Sondage: les simpsons le film! en V.O. ou en V.F.?

Dans quelques jour sortira un film qui a eu une campagne (excellente au demeurant) de promotion de plus de 15 ans.
Étant à peu près certain que 99% de la zone ira voir “The Simpsons” au cinéma, ma curiosité personnel s’enflamme:
Le famille d’Homer,vous irez la voir en V.O. ou en V.F.?
Je me doute que pour la plupart, la réponse est “Les deux mon capitaine!” mais la première séance que vous verrez, celle qui compte le plus, en V.O. ou en V.F.?

Pour ma part, la réponse est la V.F. j’ai été baigné pendant trop longtemps dans la version française pour la renier, et si la qualité du doublage est à moitié aussi bien fait que sur la série régulière, je sais que mes oreilles ne saignerons pas.

Qui plus est, je crains un peu de trop me bidonner et de rater de ce fait la moitié des blagues si je dois les lire sur l’écran.

Et vous?

En théorie : VO
En pratique car je n’ai pas le choix : VF B)

J’ai donc voté pour ma théorie.

Doh ! vivement

Je pense que les cinémas que je fréquente (donc les pas UGC de Strasbourg) le passeront en VF, y’a peu de chance que la VO y soit. Ce qui ne me dérange pas, je trouve Homer chantant “Spidercochon” bien plus convaincant dans la bande annonce ^^ (au passage je suis fan de Spidercochon !)

Donc VF pour moi je pense, et même si la VO est proposée. J’irais d’façons le voir deux fois dans la semaine huhu

VF , et tu a dis pourquoi :

le traducteurs sont vraiment bon sur cette série … et imaginatif
( cf l’épisode ou Bart est en France , sa rencontre avec le policier est differente selon les langues, mais la version francaise bien que moins bien reste tout de même au top)

EDIT : [501 éme message, a titre personnel j’aurai été tellement content que celui ci soit le 500 éme : Monde de …]

VF pour moi aussi, vu que j’ai grandi avec et que c’est une des rares séries à respecter notemment les accents des voix anglaises (Apu par exemple). Au passage, je viens d’apprendre que le doublage de Bart était assuré par:
(alias Joëlle Guigui)
Non pas que ça me dérange, mais ça fait bizarre… de même je viens d’apprendre que la doubleuse de Lisa s’occupait également de Milhouse. B)

Je suis le seul à trouver que la B.A n’est vraiment pas engageante? B)
J’aime bien les Simpsons mais là, je sais pas, sur une heure trente je le sens carrément pas…

VF aussi.
Les raisons sont simples :
_ je suis habitué aux voix depuis toujours
_ Ca reste un DA, pas un film d’auteur ni une série à doublage pourri
_ euh, c’est où qu’on va si on eut le voir en V.O ?
_ je n’irai pas seul, et ma moitié ne voudra surement pas se faire ci** à lire des sous titre pour les simpsons (et je suis d’accord).

Meme chose tout est dit … globalement les doublages francais sont quand meme vraiment de bonne facture. B)

Je suis plutôt d’accord pour dire que les Simpsons en V.F c’est carrément bon mais cet argument est un peu moyen, surtout quand on sait que pas mal de D.A sont quand même vachement mal doublé! Et puis DA et film d’auteur ne sont pas incompatibles, c’est du pinaillage mais à l’heure du succès de Persepolis il est bon de le rappeler. B)

N’oubliez pas de donner votre avis sur le film ensuite. Pour l’instant je fais partie des 1% de la zone qui n’ira probablement pas le voir, à moins qu’on me donne très envie en arrivant à me démontrer que c’est du GRAND Simpsons (n’oublions pas que la série est inégale, ce qui est inévitable en 16 ans de carrière).

Ce que je voulais dire c’est que je vais avant tout voir un dessin animé et je ne veux pas me « prendre la tête ».
Il n’y avait rien de « péjoratif » dans ce que je voulais dire.
J’aime beaucoup futurama par exemple, et j’adore la VO. Mais regarder un épisode en VF ne me gêne pas, d’autant que j’ai l’esprit beaucoup plus « libre » pour rire et je rate moins de vannes pourries (y’en a pas mal qui passent à la trappe en V.O). Evidemment ça dépend du niveau de compréhension qu’on a.

Je fais partie des défenseurs de la VF pour cette série.

Pourquoi? Eh bien c’est simple, parceque le doublage est d’excellente qualité et arrive à égaler (Sans le surpasser) le doublage d’origine! (Parceque oui, comme le dit astrojojo, c’est un DA, dans les deux cas c’est un doublage, pas une vraie voix de vraie personne).

Avec South Park, c’est le seul DA (J’en connais pas beaucoup d’autres en même temps je l’avoue) pour lequel je me permets d’affirmer que le doublage est d’excellente qualité. Les blagues, les intonations, etc … Tout est respecté (Pour avoir vu nombre d’épisodes dans les deux langues et parler à peu près anglais correctement) dans les moindres détails).

Etant amateur d’anime et ne supportant pas la VF dans 95% des cas (Pour de nombreuses raisons dont celles citées au dessus), ça fait plaisir de pouvoir dire que la VF est soignée et faite avec beaucoup de professionalisme. Imaginez si les doubleurs avaient appelé Marge Monique, Bart Bernard ou Lisa Laurence (Exemples pris au “hasard” évidemment) comme beaucoup de doublages le font … Hem (Je parle des anime bien sûr, et même si c’est exagéré de ma part, ça reste traumatisant)

J’aime la VF et j’irais donc voir le film dans les deux langues (Si je peux … B) )

VF pour moi aussi, et par choix parcqu’il y a un excellent cinéma VO dans ma ville.

Je regarde indiferemment des VO et des VF des simpsons selon ce que je trouve, et je trouve les deux doublages aussi bon. Donc je vais le voir dans la langue que je comprend le mieux, et dans le cinéma qui a l’écran le plus grand.

Ya quand même quelques petites differences entre la VO et la VF, je trouve Homer un poil plus… effeminé en VF (ses “Oh pinaise…”) ? Et puis j’adore le “T’oh !” français qui remplace le “D’oh !” anglais.

Un peu comme tout le monde, VF, parce que c’est plus simple a coté de chez moi, parce que les doublages ont toujours été excellent et par habitude des voies FR.
Maintenant, je me le ferais aussi en VO a coup sur !

Par contre, pour Dead Or Alive, lui je vais y aller direct en VO, un film comme ca, avec une telle qualité d’acteur et de scénario, ce serait du sacrilège de le voir en VF. Ou alors je vais tailler ma haie, j’hésite en fait…

Perso, pour éviter de tailler les haies, je serais même prêt à aller voir Alone In The Dark ou Taxi perso. Enfin après c’est à toi de voir.

(Sinon, j’ai bien ri face à ta réflexion, sisi)

VF car les doublages sont tout de même très bon !

Si j’y vais, ce sera en VF pour ma part. Pour les dessins animés, ça me gêne moins d’aller voir les VF vu que les personnages sont déjà doublés. Et j’aime beaucoup les voix et le doublage français des Simpsons (surtout Marge).
D’ailleurs j’ai pas suivi : on est sur que les doubleurs du film sont bien ceux de la série ?

à l’oreille, les bandes annonces VF ont les même doubleurs, on peut donc supposer que le film aussi.

[quote=“FMP_thE_mAd, post:16, topic: 34784”]Si j’y vais, ce sera en VF pour ma part. Pour les dessins animés, ça me gêne moins d’aller voir les VF vu que les personnages sont déjà doublés. Et j’aime beaucoup les voix et le doublage français des Simpsons (surtout Marge).
D’ailleurs j’ai pas suivi : on est sur que les doubleurs du film sont bien ceux de la série ?[/quote]
Ce serait un peu concon de changer de doubleur non? T’imagines? Christian Clavier faisant Homer et Steevie faisant Bart Simpson…

En VF surement. Je ne connais d’ailleurs que la VF.
Et oui j’espère aussi qu’ils se sont pas amusés à changer les doubleurs juste pour le film. Ca serait une des pires conneries qu’ils puissent faire B)

VF, pour les mêmes raisons que vous. Non la Bande annonce n’a pas l’air super alléchante mais je ne raterai pas les simpsons au Cinéma B) Par contre le passage de SPIDER COCHON, j’adore !