Soldner est sorti !

[quote]BarracuddA : mmm bizarre ton agressivite dans ce post mais bon, j’ai vu pire sur les forums de joystick.fr donc hop je reponds avec franchise[/quote]Heu, par contre là, non, zéro agrésivité en fait… mais comme y’a plus les smiley sur la glopbox, ben c’est dur parfois… Mais franchement, 100% zero agrésivité hein… C’était plus pour me moquer du fait que vous soyez pas foutu de trouver un CPC à la rédac de Joy pour matter d’en dedans hein, genre : mouhaha, y z’on des P900 en pagaille et pas de CPC à 1.90… mais z’y foutent quoi à la rédac…

Encore une fois, à part le foutage de geule de la part de Jowood, et donc de son distributeur européen qui est BBI, que là j’ai en travers de la gorge. Mais rien contre Joystick et toi ou atomic (malheureusement rien, parce que j’ai même plus le temps de vous lire… Mais tu connais le refrain, les enfants…).

Mais bon, sur le coup, un peu mal à l’aise du fait que ça ai laissé planer le doute…

[quote]Même si depuis le numéro d’hier, je me pose la question de l’avenir de CPC, Gni ? Pas compris ce que tu voulais dire là ???[/quote]Bah en fait, si tu regarde bien, il n’y a plus de la pub qu’en deuxième et quatrième de couverture, dont une pub en deuxième de couv pour… GEN4…
Donc je me dis qu’un mag qui n’a quasiment pas de pub, et qui de plus se retrouve avec une pub pour un concurrent dans ses pages, ben à part le paté rance, je vois pas trop ce que cela sent… Enfin, si ça se trouve, ils sont arrivés à l’équilibre rien qu’avec les abonnements et les ventes en kiosque (et je suis une grosse mauvaise langue qui mérite la flagellation)
Ce message a été édité par BarracuddA le 03/06/2004

Ah oui tiens c’est vrai ça, la santé financière de CPC c’est quoi ??

Une chose, gamekult l’ont comment dire, demoli ce jeu.
Tres prometeur mais totalement gaché par un gameplay …

Bref, je pensais me l’acheter, mais trop de bug.
Ils l’ont un peu comparé à BF1942 par rapport à la partie solo, bon on le sait tres bien ce sont 2 jeux pas du tout solo.

Bref, apres plusieurs critiques je ne le prendrais pas. Car meme avec des patchs miracle, la base sera la meme.

pas d’accord pour la comparaison en solo de BF1942 et soldner. D’apres ce que j’ai lu, l’ia est tellement minable que le jeu solo de soldner ne sert a rien. Alors que dans bf 1942 ou tribes 2, bah ca sert d’entrainement. Pour ceux qui connaissent pas le jeu, la demo multi de bf 1942 permet de decouvrir la carte et personnellement, j’ai joue a toutes les maps en solo avant d’en essayer une ou deux en multi. Les bots sont cons mais tu t’amuses et c’est le principal

Bon, si tu veux ayant acheter et jouer à BF1942 c’est aps pour sa partie solo que je l’ai pris. Car ils sont vraiment con les bots.

Et à ce que j’ai pu lire sur soldner, ils sont encore pire.

Mais ce que je voulais dire, c’est qu’il faut pas non plus torpiller sur la partie solo, on sait tres bien que ces jeux la c’est pour du multi.

barracuda (si y’en a 2, c pour le vieux avec 2 momes la :P) : bah en lisant ta tirade, j’ai vu un peu d’agressivite genre tu m’accuses de ne pas depenser 2 euros et de demander s’il y a eu un test ou juste une preview
sinon je n’ai pas de p900 et ceux qui en ont a la redac n’apporte pas forcement leur achat cu libraire au taf un telephone a 20 euros, ca me suffit amplement surtout qu’un jour, il va bien tomber ce con de telephone

[quote] et aussi [/quote]Bon, y’a que moi qui peut pas foutre des smarties sur ses posts alors…

[quote][quote]Même si depuis le numéro d’hier, je me pose la question de l’avenir de CPC, Gni ? Pas compris ce que tu voulais dire là ???[/quote]Bah en fait, si tu regarde bien, il n’y a plus de la pub qu’en deuxième et quatrième de couverture, dont une pub en deuxième de couv pour… GEN4…
Donc je me dis qu’un mag qui n’a quasiment pas de pub, et qui de plus se retrouve avec une pub pour un concurrent dans ses pages, ben à part le paté rance, je vois pas trop ce que cela sent… Enfin, si ça se trouve, ils sont arrivés à l’équilibre rien qu’avec les abonnements et les ventes en kiosque (et je suis une grosse mauvaise langue qui mérite la flagellation)
Ce message a été édité par BarracuddA le 03/06/2004[/quote]La réponse (en partie) de Casque Noir sur Gamekult:

Puisque ça n’a pas l’air clair pour tout le monde, récapitulons.

Lorsque nous avons vu le jeu pour la première fois, nous avons été super emballé. Nous en avons parlé dans CPC et l’éditeur, Big Ben, ayant eu vent de notre Mini Canard PC nous a demandé si nous pourrions réaliser un booklet sur leur produit. Nous acceptons ce genre d’opération (Flashpoint… hum) à la seule condition que le jeu nous plaise puisque nous mettons notre crédibilité en jeu.
Il s’avère que avions commencé à l’écrire lorsqu’est arrivée la fameuse démo. Vu sa piètre qualité, nous avions décidé d’annuler l’opération purement et simplement, malgré le temps investi. Mais les nouvelles versions bêta nous ont clairement démontré que la démo ne reflétait en rien la richesse et la qualité du produit et nous avons finalement réalisé ce booklet.

Maintenant, il faut retenir deux choses :

  • La vocation d’un Mini Canard PC tel que celui-là n’est pas d’être encarté dans le journal, mais d’être distribué avec le jeu et dans les salles réseau. Nous ne cherchons pas à gagner de l’argent (il est vendu prix coutant) mais simplement à nous faire connaitre un peu mieux. Le raisonnement est simple : si on croit à un jeu (et l’on y croit), nous faisons profiter l’éditeur de notre savoir faire pour offrir un plus produit à l’acheteur, en échange de quoi le dit éditeur nous distribue gratuitement dans des endroits difficilement accessible pour nous. Si l’on se trompe quant à la qualité du jeu, on se décrédibilise auprès des lecteurs et c’est tant pis pour nous. Enfin, ce booklet se trouve dans Canard PC car l’éditeur a payer pour celà, ce qui nous a permis de ne pas augmenter le prix, sinon, nous ne l’aurions evidemment pas fait vu que nous cherchons à toucher des lecteurs n’achetant pas encore Canard PC.
  • Quand bien même le jeu ne serait pas aussi bon que nous le pensions,où se trouve le problème ? La note du test reste totalement indépendant de cette opération. Nous n’avons pas surnoté Far Cry par rapport à d’autres, alors que nous avons aussi fait la même opération. Le booklet n’est là que pour apporter de l’information sur un produit, en l’occurence Söldner. Si le jeu ne vous plait pas, ben c’est pas grave, c’est de l’information quand même. Ce n’est pas un dépliant à la gloire du jeu mais un produit utilitaire et descriptif, point barre.

Enfin, là où j’ai du mal à suivre le raisonnement de certains, c’est qu’ils préféreraient avoir des pages de pubs qui empièteraient sur le les pages rédactionnelles du journal, plutôt que d’avoir 32 pages gratuites en supplément et qui, même si elles restent promotionnelles, apporte de l’information. Je ne pige pas trop là. Si nous pouvons développer un marché publicitaire pour Canard PC, autant qu’il profite aussi au lecteur non ?

Je me suis acheté le jeux, contre vent et marré, sachant que le concept me plais bien, et que si il suffit d’un gros patch, ben ce serait quand meme pas le premier et d’autre se s’ont fait moins lincher. J’ai pas pus jouer a Sacred online avant le patch 1.66C qui est sortis 2 semaines aprés l’achat de mon jeux, au moins soldner déjà ca marche, bien que ca soit pas au point.

Alors voila ce que je pense, d’abord le solo ben j’ai juste essayé et ca a l’air en effet bien naze, le multi c’est super sympas, moi je m’éclate plutôt pas mal, j’y joue reguliérement et je prend mon pied, des bugs ?? ah bon, moi j’ai trés trés peu de soucis hormis 1 ou 2 bug mineur par ci par la. Pour moi il manque surtout des réglages (la physique des vehicule est ridicule, il faut absolument changé ça.).

Voila tout ça pour dire qu’avant de dire que ce jeux est nul, pas finis, je pense qu’il merite quand même d’être essayé, y a des pb des réglages ? des bugs ? ok mais le jeux est jouable en l’etat, sans plantage, reboot ou je ne sais quel truc qui m’empecherais de jouer. Et nombreux sont les jeux qui n’en etais meme pas la a leurs sorties, tout en etant des bons jeux.

[quote]Exemple recent, tout le monde peut trouver thief 3 et lui coller un 60% sur le net, ca m’empechera pas d’apprecier le jeu en mode expert des le 18 juin au soir [/quote]Oui mais non , la version FR a été avancé et devrait sortir le 11 juin…et puis les notes que j’ai vu sur le net tourne quand même autour du 80 %.

Enfin sinon pour ne pas être totalement hors-sujet , je tiens à dire qu’aussi prometteur soit les idées principales du jeu, il faut dénoncer le fait qu’ils nous ont sorti un jeu pas fini. Ce comportement a beau se généraliser ces dernières années , ça ne rends pas ça plus acceptable.

bah dans notre test de soldner, c’est indiqué que le jeu est pas fini et que si les developpeurs le patchent, on en reparlera dans un futur try again, ce qui veut bien dire que le jeu a quelques problemes quand meme.

Enfin, pour moi, le mec qui achete le jeu apres avoir lu notre test et qui decouvre que c’est ca un jeu qui a 5/10 chez nous, il a mal dormi entre la lecture du test et l’achat car ce sont les fans inveteres pur et dur qui achetent un jeu d’un genre particulier avec une note aussi basse

[quote]


[/quote]La réponse (en partie) de Casque Noir sur Gamekult:

 Si nous pouvons développer un marché publicitaire pour Canard PC, autant qu’il profite aussi au lecteur non ?
[/quote] D’autant plus que la BD de Couly est tout simplement excellente !

Question, tu as testé de cibler et de toucher une cible avec l’helico ^^
Car il parait que c’est quasi mission impossible ^^

[quote]dans un vieux Joy il y avait eu un dossier intitulé “1999 raisons de râler” où il était déja question de jeux pas finis, des patchs à n’en plus finir, en résumé du foutage de gueule dont commençaient à faire preuve les éditeurs/studios à cette époque.[/quote]C’était celui de nowel. Ils parlaient aussi des boîte de jeu en “carton de chie” et des traductions foireuses. A part ça, les boîte DVD ça m’arrange assez bien pour les jeu qui ne nécessitent pas de manuel de 300 pages. Parce que les boitiers de cd qui se pètent si tu les laisses tomber, cai mal.

Je me demande bien ce que Söldner (prononcez zeuldneur) peut bien avoir à envier à OFP, Far Cry ou BF1942.

[quote]bah dans notre test de soldner, c’est indiqué que le jeu est pas fini et que si les developpeurs le patchent, on en reparlera dans un futur try again,[/quote]Bon, ben on va en reparler tout de suite, le patch est sorti.
Vous pouvez continuer à jouer à autre chose, c’est toujours une bouse.

vaut mieux attendre 3 patchs vu les travaux qu’ils restent a faire de toute facon si on en reparle c debut aout donc y’a encore le temps

JoWood ils y croient à Söldner… En Allemagne en tout cas. Au détour d’un Media Markt alors que je cherchais un “machin” qui fait de la musique pour ma femme (3615 mavie), je tombe sur Söldner en version Collector… Je n’ai aucune idée du contenu, mais ça vaut 80 € et le tout est présenté dans une boîte à munition (genre 30x30x20) kaki, avec de la vrai rouille dessus… Ca c’était pour l’anecdote.

Je repars…