[quote]Huhu marrant toutes ces réactions à la sortie de l’épreuve de philo! Moi j’ai opté pour “Faut-il chercher à tout démontrer?”. En gros j’ai dis… non
. Enfin bon si y’a un truc que j’ai encore réussi à faire c’est raconter ce que j’ai mis dans un devoir de philo… En fait je me souvenais vaguement d’un cours qui parlait de Descartes qui avait entrepris de faire table rase sur toutes ses connaissances afin de voir lesquelles étaient vraiment démontrées. Selon lui seules les vérités mathématiques (et quelques autres trucs dont je me suis pas souvenu) n’avaient pas à être démontré parce que bon 1+1=2 faut pas déconner!
[MOI]
Euh il partait surtout sur le principe de base que “Dieu existe, et je le kiffe je crois en lui”. Sans Dieu, pas d’âme. Donc dès le début, il s’était gourré (ok, troll inside, et puis pas de religion dans la Zone
).
[/MOI]
Cela dit c’est à peu près l’unique référence que j’ai pu sortir… Et puis comme l’a dit un Geek avec moi sans faire le con on peut s’en sortir sans faire briller sa culture philosophique (qui se résume à un trou béant pour moi…).
Voilà, maintenant comme le disais Moe le vrai bague pour l’élite scientifique (n’est ce pas Mateo, je te rappelle que seul 8% d’une classe d’âge possède le BAC S :P ) c’est dès lundi avec histoire/géo et ph/ch. Bonne révision à tout les matheux et à tout les autres aussi… même si ça fait déjà deux ans qu’ils br… rien.
(je plaisante, hein! J’ai un grand respect pour les littéraire, d’ailleurs ma chérie est en L et j’ai un grand respect pour elle
. Quant aux E.S ils ont su emprunter le virage que j’ai moi même manqué…).
fser> J’espère que tu as pensé à commenter la disposition diagonale des trois “même”. A mon avis c’est l’une des clés du texte! Et depuis quand Aristote est gay? ![]()
[MOI]
C’était un grec. Or à l’époque, l’éducation sexuelle se fait surtout d’homme à homme (d’éraste à éromène pour être exact, d’adulte à adolescent si on préfère). La sexualité hétéro étant surtout là pour perpétuer sa race… Donc en un sens, Aristote était un gros pédé
D’ailleurs, Platon, une partie maitre d’Aristote, entretenait de telles relations avec son maitre, le super Socrate. Alors, pourquoi ne pas penser qu’il faisait de même avec Aristote ?
[/MOI]
[/quote] Edit: J’ai mis mes commentaires entre des balises [MOI]…[/MOI], parce que visiblement, quand j’édite un post, ou que j’en cite un autre, tout le formattage (gras, italique, etc.) n’est pas pris en compte avec un Firefox sous Linux (j’utilise le 0.9RC, mais c’était pareil avant)…
Ce message a été édité par rorotaz le 10/06/2004