[Sondage] Portez vous des bijoux

C’est encore moâ avec un sondage foireux visant à analyser les comportements de l’espèce si particulière appelée geek.

Donc la question cette fois ci est: Portez vous des bijoux? Si oui, lesquels, si non, pourquoi?

Pour ma part j’ai une chaîne en argent très simple que j’ai pas enlevé depuis 10 ans facilement, y avait une petite croix en argent dessus mais je l’ai paumée y a longtemps… :), ainsi qu’une montre (une bête Rodania à 80 roros) que je considère plus comme un outil qu’une décoration car je peux pas vivre sans ^^

Alor, lâché vo koms :crying:

Ben comme souvent , si on met non à la deuxième on est obligé de répondre aux autres

Les choix du sondages ne sont pas très nuancés, donc pas super pratique de répondre.

Je me considère comme quelqu’un qui ne porte pas de bijoux, mais pour le sondage j’ai répondu la « rolex » et bagues : une montre casio que je porte depuis maintenant 10 ans : rayée, plus du tout étanche (je change moi même la pile) il manque une aiguille d’un chrono, et le bouton pour changer d’heure ne fonctionne pas (obligé de la démonter pour tourner les aiguilles à la main ^^), et la bague de fiançailles.
Rien de plus, j’aime pas tellement les bijoux en fait (sauf les montres et LA bague :slight_smile: ).

edit: ah ben j’ai oublié d’envoyer la réponse au vote avant de poster, donc pas de vote pour moi >_<.

En fait, je porte pas de bijoux mais j’ai mis “oui” vu que j’ai des “lunettes très classes” (Kinto).

Cela dit, je prendrais bien une belle montre… et sinon, j’aurais bien voulu un bracelet “think geek” en plastique (de chez think geek). C’est pas très “bijoux” mais au fond, on peut quand même considérer ça comme un bijou de geek ^^. J’ai gardé un mom un bracelet de festival… heu c’est pas un bijou, mais c’est quoi si c’en est pas un?

Bon j’ai rajouté une petite subtilité suite aux premiers commentaires.

Pas de bijoux pour moi. Mais j’ai répondu lunettes de soleil super classe. Mais pour moi c’est pas un bijou.
Sinon, pas de bague, pas de boucle, de piercing, de bracelet, de chaine, ni même de montre. Je déteste avoir un objet sur moi, j’ai l’impression que ça me gène, que ça me serre.

Moi piercing sous la lèvre (une petite boule en metal juste en haut de la barbichette, avant j’avais même une petite pointe :crying:) et sinon des bracelets africains que mon oncle et ma tante m’ont ramené du pays. Ah si et j’ai aussi tous les bracelets qu’on colle à l’entrée des festivals mais bon ca compte pas :cry: (j’en ai une chiée du wacken open air et celui du dernier hellfest :slight_smile: )

Bon sang, où sont les geekettes ?! (non pas là, tas d’gnous)

Moi non plus pas très bijoux. Les seuls que j’ai viennent de ma coupine :crying: Ce qui fait donc une gourmette (avé la date de notre rencontre au cas ou je l’oublierai :slight_smile: (en tout cas c’est pratique et ca me sauve la vie des fois :cry: )), et la bage de fillancailles of course dont je ne me sépare jamais.
Je ne suis pas très bling bling, et j’ai pas non plus les moyens de me payer une rollayxe (Merci mon telephone de me donner l’heure, y’a qu’en toi que j’ai confiance ^^)

Très peu bijoux ici aussi.
Le seul que je supporte est une chaine en argent avec deux pendentifs (une croix Occitane et un Triskell).
Même pas de montre.

Quelques bijoux, j’adore les bagues et les montres. J’ai un collier en acier offert en cadeau de fiançailles, un autre pour le fun, un bracelet en acier, une bague (utilisé pour faire voir que je suis déjà en couple), et quelques autres bijoux que je ne met que pour des occasions particulières car la bague armure, c’est pas évident à porter tous les jours. :slight_smile:

Pas évident de répondre au vu des réponses mais je m’y suis quand même collé.

Montre, pas Rolex mais Festina.
2 bracelets en cuir tressés, souvenir du Maroc.
Bague mais pas tout le temps, ca dépend de mon humeur…
Lunettes de soleil.

Sujet sympa mais propositions trop fermées je trouve…

Alors, une alliance, mais à la main droite car pas encore marié, et une chaîne. Alliance en or blanc avec un liseré en or jaune, une chaîne en or blanc.
J’avais aussi une gourmette avec mon prénom, mais je ne la porte plus.
Quant à la montre, une simple Lotus discrète en titane

A part une belle montre, rien d’autre (j’ai donc répondu oui alors que je n’en porte pas vraiment).

Pourtant je pensais ratisser assez large (je vois pas ce que j’aurais pu rajouter d’autre).

Par contre, dans le sondage y a deux geekettes qui ont répondu => il y a deux personnes qui ont des tatouages => deux personnes aimant les pierres précieuses, coïncidence (avec accent anglais je vous prie) ? :slight_smile:

Ben dans le sondgae, quand on répond « non » au deuxième choix, on ne peut pas valider le reste (il aime pas les listes vides apparement). Ou alors j’ai pas compris.

Sinon je ne porte qu’une montre (un peu classe mais pas trop : une Casio Wave Captor) et des lunettes (mais je ne considère pas cela comme un bijou. J’en porte parce que j’en ai besoin. Cela dit quitte à en porter, autant en prendre qui me plaisent, évidemment).

Je n’aime pas les bijoux en général (même sur les femmes, je trouve souvent ça « too much », même si ça reste discret, je ne vois pas l’intérêt, je ne trouve pas que ça embelisse. Je préfère « nature » moi :slight_smile: ).

j’ai horreur des bijoux, j’ai deja du mal a porter une montre…j’ai eu un piercing, mais bon ça m’a assez vite saouler.

Une belle montre Seiko automatique. Sinon les lunettes je considère vraiment pas ça comme un bijoux, je les trouve assez classe mais si je pouvais m’en passer ce serait volontier quoi.

Pas de bijoux, et je considere pas les Ray-Ban (obligatoires dans le coin) comme un “bijou”.
Meme plus de montre depuis ma derniere Swatch (bracelet qui a pete il y a 3 ans, perdue a jamais)

(Tiens, un thread a la con :crying:)
Bague 100% décorative, et jolie montre que ma moman m’a achetée :slight_smile: