[Son] Y a quoi comme bon casque audio

Up Up Up…

Je sais que faskill connait la marque mais il parle que des platines …

Koubiak

[quote name=‘koubiak’ date=’ 8 Jun 2005, 16:11’]Up Up Up…

Je sais que faskill connait la marque mais il parle que des platines …

Koubiak
[right][post=“366476”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Jamais testé les casques. Les platines sont bof, donc je ne m’avancerai pas… Si je trouve une review quelque part, je ferai un edit.

ha ba je comptais m’achetter des écouteurs aussi pour mon archos gmini400 (dont je suis super content d’ailleurs et que je conseille à tout le monde, il enterre définitivement l ipod 20go que j 'avais avant, achetté une fortune a sa sortie d ailleurs), parceque ceux d origine sont un peu cheap et le casque c’est pas trop mon kiff, surtout dans le métro et a la fac je susi aps fan de devoir le balader.

donc je me dirigeais gaiement vers des écouteurs classiques on va dire et là en glanant sur le net je me rappelle l’existence des in ears mais les trucs qu’on enfonce dans les orifices ca m’a toujours fait peur! :stuck_out_tongue: ca fait quelle sensation?c’est vraiment bien? je risque pas de me tuer avec? vu que je connais personne qui en a, j’ai pas pu tester encore

et donc j’avais repérer les sony et d’apres ce que j’ai vu sur le topic et notemment l’avis de faskil ils ont l air de bien poutrer et ca changera de l insonorisation de merde de ceux de l ipod, je devais mettre le volume a fond dans le métro et bien haut dans la rue :stuck_out_tongue:

par contre les Etymotic Er-6i Isolator a 149,99 euros, moi je dis oh mon dieu le nanti :P" :stuck_out_tongue: , pas vraiment dans mes moyens tout ca

Bon pour finir, vu quej’ai pas trouvé le Technics, je me suis rabattu sur le Philips SBC HP830 et à priori j’en suis content.

après lecture attentive de ce fil, ma chère et tendre m’a offert les plugs de Koss pour mon annif, mais autant le son est bon, autant c’est une vraie galère à mettre dans les oreilles
à tel point que je pense les rendre pour prendre autre chose… :confused:
il m’arrive de mettre des bouchons anti-bruits (les trucs en mousse jaune fluo) et quand on les roule ils sont vraiment tout compressés et s’enfilent bien dans l’oreille pour se gonfler peinard dans le conduit auditif. mais là la matière des écouteurs est bcp plus souple et ne reste pas écrasée plus d’1/4 de seconde, impossible à mettre correctement en place (et j’ai essayé avec les différents modèles présents dans le blister)
quelqu’un d’autre a eu ce souci?

Moi je m’interroge sur les modèles de casques sans fil. Quelqu’un saurait me dire ce que peux valoir un Logitech? A 130 € le truc j’ai pas envie qu’il soit merdique… Si vous connaissez d’autres modèles sans fil moins cher (je ne suis pas super exigeant sur la qualité du son, faut que ça soit bon, sans plus) ça m’intéresse aussi, depuis le temps que j’ai envie de me débarasser du fil qui court entre mon lecteur et mon casque…

Une review: http://www.hardwarezone.com/news/view.php?id=2626&cid=2

Edit> Y’a aussi le Creative CB-2530 qui est un peu moins cher et qui doit bien isoler:

Ploum, une petite review: http://www.hardwarezone.com/news/view.php?id=1732&cid=2 Bon c’est assez mitigé au final…

Je pense de plus en plus à m’offrir un petit combo écouteurs sans fil + Ipod nano (ou autre baladeur de 4 ou 6 Go) histoire de soulager mon Creative ZEN NX de 30 Go vieillissant…

Hors sujet, mais remplacer un 30go par un 4go ? euh…

[quote]’ date=’ 30 Oct 2005, 19:23’ post=‘413129’]
Hors sujet, mais remplacer un 30go par un 4go ? euh…[/quote]

Pas remplacer, je veux juste “soulager” le Creative pour les trajets quotidien d’une vingtaine de minutes et me doter d’un truc moins encombrant.

Voila c’est la noel :stuck_out_tongue:

Et bon ça y ai je me decide. J’en peux plus des petits trucs et la pour noel je vais me faire un petit plaisir comme ca je serai pret pour m’enfermer dans mon labo pour faire ma thése.

Mes styles de zik’ hum … C’est trés trés large. On va prendre une idée de certain CD que j’ai :
Rock inc :Radiohead, Green Day, Sonic Youth, The Velvet Underground,
Free Jazz
Chanson Francaise
Drum n Bass et Electro
Peu de Rap
Trés peu de classique

Voila j’ai les oreilles sensibles :stuck_out_tongue: hein donc il faut pas quelle chauffe.

Le classique cher mais pas pour rien ? Peut etre lourd l’avez vous testé ?
Koss Pro 4AAT
Un Beyer ouvert qui a pas l’air mal ?
Beyer BT931
Un Beyer fermé ? ca me fait un peu peur et vous ?
Beyer BT770

Voilou j’ai déjà lu des tests je sais pas si je pourrai vraiment faire des tests sachant que je suis plus à Paris donc Hifissimo c’est mort si quelqu’un connait un magasin d’hifi à Bordeau ou on peut tester des casques ?

Voila :stuck_out_tongue:

Koubiak

ps a oui j’allais oublié je voudrais un vrai cordon ! car j’ai un chat et que je voudrais pas qu’il me le claque en deux mins …

J’ai pleins de grim’ dans le frigo !

Koubial en esperant que ce subterfuge va faire venir Faskil

Bon je viens de recevoir le KOSS PRO 4AAT

Bon bé patata ! C’est énorme solidité et qualité du son y a plein de truc d’info que je decouvre :stuck_out_tongue:

Plus d’info aprés noel quand j’aurais vraiment eu le cadeau officielement. J’ai fait un test pour voir si je correspond a mes attente et oui.

Koubiak

Bon, après moi avoir lu ce fil, moi me poser questions :

-Qu’est-ce que vous entendez par casque ouvert/fermé ? :stuck_out_tongue:
par exemple, dans la description du casque que je fous en image plus bas, ils disent qu’il est « fermé ». Ah bon, fermé ça voulait pas dire un machin qui se met sur l’oreille et pas dedans ?

-Vu que, comme ghadzoeux, j’ai les oreilles sensibles, les casques à s’enfoncer dans le crâne très peu pour moi. Mais j’aimerais quelque chose de moins cher et de moins encombrant que ces gros casques « qui font princesse leïa » :stuck_out_tongue:
Donc je me pencherais plutôt vers un truc comme ça :

c est à dire un truc qui tient par derrière la nuque, ou même des machins qui se fixent derrière les oreilles et sans la lanière noire rigide. Seulement, qu’est-ce que ça vaut ce genre de casques ?

A mon avis si je me trompe pas un fermé coupe les bruits de l’extérieurs. Comme mon Koss tu le mets sur la tete et paf c’est le silence genre bouchon d’oreilles en pire…

Enfin ca c’est mon avis.

Maintenant si tu as les oreilles sensibles c’est a dire qui chauffent par frotement ton truc la ca va pas tenir 2 minutes sans que tu l’enleves.

Enfin c’est mon avis a moi.

Pour mon usage c’est a dire au taf, et la maison quand je code ou pour me fermer tranquille c’est énorme parce que tu entends rien de dehors juste un son pure et propre :stuck_out_tongue:

Koubiak

personne n’a d’avis sur les casques fermés sans support rigide alors ? :’(

Personne ne parle trop d’AKG là-dedans. Pourtant ils font de très bons (mais gros) casques à l’écoute excellente. Par exemple, un K271 est un bonheur dans le métro, même si c’est déjà moins HiFi et plus Boulot (mais les distinctions, hein…).

->Flebuz : un casque fermé est un casque qui isole de l’extérieur, un casque ouvert est perméable au son de l’extérieur. Ca n’a rien à voir avec la forme des écouteurs. Fermé, pour le métro, c’est bien, mais moi ça me rend claustro dans les lieux ouverts. [En revanche, pour faire des prises de chants, c’est indispensable, par exemple (avec un ouvert, le son sortant des écouteurs repisse dans le micro d’acquisition… mais je m’égare)]. Et pour faire bien, tu as des semi-fermés, à mi chemin (type mon AKG K240).

Mais je lis ça et je m’inquiète: les plugs du Nano ne sont pas très bons par défaut ? Il faut que je prévois un casque ?

je vais plussoyer (ca se dit ca ? )
j’ai pas mal entendu parler d’AKG sur different sit audio et j’ai craqué pour ceux la : K24p…

feedback dans 1 à 2 semaine .

J’ai craqué pour les nouveaux Plug de Koss (ils sont blancs, tout simples) et la comparaison avec mes écouteurs “noname” est impressionante. Là où je montais le son jusqu’à 18, voir 20 sur une échelle de 0 à 25 j’ai désormais un volument suffisant à 10 ou 12! Du coup ça me permet de profiter de l’EAX de mon Creative dont je ne pouvais pas profiter avant étant donné qu’avec cette option le volume baisse et que même à 25/25 je n’entendais pas suffisemment. Niveau confort j’ai rien à dire, je n’ai aucun mal à enfoncer les bouchons dans mes oreilles et l’isolation est super (je n’entend pas les gens qui me parlent lorsque j’écoute de la musique et ça c’est une nouveauté). D’ailleurs je me demande si je vais les utiliser à vélo tant ils coupent de l’environnement sonore extérieur…
Vous en aviez dit du bien, je suis pas déçu, j’espère qu’ils tiendront le coup un bon bout de temps.

que pensez-vous des casques Altec Lansing?

j’ai vu ca dans une boutique info, je ne savais pas que altec faisait des casques

je voudrais remplacer mon philips sbc hp800, mais je voudrais pas mettre plus de 30/40€
merci

Tiens j’aurais besoin d’un avis. Je cherche des écouteurs pour mon lecteur mp3 muvo². Le truc c’est que les écouteurs livré avec avaient de bonnes basses mais j’ai jamais vu des trucs aussi fragile, les cables au niveau du raccord se sont coupés en 2 mois. Bon bref, j’ai voulu reprendre mes anciens qui marchaient très bien à l’époque de mon lecteru cd. Et là catastrophe, alros que les basses étaient bien présentent sur ce lecteur, ca me donne casiment rien avec le mp3.

Bref du coup je suis à la recherche d’écouteur sans arceau. J’ai vu que les Plug de Koss avaient l’air pas mal suivant vos dire. Du coup j’hésite, ont-ils vraiment de bonnes basses ? Sont-ils si bien que ca, à acheter les yeux fermé sans les tester (en même temp j’ai pas vu de magasin qui faisaient essayer ce genre d’écouteur…). Et enfin, j’ai jamais mis des trucs comme ca, qui ont l’air de s’enfoncer jusqu’au cerveau, c’est pas génant ?

Voila voila, c’est assez urgent, je reprend le taff dans une semaien alors j’aimerais bien les commander s’isl valent le coup :stuck_out_tongue:

@cobra : je viens d’acheter des the plug de Koss, sans les avoir essayer, et verdict : très très bonne surprise, ça vaut ce que les geeks de la zone en dise, j’en suis très content, les basses, l’isolation extérieure, le confort (attention, ca peut surprendre, si tu veux voir ce que ca donne, essaye des bouchons type boules quies, c’est le même principe).