[Son] Y a quoi comme bon casque audio

[quote name=‘Bishop[DS]’ date=’ 28 May 2005, 21:56’]Désolé, mais non, là…
Non, parce que par exemple, j’ai des Sony internes très agréables, ils insonorisent bien, et dans le bus par exemple, ou près d’une route à grand traffic, je n’ai pas du tout besoin de mettre fort, car ces in-ears, sans être “trop” internes, couvrent bien les bruits exterieurs, et offrent une très bonne définition de son.
Alors ton histoire de compensation, pour moi c’est mais mouhaahaha quoi. Et en plus je suis très soigneux de mes cages à miel (étant musicien), donc je m’informe aussi et me protège. Je crois plutot que c’est justement avec les ear-buds NON insonorisants (comme les modèles standards à chier de l’Ipod) que les gens mettent bien plus fort, car la couverture qu’ils offrent est nulle.
[right][post=“363311”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je plussoie. Justement l’avantage des “in ears” de Sony pour moi, c’est que je peux me permettre d’écouter ma came avec le volume beaucoup moins fort que mes anciens écouteurs. Dans le métro, c’est précieux.

Je ne peux que plussoyer a mort aussi. Mes etymotics er6 je les echange contre rien, et justement ca me permet de pas me dechirer les oreilles pour avoir suffisament de basses. Le son est plus equilibre comme ca. Ce sont les casques du genre de celui de l’ipod, les petits machin qu’il faut mettre a fond les balons pour entendre quoi que ce soit qui sont dangereux. Les trucs qui s’enfoncent dans l’oreille et qui coupent super bien les bruits exterieurs, au contraire, c’est nikouel. Bien sur rien ne t’empeche de te scotcher les tympans contre la langue en mettant a fond de chez a fond, mais faudrait etre un peu con…

Allez , on continue dans l’excellentissisme, j’ai des Plug de Koss aussi, je les ai acheté sur conseil pro, mais pas tellement rassuré.

Mais bordel, pourquoi j’ai pas eu ce genre de petit bijou avant ?

Bref, je dirais comme tout le monde , c’est du bon !

Idem ici, les Plug sont mes nouveaux copains.
Très bon son, excellentes basses, et je mets pas l’iPod avec volume au max.
Par contre, jamais si on conduit (2ème effet Kiss Cool de l’insonorisation).

Ah, et c’est surtout abordable pour un pauvre étudiant.

Sharp HP-MD33S Four Pole Headphones
ça aussi c’est de la bonne cam’, mieux notés en général que les KoSS the Plug qui ont des vieilles notes sur le net (me tombez pas dessus, avant de choisir j’ai bien fait une demi douzaine de sites “audiophiles” qui disaient la même chose hein) mais aussi introuvables en magasin (contrairement aux the plug, ah bah oui, forcément).
Chez sony en In-Ears, y’a ça “Sony MDR-EX71SL” voir même les EX81, qui sont un poil mieux notés que mes sharp.
Le tout trouvable sur internet dans les 45$ sans fraits de port.

[quote name=‘Neomattrix’ date=’ 29 May 2005, 09:12’]Par contre, jamais si on conduit (2ème effet Kiss Cool de l’insonorisation).
[right][post=“363349”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

JAMAIS d’écouteurs au volant de toute manière, c’est interdit et répréhensible. Seuls les kit mains libres sont autorisés en voiture…

Etonnament, pour autant que je sache, c’est pas du tout interdit. Et pis franchement ça m’empêchera pas de les mettre, tu crois qu’un sourd roule comment ? Ben ouais il se démerde, donc tu t’adaptes, franchement tsssssss quoi :stuck_out_tongue:
Mais c’est pas le débat, donc pfiuuuut j’en dis pas plus.

[quote name=‹ ozdoz › date=’ 27 May 2005, 17:20’]Merci à tous.

Celui-ci m’intéresse mais je trouve extrémement peu de sites qui en font référence et surtout aucune page en français. Je trove ça louche, tu es certain du numéro du model ?
[right][post=« 363104 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Si, seulement j’ai bien fait une petite faute: le bon nom est RP F-550 (j’ai verifier sur mes ecouteurs cette fois.) :P"

Voila maintenant tu devrais trouver quelque chose… :stuck_out_tongue:

Pour ma part j’ai un Technics RP-F880. Sympatoche, surtout au prix auquel on le trouve aujourd’hui, mais avec le recul je ne prendrais pas le même je pense. Je l’ai pris un peu au ptit bonheur la chance à l’époque. Bon ce n’était clairement pas un mauvais choix, il a bien des avantages : TRES confortable, son de bonne facture, cordon tissu, s’adapte à toutes le têtes. Mais je pense investir prochainement dans un casque de qualité supérieure si mes prévision en terme de voisins s’avèrent exactes. Parce qu’il va bien pour des écoutes occasionnelles, mais si je dois passer de long moment avec un casque, je préfèrerais en avoir un avec lequel j’en ai pour mon argent.

Je serais assez curieux d’essayer les modèles haut de gamme Sennheiser avec un ampli casque au cul, puisqu’il parait que c’est la seule solution pour en tirer la quintessence. Pourquoi pas, jusqu’ici je n’ai pas été ébloui par leur rapport qualité/prix, mais si les performances s’en trouvent transfiguré… Ah ça, c’est pas demain la veille que je pourrai me payer un Stax malheureusement :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Mister_Moi › date=’ 30 May 2005, 09:24’]Pour ma part j’ai un Technics RP-F880. Sympatoche, surtout au prix auquel on le trouve aujourd’hui, mais avec le recul je ne prendrais pas le même je pense. Je l’ai pris un peu au ptit bonheur la chance à l’époque. Bon ce n’était clairement pas un mauvais choix, il a bien des avantages : TRES confortable, son de bonne facture, cordon tissu, s’adapte à toutes le têtes. Mais je pense investir prochainement dans un casque de qualité supérieure si mes prévision en terme de voisins s’avèrent exactes. Parce qu’il va bien pour des écoutes occasionnelles, mais si je dois passer de long moment avec un casque, je préfèrerais en avoir un avec lequel j’en ai pour mon argent.

Je serais assez curieux d’essayer les modèles haut de gamme Sennheiser avec un ampli casque au cul, puisqu’il parait que c’est la seule solution pour en tirer la quintessence. Pourquoi pas, jusqu’ici je n’ai pas été ébloui par leur rapport qualité/prix, mais si les performances s’en trouvent transfiguré… Ah ça, c’est pas demain la veille que je pourrai me payer un Stax malheureusement :stuck_out_tongue:
[right][post=« 363504 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
J’ai toujours trouvé que les Technics péchaient par excès de basses, perso. Mais ça a peut-être changé depuis.

Je réponds juste à la question de Mister Moi : le Sennheiser amplifié, tu vas regretter tes sous… J’ai comparé avec ce que j’ai, et cela ne méritait même pas la comparaison ; j’ai un vieux Stax SR-X Mark 3 et j’en ai vu il y a un an à peu près d’occasion autour de 100 € ( le mien est d’origine et d’époque ).
Donc avec un peu de patience et en cherchant un peu ?
Sinon, toujours en cherchant, je suis tombé là-dessus. Apparemment, le meilleur casque testé serait un Koss, et en plus il a baissé ( 190 € sur l’article, 150 € quand on clique ! )
En revanche, et pour en revenir à Stax, je ne sais pas par qui ils sont distribués, car impossible de trouver un site avec une gamme…
Nostalgie, nostalgie, tu m’a fais retomber 20 ans en arrière :stuck_out_tongue:

Bon, allez hop, ce sera un Koss Plug.
L’article de Hifissimo + l’avis de Faskil sur les casques “in-ears” m’ont convaincu.

Le prix de 21€ la place instantanément en top-priorité sur ma shopping list.
(ça tombe bien, c’est bientôt la fête des pères)

Merci à tous pour vos avis ! (sincèrement)

[quote name=‘VieuxRagondin’ date=’ 30 May 2005, 12:11’]Bon, allez hop, ce sera un Koss Plug.
L’article de Hifissimo + l’avis de Faskil sur les casques “in-ears” m’ont convaincu.

Le prix de 21€ la place instantanément en top-priorité sur ma shopping list.
(ça tombe bien, c’est bientôt la fête des pères)

Merci à tous pour vos avis ! (sincèrement)
[right][post=“363555”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Perso, je préfère les Sony, un poil plus cher, mais avec un rendu des basses moins “étouffé” (avis perso, à tester soi-même).

[quote name=‹ Lelolo › date=’ 30 May 2005, 11:10’]Je réponds juste à la question de Mister Moi : le Sennheiser amplifié, tu vas regretter tes sous… J’ai comparé avec ce que j’ai, et cela ne méritait même pas la comparaison ; j’ai un vieux Stax SR-X Mark 3 et j’en ai vu il y a un an à peu près d’occasion autour de 100 € ( le mien est d’origine et d’époque ).
Donc avec un peu de patience et en cherchant un peu ?
Sinon, toujours en cherchant, je suis tombé là-dessus. Apparemment, le meilleur casque testé serait un Koss, et en plus il a baissé ( 190 € sur l’article, 150 € quand on clique ! )
En revanche, et pour en revenir à Stax, je ne sais pas par qui ils sont distribués, car impossible de trouver un site avec une gamme…
Nostalgie, nostalgie, tu m’a fais retomber 20 ans en arrière  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 363540 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Un stax SRX à 100€ !!?? Alors là j’ai du mal à y croire, il suffit de regarder ce genre de page, et encore j’ai vu bien plus cher. Mais si tu en vois effectivement à ce prix, pitié préviens moi ! :stuck_out_tongue:

Quant au test d’hifissimo, je suis en grande partie d’accord avec JPG. Mais d’autres ne le sont pas du tout, et n’apprécient pas du tout le son Koss ou AKG. Comme d’hab, faut écouter quoi.

Pour finir sur le Technics, moui effectivement les basses sont un peu envahissantes et mou du genou, mais globalement ce que je lui reproche c’est un manque de clarté, de précision et d’aération dans le son.

[quote name=‘Mister_Moi’ date=’ 30 May 2005, 12:33’]Pour finir sur le Technics, moui effectivement les basses sont un peu envahissantes et mou du genou, mais globalement ce que je lui reproche c’est un manque de clarté, de précision et d’aération dans le son.
[right][post=“363564”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ben vi, forcément, si les basses bouffent tout… Moi je l’aimais bien au début pour misquer en soirée (pratique d’avoir les “kick” qui ressortent) mais au bout d’un moment, on se rend compte qu’avec certains tracks, il est préférable d’entendre aussi les aigus pour se repérer (sur les hats quand y’a pas de kick, par exemple). Et là, les Technics assurent pas, surtout dans un environnement bruyant (à côté d’un retour, par exemple :P).

heu, je confirme, le stax c’est grave pour les gens d’un autre monde, ceux qui mange des cereale en or pur au p’tit dej en buvant du petrole…
le dernier que j’ai vu de mes yeux etait plutot dans les 2000 €…

Question :

Qu est ce que vous penser du STANTON DJPRO2000S DUAL CUP HEADPHONE ?
http://www.stantondj.com/v2/prod_djpro2000.asp (parce que l on m a dit que c etait booon)

Et puis tiens soyons fou et de ca ?
http://www.musiciansfriend.com/srs7/search…00095/src=01340

Voila,

Koubiak

Ca dépend de ton utilisation.T’en veux des polyvalents,pour gamers,pour écouter de la musique? Les Koss sont bien je trouve.

moi j’ ais craqué pour les mdr-EX71SL de sony(35OOyen soit environ 175fr) pour aller avec mon ipod et c’ est vrai que le son est pas mal bien definis :stuck_out_tongue:
Par contre c’ est pas prevus pour les cas de vie sociale, t’ endend rien.
Donc je plussoie aussi, ils sont vraiment confortables.

[quote name=‘Vagabond-au-sakabatô’ date=’ 7 Jun 2005, 04:12’]Ca dépend de ton utilisation.T’en veux des polyvalents,pour gamers,pour écouter de la musique? Les Koss sont bien je trouve.
[right][post=“365946”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Et be dans tout ce que j ai lu les koss sont plus ce qu il etai alors peut etre que je me trompe hein mais d apres ce que l on peut meme lire ici tout le monde n est pas emerveiller par eux…

Et donc non c est pas juste pour jouer c est surtout pour de la musisque avec un H un I et FI

Faskil vu que j ai decouvert ce casque a un Drum & Bass partie je sais qu il est oriente DJ toi tu en penses quoi ?

Koubiak