Soldner est sorti !

Moi, perso, j’ai envie de balancer du napalm sur l’éditeur du jeu.

Qu’il sortent un gros gros patch vite, sinon, je retourne vive fait chez ScoreGames et je le revend pour acheter Ground Control 2.

Il me donne envie de réinstaller FlashPoint ce jeu.

PS: Je retire tout c que j’ai dit de gentil plus haut dans ce post (prise de conscience inside)

[quote]ce que vous dites me fait haluciner !!
il fait si peine à voir que ca ce jeu ?? :s[/quote]Je vais me répéter parce que c’est tellement incroyable qu’on ne comprend pas du premier coup : Söldner est un jeu de combat dans lequel les tanks pilotés par l’IA ne se servent pas de leurs canons. Tout ce qu’ils savent faire c’est rouler en rond à toute vitesse et exploser en percutant les murs. Je n’ai jamais vu un seul véhicule ennemi faire usage de son arme (par contre leurs jeeps ont détruit plusieurs fois mes chars d’assaut en leur rentrant dedans vingt fois de suite).

Des petits oublis qui n’inspirent pas vraiment confiance pour la suite.

Bien sûr le multi a un certain potentiel, mais s’il avait fallu noter Söldner uniquement sur le solo il aurait eu 0/10.

Mouhaha, j’adore lire les tests de ce genre de jeux completement rater. Mon reve: un best of des tests de jeux pourris. (mais je m’eloigne du sujet la, desoler).

Message à Atomic: dans un vieux Joy il y avait eu un dossier intitulé “1999 raisons de râler” où il était déja question de jeux pas finis, des patchs à n’en plus finir, en résumé du foutage de gueule dont commençaient à faire preuve les éditeurs/studios à cette époque.

Tu veux pas nous faire la suite/le point un de ces jours dis ?
Avec les raisons, ce qu’il faut en penser, ce à quoi il faut s’attendre à l’avenir etc.
A mon avis ça peut être instructif.

Allez hop, une couche de plus histoire de bien me venger de mes 50€ perdus…

Quelques détails dont h’avais oublié de parler, plus quelques nouveautés multijoueur.

Le son/bruitages: pas la peine de vérifier vos enceintes, oui elles sont branchées, non vous ne jouez pas sur gameboy.

Le viseur des chars en mode “canon”: non vous n’êtes pas atteint de parkinson, ça bouge tout seul dans tous les sens sans que vous ne touchiez votre souris.

Zooooldneurrr à chaque changement d’écran, respawn, menu etc: non, il n’y a pas moyen de le virer, oui c’est plus qu’énervant.

Oui, le graphisme est pourri pour un jeux qui sort aujourd’hui, on dirait ofp avec deux améliorations. Non ne jetez pas votre carte graphique, elle n’y est pour rien, c’est censé être de la pluie (ou de la neige, je ne sais pas très bien).

Oui les cartes sont grandes en multi, logique, elles sont prévues pour 128 joueurs.
Oui on se fait chier quand on est max 32…logique.

Oui les base campers sont des enculés, généralement prépubères boutonneux.
Non, je ne vois pas non plus le plaisir ludique de sniper tout ce qui respawn, ou de jouer artillerie avec son tank sur les points d’achat de matos. Mais bon, visiblement il y en a qui aiment ça et doivent trouver ça jouissif puisque sur les 5 parties que j’ai essayé ce soir il y en a 4 qui étaient bloquées à cause de ce genre de petits connards.

Oui, même à 32 max y a un lag de la mort qui tue en poutrant sa mère.
Oui vous avez le temps d’aller faire la vaisselle quand ça lagge.

Oui le pilotage de tout ce qui (est censé) vole® est risible (ou affligeant selon que ce soit la première ou la 15° fois que vous vous crashez).
Non, il n’est pratiquement pas possible de toucher quoi que ce soit au sol en hélico/avion. Par contre se faire toucher est plus que probable.

Voila voila…perso je crois que je vais me fendre d’un petit mail à l’intention de jowood ou de wings pour leur expliquer ma reconnaissance profonde et brutale.
Je crois que je ne m’étais encore jamais senti aussi encul floué de ma vie par un jeu.

j’ai pas joue a ce jeu et j’ai super pas envie mais juste un ou deux trucs

il est teste soldner dans canard pc ou y’a eu juste une preview ? s’il y a un test, c de qui et combien il a svp, c pour marquer sur un papier compromettant ;p

vu les bugs du jeu c’est super corrigeable mais il faut voir si jowood veut payer les developpeurs pour qu’ils bossent sur le support. A voir la pub du jeu sur des sites ricains avec des bannieres et tout, je pense que le jeu sortira aux usa a la rentree ou fin juin (pas fait gaffe) avec de 2 a 5 patchs dans le nez.

Au final, ils en feront sans doute un bon jeu, regardez new world order et la tonne de patchs. Au final le jeu passe de 3/10 a 6/10 (avis perso hein)

beethoven : pour le dossier sur les jeux non finis, on s’en sort pas avec un dossier comme ce qu’avait fait ivan. Surtout qu’a l’epoque j’avais pas compris son trip sur riven ou j’ai jamais vu un patch de 80 Mo pour ce jeu …
Autant mettre des sales notes a des jeux attendus et qui sortent en juin juste pour une histoire d’actionnaires a contenter ou d’annee fiscale a respecter. On s’en branle de ca en tant que joueurs

si un bon jeu sort mi juillet ou mi aout, il se vendra toujours en septembre donc le coup du “on sort notre jeu en juin ou en septembre ou en novembre/decembre” c’est enervant aussi
Ce message a été édité par Tbf le 02/06/2004

Non il n’a pas encore été testé et le dernier article d’ackboo à propos de Soldner (qui date du n° du 12 Mai) se termine par une mise en garde (j’espère que ça le dérangera pas que je le cite):

“Encore beaucoup de choses à faire.
Malheureusement, tout n’est pas rose. Si la dernière version 19016 de la démo nous a rassurés sur la qualité du code réseau, la finition laisse encore parfois à désirer: la maniabilité du soldat est lourdingue, peut-être même encore plus que dans Flashpoint,  le pilotage des avions est brouillon, l’interface n’est franchement pas terrible et il reste un tas de grosses bêtises à rectifier dare-dare, comme le modèle physique irréel de certains véhicules (certains chars passent de 0 à 80 km/h en moins d’une seconde). Bref, les développeurs ont encore pas mal de choses à régler avant que Soldner ne puisse livrer tout son potentiel. La question est de savoir s’ils en auront le temps.”

Voilou. Sinon autre chose, les notes de Perimeter et de Ground Control sont inversées dans Canard PC et Joystick (6/8 et 8/6)

(j’ai pas vu le test de Perimeter dans CPC, à l’occasion si quelqu’un pouvait me le filer ça m’intéresse)

[quote] Surtout qu’a l’epoque j’avais pas compris son trip sur riven ou j’ai jamais vu un patch de 80 Mo pour ce jeu …[/quote]Patch, 80 Mo, je dirais Interstate 76, de mémoire, il s’était peut-être planté ?

Test d’Ivan le Fou:
Notre Avis
Il nous avait alléchés avec sa terraformation, son systême de morphing et son bouclier de défense impénétrable, mais Perimeter n’a pas tenu ses promesses. Ses innovations, aussi intéressantes soient-elles, ne parviennent pas à créer un gameplay aussi fun ou profond que les classiques du genre. Bien qu’il souffre en prime d’une campagne Solo pas très réussie, Perimeter n’est pas un mauvais jeu: original, un peu fouiilis mais plutôt bien réalisé, c’est juste qu’il n’apporte pas grand chose aux amateurs de la stratégie.

Le test fait 3 pages.

yavin :je crois que dans le dossier il parle aussi d’interstate. Tous ses autres exemples de “patch foutage de gueule” a l’epoque etaient bons, y’avait juste l’histoire de riven incomprehensible.
Enfin lis le dossier si tu peux, tu verras bien

Hhmm, Riven, ce ne fut pas l’unique test exclusif de Joy qui vola la vedette à Total Annihilation en octobre 1997?

le baron noir : ouais c’est bien possible c’etait bizarre cette notion de test exclusif pour un bete jeu de ce genre, enfin bon j’aime pas la notion tout court de “test exclusif” donc forcément, c’est mal barré

sinon je crois que pour le patch de 80 Mo, ubi soft avait ressorti une version deja patchee du jeu dans les bacs mais j’ai jamais entendu parler d’une version riven us a qui il fallait filer un patch de 80 Mo. Ou bien comme joystick a l’epoque avait eu le test exclu, ils ont du recuperer un patch de 80 Mo qu’ils ont subi mais pas les joueurs …

[quote]Pour lord truc : si par miracle y’a matière à en parler de ce jeu, ça sera dans la rubrique Try Again. Mais faut vraiment être utopiste et / ou naif pour penser qu’un patch rendra subitement ce jeu beau et intéressant… Relis mon poste sur GK, je crois avoir été assez clair sur les raisons de notre test.
[/quote]C’est un honneur d’être censuré par le proprio…
Ce message a été édité par lord_ambrosius le 03/06/2004

Atomic & Tbf > dites, c’est 1.90€ CPC… Et c’est bien de connaitre “la concurrence”… Je suis sur en plus qu’il y a des exemplaires des journeaux concurrents à la rédac.

Sinon, si vous pouviez envoyer des emails d’insulte à BigBen Interactive, juste pour leur dire que ce n’est pas bien de distribuer en Europe un jeu pas fini (surtout qu’ils avaient déjà fait le coup avec New World Order). Parce que comme ils sont à Lesquin, c’est surement un peu plus facile de les toucher par rapport à Jowood… Et puis en plus, ça me fais bien chier de savoir qu’une boite ou je suis actionnaire distribue des jeux de merde pas fini sans broncher… Surtout si la version US sort elle patchée à mort.

Mais bon, encore une fois, attendre la sortie officielle pour un test en presse, surtout que CPC est hebdomadaire (si tu as besoin d’un envoi express mon Beethoven, n’hésite pas…). Même si depuis le numéro d’hier, je me pose la question de l’avenir de CPC, au moins un avis de magasine, ça permet d’éviter la boulette (et au pire, d’avoir un bouc-émissaire pour le choix de merde)

[quote]Atomic & Tbf > dites, c’est 1.90€ CPC… Et c’est bien de connaitre “la concurrence”… Je suis sur en plus qu’il y a des exemplaires des journeaux concurrents à la rédac.

Ou j’ai rien compris (ce qui est une possibilité) ou j’ai l’impressionq u’il y a une certaine animosité latente à l’égard de cpc de la part de certains ?
Pourquoi tant de haine ?

Sinon, si vous pouviez envoyer des emails d’insulte à BigBen Interactive, juste pour leur dire que ce n’est pas bien de distribuer en Europe un jeu pas fini (surtout qu’ils avaient déjà fait le coup avec New World Order). Parce que comme ils sont à Lesquin, c’est surement un peu plus facile de les toucher par rapport à Jowood… Et puis en plus, ça me fais bien chier de savoir qu’une boite ou je suis actionnaire distribue des jeux de merde pas fini sans broncher… Surtout si la version US sort elle patchée à mort.

En plus du mail, un pal ce serait bien aussi.

Mais bon, encore une fois, attendre la sortie officielle pour un test en presse, surtout que CPC est hebdomadaire (si tu as besoin d’un envoi express mon Beethoven, n’hésite pas…).
 
Encore une fois grand merci mon lapin de ton envoi, mais maintenant je les fais importer direct de sarcelles par lapin malin

Même si depuis le numéro d’hier, je me pose la question de l’avenir de CPC,

Gni ? Pas compris ce que tu voulais dire là ???

au moins un avis de magasine, ça permet d’éviter la boulette (et au pire, d’avoir un bouc-émissaire pour le choix de merde)[/quote]

BarracuddA : mmm bizarre ton agressivite dans ce post mais bon, j’ai vu pire sur les forums de joystick.fr donc hop je reponds avec franchise

canard pc - ouais je sais que ca coute 2 euros, je me l’achete maintenant quand je voyage en train parce que ca m’occupe 2 heures et j’ai plus envie de les acheter dès le mercredi matin par copinage. Y’a des trucs qui m’enervent dans canard pc, ce sont directement mes anciens collegues donc ca m’enervait aussi quand ils faisaient les memes conneries dans joystick, hein pas de secret. Je peux expliquer mes prises de position dans un autre post hein, ce sont mes idees que je continue de formuler sur des forums depuis 1999, j’ai pas de raisons de vouloir les changer.
tout ca pour dire que oui, j’aurai du acheter le canard pc avec le test de transport giant vu que ca interessait aussi ma nana mais celui avec le test de perimeter ou soldner vu que je jouerais jamais a ce genre de jeu, je m’en tape grave

jowood/big ben - ca ne sert a rien de taper sur l’attachee de presse de big ben (seule contact que j’ai avec la boite), elle n’y est pour rien du tout. C’est juste que le systeme de patchs et de suivi de jeu chez jowood, j’ai un peu suivi via le jeu arx fatalis où les developpeurs ne savaient pas si telle amelioration du jeu allait etre faite car aucune idee si l’editeur allait financer un autre patch. D’ailleurs si tu as 10 minutes a perdre, lis le readme du dernier gros patch d’arx fatalis, y’a un greeting a mon nom pour aide a la chasse aux fautes d’ortografe.

jowood decale volontairement la sortie de leurs jeux aux usa. Spellforce par exemple pour un exemple recent et sur d’autres editeurs, new world order est sorti en gros decalage aux usa pour avoir le gros patch qui a sauve le jeu du chaos (multijoueur enfin jouable, jeu solo avec niveau de difficulte reglable)

enfin, je ne lis pas la concurrence, je la survole meme plus car dans le domaine particulier de ma contribution mensuelle dans le magazine (dvd et booklet donc), j’ai pas de lecons a apprendre. J’aime pas ce que je vois et lis et je me base plutot sur des sites ricains ou sur mes propres reflexions pour ameliorer ce dont je m’occupe. Et comme je n’ecris pas de test (enfin un par an, ca va quoi …), je ne lis pas les tests des autres, je sais de moi meme si le jeu va me plaire ou non. Exemple recent, tout le monde peut trouver thief 3 et lui coller un 60% sur le net, ca m’empechera pas d’apprecier le jeu en mode expert des le 18 juin au soir

Ce message a été édité par Tbf le 03/06/2004

[quote] y’a un greeting a mon nom pour aide a la chasse aux fautes d’aorthographe.[/quote]Tbf en forme !

yavin : ha merde je voulais ecrire fote d’ortografe et j’ai efface ma phrase pour rajouter une connerie. Quel con, du coup je l’ai tape trop vite

bon bah j’ai edite et j’ai remis ortografe hein :stuck_out_tongue:

Tu t’en sors bien, t’as l’âme d’un journaliste c’est bon, huhu.
Ce message a été édité par yavin le 03/06/2004