Sons sentimentals

+1 pour PJ Harvey et Girl in Hawaii

Je rajoute en passant (vu que c’est ce que j’ai dans les oreilles) Open book de Tahiti 80

[quote name=‹ Elienaï › date=’ 18 Aug 2005, 16:19’]Dans ce cas, je te conseille vraiment (vraiment vraiment) cet album de Sigur Ros, qui enterre tout ce qui se fait en terme de mélancolie, et celui-ci de Godspeed you! Black Emperor, et aussi ceci de Mogwai. Mes trois albums de chevet.
[right][post=« 387289 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

oh toi je t’aime :stuck_out_tongue:

Pour godspeed il y’a aussi Slow Riot for New Zero Kanada qui est l’album le plus accessible et le plus proche du chaos absolue qu’obligé tu verses une larme à chaque écoute. :stuck_out_tongue:
Uniquement 2 morceaux sur l’album mais qui durent plus de 10min chacun .

ici

Puis dans le meme genre et le meme collectif car c’est un peu le meme groupe il y’a A silver mount Zion et leur dernier album horse in the sky.

la

[quote name=‹ avantoux › date=’ 22 Aug 2005, 10:44’]oh toi je t’aime  :stuck_out_tongue:

Pour godspeed il y’a aussi Slow Riot for New Zero Kanada qui est l’album le plus accessible et le plus proche du chaos absolue qu’obligé tu verses une larme à chaque écoute.  :stuck_out_tongue:
Uniquement 2 morceaux sur l’album mais qui durent plus de 10min chacun .

ici

Puis dans le meme genre et le meme collectif car c’est un peu le meme groupe il y’a A silver mount Zion et leur dernier album horse in the sky.

la
[right][post=« 388166 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
J’aime un peu moins SMZ, enfin ça reste de la super qualité quand même.
Tu as déjà vu godspeed en concert ? C’est du concentré d’extrait de bonheur en barre, dieu sait que j’en ai vu des concerts, mais alors celui-ci il m’a bouleversé.

Ok thx at all…si un jour je déprime, j’aurais du son pour me faire verser des larmes :stuck_out_tongue: . Non mais ca fait toujours du bien un petit son calme de temps en temps. :stuck_out_tongue: Oui, du Faskil aussi, ca fait du bien :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Elienaï › date=’ 22 Aug 2005, 11:43’]J’aime un peu moins SMZ, enfin ça reste de la super qualité quand même.
Tu as déjà vu godspeed en concert ? C’est du concentré d’extrait de bonheur en barre, dieu sait que j’en ai vu des concerts, mais alors celui-ci il m’a bouleversé.
[right][post=« 388200 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

non j’amais vu en concert les godspeed mais j’ai des amis qui ont ete bouleversé :stuck_out_tongue:

si un jour ils repassent dans le sud pourquoi pas :stuck_out_tongue:

Mmmmm

/me réfléchis…

Ah si :

Depeche Mode - Somebody

Alors. On va démarrer par un petit The Nurse Who Loved Me par A Perfect Circle, sublime reprise du titre de Failure par la formation de Billy Howerdel (connu pour ses collaborations avec Nine Inch Nails, les Smashing Pumpkins et David Bowie entre autres). Après ça, un Invalid Litter Dept par At The Drive-In devrait faire son petit effet, avant de se diriger vers, je sais pas… pourquoi pas un petit Roulette de System Of A Down ? Et évidemment, comme dit apparavant, en piochant un peu dans la discographie de Radiohead il devrait y avoir de quoi trouver son bonheur (en attendant le prochain album, prévu aux alentours de février me semble-t-il).

Bref, voilà pour les deux/trois trucs que j’avais en tête au moment de l’écriture de ce post. Maintenant, passons aux choses sérieuses…

Syd Matters. Syd Matters. SYD MATTERS. Tout est dit. C’est ce que toi et tes 5.999.999.999 autres potes voulez écouter. Devez écouter. Avec Maxïmo Park, c’est juste mon groupe de l’année. Je ne pense pas me tromper en te conseillant leurs merveilleuses ballades pop, toutes plus généreuses les unes que les autres. A Whisper And A Sight, ou bien leur dernier bébé Someday We Will Foresee Obstacles, ces deux galettes devraient te satisfaire.

Maintenant, je vais m’écarter un peu de la requête initiale et balancer quelques titres faisant leur petit effet, mais provenant de la sphère électronique cette fois. Comme l’a justement précisé Faskil, l’Epsilon Phase de Global Communication est imparable dans le genre, on se retrouve avec 11 minutes de bonheur. Bon début, avouez-le. Ensuite je citerai la perle Goodbye, Goodbye de notre ami Mike Paradinas, aka µ-Ziq, ici dans ses plus belles oeuvres. On enchainera probablement sur l’Aguilla de l’anglais Bola, avant de s’envoler vers les cieux ambientesques de Brian Eno et de son célèbre An Ending (Ascent) faisant mouche à chaque écoute. On redescend quelques instants le temps de profiter du post rock imparable des islandais de Sigur Rós, qui signent un Starálfur de toute beauté. Toute beauté… tiens, ça me rappelle le thème de Twin Peaks par Angelo Badalamenti ça. Erf, et ce n’est que maintenant que je me rends compte que je pourrais passer des heures à vous citer des morceaux qui m’ont marqué… je vais devoir aller à l’essentiel, sinon j’y serai encore lors du prochain festival de Dour. Je me contenterai donc de vous évoquer la perle qu’est Absolom (For Lucy), tout droit sortie d’une huitre que dégustait très probablement Christ. à son dîner de départ des Boards of Canada. Rhaaaa, non, fallait pas que je les évoque, j’en ai pour 40 lignes. Et bah pour la peine, je vous conseillerai juste de checker à peu près tout, ça vaut le coup les enfants. En sons qui touchent, ils sont pas mauvais. (nouvel album prévu pour octobre, en passant \o/) Bref. Allez je conclue sur un petit Inhuman Perfection de Planet Funk, un Darkness de Lamb et je m’en vais. Mais si, écoutez, même la dame le dit. "Gone to some small space in silent stillness… "

Allez,+1 pour Lamb(angelica et gorecky sont deux morceaux absolument magnifique) une petite couche de portishead et tu sort le mouchoir :stuck_out_tongue: (garanti) :stuck_out_tongue:

Sinon la musique de FF7 au moment de la mort d’Aéris est splendide et très émouvante,
et puis certains morceaux du groupe scorpions(still loving you et always somewhere).

Lou Reed - Perfect Day
Turin Brakes - l’album Ether Songs
The La’s - There She Goes
Pixies - Here Comes Your Man
David Bowie - Dead Man Walking (version unplugged)
Teenage Fanclub - Mellow Doubt

Je vais partir un peu dans la musique japonaise, plus particulierement le groupe X JAPAN.

X Japan - Silebt Jealousy
X Japan - Endless Rain
X Japan - Say Anything
X Japan - Forever Love
X Japan - Longing Torigeta Melody
X Japan - Crucify my Love

En chanson emouvante je conseillerais aussi:

Within Temptation - Pale
Apocalyptica - Bittersweet
Leave’s Eyes - Elegy
Elton John - Can you Feel the Love Tonight
Björk - All is Full of Love
X TV OST - Sadame (Version Piano)
Final Fantasy 8 OST - Eyes on Me :stuck_out_tongue:

Et bien sur des chansons de Muse, Radiohead, Mogway et Sigur Rós mais des citées

Sortie de sous une couche de poussière :

Pearl Jam - Black

[quote]And now my bitter hands
Cradle broken glass
Of what was everything
All the pictures had
All been washed in black
Tattooed everything
All the love gone bad
Turned my world to black
Tattooed all I see
All that I am
All I’ll be…[/quote]

énorme
:stuck_out_tongue:

Within Temptation c’est le mal…

Nancy Wilson : Elevator Beats
Radiohead : High and dry
The Used : on my own
Feeder: Bitter Glass
Feeder : We Cant Rewind
Finch : What it is to burn
Incubus : Wish you were here
Incubus : Are you in?
Incubus : Pardon Me
Lenny Kravitz : I Belong To you
Staind : It’s been awhile
Jimmy Eat World : The Middel
Jimmy Eat World : If you don’t, don’t
Jimmy Eat World : My Sundown
My Chemical Romance : Im Not OK
Papa Roach : Broken Home
Papa Roach : Decopression period
Papa Roach : Never said it
Beth Gibbons & Rustin Man : Mysteries
Ash : Evil Eye
Interpol : Evil
Interpol : Slow Hands
Block Party: So here we are
Box Car Racer : Sorrow
Stereophonics : Superman
Stereophonics : Dakota
Foo Fighters : Aurora
Foo Fighters : In your Honor :stuck_out_tongue: 3’17 :stuck_out_tongue:
Foo Fighters : Razor
Foo Fighters : My Hero
Green Day : When i come Around
Green Day : Wake me up when september ends
ill nino : With you
Blink 182 : Adam Song
POD : Youth of the nation
Queens of the Stone Age : In My head
Snow Patrol : Run
System of a down : Mr Jack
System of a down : Aerial
Team Sleep : Ever
Tenacious D : Wonderboy
The Killers : Smiles like You mean it
YellowCard : One Year , Six Month
YellowCard : Back Home
Pearl Jam : Colorblind

And many more…(ah et je te préviens Unc’…je t’envoie que dalle via MSN :P" )

C’est marrant ce genre de threads c’est exactement ce qu’est en train de faire Pandora.com (et on en parle bcp bcp en ce moment, pas encore grand public mais ca va venir…). Music Genome Project tout ca, chui en train de faire mumuse avec et pour l’instant ca a l’air de bien le faire! Bien plus que les autres trucs du genre que j’ai utilise jusqu’a present. Plus de feedback quand j’aurais utilise ca plus en details…

[quote name=‹ GloP › date=’ 23 Aug 2005, 17:54’]C’est marrant ce genre de threads c’est exactement ce qu’est en train de faire Pandora.com (et on en parle bcp bcp en ce moment, pas encore grand public mais ca va venir…). Music Genome Project tout ca, chui en train de faire mumuse avec et pour l’instant ca a l’air de bien le faire! Bien plus que les autres trucs du genre que j’ai utilise jusqu’a present. Plus de feedback quand j’aurais utilise ca plus en details…
[right][post=« 388679 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Moui. So far, je suis super pas convaincu perso. L’interface et le concept sont géniaux (une radio qui te broadcaste du stuff suivant un nom de groupe ou un titre de morceau) mais dans les faits, c’est encore du grand n’importe quoi. Me proposer les Chemical Brothers quand je donne du Boards of Canada ou, mieux, les Pet Shop Boys quand je mentionne The Orb, c’est super pas au point (comme TOUS les systèmes du genre que j’ai pu tester jusqu’ici). Alors, gros coup de bol : j’aime les quatre artistes, mais je suis pas sûr que le fan hardcore de The Orb soit ravi qu’on lui mette du PSB dans les oreilles. :confused:

Dommage, mais bon, c’est amené à évoluer, on verra…

Je préfère un système comme Last.FM qui permet de croiser les « sensibilités » musicales des gens qui l’utilisent et qui offre ensuite la possibilité de consulter les playlists de ces personnes pour éventuellement découvrir de nouveaux trucs à écouter. Si, par exemple, tu as quelqu’un qui écoute à 75% la même chose que toi, il y a de fortes chances pour qu’en consultant sa playlist, tu découvres des artistes que tu ne connais pas et qui te plairont. Plus efficace.

[quote name=‹ Mjölk › date=’ 23 Aug 2005, 18:07’]Within Temptation c’est le mal… : tout à fait d’accord! (perso je les ai vu au bospop festival et c’était à @#!$ :P"

And many more…(ah et je te préviens Unc’…je t’envoie que dalle via MSN  :P" ) : Méheuh, snif  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 388669 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Et merci pour ta petite pierre :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Faskil › date=’ 23 Aug 2005, 18:43’]Moui. So far, je suis super pas convaincu perso. L’interface et le concept sont géniaux (une radio qui te broadcaste du stuff suivant un nom de groupe ou un titre de morceau) mais dans les faits, c’est encore du grand n’importe quoi. Me proposer les Chemical Brothers quand je donne du Boards of Canada ou, mieux, les Pet Shop Boys quand je mentionne The Orb, c’est super pas au point (comme TOUS les systèmes du genre que j’ai pu tester jusqu’ici). Alors, gros coup de bol : j’aime les quatre artistes, mais je suis pas sûr que le fan hardcore de The Orb soit ravi qu’on lui mette du PSB dans les oreilles. :confused:

Dommage, mais bon, c’est amené à évoluer, on verra…

Je préfère un système comme Last.FM qui permet de croiser les « sensibilités » musicales des gens qui l’utilisent et qui offre ensuite la possibilité de consulter les playlists de ces personnes pour éventuellement découvrir de nouveaux trucs à écouter. Si, par exemple, tu as quelqu’un qui écoute à 75% la même chose que toi, il y a de fortes chances pour qu’en consultant sa playlist, tu découvres des artistes que tu ne connais pas et qui te plairont. Plus efficace.
[right][post=« 388711 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

+1. Jamais mieux trouvé ma « came » que par croisement de playlist d’users aux goûts proche des miens (Soulseek fonctionne essentiellement comme ça). J’ai pas trouvé la richesse de ce dernier sur Last.FM mais ça devrait venir :stuck_out_tongue:

Pour répondre au thread… En sons sentimentaux qui touchent… Mélancoliques… L’immense Curtis Mayfield. Albums « There’s no place like america today », « Roots » la bo « Superfly ». Au pas de course, s’il te plait Unc’ :stuck_out_tongue:

j’ai oublié disintegration des cures. Albums sombres et melancoliques jusqu’à la fin :stuck_out_tongue:

Et evidemment Eels avec beautiful freak et aussi sur la bo de shreek :stuck_out_tongue:

Niveau rock/metal/punk je conseille A perfect circle qui a été cité plus haut, je recommande chaudement le deuxième album “thirteenth step” et plus particulièrement les morceaux “the noose” et “blue”. Après ça pourquoi ne pas embrayer directement sur tool, l’essayer c’est l’adopter (aenima et lateralus sont mes favoris).
Heu sans ça un petit planet caravan par black sabbath, sur l’album paranoid ? (ne riez pas voyons).

Sinon en période de spleen (où la musique me touche plus particulièrement) j’écoute personnellement :
dummy de portishead
archive (londinium, parce que les autres albums… non)
jimi blues (album de morceaux blues par le Maître)
la bo de requiem for a dream (si on a vu le film c’est mieux)
la bo d’american beauty
la bo de donnie darko (reprise de mad world des tears for fears par Gary Jules… dépriiiiiiime)
du JAZZ (tout est bon, davis, coltrane, getz…)

Ah tiens, personne n’a cité Miossec… (ou bien j’ai mal lu)
C’est chose faite maintenant, en particulier ‘Je m’en vais’ et ‘Tonnerre de Brest’.

Difficille de parler des sons sentimentaux, parceque ça touche jamais de la même manière chez chacun.

Mais c’est sûr que, en ce qui me concerne, les rois du genre sont dans le post-rock (et les Sigur Ros, Mogwai et Godspeed you cités avant font parties des tous meilleurs, mais je ne pourrais pas les cités sans parler des ptis nouveaux prodiges que sont les gars de « Explosions in the sky ») et le folk qui semble encore plus proche de ce que tu recherches (en acoustique) et pour ça, je ne saurais que trop de conseiller les deux albums de Kings of Convenience qui sont tous les deux excellents.

Sinon, du côté plus dépressif (enfin, Mogwai cité plus haut c’est pas mal aussi sur certaines tracks -rraaaahh « super Heroes of BMX », « Tracy » ou "May nothing but happiness come through your door’ j’en passe et des meilleures) tu peux toujours faire un retour au trip-pop avec les incontournables Portishead, le premier album de Goldfrapp (qui n’a rien, mais alors, RIEN à voir avec les deux suivants) ou un bon Massive Attack des familles.

Múm est très envellopant dans son genre.

Edit : Arf, en relisant le thread je me suis dis : « mais bordel, comment j’ai pu oublier Jeff Buckley??? » son unique albume -Grace- est un album qui touche)
Ensuite, dans un registre complètement différent, tu peux t’attaquer aux talents de la Brit-pop quasi dépressive (inutile de parler de Coldplay ils font déjà partie de l’Olympe de la Brit-pop de ce genre), du genre Elbow, Tom Mcrae ou encore Puressence (leur premier album est à tomber par terre, même si il est relativement « simple », étranges qu’ils passent si inaperçus).

Et enfin, pour faire honneurs aux talents musicaux de Belgique, je ne saurais trop te conseiller ces trois chefs d’oeuvre de mélancolie que sont « The sailor, not the sea » d’Ozark Henry « Another Lonely Soul » de Novastar (mais celui-là, c’est limite pour se tirer une balle si on l’écoute en période « sensible » :stuck_out_tongue: )et « Mud Stories » de An Pierlé (J’ADORE, cet album est pas évident à aborder, mais c’est unique en son genre).

Voilà, j’ai probablement oublié pleins de trucs mais difficille de faire complet…