[Son] Y a quoi comme bon casque audio

Ok merci bien :P. Bon ben je crois que je vais craquer pour ces petits bijoux pas cher en plus :stuck_out_tongue:

Bon j’ai acheté les fameux The Plug de Koss ce midi à la pause déjeuné (haha et le premier jour de mon boulot ^^), c’est vraiment de la bonen came ! Y’a pas à dire, les mousses sont bien souples, et en les mettant correctement dans les oreilles, vive les basses (au point que j’ai du changer mon equaliser et baisser le son de 12 à 9 huhu) !
Je regrette pas d’avoir dépensé mes brousouf ! :stuck_out_tongue:

J’ai les Koss, et avec l’iAudio ça donne bien :stuck_out_tongue:

Mais j’up un poil parce que je me suis payé les Sennheiser HD 280 Pro et ça donne vraiment bien, sans comparaison avec les AKG 141 que j’avais fait l’erreur d’acheter il y a 2 ans …

En plus ils sont pas trop chers, 99€ sur eBay, et mes oreilles sont bien contentes là :stuck_out_tongue:

J’ai des Shure E4C, et sur un iAudio X5, le son est vraiment excellent. Rien à voir avec les Koss The Plug (moins de basses, mais de bien meilleure qualité, avec beaucoup plus de details dans toutes les frequences). Ils sont un peu chers, mais ca vaut le coup … Une fois qu’on les a essayés, difficile de revenir à autre chose.

En même temps, à 5 fois plus cher, c’est pas tellement la même gamme de prix … mais je dois dire que tu m’as fait envie :stuck_out_tongue:

Edit : vraiment, vive eBay … les trouver à 114€ alors que la majorité de magasins les proposent à 250€ …

Ouai clair entre 30€ et 250€, je peux pas dire mais y’a intérêt à ce qu’ils soient mieux, sinon c’est “un peu” de l’arnaque… Et mettre ce prix là dans des écouteur aussi petits, j’aurais trop peur de les casser rapidement sans faire gaffe. ^^

Alors moi c’est plus plussoyer que je fais, c’est pire!
Histoire d’un musicien en plein doute:
J’avais un sennheiser 200 pour mixer et pour un petit home studio pour enregistrer ma musik, sympa, chouette tout ca, mais bon, je le laissais a la maison puisque c’est pas vraiment du portable a moins d’aimer ressembler à une cloche dans le trom…
Donc : achat des The Plug de Koss pour passer a un truc beaucoup plus portable et surtout avec le souci de pas avoir a mettre trop fort pour passer au dessus des nuisances sonores de la rue et des gens qui font que causé tout le temps…(ca vous est jamais arrivé de vouloir crier VOS G…LES en pleine rue?)
Alors j’ai ptet des oreilles bizarres, mais les koss, je trouvais ca un peu chiant voire lourd à porter parce qu’elles s’enlevaient trop frequemment a mon gout (et oui, j’ai bien essayé tout les embouts fournis avec)

Donc Solution ultime: Les etymotics ER6i (le i c’est pour iPod! hehehe), toute blanches comme mon popod, et alors la, messieurs, mesdames, un son d’une pureté angélique. c’est que du miam, ca se met tranquille (bon ok, tu saignes pendant quinze jours :P) et j’ai rarement eu un son aussi bon et surtout je me surprends a mettre le volume genre entre 10 et 15% sur mon iPod! excellent.

Pour les sceptiques, il existe un super centre a Paris pour ceux qui veulent des conseils et qui pensent a leurs oreilles quand ils atteindront les 40 piges, ca s’appelle ‹ A l’ecoute › et c’est rue du faubourg StHonoré. Ils font des tests auditifs gratuits et ils vendent plein de matos d’excellentes qualités.

Pour les etymotics, on les trouve aussi chez iPodLife, rue de la Boetie. (Excellent magasins plein de goodies pour iPodophiles)

c’etait long, mais bon

Moi mon Koss je l ai tout le temps sur la tete ca muscle coup et ca chauffe les oreilles quand il fait moins 10…

Maintenant ma copine a les plugs et elle en ai content mais moi me faut du solide.

Koubiak

Hello moi j’utilise le Audio90 de Plantronics et jsuis pas mécontent. Pas cher et un bon son.

Bon je confirme ce qui est dit beaucoup plus haut, les Sennheiser HD 477 c’est de la balle pour pas trop cher, qualité d’ensemble exceptionnelle, bref, un rapport qualité/prix à faire craquer n’importe quel geek (à moins d’être un obsédé avec des golden ears de malade et qui entend la différence entre une pièce qui tombe pile ou face à 4 km de là :stuck_out_tongue: Terry Pratchett, si tu m’entends, ce petit hommage est pour toi :stuck_out_tongue:)

Ca depends si on aime la mousse de leur oreillettes mois je suis pas fan les trucs pneumatiques de Koss me conviennent mieux et puis tu peux passer un chiffon dessus plus facilement vu que tu chauffes avec un casque sur la tete

Koubiak qui regarde la neige de München cest l halu…

Oui le HD 477 est excellent. MAIS tout de même, il sert trop fort les oreilles. Je ne sais pas si c’est uniquement mon cas (personne n’en a parlé me semble-t-il) mais une écoute prolongée me provoque toujours un bon mal d’oreilles! (Jamais pu supporter des oreillettes également…)
Mais à part ça, pas de défauts à relever. Excellente puissance de sortie, des basses pas trop puissantes, un son équilibré… Le modèle dispose de mini prises jack au niveau de chaque écouteurs pour éviter d’abîmer le casque lorsqu’on tire trop violemment sur les fils…et ça aide :]

Que pensez vous du Sennheiser PC 150 ? Il m’a pas l’air vilain : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00021072.html

Edit : Mon choix se tourne sur le Sennheiser PC 150, avec confirmations de quelques personnes. :stuck_out_tongue:

Je me mettrais peut être aux earplugs…Meme si ça me fait flipper que le son devienne OVER trop fort d’un coup et m edefonse l’oreille…
Le probleme c’est que j’ai des petites oreilles, aux concerts quand on files les boules quies (ortho??) elles tombent tout le temps…Pour l’instant j’utilise des ecouteurs panasonic simples…Ergonomiques, qui tiennent bien en place, mais c’est vrai que je met le volume assez fort…

J’ai aussi un casque semi ouvert SONY, MD380 CD ou un truc comme ça, très bien, pas cher et qu’on m’a offert…Trop cool quoi!Pour jouer de la gratte avec mon multi effet, pour faire du monitoring en home studio, pour bien caller mon chant…Bref, très bien.
L’inconveniant…J’ai pas envie de ressemble a un Linkin Park dans le métro…Le gros casque dans le métro, ça le fait que dans les clips de Bomfunk MC’s…(FreeeeStyler…blakablaka bong!)

LE semi ouvert c’est pas mal…:

"-Pierre…Pierrre!! PIERRE!
-Hein?"
On entends, un peu…