[Son] Y a quoi comme bon casque audio

Voilà mon problème : j’ai un KOSS PortaPro en “fin de vie” (c’est à dire qu’il n’a plus les mousses sur les écouteurs) qui malgré son superbe son n’est pas pratique à porter.

Je voudrais changer, mais je ne sais pas quoi prendre.

Les contraintes ?

» je suis pas riche
» faut qu’il soit portable (genre dans une poche, pas un carton de déménagement)
» un vrai son et pas uniquement des bass de Jacky, merci pour mes tympans

Si vous avez des idées, expériences, je suis preneur.

PS: je sais que le casque KOSS est garanti à vie, mais faudrait pour ça que j’ai gardé la facture…

Je profite de ce topic, vu que ma requête d’achat est similaire:

  • casque audio “gros” (qui englobe totalement les oreilles)
  • Bonne qualité pour moins de 100 euros (60 ou moins si possible)

Qu’est ce que vous conseilleriez ?

[quote name=‹ ozdoz › date=’ 27 May 2005, 12:46’]- casque audio « gros » (qui englobe totalement les oreilles)

  • Bonne qualité pour moins de 100 euros (60 ou moins si possible)
    [right][post=« 363018 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je plussoie fortement, un casque qui nous fasse la même coiffure que la princesse Leïa, quoi :stuck_out_tongue: (pour l’isolation)

PS: je suis sur que Faskil a une idée là dessus

Je vais donner un avis personnel :
J’ai récemment acheté ça, et j’en suis très content.
Comme les critères ont évolué depuis la demande de départ ( le Koss est un casque " portable " ), je ne réponds pas à la notion " d’enveloppant "…
On le trouve à 115 € ici.
A ce prix là, vous aurez du mal à trouver mieux ; le système de compensation active est pratique, fonctionne correctement ( testé en avion et en cyber café ), mais bouffe pas mal de piles - accus rechargeables recommandés.
Autres avantages : plié il ne prend que très peu de place ; vous aurez compris, je suis fan ! :stuck_out_tongue:

ben si c’est pour un walkman ça tombe mal, Fask a des in ears sony …sinon bien sur quand il misk il a un pure casque qui pete bien…

Hummm, pour les écouteurs portables qui dépotent : des Koss The Plug… Ca démoule sévère à ce que j’ai pigé et c’est pas que des basses de jacky (et ça doit coûter heu 30€). Tzim a une paire et c’est certainement pas le seul.

Pour le casque, Fask a un Sennheiser HD j’sais plus combien (500 j’crois ou dans le genre), j’ai acheté le même un peu près en même temps en me basant sur son avis. Ils rendent plutôt bien, coûtaient autours de 120 € à l’époque, ça a dû bien baisser depuis.

EDIT : Ouais j’me disais bien que tu les avais aussi Baph, mais comme t’en parlais pas j’ai eu un moment de doute.

ben j’ai les The plug de Koss, rien a redire, de la balle…

[quote name=‘ozdoz’ date=’ 27 May 2005, 12:46’]Je profite de ce topic, vu que ma requête d’achat est similaire:

  • casque audio “gros” (qui englobe totalement les oreilles)
  • Bonne qualité pour moins de 100 euros (60 ou moins si possible)

Qu’est ce que vous conseilleriez ?
[right][post=“363018”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’ai une paire de Technics RPF 550. C’est super confortable, ils sont pas trop lourd, ils on un petit jack (mais un adaptateur petit vers gros jack est fourni) et la qualité sonore est superbe. Le fil fait trois mètre de long. Le tout pour environs 46 Euro. Voilà, de rien!

J’ai un Sennheiser aussi, le HD 477 je crois. Grosse came, c’est bon pour les oreilles. J’en suis presque à préférer écouter la zik avec, plutot que sur mes enceintes de chie.

Sennheiser, saibon, mangaizan, etc.

Mmh, j’avais maté le Plug de Koss et je crois que je vais me laisser tenter, mais un autre mois (genre fin aout) parce que là j’ai cramé le moteur en pètant une courroie de distrib’-machin et je dois lacher + de 2k€ pour réparer les bidulotrons et les bouzins qui tournent.


Il a quand même l’air très bien…

Et le SAV de KOSS m’a répondu en 4 minutes pour me donner le nom du distrib français pour faire réparer le mien :stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue: Si Peugeot pouvait mettre 5 minutes aussi pour me réparer ma caisse, ça m’arrangerait, tiens.

C’est pas un peu dangereux ce genre de truc enfoncer jusqu’au fond d’une oreille? Ca m’inquiète ce genre de truc.

C’EST DANGEREUX, CA SE VOIT! :stuck_out_tongue:

absolument pas, d’ailleur je peut plus les enlevé :stuck_out_tongue:

non mais bon apres si y’a un malin qui se les enfonces jusqu’au cerveaux …

J’ai aussi un Sennheiser, un HD570 et effectivement, après plus d’un an d’usage intensif, je suis pas déçu du tout. Bref, c’est bien. Le seul problème, c’est que j’ai l’impression de m’être payé l’un des derniers…

[quote name=‹ LeBaronNoir › date=’ 27 May 2005, 16:26’]J’ai aussi un Sennheiser, un HD570 et effectivement, après plus d’un an d’usage intensif, je suis pas déçu du tout. Bref, c’est bien. Le seul problème, c’est que j’ai l’impression de m’être payé l’un des derniers…
[right][post=« 363094 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Rassure-toi, j’ai un HD 420 aussi. Qui n’est pas si mal que ça d’ailleurs. Un peu inconfortable. :stuck_out_tongue:

[quote name=‘SK!LLZ’ date=’ 27 May 2005, 15:21’]J’ai une paire de Technics RPF 550. C’est super confortable, ils sont pas trop lourd, ils on un petit jack (mais un adaptateur petit vers gros jack est fourni) et la qualité sonore est superbe. Le fil fait trois mètre de long. Le tout pour environs 46 Euro. Voilà, de rien!
[right][post=“363079”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Merci à tous.

Celui-ci m’intéresse mais je trouve extrémement peu de sites qui en font référence et surtout aucune page en français. Je trove ça louche, tu es certain du numéro du model ?

Moi j’ai des Sennheiser hd 202 pour mixer chez moi et la qualité est excellente! Ils sont assez robuste pour l’utilisation que j’en fait.
On peut également augmenter assez fort le volume sans soufflement, en fait j’ai pas essayé à fond sinon ça me cassait trop les oreilles. Evidement, si tu mixe en soirée, je crois pas que ce soit assez puissant.
Le prix n’est pas énorme non plus: à peu près 30€.
Je crois que c’est un bon choix au niveau qualité/prix même si je n’ai pas vraiment comparé beaucoup de casques.
En plus j’ai déjà croisé plein de gens avec ça sur la tête dans le metro.

Et hop, un petit copier/coller des caracteristiques:

Le HD 202 est un casque hi-fi stéréo dynamique, de type fermé. Partenaire idéal des DJ et des fans des puissantes musiques modernes, il procure une bonne isolation aux bruits ambiants et restitue les graves avec rapidité et précision. Robuste mais léger, il tient bien sur les oreilles, et peut servir à la fois sur des sources mobiles et sur des mini-chaînes domestiques. En utilisation mobile, un dispositif enrouleur permet de régler le câble à la longueur appropriée. Caractéristiques techniques Jack (connecteur/embase) 3,5/6,3 mm stereo Impédance nominale 32 Ohm Poids sans Cable ca. 130 g Transducteur dynamic, closed Couplage auriculaire supraaural Longueur de câble 3 m Réponse en fréquence audio (casque) 18…18000 Hz Niveau de pression sonore (SPL) 115 dB(SPL) Distorsion harmonique totale (DHT) <0,5 %

Les In Ears ? Mais mouhahaha quoi.
Pourquoi je me moque ? Ok les Plug de chez Koss sont très bons mais beaucoup de gens comblent un déficit d’insonorisation extérieure inhérent à ce type de casque par un volume d’écoute plus fort (dans la rue et les transports hein, je parle pas de chez soi :P).
Résultat : destruction de tympan assurée. Les ORL de mon département que je fréquente assidument sont en guerre ouverte contre ce type de casque qui sont, à volume égal avec des casques fermés, dangereux car beaucoup plus près des cellules sensibles de l’oreille.
Petit rappel : l’oreille est atteinte à partir des 90dB et il est rare de pouvoir utiliser son walkman/discman/mp3man* en dehors de chez soi à moins de 75dB la plupart du temps. Donc le conseil ORL est le suivant : privilégier les casques fermés qui, bien insonorisés, n’incitent pas à augmenter le son en plus de fournir un son de bonne qualité, moins proche de l’oreille interne.
C’était la minute médicale du jour.

  • : rayez la mention inutile

Vous m’avez donné envie de franchir le pas… tsss, vraiment, qu’est ce qu’on ferait pas pour ses cages à miel :stuck_out_tongue:
Je crois que je vais craquer pour le HD 212 Pro… c’est pile poil ce qu’il me faut (enfin aussi faut dire que je fais tout au casque chez moi alors autant prendre un bon truc…)

[quote name=‹ DaRp!cH › date=’ 28 May 2005, 11:09’]Vous m’avez donné envie de franchir le pas… tsss, vraiment, qu’est ce qu’on ferait pas pour ses cages à miel  :stuck_out_tongue:
Je crois que je vais craquer pour le HD 212 Pro… c’est pile poil ce qu’il me faut (enfin aussi faut dire que je fais tout au casque chez moi alors autant prendre un bon truc…)
[right][post=« 363224 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Il me tente bien aussi celui-là, quoiqu’un peu emcombrant (je suis habitué aux oreillettes). Je note quand même la référence pour parer à une réparatin d mon JUkebox mal en point depuis 2 bons mois (voir 3…).

[quote name=‘Elbutor’ date=’ 28 May 2005, 10:26’]Les In Ears ? Mais mouhahaha quoi.
Pourquoi je me moque ? Ok les Plug de chez Koss sont très bons mais beaucoup de gens comblent un déficit d’insonorisation extérieure inhérent à ce type de casque par un volume d’écoute plus fort (dans la rue et les transports hein, je parle pas de chez soi :P).
[right][post=“363213”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Désolé, mais non, là…
Non, parce que par exemple, j’ai des Sony internes très agréables, ils insonorisent bien, et dans le bus par exemple, ou près d’une route à grand traffic, je n’ai pas du tout besoin de mettre fort, car ces in-ears, sans être “trop” internes, couvrent bien les bruits exterieurs, et offrent une très bonne définition de son.
Alors ton histoire de compensation, pour moi c’est mais mouhaahaha quoi. Et en plus je suis très soigneux de mes cages à miel (étant musicien), donc je m’informe aussi et me protège. Je crois plutot que c’est justement avec les ear-buds NON insonorisants (comme les modèles standards à chier de l’Ipod) que les gens mettent bien plus fort, car la couverture qu’ils offrent est nulle.