[Sondage] Portez vous des bijoux

Montre et marteau de Thor offert par ma copine :). Sinon je me ferais bien un tatouage, mais j’ai pas encore trouvé le motif que j’ai envie de garder toute ma vie, donc à voir…

Montre ( belle, voire très belle, j’adore ça )
Alliance, jonc, chevalière, bagues…
Tout en essayant de rester discret ( et pas de sortir d’un clip de David et Jonathan :slight_smile: )
Mais j’ai toujours aimé les bijoux

Pas de montre, pas de piercing (mon intégrité corporelle me remercie), pas de chaine/collier (j’en ai porté un dans le passé malgré tout), plus de gourmette/bracelet (depuis que j’ai perdu celle de ma première (et heureusement dernière) communion), pas de tatouage (l’idée d’un truc permanent ca me freine bcp), et mes lunettes de soleils à 15€ peuvent être considérées comme beaucoup de choses, mais certainement pas un bijou. Une bague, symbole de l’engagement avec ma moitié, mais même elle est très simple : anneau en argent.
Je dois pas être très bijou en fait ^^

Répondu, juste un bracelet Malgache en argent que j’ai piqué à mon père :slight_smile:

Répondu hier: juste l’alliance… J’ai une montre aussi mais je l’oublie souvent :crying: Et les PDA ça compte :slight_smile:

Pour les deux dernières questions, il manque une option “J’ai répondu non, t’es bouché ?”.
Parce que si on a répondu non à la question 2, on peut pas valider notre choix.
Le sondage est donc complètement faussé.

Pour ma part, vous l’avez deviné, c’est pas de bijoux du tout.
Le seul truc que je porte, c’est des lunettes, et je les portes pas pour la frime.

pareil. Sondage faussé on ne peut pas dire non, non, et non.

C’est pô de ma faute hein (y a pas assez de place pour toutes les conneries, si en plus il faut rajouter des trucs…), faut s’en prendre à celui qui a codé ça.

Répondu simplement :
rolex à la Sar… même ma montre n’est pas aussi belle et ostentatoire que ce dernier : P ma pulsar elle claque moins faut l’avouer.
J’ajouterais même que la grosse rolex avec 46 cadrans et voyante à 10km n’est pas trop mon style. bracelet métallique et cadran sobre sont largement suffisant à mon goût. Et comme j’aime pas bien la surenchère, le jour où ça viendra je passerais l’alliance mais rien de plus.

Toujours une montre classe assortie à ma tenue (parcequ’un costume sans la montre qui dépasse un peu ne vaut pas la peine d’être porté), donc 3 différentes.
Dans le passé divers piercing : arcade, cartilage de l’oreille et manubrium sternal (là où les clavicules se rejoignent), abandonnés depuis, parcequ’il arrive un jour où on se rend compte que les conneries de lycéens, passé le lycée c’est bien moins marrant.

Donc finalement assez sobre.

Comme dit plus haut, je preserve l’intégrité du corps, ni piercings, ni tatoo.

J’ai mis oui, je ne porte que la montre, la swatch James Bond, Bons baisers de Russie http://www.rakuten.co.jp/parksgallery/394447/463523/457789/ qui parait enorme sur son bras (et pourtant j’ai pas des gros poignets…

Des fois un collier, ou un bracelet, ou une bague me tenterait, mais ça me passe vite jusqu’à maintenant.

J’envisage de changer le bracelet de la montre, il commence a vieillir, je pense a un bracelet en acier brossé, ou equivalent.

Pas très bijoux, donc.

Ouais enfin l’argument de l’intégrité du corps revient souvent pour les piercing. Mais une fois retiré, en quelques semaines le trou devient complètement invisible (Les gens sont toujours surpris lorsqu’il apprennent que j’en ai porté).
Donc bon, finalement ça a peu près autant d’impact qu’une marque de bronzage pour les gens qui portent une montre en été.
Par contre, oui c’est vrai qu’aujourd’hui ça fait plus chanteur de la star’ac qu’autre chose.

Je fais partie de ceux qui ne peuvent pas répondre au sondage, pas de bijoux, (même pas de montre), mon portable me donne l’heure et c’est une bouze (y a bien des gens qui considèrent leur téléphone comme un bijou), bref à poil quoi.

Par contre en costume, je porte toujours boutons de manchettes et belle ceinture, ça doit être mes seuls bijoux, et j’en ai quelques un(e)s pour le coup.

On va éviter de sombrer dans les aprioris et les jugements de valeur un peu hâtifs, merci.

Je ne porte jamais de bijoux, ni montre ni bague ou collier, rien du tout. Je n’aime pas ça, même sur une femme. Par contre j’ai un piercing, mais vous ne le verrez jamais. :slight_smile:

Ouch … :crying:

chaine en argent avec un requin en pendentif, j’ai une chevaliere dans un tiroir, c’est tout.

les montres ! mon seul bijou c’est ma montre . je collectionne , j’en ai une quinzaine .
mais les plus chères ne sont pas forcement les plus belles .

en ce moment c’est une victorinox swiss army “convoy” .
sinon une Panerai “officine” réédition de la seconde guerre mondiale .
parfois une jaeger-le-coultre ou une dodane .

mode jugement perso on :

rolex ca suxxxx

mode jugement perso off.

J’ai repondu oui, mais en fait je n’en porte qu’un, juste une gourmette en argent, cadeau que j’ai depuis…18 ans (ouch, j’aime pas faire ces calcul :slight_smile: ). c’est surtout sentimental et c’est un miracle que je ne l’ai pas perdu (je suis du genre 1 paire de gants par jour :crying:) c’est aussi pour ca que je la garde.

J’ai une rolex (heritage), mais elle est pourri dans un tiroir, je suis resolument contre les montres :cry:

je n’ai jamais aimé porter de bijoux, et le seul que j’arbore aujourd’hui est mon alliance (les anneaux 3 ors)
et encore il m’a fallu du temps pour m’y faire.

évidemment j’ai toujours une montre et très souvent des lunettes de soleil (Aix en Provence oblige ^^), mais je ne considère pas ces éléments comme des bijoux mais plutôt comme des objets fonctionnels. je les choisis donc avec un oeil plus pratique qu’esthétique (peut-être un peu moins vrai pour les lunettes cependant, vu qu’il faut quand même compter avec la forme de son visage, etc…)