Soldner est sorti !

Voilà je reviens de la Fnac et j’y ai vu le très prometteur SOLDNER. J’ai hésité mais finalement je ne l’ai pas acheté, je préfère attendre les tests et avis. Mais en tout cas ce que j’ai vu dans le canard pc de cette semaine me plait beaucoup.

L’un d’entre vous l’a-t-il acheté ?
Si oui ça donne quoi ?

Moi je l’ai acheté et je ne suis pas déçu, mais pas subjugué non plus.

La partie solo est minable (vraiment) c’est pitoyable, j’ai fait plusieurs missions puis j’ai tout de suite arrété tellement c’était chiant et répétitif.

Sinon, le multijoueur, saipasmal, mais pour l’instant, les parties SWAT vs Terroristes sont un peu soulantes (trop lent) et le DeathMatch sans interet (trop de campeurs). Mais par contre, le mode conquète est vraiment bien, et puis le fait d’avoir pleins d’armes, et tout et tout, c’est vraiment bien, et puis ya un bon teamplay ce qui change de cs .

J’ai lu le test de Joy et je suis franchement déçu de ce qu’ils ont dit. Moi j’ai vraiment aimé la bêta même avec ses bugs et la version commerciale en corrige déja un bon gros nombre. (eux ils ont testé une bêa, et non le jeu final, saimal)

Certes, il y a un petit gout d’inachevé; mais si ils continuent de bosser et qu’ils sortent des patchs, ça peut vraiment être bien.

Donc, en un mot, si vous avez aimé la beta, vous aimerez le jeu !

Sauf erreur de ma part (Atomic me corrigera), la version testée était une version “review” et non une bêta.

Les éditeurs nous filent des versions qui marchent pas et nous demandent de les tester, mais c’est de notre faute.

[quote][…]
Certes, il y a un petit gout d’inachevé; mais si ils continuent de bosser et qu’ils sortent des patchs, ça peut vraiment être bien.

Donc, en un mot, si vous avez aimé la beta, vous aimerez le jeu ![/quote]Mouais mais si les patchs ne changent rien ? C’est lourdingue d’acheter un jeu et de devoir attendre des patchs pour avoir le jeu complet…

Y’a une version démo qui existe ?

ouais y’a une demo dispo mais faut pas se planter, faut prendre la derniere sortie donc regardes bien la date des demos avant de telecharger

sinon atomic vous l’as dit, si c’est bien en multi, on en reparlera en try again dans net news mais fallait qu’ils virent le mode solo s’ils ont pas eu le temps de le finir hein parce que c’est normal qu’on en dise du mal quand c’est pas bien.

lien pour montrer quoi telecharger :
http://www.3dgamers.com/games/soeldner/

faut prendre la demo du 23 avril et le patch du 30 avril
Ce message a été édité par Tbf le 28/05/2004

[quote]Les éditeurs nous filent des versions qui marchent pas et nous demandent de les tester, mais c’est de notre faute.[/quote]Non, c’est pas de votre faute. C’est juste que enfin, c’est pas cool de leur part de ne pas vous donner la version commerciale. C’est tout, je voulais juste le signaler. Aucune offense.

Le 28 je me suis précipité pour acheter Söldner. Je suis un grand joueur d’OFP, j’y ai joué des années. Mes impressions :

Contre:

Mode solo NUL. Je dis bien NUL. En fait ça sert juste à s’entraîner à manier les différents véhicules et à s’habituer au maniement du jeu. Ce n’est que de la fiente par rapport au mode solo d’OFP qui était grandiose.

Performances médiocres. La neige et la pluie ralentissent pas mal, la résolution n’a pas l’air de jouer donc je suppose que c’est mon CPU le goulot (p4 2.8 1GB, GFX 5900 XT). Mais globalement ça tourne correctement et c’est pas trop moche.

Pas de ballistique. Les balles ont une trajectoire fantaisiste, c’est particulièrement probant au snipe. D’ailleurs le snipe n’est pas super réaliste non plus.

Comportement des véhicules parfois expérimental. Ils possèdent des accélérations qui ne sont pas du tout réalistes. Je monte sans problème avec mon M1A2 des pentes que je ne suis pas sensé monté. Je tourne et j’accélère trop facilement.

Les temps de rechargements des armes me paraissent un peu courts.

Pour :

Mode réseau GENIAL. Me rappelle des grands moments de BF1985 et CTI à OFP.

Comportement du corps à la Thief 3, ajoute à l’immersion.

Mode commander ! Vraiment bien pour gérer la tactique, c’était quelque chose qui manquait dans OFP. En gros, on passe en vue “carte” et on a une bonne vision du champ de bataille.

On peut tout casser ! Et figurez-vous que ça ajoute énormément. Quand on se balade sur une route pleine de crater et qu’il faut bien faire attention ou alors qu’on veut débusquer le méchant sniper planqué dans une tour. Ca m’énervait à OFP de pas pouvoir lancer une roquette dans un bâtiment qui cachait un sniper, là, hop, si vous faites de même, plus de bâtiment, plus de sniper.

Enormément de véhicules et d’armes bien modélisés. Le comportement des armes est globalement correct, si on excepte la ballistique.

Système de communication pas mal à la UT, genre “vf” : “follow me”. Bien pratique plutôt que de taper “help me guys” et quand c’est fini t’as deux hellfire locké.

On peut personaliser son Söldner. Petite touche sympa.

Globalement, un jeu à acheter si vous vous êtes éclaté à OFP et que vous avez une bonne connection à Internet. Je pense que le jeu s’améliorera avec le temps mais là vous inquiétez pas, c’est pas buggé, c’est stable et c’est très rigolo. Et puis bon, certains moments sont jouissifs, comme raser une ville depuis une petite colline bien calé dans son tank ou arroser une forêt de roquettes…

Putain, un P4 2.8 qui fait goulot d’étranglement on aura tout vu.
Je me suis abonné à CPC en profitant de leur offre à 20€; pour ce prix là je devrais pas etre trop déçu a priori, par contre pour ceux qui l’auraient payé 50€, ca risque de faire mal pour faire que du multi…

Je le testerai sur XP 3200+ 512Mo et Asus V9950 on verra bien…
Ce message a été édité par Jacques_Dutronc le 29/05/2004

Euh ouais mais attends moi je suis le genre de gars qui crise quand je descends sous 60 fps, tout est relatif tu vois ?

Soldner est sorti.
Ouais.
Ouais…

Comme les plus perspicaces l’auront déja deviné, bibi pas content.

Pour rester poli je situerais le machin que j’ai sur mon bureau à mi chemin entre la bêta (pour le stade de développement auquel il est) et le foutage de gueule pur et simple (pour oser vendre un truc pas fini à ce point).

Déja, première critique récurrente chez moi, virez moi ce boitier dvd de chie !
Deuxième, vérifiez vos traductions (louent ton propre server/ server ajuster local).
Troisièmement fendez vous d’un manuel d’explication complet et correct, idem dans le solo, niveau explication c’est pas la gloire non plus, je parle même pas du readme.

Le jeu en lui même:

Ma config: Athlon2000+/abit nf7/radeon 9800 pro 128Mo.
Avec far cry tout sans problème à fond.
Avec soldner je redécouvre les joies de la projection diapositives…
Y a peut être un problème quelque part je pense. Surtout qu’en modifiant les options ça ne change rien. Visiblement, cette chose tourne principalement sur le cpu et pas sur le gpu…

La partie solo:

Les ennemis ont l’intelligence d’une coquille de moule.
Même pas d’une moule entière, non, juste la coquille.
On arrive à 200 mètres d’eux en abrahms (discret hein l’arrivée, fond de balle juste en face d’eux, dans leur ligne de mire) et eux…ben rien.
Ils attendent. Ils ont des abrahms aussi, mais y en a pas un qui bouge.

Voyons…comment les motiver ?
Ha oui, tirons leur dessus. Pang, un obus droit au but…tient, je savais pas que les abrahms volaient ? Si haut en plus, ça doit être un modèle spécial, char d’assaut transformable en missile air sol je suppose…ridicule !

Bon, les autres font quoi ? Ha, ils courent/roulent dans tous les sens…bon, attendons.
Prenons patience, on s’allume une clope, on remplis son verre; ils courrent toujours comme des lapins.

Bon, marre, un coup n’importe où, paf, trois arbres tombent, enfin trois arbres…arbrissaux hein. Tient, les autres abrahms sont coincés…par trois brindilles, amusant ça coco.

Bon, ben tir aux pigeons alors hein, paf paf paf, trois abrahms en moins.

Tient, un bruit bizarre ? ha un missile anti char, cherchons l’expéditeur.
Ha, le voila…et hop on roule dessus puisque la mitrailleuse lourde du char n’a rien l’air de lui faire, on va d’ailleurs se faire tous les piétons pour dégager la vue.
Un, schflop, deux reschlopf, trois idem, 4/5/6 etc.

Bon, faut dire aussi que j’ai un avantage, je ne suis pas handicapé comme ces pauvres soldats qui ont une audition déficiente et pas de sensations, et qui, quand tu arrive à fond de balle dans leur dos en char lourd ne se retournent même pas…

Bon, c’est quoi ce machin maintenant qui me tourne autour comme une mouche ?
Une espèce de jeep +/- blindée mais sans armement. Mais elle veut quoi sans armement la petite ? Ha, elle veut copuler, du moins je suppose puisqu’elle me grimpe dessus…bon, allez, j’aime pas les moustiques, un coup de canon à bout portant et hop, un saut de 50 mètres dans les airs (comme les abrahms). Notez que vous pouvez aussi shooter un abrahms (ou n’importe quel tank) à bout portant, les chars adverses ne vous tirent pas dessus, ils essayent juste de faire frotti frotta, et en les shootant à 10 cm vous ne prendrez aucun dégâts lorsqu’ils explosent.

Puisqu’ on parle de l’abrahms (ou tout autre char), sachez que celui çi démarre plus vite qu’une Porsche et freine mieux qu’elle puisqu’il fait le 80 à 0 en 3 cm…
Par contre, évitez soigneusement les petites barrières en bois, en rentrant avec un abrahms endommagé j’ai explosé à 10 mètres de mon camp en frôlant une barrière de jardinet de 30 cm de haut…

Vos équipiers.
On va faire simple, laissez les au camps, ça vous fera des tracas en moins.

A ce stade, j’ai fait un effort zen fabuleux, j’ai résisté à la tentation de faire un tir aux clays avec le cd.
Parait que le multijoueur est génial ais je lu.
Et bien je ne saurai pas vous en parler ce soir car les serveurs qui ne sont pas full ont des pings tels que lenteur du jeux+ping pas dingue= moi je me casse j’aime pas être pris pour un con à ce point.

Alors on va sûrement me répondre que des patchs vont sortir, gnagnagna gnagnagna, m’en fout, sortir une bouse pareille relève du foutage de gueule pur et simple en language commun, de l’escroquerie en language légal.
Et malheureusmeent ça devient une habitude !

A la limite je préfère encore le coup de valve pour hl², je préfère attendre que de me farcir une bouse pareille.

Rendez moi mes sous !!!

Ayant toujours un peu mal au fondement depuis mon achat, j’ai lu avec amusement le test dans joy aujourd’hui pour constater que grosso modo Atomic a les mêmes reproches que moi, comme quoi faut jamais acheter un jeux sans lire le test AVANT.

Bref, sur Nofrag, visiblement, ils en sont au même point et

  1. employent les mêmes termes que moi pour définir ce machin (Alors soyons clairs : tel qu’il est actuellement vendu, Söldner est une escroquerie…/…pour 50€ vous aurez une version à peine au niveau beta, posant de gros problèmes de performance et d’instabilité selon les configurations, truffée d’un trop grand nombre de bugs, et globalement pas finie : finition minimaliste, campagne solo vide et accessoire, pourvue d’une I.A. d’huitre, etc.).

  2. ont eux aussi un peu d’espoir (nous avons envie de croire encore un peu en Söldner, et voir ce dont sont encore capables les développeurs, malgré le fait que leur jeu soit sorti 6 mois trop tôt).

Un patch est visiblement prévu pour dans pas longtemps, et la liste des modifications qu’il engendrera est assez touffue. Prions et attendons donc:

Changelist for the upcoming patch:

General:

  • improved network performance for vehicles
  • single player: fixed error in political system, which spawned only us units as enemies
  • adjusted the 3rd person camera for all vehicles
  • loading times have been decreased
  • mapload time when joining a server decreased, ie. disconnect wait time reduced
  • fixed the client and server crash
  • anti cheat “WACHE v2” has been activated, Wache stands for Wings Anti CHEat Protection
  • added selectable actions on detecting user with modified data (mod or cheats)
  • no accounting for players with modified data (TKs, money, points etc.)
  • fixed incorrect lighting on soldier-models if NightVision is activated

Gameplay:

  • added different color-formatting to killmessages
  • no money bonus after healing yourself with the medi-kit
  • fixed terminal in ‘Finding Lenin’ map, both teams are now able to buy Tanks
  • messages sent by the server are now localized depending on client’s language
  • fixed list-selection in vote-menu
  • disabled text colorization abuse
  • WACHE v2 activated:
  • detection of players with modified weapons, vehicles or soldiers
  • various server-controlled actions on cheat-detection via web-interface

Vehicle/Jets/Helicopter:

  • increased maximum possible flight height
  • changed 3rd person camera for jets
  • HUD extensions for jets and helis are hidden in 3rd person mode
  • fixed glitches in cannon camera for some helis/jets
  • extended HUD functionality for jets/helis
  • fixed impact on terrain for vehicle and damage calculation
  • improved physics calculation, new driving-physics implementation for all vehicles
  • physical properties for vehicles adjusted to new system
  • colliding jets/helis will now be both destroyed

CommanderMode/PlayerMap:

  • known commander mode crash fixed
  • added toggle for fullscreen/windowed playermap
  • fixed icon display for user sitting in a vehicle
  • fixed a server-crash during activated CommanderMode
  • you can now chat in Commander Mode
  • Bots can use vehicle-weapons properly
  • fixed display of request-icons outside the visible map-area
  • changed color and description of exit-button in team-equip menu
  • added player map option for the commander, press ‘k’ to open normal player map, ‘m’ for commander-mode
  • new player-icons for map
  • Commander is able to store team member selections on keys
  • Playermap can optionally show playernames of your own team now
  • Commander is able to store his satellite view positions on keys
  • Your position on the playermap has now an arrow with your view direction

Soldier:

  • new animations for idle-animations for different weapons
  • rotation mismatch fixed after wall-climbing
  • after leaving a vehicle, the look direction of the player won’t flip randomly
  • fixed multiple collision issues with soldier (hang-sliding in free-fall animation etc.)
  • reduced animation effects on camera in 1st person view

Weapons:

  • reduced sound-volume and distance of distant rifle effects
  • fixed a ‘no-particle-effects’ bug if you fired weapons on a close target
  • several sound fx adjustments as volume and distance settings

Misc:

  • task-switch fix during loading screen
  • mouse sensitivity settings has been adjusted/increased
  • added ‘Restore Defaults’ to controller settings
  • added ‘Air Brake’ to flight-controller
  • replaced ‘Alternate Fire’ with ‘Look’ in flight-controller menu
  • font-size of console text can be set in user.ini (Console.FOnt.Size = x)
  • teamscreen play-buttons are now disabled until server responded to prevent multiple re-spawns
  • added ‘/tell’ command to send a private chat message to a player, these are displayed in green, /clantell is under consideration too
  • player name is now limited to 24 characters to prevent abuse in LAN games
  • optimized connection procedure, netcode improvements
  • improved packet-loss handling and reduced bandwith consumption
  • Multiplayer mode Hostage Rescue was changed to better manage players who kill hostages
  • we removed blue and red as colors for names so people dont mix them up with teams

Je me range aux côtés de beethoven04. Je sens que ce jeu va me servir a faire des petites videos bien sympa (où j’ai mis la musique de Benny hill moi ?..)

Le comportement des véhicules est … minable. Ha si, en l’air, c’est pas mal, les saut en jeep sont assez realiste, il faut le dire, mais bon, ca vole pas très bien quand meme une jeep …

Le graphisme … heuuu … ben voila quoi … La premiere fois que je suis passer en Iron sight (épauler l’arme pour tirer), j’ai rigolé. Un simple bitmap noir plaqué sur l’écran (et a côter de ca, j’ai Red Orchestra, mod gratuit de ut …).

Bon, aller, je me ballade un peu autour de la base, là, je voie une tour et une echelle pour y monter… humm, doit avoir une belle vue de la haut, je m’approche, que dis-je, je cours vers cette echelle salvatrice … et je la traverse ! (aller, encore une crise de rire …)

En clair, il ne me donne même pas envie d’essayer un tant soit peu de jouer pour aller voir le jeu plus en profondeur. Un gameplay que je trouve minable (de mon point de vue hein …), des graphisme pas beaucoup mieux qu’Operation flashpoint (du moins, dans mes souvenirs), des bugs a gogo, des …

Pour moi, Soldner, saypabon !

[quote]Je me range aux côtés de beethoven04. Je sens que ce jeu va me servir a faire des petites videos bien sympa (où j’ai mis la musique de Benny hill moi ?..)

Le comportement des véhicules est … minable. Ha si, en l’air, c’est pas mal, les saut en jeep sont assez realiste, il faut le dire, mais bon, ca vole pas très bien quand meme une jeep …

Ce qui est assez rigolo c’est le comportement physique de TOUS les véhicules en général qui est pourri de chez pourri.
 Et dire qu’on critiquait Far Cry parceque leurs hummer décollait de 20cm

Le graphisme … heuuu … ben voila quoi … La premiere fois que je suis passer en Iron sight (épauler l’arme pour tirer), j’ai rigolé. Un simple bitmap noir plaqué sur l’écran (et a côter de ca, j’ai Red Orchestra, mod gratuit de ut …).

Pour te dire à quel point ça en est, j’ai réinstallé Firearms pour me détendre…et j’ai repris mon pied

Bon, aller, je me ballade un peu autour de la base, là, je voie une tour et une echelle pour y monter… humm, doit avoir une belle vue de la haut, je m’approche, que dis-je, je cours vers cette echelle salvatrice … et je la traverse ! (aller, encore une crise de rire …)

En fait faut appuyer sur “E” pour monter, mais première fois je suis passé à travers aussi. Quant aux bâtiments tous destructibles à 100%, les tours ne le sont pas (tiré dessus à l’abrahms rien donné) et ce qui est amusant aussi c’est que quand tu détruis une maison, si tu veux passer dedans en char pas possible car il reste un rebord de 3cm de haut sur le pourtour.
Autre truc qui m’a bien déçu, pas possible de foncer dans une maison style bois et de la traverser, ça aurait été fun !

En clair, il ne me donne même pas envie d’essayer un tant soit peu de jouer pour aller voir le jeu plus en profondeur. Un gameplay que je trouve minable (de mon point de vue hein …), des graphisme pas beaucoup mieux qu’Operation flashpoint (du moins, dans mes souvenirs), des bugs a gogo, des …

Pour moi, Soldner, saypabon !

Allez, une dernière concernant le pathfinding, un de mes abrutis d’équipiers est dans la base, je suis dehors. A l’intérieur je lui ait déja dit 15 fois de me suivre, il court dans tous les sens sauf derièrre moi, une fois dehors il court contre (dans?) le grillage. Comme un con. Et il continue pendant 3 minutes. J’en ai marre, je détruis le grillage à sa droite. Pas de changement. Je le détruis à sa gauche. Rien, ce con cours toujours contre les 50cm de grillage qui restent debout…[/quote]

ce que vous dites me fait haluciner !!
il fait si peine à voir que ca ce jeu ?? :s

[quote][quote]mais là vous inquiétez pas, c’est pas buggé, c’est stable et c’est très rigolo. [/quote][/quote]Deux solutions:

  1. Il travaille chez Jowood

  2. Il ne veut pas être le seul à s’être fait arnaqué

Dans les deux cas c’est pas bien de se moquer de ses petits camarades

ps: Y a une troisième solution, il à confondu avec un autre jeux ou il possède une machine temporelle et a déja tous les patchs des deux prochaines années.

Eh bien je pensais pas avoir de telles réponse en lançant ce thread. Ce que j’avais lu dans Canard Pc me laissait entrevoir de très belles choses, mais là ça a l’air d’être vraiment du grand n’importe quoi ce jeu ! J’ai bien fait de pas l’acheter…

hmmm disons qu’ils auraient pu le finir avant de le commercialiser…

Ca me rappèle Mankind, avec les mêmes symptômes, à savoir un mag qui y croit, un jeu pas fini et avec un potentiel énooormissime, un développeur inconnu, et un crétin d’éditeur qui pousse pour faire sortir le jeu avant l’heure.

Ce message a été édité par LeBaronNoir le 02/06/2004