 7200trs/min.[/quote]

Je confirme ! Dans mon labo, nous sommes deux à avoir un T60p et deux autres on un T61p, et au niveau bruit c’est juste le jour et la nuit. Mais les deux modèles sont très bons, dans la gamme des portables sérieux de boulot, on fait difficilement mieux, avec un bémol pour le T60p niveau chauffe (et cette putain de carte graphique ATI … je n’attends plus que le jour où ce truc sera supporté par un vrai bon driver open source).

Si tu l’as pas encore vu fait une recherche de la la parodie de la pub Mac Book Air By Lenovo, j’adore :crying:

Quote d’utilité du post : J’attends des news de ma feignasse de collègue savoir si ça lui plairait :cry:

Tiens tiens tiens …
Intéressant ça !

Je te PM.

PinkPanzer me propose un achat pour le mois de novembre.
Or, je pars pour Londres à la fin du mois, je dois vendre mon T61P et commander mon nouvel ordi dans cette période.
Si aucune vente n’a lieu dans cette période, il est a lui.
En attendant, le joujou est toujours dispo, premier arrivé, premier servi.

Oula, pas d’emballement … :slight_smile:

Ca ne collera malheureusement pas non plus à mon calendrier, donc I’m out.
Tant pis pour ce super jouet.

En même temps, je fais peut être un autre heureux …
Mais qui donc ?

Petit up car plus trop d’activité :slight_smile:
Je précise que le prix est négociable, même s’il me parait déjà bon, mais qu’il ne l’est pas pour vous, je suis assez ouvert, et surtout pressé de renouveler ma machine avant mon départ à l’étranger.
Hop hop, c’est pas tous les jours qu’un joujou pareil est à vendre :crying:

Retour de mon collègue qui aurait pu être intéressé, le Lenovo ne correspond pas a ce qu’il recherche, vu que c’est pour ses voyage il se tourne vers les modèles plus petit. :crying:

Bonne chance pour la vente, et le déménagement aussi donc si j’ai bien suivis :slight_smile:

Petit passage rapide pour passer le prix à 1600€ fdpIN.
En période de crise faut faire des concessions. :slight_smile:

EDIT:
J’en profite pour rajouter aussi à la vente quelques accessoires de mon PC.

Je peux faire un package avec mon T61P, avec une réduction evidement.
Par contre je ne vends pas les accessoires tant que je n’ai pas vendu mon portable, car je les utilise tous les jours, je compte les utiliser jusqu’à m’être séparé de ma machine et renouvellé mes accessoires (je compte m’acheter un macbook pro, donc mes accessoires pc ne serviront plus…). Je ferais probablement une nouvelle annonce quand j’aurais vendu mon PC (et si les accessoires ne sont pas parti avec).

Voili voilou.

A vos propositions :crying:

Annonce close lundi soir pour cause de départ.
je le remettrais en vente à mon retour :slight_smile:

Suite à un retour imprévu, et surtout bien plus tôt que prévu ( :crying: ), l’ensemble du matos est de nouveau sur le marché. :slight_smile:

Je contaste que mon annonce à un gros succès vu le nombre de lecture.
up up.

Jul16ar

ok, 150€ FDPIN.

ahah mon cher Fser :crying: :slight_smile:
Avec un 0 de plus, il est à toi. Mais bon il me semble que tu prefères les modèles ultra-portables.

Très très belle machine, je ne crois pas en avoir les moyens, mais si c’était le cas, je sauterais le pas!

( Fan des thinkpad inside, et celui ci, c’est juste un monstre…)

Bonjour,
Je suis intéressé ar votre PC, Est-il toujours en vente ??