WARNING, CE THREAD EST PLEIN DE SPOIL. MIEUX VAUT AVOIR VU LES SIX FILMS DE LA SAGA AVANT
Bon, maintenant que l’épisode trois est terminé, j’aimerais avoir l’opinion de ceux qui n’on jamais vu la trilogie original. Je sais que vous n’êtes pas nombreux, mais je sais que vous existez (sisi). Ou même, si vous n’êtes pas directement concernés mais connaisez des amis qui son dans le cas, j’aimerais connaître votre témoignage.
Qu’est-ce que vous en pensez, de ces épisode I II III, hors de leur contexte premier? Et en particulier de l’épisode III? êtes vous parvenu à vous concerver du Gros Spoiler, et si oui avez vous été surpris, déçu, estomaqué?
Aussi, maintenant, je suppose que vous allez voir les épisodes IV V VI, ou que c’est déjà fait. J’aimerais connaître votre impression sur cette trilogie considérée comme mythique. Pouvez vous nous dire si elle est réellement mieux que la nouvelles trilogie, ou bien si notre jugement est influencé par notre enfance.
À propos, mais ça reste subjectif, je pense que le meilleurs ordre pour rgarder cette saga est de voir dabord la Trilogie original, puis la nouvelle trilogie, ne fut-ce que parceque l’épisode V perd un peu de son impacte si on connait déjà la situation. Mais peut-être que je me trompe? (Je me rappel que j’était gamin quand j’ai vu le V pour la première fois, à la télé, je me disait “non, c’est pas possible! Attend, c’est vraiment vrais? Hé, mais merde alors, Luc ne peut plus tué Vador alors!” note que je me disais aussi “bon sang, mais quand est-ce que le Facon va fonctionner?” et au début du film "Quoi, il y a une suite? trop génial… V?, où sont le II, le II et le IV?).
Enfin, merci de répondre à ma curiosité, en espérant que ce thread ne tombe pas dans l’oubli, faute de réponse.
[edit pour spoil]
. Cependant, en toute objectivité (comment ca impossible en étant fan-boy primaire de SW), je trouve que la saga peut tres bien se regarder en deux trilogies distinctes & riches, l’une et l’autre contenant les mysteres relatifs à l’epoque de l’intrigue, ce qui permet de donner une autre profondeur (le fait de ne pas tout comprendre, de fouiller je trouce ca super)