[Sondage] Une note pour Half Life 2

[quote name=‹ yaourt-nature › date=’ 19 Nov 2004, 13:31’]Pour finir, les temps de chargement : bof, c’était deja la meme chose dans HL les micro chargement. Pourtant on est passé au dessus. De plus 2 minutes de chargement me parait beaucoup…20 Sec max. Au lieu d’acheter un 160Go, acheter plutot 2 80Go et metez les en RAID0, vous payerez peut etre 20€ plus chere mais vous sentirez largement la différence et vous gagnerez bcp bcp de temps. Et pas que dans HL². Avec mes deux SATA en RAID0, les temps de chargement prennent aproximativement 10 secondes.
[right][post=« 304851 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

chui pas sur que d’etre en raid 0, ca change quelque chose pour les loading sous half life 2 :stuck_out_tongue:

j’ai mon disque dur principal qui est en Raid 0 (2x seagate 80 go avec un controleur adaptec 1200A) et je galère comme tous le monde pour les chargements

par contre NVidia et ATI ont sortie des drivers optimisé pour HL2

ayant une radeon 9800 pro j’ai donc testé les CATALYST 4.12 Beta et par rapport au 4.11, j’ai gagné 7 fps
c’est pas grand chose mais c’est deja ca :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ BiaZeD › date=’ 19 Nov 2004, 14:35’]mais bien sûr ! du raid0 pour jouer aux jeux vidéos, que n’y avons-nous pas pensé ?! un des 2 DD tombe en rade et adios toutes tes données ! bravo bravo…
tiens d’ailleurs en parlant de l’utilisation du raid dans les appli non professionnelles ou, du moins, ludiques, voilà un petit article de materiel.be : http://www.materiel.be/stockage/dd/raid/page11.php

et ensuite, je trouve completement stupide de coter un jeu sans son installation. Quand j’achète le jeu, j’achète le package : boitier, notice, bonus, dvd ou cd et le jeu en lui-même. Quand on vend un jeu 60€ et qu’il n’a même pas de notice dedans, que le jeu a du mal à passer sur beaucoup de lecteurs DVD, que l’instal’ dure des heures par steam, qu’on oblige les gens à être connectés à internet pour pouvoir y jouer, j’estime que c’est un juste retour de bâton quand on se fait flamer.

Et franchement je comprend même pas comment on peut se montrer enthousiaste vis à vis de ce jeu, aussi bien soit-il, quand on s’est fait enfiler par Valve pendant plus de 2 ans. Ptêt’ qu’avec l’habitude on ne s’en rend même plus compte, ça fait parti du quotidien…
[right][post=« 304891 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Chill BiaZeD :stuck_out_tongue:
Perso, c’est vrai que j’ai des raptors en raid, et que pour la vidéo ça me sert sacrément(Je t’accorde largement que sur la 3D, ça n’a pas beaucoup d’influence le raid).
Quand un gros jeu débarque, je l’install d’abord sur le raid (et si je veux le garder, je le met au chaud sur un ide), histoire de pas m’emmerder avec des temps de chargements trop long… Je peux pas te dire les temps de chargement sur un disque standart, j’ai juste testé sur les raptors, et ça bourre bien. Le seul reproche que je ferai à HL2, c’est que souvent, il arrête une action en cours (ce qui est un poil casse bonbon au niveau de l’immersion).

Après, tu nous fais le coup du drame du raid 0. A t’écouter, personne ne devrait l’utiliser le raid 0. Ben, tant qu’à faire, je préfère perdre des jeux que du boulot (mais disons que c’est perso, hein ? :stuck_out_tongue: ), mais bizarrement, c’est plus dans un cadre professionnel que j’utilise du raid0. :stuck_out_tongue: ça doit être du masochisme B)

Et l’objectivité (bien sur que ça n’existe pas) veut qu’on ne s’intéresse qu’au produit lui même. Si on commençait sur ce genre de discours là, je te garanti que je peux te remplir tout un forum d’énervements concernant 99,9% des produits qu’on nous donne en pature (disque, culture en général, presse, etc). Mais c’est un autre débat.

edit : tu dis que tu juges tout quand tu achètes un jeu. Oui, bien sur. C’est normal. Mais tu considères alors le jeu comme un sous ensemble d’un produit marketing. Selon toi, on peut juger (et à priori) bien noté un jeu qui est une sombre merde, mais dont l’install et le livret sont des chef d’oeuvre (quoiqu’un chef d’oeuvre d’install, je sais pas si ça existe B) ). On sent une exaspération :stuck_out_tongue: chez beaucoup (ce qui a tendance à m’amuser), mais c’est dommage de juger plus VU que le travail de valve. C’est faire trop d’honneur aux bouzeux du marketing de chez vu.
Sur tous les à côté (packaging foutage de gueule, blem techniques, etc), c’est enfoncé des portes grandes ouvertes. Tout le monde est d’accord.

Faut vraiment être un fanboy pour argumenter pour Valve. Quand j’achetes un jeu avec des goodies je lui donnes déjà 1 points de plus. Direct.

Alors avec steam caca et cs:source caca à la place d’un vrai multi je fous 2 points minimum en moins. Paf.

Et c’est logique nan ? Sans compter les textures foireuses, le son qui marche mal chez beaucoup de personnes, les 15 pauvres heures de jeux maxi’ et valve qui prends leur fans pour des abruties finis (ils ont par tord pour la plupart, surtout ceux qui paye pour jouer à la béta de cs:source…).

5/10 et je note large. :stuck_out_tongue:

J’ai mis 6/10, je vais expliquer mon choix : pour moi un jeu dont le multi est annulé et remplacé par un portage (Cs:s), dont le scénario est insatisfaisant et dont l’IA n’est pas superbe, je ne peux pas me permettre de mettre plus, même si en effet, le reste est très bien.

:stuck_out_tongue: (mon premier post sur ce forum, j’espère être le bienvenue :P)

[quote name=‹ Mashallah › date=’ 19 Nov 2004, 16:45’]J’ai mis 6/10, je vais expliquer mon choix : pour moi un jeu dont le multi est annulé et remplacé par un portage (Cs:s), dont le scénario est insatisfaisant et dont l’IA n’est pas superbe, je ne peux pas me permettre de mettre plus, même si en effet, le reste est très bien.

:stuck_out_tongue: (mon premier post sur ce forum, j’espère être le bienvenue :P)
[right][post=« 304954 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ca me tue tous ces gens qui parlent du multi.
On aurait eu un simple DM avec les armes du jeu, ca nous aurait amusé 2mn et voila.
Je prefere largement avoir un cs source en multi plutot qu’un hl2 DM

9/10

  • superbe ambiance,

  • environement tres tres soignés,

  • graphisme vraiment sympa, (bien plus proche d un rendu manga que d’un rendu plastique à la far cry ou D3)

  • un gameplay symptique avec les armes de gravitation et les pheromones,

  • une histoire intéressante,

  • j y ait noté perso pas mal de référence a des films ou des mangas, ( brazil, matrix, jin roh etc…)

dans les moins, je verais que les temps de chargement,

quand a steam… j ai jamais eu aucun problème alors…

mouai. Je vois des notes genre 1 ou 2. Ils me font rire ceux-là quand même. Faudrait pas confondre « bon jeu sans plus » et « daube intersidérale ». Il faut quand même revenir à la raison… Et le gout n’a rien à faire là dedans hein…

Et puis ceux qui notent l’install, faut quand même pas tout mélanger… :stuck_out_tongue:

[quote name=’[PERE]Cil’ date=’ 19 Nov 2004, 11:50’]- protection par steam: déjà je trouve le prix du jeu totalement abusé pour certaines versions (hein quoi? un Tshirt? mais madame, ya quinze ans, le tshirt faisait partie du paquetage officiel d’un jeu - rhaaaa Atari & Psygnosis), alors en plus demander une activation par le net, surtout par steam (que j’en ai entendu que du mal jusqu’a présent), non merci. C’est l’argument #1 qui me fera pas acheter le jeu. J’ai jusqu’a présent toujours acheté les jeux auquels je jouais, meme si c’était en version budger un an après (bah ouais, a l’époque, lycéen, etc…). Alors c’est pas en foutant 15000 systèmes de sécurité qu’il vont arranger les choses. De toute facon, je tiens les paris: 15 jours avant qu’il soit cracké.

[right][post=« 304790 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je prends le pari, et j’ai gagné, il est deja cracké… Donc faire chier les utilisateur qui achete le jeu avec un pseudo systeme de protection cracker 3 jour apres… no comment (pense au pauvre gars ici (desoler, j’ai pas le pseudo en tete) qui a acheter son jeu et ne peut pas y jouer car il n’a pas le net…)

Bon, vais enfin pouvoir tester vampire (c’est a cause de ca que je peux pas supporter hl², il m’ont retardé la sortie de ce jeu :stuck_out_tongue: )

[quote name=‹ bobsainclar › date=’ 19 Nov 2004, 18:08’]Et puis ceux qui notent l’install, faut quand même pas tout mélanger…  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 304985 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bah moi ça me parait complétement fondé. Selon moi les développeurs sont là pour nous pondre un jeu qui nous fasse oublier le quotidien et si possible, passer un bon moment.
Je pense que pour beaucoup, gallérer plus d’une heure sur le net est tout sauf une expérience atypique. Ca fait partie d’un tout.

A quand HL² en vente chez Ikea…

Moi j’lui ai mis 9/10 car quand même il les vaut.
Il faut savoir juger un jeu sur la forme aussi bien que sur le fond.
Je suis sur que personne ne remarquera jamais ces ptits détails qui font des plus comme le fait d’appuyer sur utiliser lorsqu’on est sur une échelle, gordon saute directement sur la plate forme visé, et ça c’est super pratique.
Il ya aussi les radio des gardes, quand ils meurent on entend leurs positions exacte (ex: secteur 6 du barage), ça reprend le concept super détaillé de MGS2.
Quand au scripting, ben oui c’est half-life, on savait que c’était scripté mais ce qui ne l’ai pas (comme l’était annoncé) c’est le padfinding de l’IA qui est vraiment exellement foutue.
De plus je n’ai jamais un vu un jeu autan exploiter le moteur physique d’un jeu, c’est vraimeent amusant et ça donne un nouveau au côté gameplay avec des petites egnimes alacon®, pas comme disent certaines langues qui radotent en disant que c’est sous exploité (ce qui est vraiment totalement faux).

Alors les graphismes, ça me fait super marrer ceux qui disent que c’est moche! HL2 enterre tous les autres jeux. Pour une fois qu’un jeux utilise toute les planoplies d’effets possible et inimaginable qu’offre directx 9, ça fait pleurer. Mais faut le voir tourner sur une vrai config’ pour pouvoir être vraiment emerveillé, soit dis en passant, le jeu tourne bien sur les configs moyennes.

Alors les temps de chargement, c’est les même que dans tous les autre jeux, autant que dans doom3 mais la personne se plaignaient.

J’ajoute également que l’activation steam c’est spécial comme approche, mais bon, quand on sait configuré son firewall il n’ya aucun problème d’installation hein!

Et tient je mets aussi que on peut le trouver à 50€ et que 60€ le jeu le mérite car on a deux jeux en 1 : HL2 et CS.

Voila pourquoi 9/10 (et encore j’vous parle pas de l’ambiance incroyable du jeu)

Toujours pas acheté :-s

[quote name=‹ Joxer › date=’ 19 Nov 2004, 18:50’]Moi j’lui ai mis 9/10 car quand même il les vaut.
Il faut savoir juger un jeu sur la forme aussi bien que sur le fond.
[right][post=« 305005 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Le prochain boulet qui oublie qu’il parle de ses goûts et non de la Vérité, il se prend un ban dans les dents, ça commence à sérieusement me gaver.
Quand je dis que certains truc me surgave dans ce jeu, je ne m’attends pas à ce que ça gave tout le monde. Moi y’a des passages que j’ai trouvé mais juste ultra chiants (la ville fantome, les deux niveau marioesque à la con, etc.). Sans parler des scripts qui m’ont bien fait marrer dont un où j’ai du faire marche arrière pour avoir la suite du jeu vu que j’étais pas passé là où fallait pour que ça se déclanche… Bref. :stuck_out_tongue:

Le seul truc qui me fait halluciner, c’est que personne râle du prix par steam. Il faut que je vérifie mais si Valve touche 100% de cette thune, c’est juste du foutage de gueule… Et bien joué de leur part si les gens trouvent normal de payer ça.

[quote name=‹ Caféine › date=’ 19 Nov 2004, 19:58’]Le seul truc qui me fait halluciner, c’est que personne râle du prix par steam. Il faut que je vérifie mais si Valve touche 100% de cette thune, c’est juste du foutage de gueule… Et bien joué de leur part si les gens trouvent normal de payer ça.
[right][post=« 305026 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Me paraît bizarre ton histoire. Même dans le cas d’une vente en ligne, le distributeur touche généralement (pour éviter de parasiter les circuits de distribution)…VU sont de tels requins, que je ne les vois absolument pas se priver de ce genre de revenus (le public ciblé est tout de même geek, et donc à même de pouvoir acheter via steam).
Enfin, tu dois avoir plus d’infos que nous là dessus :stuck_out_tongue:

7/10 , les 3 points en moins, c’est juste pour la vaseline au moment de debloquer le jeu…Sinon, bienqu’il y ai des phases un peu répétitives, voir lassante (buggy, hydroglisseur…) le jeu ne s’en tire pas mal et c’est, comme son ainé, un des rares jeu ou on reste collé devant son pc grace au scenario…
Pas mal, pas mal, mais on a peu etre attendu trop longtemps…
voila voila
ciao

Tu n’es peut-être pas au courant, mais Vivendi est justement en procès avec Valve au sujet de Steam et des droits de distribution…

J’ai adoré HL 1.

Le 2 ça fait trop longtemps que je l’attend, de plus j’ai vu des vidéos non-officielles du jeu et bon… je trouve que c’est moche. Enfin rien de révolutionnaire quoi !
Bref, je ne ressent pas l’envie d’y jouer, en cas si un pote me le prête je verrai.
Pour le moment je suis pas tenté, de plus je n’aime pas du tout Steam… enfin bon on verra plus tard quoi, après 2 ans d’attente, je suis plus à quelques mois près :stuck_out_tongue:

Voyons voir, faisons marcher la boite à souvenirs… HL1, comment c’était à l’époque ?
Ah oui, le jeu était franchement pas terrible graphiquement, du moins juste dans la moyenne.
le son, les doublages, bof bof…
la musique ?
Et puis il y avais won, cette crasse qui empéchait de le pirater en rond (du moins pour le multi)
Ah le multi, parlons-en, il était buggé à mort (voir il marchait carrement pas sur les premières versions)
Et le système de mise à jour auto : jamais réussi à le faire marcher.

et c’est devenu le jeu du siecle…

Je ne dis pas que HL2 sera le nouveau jeu du siecle (d’ailleurs on est plus dans le même siecle), mais que beaucoup idéalisent un peu (beaucoup) HL et s’attendaient à quelque chose d’extraordinaire. pour HL2. Ce n’a pas été le cas, doit-on lui cracher dessus parce des milliers de fan ont essayer de l’activer dès l’ouverture (et par conséequant explosé le serveur) ? Personne ne gueule le jour de la sortie d’un star war (ou LOTR) parce qu’il ne peut pas entrer dans la salle parce que c’est complet ou alors il a l’air très ridicule.

Je pense qu’il faut laisser la rué passer avant de dire 'kel dobasse se HL2 Stim sapu".

Pour ma part, j’attends la démo et je l’acheterai si la démo me plait et si cela tourne correct sur ma conf.

quote name=‘Caféine’ date=’ 19 Nov 2004, 20:58’

Le seul truc qui me fait halluciner, c’est que personne râle du prix par steam. Il faut que je vérifie mais si Valve touche 100% de cette thune, c’est juste du foutage de gueule… Et bien joué de leur part si les gens trouvent normal de payer ça.
[right][post=“305026”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Y’avais pas une histoire comme quoi Valve était tenu à maintenir un prix identique (ou quasi) à son editeur pour pas parasiter (court circuiter) le marché ???

Sinon quelqu’un demandait pour le son (et la zik) et dans l’ensemble je les ais trouvés bons tous les deux, sans être à tomber par terre non plus (pour la zik surtout).

[quote name=‘Electric_Boogie_Back’ date=’ 19 Nov 2004, 23:12’]Sinon quelqu’un demandait pour le son (et la zik) et dans l’ensemble je les ais trouvés bons tous les deux, sans être à tomber par terre non plus (pour la zik surtout).
[right][post=“305102”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Les sons sont vraiment tip top, le doublage français est vraiement exellent en plus. Avec tous les petits bruit (alarmes, radio des gardes,…) qui immergent bien le joueur dans city17. Et personne ne pourra me contredire que le cri des zombis qui brulent est vraiment lolesque.

Les musiques sont très bien aussi avec des rythmique techno assez speeds dans les phases d’actions, elle accompagnent parfaitement le jeu.

Mais bon, ça sert a rien d’argumenter car who cares. Vu que tout le monde s’est fait un jugement trop vite sur le jeu. Mais bordel, regardé vraiment le jeu et vous verrez que c’est un putain de bon jeu. Je parle pas des gars qui le finisse en une nuit blanche en passant vite fait chaque actions rapidos sans regarder les détails. On va encore voir des testes dans magazines qui ne parle pas de tous ces petits détails qui explique ces longues années de développement!

[quote name=‹ Joxer › date=’ 20 Nov 2004, 00:29’]Et personne ne pourra me contredire que le cri des zombis qui brulent est vraiment lolesque.
[right][post=« 305118 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ah si, si, je contredis. Surtout le « lolesque » en fait.

Ce qui n’est bien sûr pas ton cas, tu as eu le jeu 6 mois avant tout le monde et tu as pu le tester à fond :stuck_out_tongue: