SonicStage ,le logiciel Mp3 foireux de Sony

Bon voilà j’ai acheté un sony nwhd 1 à 20 go sur ebay,super content de mon achat,j’le reçois hier…J’installe SonicStage 2.1 aprés une p’tite demie heure,c’est fini,je fais donc mon 1er démarrage de ce programme vu qu’on peut pas faire autrement pour foutre ses chansons.Bing,il s’ouvre pas :“base de données irrécupérable,appuyer sur Ok pour réessayer”,j’fais Ok .Ensuite il met :“Base de données irrécupérables ou invalide,appuyer sur Ok pour copier une base de données vide ou annuler pour quitter”,je fais Ok et là j’vois une fenêtre du programme sûrement qui apparait en transparence,juste le cadre et basta,tout se referme !J’ai essayé de la réinstaller par 2 fois,j’ai installé un patch correctif d’Xp aussi (j’suis en sp 1),j’ai même essayé de mettre la 2.3 et ça marche toujours pas !!!
Pitié aidez moi j’vous en supplie,j’péte un plomb !

J’ai trouvé ça sur le site de Sony :

ERROR: Cannot find the database file, or the database file is corrupt occurs when starting the SonicStage® software.

IMPORTANT: The SonicStage® software may experience unresolvable errors if it was installed to an upgraded operating system. Following the system requirements for the SonicStage® software is recommended.

To correct this issue, please upgrade to the latest version of Sony’s music management software available at the Digital Music Player Support web site at http://www.sony.com/walkmansupport. Please note system requirements prior to upgrading your current application.

Ce qui ne nous avance pas beaucoup. J’ai vu une version 2.3 de SonicStage, tu peux déjà essayer ça ?

Question idiote : tu as essayé la faq de Sony ?
SonicStage

Merde, grillé par Mister_Moi.
Essais de retourner à la version 2.0, j’ai jamais eu de problèmes avec.

C’est toute la partie “Shared Library” qui a pas du s’installer comme il faut parce que là j’ai lancé leur Outil Mp3 conversion tools et il a pas voulu le faire parce qu’il trouvait pas la database …
Comment faire pour résoudre ce pb?La partie Shared Library se situe dans mes Documents normalement mais là j’ai rien,si j’créée un dossier à ce nom y’a ptet moyen de le gruger …

Si mes souvenirs sont bons, la shared library ne se crée que quand tu fais un transfert… En temps normal. Donc le problème ne doit pas venir de là mais de la propriété qu’à SonicStage de scanner ton disque pour y détecter les fichiers transferables…

désolé mais je fais un peu de off-topic là.
axtrixkiller, tu peux me parler de ta bestiole un peu ? tes impressions ? les différences entre nwhd1 et 3 ? si sony l’a ouvert au meupeu3 ?
il y a pas mal de choses qui me tentent bien sur ce truc, dont l’autonomie, le design et le poids mais j’ai pas trouvé beaucoup d’avis dessus…

J’suis maudit !
J’viens de trouver une adresse pouvant me sauver:http://129.33.22.8/SRVS/CGI-BIN/WEBCGI.EXE/,/?St=660,E=0000000000432650053,K=1382,Sxi=0,Case=obj(237729),UseTemplate=Case.tem
Et là j’veux le faire ,je trouve l’application mais le prog reconnait pas que j’suis connecté à Internet !Alors que j’le suis !
Bon Sony dit que des fois SonicStage reconnait pas les connexions rapides et qu’il y a une autre solution ,il faut aller dans le dossier Common Files présent dans Program Files et là il y a un dossier nommé Sony Shared Folders …Sauf que ce dernier n’est pas dans mon common files donc la procédure s’arrête là en gros !!!
P’tain j’en ai trop marre ,si Dieu existe ,qu’il me fasse un signe :stuck_out_tongue:

Ecoute Tupperware j’peux rien te dire vu que ça marche pas à cause de cette saloperie de SonicStage!Sinon le design est trés beau,il n’est pas lourd du tout et niveau taille il doit faire ta paume de main posé dans le sens de la longueur.

en même temps c’est des prog Sony hein…

commetn ça on peut pas troller ?

[quote name=‹ axtrixkiller › date=’ 13 Jan 2005, 11:32’]Ecoute Tupperware j’peux rien te dire vu que ça marche pas à cause de cette saloperie de SonicStage!
[right][post=« 321906 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
oui c’est vrai que j’aurais peut être dû attendre la résolution de tes soucis avec cette bouse de SonicStage. je retourne un peu le couteau dans le plaie avec ma question moi… :stuck_out_tongue:
d’ailleurs, connaissant déjà plus ou moins le soft à cause de mes origines MDiènes, c’est un des points qui m’a facilement retenu de courir chez Alifax ou Concurrence… :stuck_out_tongue:

en espérant que tu solutionnes tes problèmes un jour (l’espoir fait vivre comme on dit dans ces cas là ; i’m kidding)

Bah on peut troller mais ça aide pas vraiment…

Bon j’ai eu pleins de merdes avec SonicStage, une véritable bouse ce logiciel, c’est dingue… C’est un gros désavantage comparatif quand même :stuck_out_tongue:

J’avais trouvé une solution de recours avec mon NetMD, c’est un peu du bricolage, mais ca marchait. (ca ne répare pas SonicStage, mais ca permet d’utiliser son MD, ce qui est pas si mal déjà :P"

déjà, tu peux aller voir ici : MDFR
Ensuite, le passage important, c’est ca :

Ca a l’air compliqué comme ca, mais en fait, c’est assez rapide.

Pour le logiciel M3U2SB, c’est sur cette page pour plus d’info : M3U2SB

J’espère que ca va t’aider, mais pour moi ca a marché.

Moi j’veux bien mais moi c’est pas un MD,j’viens d’essayer avec mon Mp3 et ça marche pas ,pas moyen d’interagir avec le côté droit du programme ,c’est à dire le côté Minidisc,mp3 dans mon cas…

Ah mince, autant pour moi, j’aurai du vérifier… Je croyais que y avait que les MD qui utilisaient Sonicstage…

Bon, ca servira pitêtre à d’autres :stuck_out_tongue:
Si je vois quelque chose, je te tient au courant. Bonne chance (et t’en aura besoin :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Leif › date=’ 13 Jan 2005, 15:09’]Ah mince, autant pour moi, j’aurai du vérifier… Je croyais que y avait que les MD qui utilisaient Sonicstage…

Bon, ca servira pitêtre à d’autres  :stuck_out_tongue:
Si je vois quelque chose, je te tient au courant. Bonne chance (et t’en aura besoin :stuck_out_tongue:
[right][post=« 322014 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ouais, sony fait aussi dans le Walkman mp3.
Sinon autre bug de SonicStage (pour ceux qui seraient pas encore découragés), il est incompatible avec styleXP. Avec certains style, la barre de menu clignote comme une folle, faisant passer le cpu à 100% et rendant inutilable les boutons donc le produit.

Tooooop ce produit (quelle bande de gland chez sony, j’leur ai écrit pour ce problème, apparemment personne ne leur a expliqué que c’était la faute à styleXP, et le produit continue d’évoluer en 2.1,2.2,2.3 sans que cela soit corrigé)

J’ai style xp sur mon PC mais il n’est pas activé pour le moment ,tu crois que ça a tout de même une incidence sur l’effet de transparence qui se passe avant que le prog se ferme?
Mais de toute façon je n’ai pas eu le pb que tu cites avec le CPU à 100 % donc ca m’étonnerait.

[quote name=‘axtrixkiller’ date=’ 13 Jan 2005, 15:24’]J’ai style xp sur mon PC mais il n’est pas activé pour le moment ,tu crois que ça a tout de même une incidence sur l’effet de transparence qui se passe avant que le prog se ferme?
Mais de toute façon je n’ai pas eu le pb que tu cites avec le CPU à 100 % donc ca m’étonnerait.
[right][post=“322017”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Non si tu as un style “normal”, ca ne gene pas (en tous cas pas chez moi)

Vive le SAV Sony!J’appelle à 16h pour dire ce qui ne va pas ,là on m’dit que les techniciens sont pas dispos,on m’demande mon Adresse mail,mon n° de tél et mon code postal en disant qu’on va me contacter.
Je donne le tout et raccroche ,une heure plus tard rien donc je rappelle et là je tombe sur un autre gars qui n’a pas réponse à mon problème et qui me dit que 1 h est un délai vachement court et que je n’aurais pas de réponses avant demain !
Merci Sony !!!J’espère essayer ce soir le prog’ chez un pote sur XP service Pack 2;croisons les doigts au max,j’ai le SP2 de télécharger,comme ça j’attends de voir et si ça marche je l’installe…

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: Yes ça marche pas non plus chez un pote j’deviens ouf malade !!!
Il a le sp2 lui et ça m’a dissuadé de l’installer …

Vu le nombre de trous qu’il corrige et les quelques améliorations qu’il apporte au firewall pour en faire quelque chose d’utilisable, tu devrais quand même le faire.